Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35 et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 07 Mai 2008 15:32

Bon ben j'étais partis sur un Lexicon d'ocaz et voilà que hier soir sur le chat ont me parle de ce préamp du coup mp à néon et tel à néon qui est un bavard comparé à moi :lol:

Je vous explique j'ai déja une instal hifi (tout acheté d'ocaz sinon impossible pour moi):

B&W801D
Plinius sa-ref
Audio research ref3
Audiomat Maestro
Drive acoustic arts mk1

Je veux donc pas toucher à cette instal qui me vat parfaitement , j'avais laissé tombé le HC car par rapport à l'investissement le résultat n'était pas la :-? (Arcam AV8+P7+DD18).
Du coup comme ayant tout vendu je me retrouve à rechoisir un ptit caisson+satelite.préampli HC+amplification pour le HC.
Pour les surround j'avais choisi les KEF ci200 3QS(enceinte encastrable motorisé) mais ont m'a fais une proposition sur un pack Jamo D7 intéressant donc j'hésite car du coup j'aurais aussi le caisson.
Pour l'amplification je verrais en dernier.
Pour le préampli apres avoir lu j'avais choisi Lexicon MC12-V5-EQ ou MC12B-HD-EQ en ocaz c'est pas rare, mais voilà ont m'a fais découvrir ce Denon AVP-A1HD.
Je suis en train de lire le sujet.

Vous avez des idée pour ma future instal?

Ah oui chose importante c'est dans une piece à vivre et comme le Lex avec son systeme EQ est performant c'étais une des raison de mon premier choix :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:41

totof66 a écrit:Bon ben j'étais partis sur un Lexicon dokaz et voilà que hier soir sur le chat ont me parle de ce préamp du coup mp à néon et tel à néon qui est un bavard comparé à moi :lol:

Je vous explique j'ai déja une instal hifi (tout acheté d'ocaz sinon impossible pour moi):

B&W801D
Plinius sa-ref
Audio research ref3
Audiomat Maestro
Drive acoustic arts mk1

Je veux donc pas toucher à cette instal qui me va parfaitement , j'avais laissé tombé le HC car par rapport à l'investissement le résultat n'était pas la :-? (Arcam AV8+P7+DD18).
Du coup comme ayant tout vendu je me retrouve à rechoisir un petit caisson+satelite.préampli HC+amplification pour le HC.
Pour les surround j'avais choisi les KEF ci200 3QS(enceinte encastrable motorisé) mais ont m'a fais une proposition sur un pack Jamo D7 intéressant donc j'hésite car du coup j'aurais aussi le caisson.
Pour l'amplification je verrais en dernier.
Pour le préampli apres avoir lu j'avais choisi Lexicon MC12-V5-EQ ou MC12B-HD-EQ en occas c'est pas rare, mais voilà ont m'a fais découvrir ce Denon AVP-A1HD.
Je suis en train de lire le sujet.

Vous avez des idée pour ma future instal?

Ah oui chose importante c'est dans une piece à vivre et comme le Lex avec son systeme EQ est performant c'étais une des raison de mon premier choix :mdr:

le denon AVP-A1HD coûte 7500€ et a l'époque je l'avais comparer au Z11 pour choisir le bon et ne pas se tromper et bien j'ai pris le Z11 :lol: pour son décodage a toute épreuve il n'y a qu'a voir le mag de février la revue du son et du home cinéma :lol: :lol: si tu veux prendre le denon tu sera en dessous du Lexicon sa ses sur :wink: et partir sur un Z11 avec le Sherbourn 7/2100A reviens a 8000€ et tu peux encore rajouter un très bon ampli CD. :lol: les deux denon coûte 15000€. :o
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Mai 2008 18:55

le denon AVP-A1HD coûte 7500€ et a l'époque je l'avais comparer au Z11 pour choisir le bon et ne pas se tromper et bien j'ai pris le Z11 pour son décodage a toute épreuve il n'y a qu'a voir le mag de février la revue du son et du home cinéma si tu veux prendre le denon tu sera en dessous du Lexicon sa ses sur et partir sur un Z11 avec le Sherbourn 7/2100A reviens a 8000€ et tu peux encore rajouter un très bon ampli CD. les deux denon coûte 15000€.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:06

STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:Bon ben j'étais partis sur un Lexicon dokaz et voilà que hier soir sur le chat ont me parle de ce préamp du coup mp à néon et tel à néon qui est un bavard comparé à moi :lol:

Je vous explique j'ai déja une instal hifi (tout acheté d'ocaz sinon impossible pour moi):

B&W801D
Plinius sa-ref
Audio research ref3
Audiomat Maestro
Drive acoustic arts mk1

Je veux donc pas toucher à cette instal qui me va parfaitement , j'avais laissé tombé le HC car par rapport à l'investissement le résultat n'était pas la :-? (Arcam AV8+P7+DD18).
Du coup comme ayant tout vendu je me retrouve à rechoisir un petit caisson+satelite.préampli HC+amplification pour le HC.
Pour les surround j'avais choisi les KEF ci200 3QS(enceinte encastrable motorisé) mais ont m'a fais une proposition sur un pack Jamo D7 intéressant donc j'hésite car du coup j'aurais aussi le caisson.
Pour l'amplification je verrais en dernier.
Pour le préampli apres avoir lu j'avais choisi Lexicon MC12-V5-EQ ou MC12B-HD-EQ en occas c'est pas rare, mais voilà ont m'a fais découvrir ce Denon AVP-A1HD.
Je suis en train de lire le sujet.

Vous avez des idée pour ma future instal?

Ah oui chose importante c'est dans une piece à vivre et comme le Lex avec son systeme EQ est performant c'étais une des raison de mon premier choix :mdr:

le denon AVP-A1HD coûte 7500€ et a l'époque je l'avais comparer au Z11 pour choisir le bon et ne pas se tromper et bien j'ai pris le Z11 :lol: pour son décodage a toute épreuve il n'y a qu'a voir le mag de février la revue du son et du home cinéma :lol: :lol: si tu veux prendre le denon tu sera en dessous du Lexicon sa ses sur :wink: et partir sur un Z11 avec le Sherbourn 7/2100A reviens a 8000€ et tu peux encore rajouter un très bon ampli CD. :lol: les deux denon coûte 15000€. :o


Donc pour toi le Lexicon est devant le Yam et le Denon?
Le Z11 est supérieur en quoi ??car j'achete pas de bouquin à part des fois la nouvelle revue du son car c'est souvent un ramassi de connerie mais bon la n'est pas le débat.

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:33

totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:Bon ben j'étais partis sur un Lexicon dokaz et voilà que hier soir sur le chat ont me parle de ce préamp du coup mp à néon et tel à néon qui est un bavard comparé à moi :lol:

Je vous explique j'ai déja une instal hifi (tout acheté d'ocaz sinon impossible pour moi):

B&W801D
Plinius sa-ref
Audio research ref3
Audiomat Maestro
Drive acoustic arts mk1

Je veux donc pas toucher à cette instal qui me va parfaitement , j'avais laissé tombé le HC car par rapport à l'investissement le résultat n'était pas la :-? (Arcam AV8+P7+DD18).
Du coup comme ayant tout vendu je me retrouve à rechoisir un petit caisson+satelite.préampli HC+amplification pour le HC.
Pour les surround j'avais choisi les KEF ci200 3QS(enceinte encastrable motorisé) mais ont m'a fais une proposition sur un pack Jamo D7 intéressant donc j'hésite car du coup j'aurais aussi le caisson.
Pour l'amplification je verrais en dernier.
Pour le préampli après avoir lu j'avais choisi Lexicon MC12-V5-EQ ou MC12B-HD-EQ en occas c'est pas rare, mais voilà ont m'a fais découvrir ce Denon AVP-A1HD.
Je suis en train de lire le sujet.

Vous avez des idée pour ma future instal?

