Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TeSound et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 01 Aoû 2010 16:24

néon a écrit:Loki ,voila un lien sur ce qu'a comme install l'ami Roland :wink:
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... ml#p505432

celle dont tu parle,est sympa...mais rien a voir avec celle ci :wink: ....

sinon pour revenir sur le sujet de l'AVP et coller avec ta prochaine visite,l'AVP gère tout ce petit monde,ou c'est un processing externe?

moi hier j'ai eu droit à 3 JBL W15GTI calibrés par Roalnd,et là crois,moi...j'ai dégusté grave au niveau.......organes internes!!! :mdr: :o :o



tiens je croyais 1 gti ete le nirvana :o , je vois que depuis mon comparo sur le forum d'en face entre mon mur et 3 gti a fait des emules :mdr:
je crois que tous est dit.
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:13

1 GTI c'est déja suffisant pour une salle de 40/50m²... et c'est déja,en effet le pied...et je ne suis pas le seul à le dire :wink:
3 GTI.....c'est juste trop!! 8) ,et n'apporte pas grand chose...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:34

pourquoi 3 alors? la salle etait grande?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 18:44

bss a écrit:
Squall777 a écrit:Cool :D

L'ennui c'est que ça fait 150 fois que tu dis que tu ne reposteras plus sur HCFR, et que tu reviens constamment à la charge avec ton ton hautain et pédant....

En espérant que ça soit la bonne cette fois :roll:



des problèmes de lecture ???? :roll:

j'ai dit "je prends mes vacances"
et non je ne posterais plus ..... :idee:


Mince! C'était trop beau, j'avais pris ça au sens figuré! :lol:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:33

néon a écrit:Loki ,voila un lien sur ce qu'a comme install l'ami Roland :wink:
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... ml#p505432

celle dont tu parle,est sympa...mais rien a voir avec celle ci :wink: ....

sinon pour revenir sur le sujet de l'AVP et coller avec ta prochaine visite,l'AVP gère tout ce petit monde,ou c'est un processing externe?

je sais pas ce quille conte faire en fait pour le moment
si il va passer par le AVP a 100% ou passer par un processing de type audyssay séparer ou autres
il ma bien parler du systemes velodyne a 5 micro pour poloter les deux 1812 mes je ses pas si sa va ce faire
non j'en ses pas plus 8)



moi hier j'ai eu droit à 3 JBL W15GTI calibrés par Roalnd,et là crois,moi...j'ai dégusté grave au niveau.......organes internes!!! :mdr: :o :o


oui 3 15 GTI :o ca je veux bien te croire que tu a déguster ugues :mdr: :wink:
mes comme toi je pense que c'est trop 3 GTI deux a la limites et encore !!!

dit sinon toi ou ton amis roland connaissez exactement le comportement et les performances ex... de ses fameux velo 1812 ?
car cela m'interese d'avoir les avis de personnes aillent cotoyller ce monstre car moi malheureusement j'en est jamais vue en face

merci a toi ugues
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:55

moi hier j'ai eu droit à 3 JBL W15GTI calibrés par Roalnd,et là crois,moi...j'ai dégusté grave au niveau.......organes internes!!! :mdr: :o :o[/quote]

tu as des sauts d'humeur alors car 5 min avant s'etait l'apotheose.
loki il faut les avoir eu entre les mains pour comprendre, car 2 c'est bien mais 3 c'est enorme :wink:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:00

je dit nullement le contraires 3 GTI ca doit être ouhhhhhhhhhhhhh

sinon pour les 1812 tu en dirais quoi face aux GTI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:07

je ne connais pas le 1812 mais d'apres ce que j'ai lu ca descend moins et il y a quelques bruit de membrane selon l'ecoute.
vu son prix tu as 15 gti15 :o
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:10

jacko a écrit:
loki100 a écrit:voici des photos de ce montres interplanétaire "sens concurrent "
ou alors le quelle ??? :idee:

JE VIENS DE VÉRIFIER LES TESTES FAIT PAR DE NOMBREUX MAGASINES ET ........ notes maximal aucun concurrent sur la planet !
175 KG de pur qualité

Image
Image
construction sens précédent or norme

le prix aussi neuf c'est pas moins de 15 18 000 EUROS JE CROIE pièce bien sur :o

si j'en prend 2 de ses monstre ce serra pour moi en aucas car neuf c'est pas dans mes moyens et dans une futur autres salle cinema bien plus grande

allez j'arrête de me faire du mal 8)

chris


Perso si c'étais possible je partirai plus sur ça : http://home.jlaudio.com/products_subs.php?prod_id=370



EFFECTIVEMENT SUPERBE SUB EN TOUS BEAUTÉ ET CONSTRUCTION :o
je vais même te dire grâce a toi jacko je viens de trouver mes 2 prochain sub si si :P :P :wink:
ce serra si j'arrive a les choper ca c'est pas gagner :roll: les F113
car ca ma fait tiltes quand j'ai vue en photos sur leurs sites la construction de leurs HP :o :P leurs montages bobines mobiles et moteurs ex... C'EST DU SÉRIEUX et a prix raisonnable en plus et finition du caissons construction connexion tous y est mêmes le systeme de calibration
le top pour moi

quelles que photos pour bien voir le niveaux de ses sub :o :P :P

Image
Image
Image
Image

et 2 lien direct du sub F 113 avec les spécification et plains d'image de construction ca calme :o :P http://home.jlaudio.com/products_subs.php?prod_id=371
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

