Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patjero et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 13 Mai 2008 9:48

jacko a écrit:J'ai eu la chance d'ecoute un MC12B V3 dans une install THDG.

En effet la bete est une tuerie en HC et elle se debrouille vraiment bien en HiFi pour peu qu'on s'en serve de DAC.

CEPENDANT !

Ayant fait la difference de rendu chez moi avec les codecs audio HD (decodage dans le lecteur via sortie analogique), on ne pourra penser a nouveau aux Lex qu'a partir du moment ou ils pourront decoder le DTS-HD HR, MA, DTHD et DD+ y appliquer le logic7 (cet algo etant vraiment le fer de lance du decodage Lex).
Actuellement les MC12HD ne prennent que du 5.1 LPCM sur les entrees HDMI.
D'ailleurs j'etais parti sur un MC12HD et j'ai laisse tombe a cause de cette limitation.

Il faudrait verifier in situ, mais je suis persuade que l'AVP garde un tres gros avantage justement parcequ'il est compatible HBR.

Sans rentrer dans les reflexions prix, a mon avis sur une install up to date il faut imperativement choisir une machine capable de tout faire et de tout decoder.

Si demain j'ai 14000€ a depenser dans un pre-amp je prendrais un AVP plutot qu'un MC12B HD.

Ceci etant, il faut garder en tete que les deux machines n'ont pas le meme concepte et a gamme egale il faudrait plus comparer le MC12HD avec un SSP180 ou SSP200 Alcro, du Krell, du Meridian .... les machines qui adoptent une construction ou un concept particulier.
L'AVP bien t'etant un veritable HDG a une conception qui se decline autour de technologies tiers et utilise des composants plus commun. C'est pas un mal car sinon il couterait bien plus cher pour afficher les meme prestations.

Attendons encore un peu que les constructeurs de HDG puissent proposer des pre-amp avec du decodage de flux HBR, on verra alors comment situer l'AVP.


Merci Jacko,

Enfin un avis étayé par du vécu et un juste repositionnement de la bécane :wink:
Effectivement la limitation au LPCM 5.1 est un souci mais bon... encore une fois à 15 000€, niet pour moi aussi, comme je l'ai dit.
Aux US on le touche à 5500€ neuf (MC12-HD EQ), là, c'est à réfléchir je trouve parce que bien mis en place/optimisé sur une install HDG, heu, ça déchire quand même !

Voilà.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:52

MOZ a écrit:.../...Aux US on le touche à 5500€ neuf (MC12-HD EQ), là, c'est à réfléchir je trouve parce que bien mis en place/optimisé sur une install HDG, heu, ça déchire quand même !

Voilà.
A+


il semble qu'aux US on touche l'AVP à moins de 4000 euros, fdpin(hors douanes...)
avec Audysey Pro,EQ,HDMI 1.3 et tous les codec audio HD......
ça aussi cela fait réfléchir...(Deja sur le fait que Denon France nous prend vraiment pour des vaches à lait.... :-? :oops: ,comme les autres marques)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:13

Il y a la nouvelle évolution du S1000 de KRELL qui sera dispo fin mai avec HBR, EQ etc à 8000€ chez nous.
Je vais essayer de me le faire prêter :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:37

néon a écrit:
MOZ a écrit:.../...Aux US on le touche à 5500€ neuf (MC12-HD EQ), là, c'est à réfléchir je trouve parce que bien mis en place/optimisé sur une install HDG, heu, ça déchire quand même !

Voilà.
A+


il semble qu'aux US on touche l'AVP à moins de 4000 euros, fdpin(hors douanes...)
avec Audysey Pro,EQ,HDMI 1.3 et tous les codec audio HD......
ça aussi cela fait réfléchir...(Deja sur le fait que Denon France nous prend vraiment pour des vaches à lait.... :-? :oops: ,comme les autres marques)


D'après jacko il n'a pas l'odyssey pro d'origine aussi au US, je cite Jacko :
L'AVP US est compatible Audyssey pro, mais il faut le kit (700€ ou intervention d'un pro qui l'a) + payer une licence de 150$.


:cry: :cry:

Au fait c'est quoi qu'il y a de plus dans la version pro ? :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 13 Mai 2008 17:29

En fait, la gamme US est labélisée INSTALLER-READY (compatible Audyssey pro) de l'AVR-3808CI jusqu'à l'AVP A1HDCI, le reste de la gamme étant seulement CONSUMER READY (version Audyssey classique)
http://www.audyssey.com/products/installer_ready.html

A priori, la version Audissey PRO apporte principalement l'équalisation sonore
afin de compenser les défauts de la pièce d'écoute : http://www.audyssey.com/technology/multEQPro.html

Est-ce que le MultEQ Pro Sound Equalizer est vraiment indispensable car à 2500$ le bout...
Apporte t'il d'autres avantages que ceux indiqués ci-dessous ? :
"Delivers 8x more bass accuracy than MultEQ XT receiver-based version"
" 2 X accuracy over MultEQ XT above low-bass region"

Quelqu'un aurait il un bon plan sur le Kit de calibration Audyssey Pro ainsi que sur une license ? Une réponse en MP si nécessaire serait la bienvenue ! :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Mai 2008 17:48

Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)
Avec moi ça change tout les jours hein néon :wink:

Mais pour le moment je regarde juste :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 13 Mai 2008 18:16

tron2 a écrit:En fait, la gamme US est labélisée INSTALLER-READY (compatible Audyssey pro) de l'AVR-3808CI jusqu'à l'AVP A1HDCI, le reste de la gamme étant seulement CONSUMER READY (version Audyssey classique)
http://www.audyssey.com/products/installer_ready.html

A priori, la version Audissey PRO apporte principalement l'équalisation sonore
afin de compenser les défauts de la pièce d'écoute : http://www.audyssey.com/technology/multEQPro.html

Est-ce que le MultEQ Pro Sound Equalizer est vraiment indispensable car à 2500$ le bout...
Apporte t'il d'autres avantages que ceux indiqués ci-dessous ? :
"Delivers 8x more bass accuracy than MultEQ XT receiver-based version"
" 2 X accuracy over MultEQ XT above low-bass region"

L'EQ n'est utile que dans une install ou le pre-amp / amp n'a pas de correction acoustique, ou is on veut faire mieux.
J'ai l'EQ et il y a un pro thread dessus.

Sur les machines compatible la calibration pro revient au meme resultat qu'en utilisant l'EQ, sauf une courbe cible qui n'est pas presente.


Quelqu'un aurait il un bon plan sur le Kit de calibration Audyssey Pro ainsi que sur une license ? Une réponse en MP si nécessaire serait la bienvenue ! :wink:

Non il n'y a pas de bon plan sauf trouver un kit en occaz.
La licence est attribuee machine par machine via le numero de serie, donc il est impossible de payer moins que 150$

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46846
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Mai 2008 18:54

totof66 a écrit:Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)
Avec moi ça change tout les jours hein néon :wink:

Mais pour le moment je regarde juste :wink:

+1 pour le Z11 :wink: très très bon ampli. une valeur sure et ensuite possibilité de l'accoupler avec un ampli de puissance si vraiment tu en as l'utilité? :lol: mais déjà sans :o :o même en hi fi :P
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Mai 2008 19:02

STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)
Avec moi ça change tout les jours hein néon :wink:

Mais pour le moment je regarde juste :wink:

+1 pour le Z11 :wink: très très bon ampli. une valeur sure et ensuite possibilité de l'accoupler avec un ampli de puissance si vraiment tu en as l'utilité? :lol: mais déjà sans :o :o même en hi fi :P


En hifi je suis équipé c'est juste pour le décodage +ampication de la centrale et les surround

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 13 Mai 2008 19:41

totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)
Avec moi ça change tout les jours hein néon :wink:

Mais pour le moment je regarde juste :wink:

+1 pour le Z11 :wink: très très bon ampli. une valeur sure et ensuite possibilité de l'accoupler avec un ampli de puissance si vraiment tu en as l'utilité? :lol: mais déjà sans :o :o même en hi fi :P


En hifi je suis équipé c'est juste pour le décodage +ampication de la centrale et les surround

:wink:

oui j'ai vu :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Mai 2008 9:23

Bonjour,

totof66 a écrit:Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)


Sinon, chez Denon, il y a aussi l’AVR-4308 qui pourrait être intéressant pour toi. Il est moins cher que ses grands frères (3000 €) et il parait que c’est un très bon intégré HC (Audisey XT, format HD, Net Audio, ...)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:30

Laurent B. a écrit:Bonjour,

totof66 a écrit:Heu comment dire suite à une excellente proposition je regarde de près le Z11 de chez Yam car ça résoudrais aussi pas mal de problème(mariage B&W/Yam très bon parait il, amplification des voix que je rajoute pour le HC)


Sinon, chez Denon, il y a aussi l’AVR-4308 qui pourrait être intéressant pour toi. Il est moins cher que ses grands frères (3000 €) et il parait que c’est un très bon intégré HC (Audisey XT, format HD, Net Audio, ...)

Laurent Image


Merci mais c'est l'amplification Denon que j'aime pas , mais il faudrait que je réécoute tu a raison :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 14 Mai 2008 13:24

Merci mais c'est l'amplification Denon que j'aime pas , mais il faudrait que je réécoute tu a raison


Essaie d'écouter un poa1hd, tu risques de réviser ton jugement :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:41

ELECTRA a écrit:
Merci mais c'est l'amplification Denon que j'aime pas , mais il faudrait que je réécoute tu a raison


Essaie d'écouter un poa1hd, tu risques de réviser ton jugement :wink:


J'avais écouté le AX1 (pas sur de la ref) à l'époque et je trouvais ça mou sur mes Davis peut être que l'association n'était pas bonne je sais pas et bien avant j'avais écouté des blocs mono je sais qu'ils étaient doré mais la ref je sais plus c'était mieux mais dans le même esprit, manque de dynamique à mon goût.
Quand on l'écoute seul c'est juste mais quand ont compare en direct la ça cloche :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 14 Mai 2008 15:14

DENON, en général, c'est effectivement pas super tendu (de mon souvenir)... par rapport à de l'amplification THDG, bien sûr !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message