Ah oui chose importante c'est dans une piece à vivre et comme leLex avec son systeme EQ est performant c'étais une des raison de mon premier choix :mdr:

le denon AVP-A1HD coûte 7500€ et a l'époque je l'avais comparer au Z11 pour choisir le bon et ne pas se tromper et bien j'ai pris le Z11 :lol: pour son décodage a toute épreuve il n'y a qu'a voir le mag de février la revue du son et du home cinéma :lol: :lol: si tu veux prendre le denon tu sera en dessous du Lexicon sa ses sur :wink: et partir sur un Z11 avec le Sherbourn 7/2100A reviens a 8000€ et tu peux encore rajouter un très bon ampli CD. :lol: les deux denon coûte 15000€. :o


Donc pour toi le Lexicon est devant le Yam et le Denon?
Le Z11 est supérieur en quoi ??car j'achete pas de bouquin à part des fois la nouvelle revue du son car c'est souvent un ramassi de connerie mais bon la n'est pas le débat.

:wink:

pour un ampli de puissance va voir du coté de sherbourn :lol: sinon pour le homme cinéma le yam et très performant mais pour le prix des deux denon n'est til pas préférable de prendre les meilleurs éléments de différentes marques ? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Mai 2008 19:46

je ne veux que le preampli denon
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mai 2008 1:44

ELECTRA a écrit:
le denon AVP-A1HD coûte 7500€ et a l'époque je l'avais comparer au Z11 pour choisir le bon et ne pas se tromper et bien j'ai pris le Z11 pour son décodage a toute épreuve il n'y a qu'a voir le mag de février la revue du son et du home cinéma si tu veux prendre le denon tu sera en dessous du Lexicon sa ses sur et partir sur un Z11 avec le Sherbourn 7/2100A reviens a 8000€ et tu peux encore rajouter un très bon ampli CD. les deux denon coûte 15000€.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Laurent :wink:


:roll:

le Denon est AU DESSUS du Lexicon! voila un appareil qui neuf est vendu à 12000 euro en 7.1 sans HDMLI 1.3 sans gestion de la vidéo et sans les codecs audios HD...je ne parle même pas de tous les composants interne denon dernier cri...et les alims dediées pour chaque parties ..

Bref assurer que le Lex est au dessu sans faire de comparatif est tout aussi "crédible" que de dire que le YAM est au dessus du préamp....

pour chance des pros comme Roland delacroix eux ont les deux dans la même salle et mieux sont a la base 100% Lexicon chez leurs clients et dans leurs propres install...etranges...ils passent chez Denon...... :mdr: (si je ne m'abuse c'est aussi le cas de l'install perso de Michel Sonnier)

soyons serieux 2 minutes,le Yam est un intégré qui nous refait le coup du DSP Yam,et qui tente de se faire passer pour un 11.1....avec des puissances ridicules sur ces 4 canaux sup au simple 7.1...

bref surrement un des meilleur intégré du moment (jusqu'a l'arrivé du Pio? :wink: ),mais n'est en rien comparable au préamp Denon accouplé au PAO ou à des ampli de puissance pro...

en ce qui concerne les amplis de puissance,je conseil juste de voir ce qu'utilise les pros (du HC) et les pros du Son.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Mai 2008 4:55

Je relisais le manuel du POA, l'autre soir (c'est toujours bon de si remettre de temps en temps, car dans l'euphorie des premiers jours, on s'en occupe peu, et on loupe toujours des choses intéressantes)
Donc j'ai lu qu'il était recommandé de brancher le POA directement sur une prise secteur et pas sur une rallonge électrique.

Qu'en pensez-vous ????

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 08 Mai 2008 6:46

AGAVNI a écrit:Je relisais le manuel du POA, l'autre soir (c'est toujours bon de si remettre de temps en temps, car dans l'euphorie des premiers jours, on s'en occupe peu, et on loupe toujours des choses intéressantes)
Donc j'ai lu qu'il était recommandé de brancher le POA directement sur une prise secteur et pas sur une rallonge électrique.

Qu'en pensez-vous ????