j'ai mêmes pus voir que au USA le F 113 étés le concurrent directe du velo DD 18 et pour le 113 na nullement un HP de 18 pouce mes de 13,5 pouces
mes le moteur du F113 luit est méchamment plus imposent comme ont le voie sur les deux liens que je vous est trensmis

allez bonne lecture les amis et moi j'ai d'ore des deja trouver mes sub de remplacement grâces a jacko donc je quitte velodyne pour passer chez JL AUDIO


chris
Dernière édition par loki100 le 01 Aoû 2010 20:58, édité 3 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:25

sylvain07 a écrit:je ne connais pas le 1812 mais d'apres ce que j'ai lu ca descend moins et il y a quelques bruit de membrane selon l'ecoute.
vu son prix tu as 15 gti15 :o


quoi :o :o pas possibles des bruit d'écoulement d'aires et de membranes sure un 1812 :o :o a ce prix !!!
ou ta lut ca dit ont veux voire merci car la c'est grave si cela s'averrait exactes

car même mes petit velo 15 pouces qui ne coutes pas des milles et de sent ne font aucun bruit de membranes n'y d'écoulement d'aires
et encore heureux sinon ils aurais pris la portes direct !!!

alors imagines des sub de la classes des 1812 j'ai grand malle a l'admettre si cela n'est pas noter noir sur blancs
chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:37

Le prix ne fait pas tout Loki... J'ai eu l'occasion de visiter quelques salles et certaines bien exploitées étaient bien plus qualitative avec du matériel pourtant bien moins cher (Dynaudio Air20 + 2x DD15 pour la partie enceintes, AVP pour le préamp, Audyssey Pro pour la correction active en salle dédiée et traitée acoustiquement pour l'une d'elle).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:44

relis moi bien je n'est jamais parle d'ecoulement d'air?????

voici un extrait du post ou il en parle :
la personne qui a teste est digne de confiance , c'est d'ailleur un ami a neon :wink:

quand à Vélodyne leurs affirmations commerciales n'engage qu' eux .. ils ne donnent aucun chifres meme avec le 1812 qui coute une fortune ..
pour avoir eu en main une semaine ce caisson je dirais que ça descend .. bas ( 25hz ) mais que le SPL max dans l'extreme grave est bien plus faible que 1 GTI 15 .... dans 230l ... placé au meme endroit dans la meme salle .. et ça c'est pas une "supposition " c'est une bete comparaison ..et une bete mesure ; en poussant au taquet la 1812 ( aux limiteurs des amplis ) ( qui contient 1X 18" et 1X 12" et 2x 1200 w ) on est à 20hz à 6 dB de moins que le GTI15 !!! avec un ampli de 1000 w poussé au limiteur ...
ce qui ne retire rien au fait que le son de ce sub est de qualité mais pas le moins du monde supérieur à ce que fait un simple BR et en tout cas nettement moins puissant ( et je parle pas de comparaison de prix !!!)

ah une remarque , sur certains signaux "brutaux " en infras et tres tres bas en fréquence ( sur du film ) je sais pas si c'est l'asservissement ou les amplis class D mais ça aime pas du tout .. ( reproductible sur signaux de mesure ) ca écrase completement et en faisant des bruits "bizzares"
en tout état de cause au dessus de 30hz ça va bien et en dessous de 25 beaucoup moins bien sur forts signaux .. mais c'est quand meme une belle perf...en soit ..

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:11

nahkmos a écrit:Le prix ne fait pas tout Loki... J'ai eu l'occasion de visiter quelques salles et certaines bien exploitées étaient bien plus qualitative avec du matériel pourtant bien moins cher (Dynaudio Air20 + 2x DD15 pour la partie enceintes, AVP pour le préamp, Audyssey Pro pour la correction active en salle dédiée et traitée acoustiquement pour l'une d'elle).


oui c'est vrais le pris ne fait pas tous
mes attention des air 20 c'est pas rien c'est mêmes de superbes enceintes actives !
par contres pour le DD 15 c'est sens moi :roll: aillent posséder du DD 12 et écouter un DD 15 et bien il y a une chose qui me plaie guerre !
c'est comme la dit très précisément sylvain07 c'est l'asservissement integrer aux DD :-? :-?
je le rejoins a 100% la dessus

mes je ne pensais pas que sur le 1812 il avais aussi mis un systemes d'asservissements

au moins avec mes deux velo 15Q j'ai aucun souci de ce coter l'a :P :P
mes quand je les remplacerais ce serra par non pas du velodynes mes par du jl AUDIO F 113 a moins que velodynes arrêtes de mettre des systemes asservi dans leurs nouveaux DD l'a je revairait a en prendre

ah une remarque , sur certains signaux "brutaux " en infras et tres tres bas en fréquence ( sur du film ) je sais pas si c'est l'asservissement ou les amplis class D mais ça aime pas du tout .. ( reproductible sur signaux de mesure ) ca écrase completement et en faisant des bruits "bizzares"
Dernière édition par loki100 le 01 Aoû 2010 21:19, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:13

Pourtant tu utilises des SPL1500 non? Qualitativement ils sont bien en deçà du DD15. De quel limitateur parles tu? (Si tu souhaites plutôt continuer sur le topic du DD).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:20

tous les ampli classe d ont des limiteurs pour eviter la casse , de plus le classe d c'est 30hz max en dessous il n'y a plus rien , je ne connais pas le 1812 mais les dd sont a mon gout trop demonstratif et ou trop anemique , ca reste un bon caisson pour un salon mais pour une salle dedie c'est tout autres .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message