Patrick


En hifi tu a une ligne dédié par appareils (pour les fous comme moi) c'est à dire un cable direct du compteur jusqu'à ton appareil , on te dis dans le manuel de ne pas le mettre sur une barrette à cause de sa consommation, c'est quoi sa consommation ?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mai 2008 8:53

J'ai cherché et ton ampli consomme 1300W mais je pense pas en permanance, si tu le met donc sur une barette il faudrait savoir de combien est le fusible sur ton tableau normalement c'est 16A ce qui te fait donc 3520W mais souvent une ligne sert pour alimenter plusieurs prises ou éclairage , donc à toi de voir.
Pour ma part chaque module hifi a sa ligne de 16A car si tu a un micro onde ou robot ou autre appareil qui provoque des perturbations sur la ligne ça s'entend en restitution sonore.
Part contre la ligne dédié ne remplace pas une protection contre la foudre ou un filtre comme ceux ci :
http://www.pilotefilms.com/parmarque.ph ... es-secteur

ps: j'en suis à la page 37 du fil :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mai 2008 9:07

néon a écrit:bref surrement un des meilleur intégré du moment (jusqu'a l'arrivé du Pio? :wink: )


Salut Néon,

Ayant suivi tes differentes installations et "connaissant" ton goût pour Denon, je suis étonné de ta réponse. Tu site le Yam, potentiellement le Pio, mais pas l'AVC A1HD ? Volontairement ou simple oublis ? (J'ai bien lu "un des meilleurs" mais ça me titille :wink: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:32

SCUDERIA a écrit:
néon a écrit:bref surrement un des meilleur intégré du moment (jusqu'a l'arrivé du Pio? :wink: )


Salut Néon,

Ayant suivi tes differentes installations et "connaissant" ton goût pour Denon, je suis étonné de ta réponse. Tu site le Yam, potentiellement le Pio, mais pas l'AVC A1HD ? Volontairement ou simple oublis ? (J'ai bien lu "un des meilleurs" mais ça me titille :wink: )

A+,

Scuderia.


On peut raisonnablement penser que la différence entre l'intégré Denon (AVCA1HD) et l'ensemble préamp/amp s'entend distinctement ou c'est à désespérer ceux qui ont investi dans l'ensemble. :roll: :lol: :wink:
Le Yam est très bon, l'a1hd aussi mais un intégré est rarement aussi bon qu'un couple aux fonctions bien séparées.
J'ai écouté les deux, j'ai choisi l'intégré Denon qui est très bon (même si je ne l'exploite pas encore à fond) et que j'ai préféré au Z11.
A part des écoutes un peu différentes, les deux intégrés sont bien nés et leur propriètaires n'auront pas à regretter leur choix.
Mais, comme Néon, je suis curieux d'entendre le LX90 de Pio qui promet beaucoup sur le papier ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2008 15:09

ça y est tout lu, ouf :lol: :lol:

Donc je résume super machine(préampli) qui décode tout, qui est près pour quelques années, la doc c'est le bings ainsi que sont menu ou il faut être dessus pendant 15j mini pour commencer à le maîtriser" et encore.

Ben j'hésite toujours avec mon Lex MC12 bien qu'il n'ai pas les décodeurs les lecteur HD vont l'avoir, avantage au Lex pour sont système EQ par rapport à l'odyssée .

Question con une Lex sans hdmi peut recevoir les nouveaux format HD par le lecteur ?

Ce qui me plaît par contre c'est qu'il a un vrais schéma symétrique (XLR)

Ce qui me plait pas c'est le menu parceque je vais galéré vu que je n'ai jamais eu de Denon :(
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mai 2008 15:19

totof66 a écrit:Question con une Lex sans hdmi peut recevoir les nouveaux format HD par le lecteur ?

Si la platine décode tous les formats audio HD et peut tous les sortir via ses sorties analogiques multi canaux, oui.

Par contre, pour la vidéo HD (1080p), sans HDMI c’est non ! Il ne faut pas faire passer la vidéo par le Lex.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2008 15:22

Laurent B. a écrit:
totof66 a écrit:Question con une Lex sans hdmi peut recevoir les nouveaux format HD par le lecteur ?

Si la platine décode tous les formats audio HD et peut tous les sortir via ses sorties analogiques multi canaux, oui.

Par contre, pour la vidéo HD (1080p), sans HDMI c’est non ! Il ne faut pas faire passer la vidéo par le Lex.

Laurent Image


C'est de ça que j'ai peur que le lecteur ne sorte que part la Hdmi les formats HD :-?

Pour la vidéo c'est un plus si il les a sinon peut importe :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message