Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 09 Avr 2008 23:30

Tiens, je pense avoir eu le même probleme avec son frère catégorie "minime" le 4306..
Je ne te ferais pas l'affront de te poser "la" question bête,mais.. tu a évidement pensé à mettre DHCP sur "on" (ben oui, sinon.. ton pc ne le trouverait pas..) quand à la mise à jour, elle n'est pas systematique (pas à la demande, si ?) je crois ?
Ah ?
Il n'est pas si lourd finalement ce "bestiaux"..
"Gratulerer med dagen" !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:03

j'ai testé avec DHCP On et sans... :wink:

en passant via le PC j'arrive a lire les webradios,donc mon préamp semble bien connecté....

Laurent a tu tenté une MAJ?

*************************************

voici quelques rapides photos sur la mise en route de mon précieux :mdr:

reste le plus drole...la prise en main,les vrais reglages,et optimisations...pour la partie Audissey,très clairement je vais faire confiance à Jacko...et tenter de prendre la licence pro,et faire faire l'install par un vrai pro.. :wink: ...bref jacko...prépare tes valises!! :lol:

hier à 23h30,je me suis fais avoir avec les webradios....je suis arrivé a en activer....avec le volume à -15... :lol: ...
Fichiers joints
DSCN0761.JPG
gros(et long...) cable XLR et Alim Choseal
(599.47 Kio) Téléchargé 88 fois
DSCN0758.JPG
cables d'alim "C.Bessecteur"
(603.63 Kio) Téléchargé 86 fois
DSCN0756.JPG
fond de l'ouverture recouvert d'une plaque de mousse absorbante
(588.94 Kio) Téléchargé 81 fois
DSCN0749.JPG
trop gros(trop long)?...même pas peur!!
(590.44 Kio) Téléchargé 111 fois
DSCN0748.JPG
Le voilou,le Voili,le VOILA!!!!!!!
(541.8 Kio) Téléchargé 120 fois
Dernière édition par Néon le 10 Avr 2008 8:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:09

la suite
Fichiers joints
DSCN0782.JPG
ceci n'est pas une centrale electrique!!!
(617.8 Kio) Téléchargé 122 fois
DSCN0774.JPG
un des graphiques
(607.41 Kio) Téléchargé 90 fois
DSCN0768.JPG
la très clairement....il rigole (jai tout remonté...)
(664.79 Kio) Téléchargé 113 fois
DSCN0767.JPG
Calibrage en cours...
(543.17 Kio) Téléchargé 91 fois
DSCN0763.JPG
petit petit petit micro....
(602.77 Kio) Téléchargé 92 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:34

néon a écrit:sinon impossible de le connecter au net pour un MAJ...
Il n'y a rien à paramétrer. En filaire, il suffit de mettre le A1HD sous tension sur un réseau déjà actif et il se configure tout seul, quand la led du modem ne clignotte plus, entrer dans le menu pour lancer la MAJ.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:39

:o

Quand on connais (un peu) la salle dédiée d'Hugues.. on ce dit que là.. c'est cataclismique !!!
"bonjour" les menus travaux :lol:
C'est sympa, le menu est en couleur sur ce gros jouet ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:53

néon a écrit:pour la partie Audissey,très clairement je vais faire confiance à Jacko...et tenter de prendre la licence pro,et faire faire l'install par un vrai pro.. :wink: ...bref jacko...prépare tes valises!! :lol:


Mike Thuresson a quite Audyssey.
J'ai contacte son remplacant pour savoir si les AVP europeens pouvaient passer en Audyssey pro... j'attends .... je vais faire une relance !
Dernière édition par jacko le 10 Avr 2008 19:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Avr 2008 18:03

Et sinon Jacko, le Onkyo PR-SC885, on peut le passer en Audyssey Pro ? :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:37

remaisisqo a écrit:Et sinon Jacko, le Onkyo PR-SC885, on peut le passer en Audyssey Pro ? :wink:


Yes ! Ainsi que le DTC9.8.

C'est le meme tarif que pour l'AVP A1HD 150$ la licence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Avr 2008 19:02

:lol: ,ca tombe bien Remi et moi sommes (quasi) voisins...tu ne va vraiment pas te déplacer pour rien :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2008 19:10

Par contre ca ne sera pas avant octobre ... parce que dans deux semaines j'ai plus mes WE ... et pas de vacances avant decembre .... (faut bien remplir la R32 ... toute les semaines a chaque 250Km ... elle en bouffe du 98 a rouler en ville ....)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Avr 2008 20:25

STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:45

test cet après midi en présence de Remaisisqo qui connait très bien ma salle et son son...et de son avis...il n'a jamais entendus chez moi un pareil décodage et mes enceintes fonctionner de la sorte :mdr: .....,bref démo de folie en DTS MA,PCM 7.1 et autre DTHD...pendant pas moins de 3 heures non stop........ du pur délire voir au delà!!! :mdr:

et à ceux qui disent que les amplis pro ne savent pas faire de la musique...... :lol: les démos DTSMA ou DTHD en JAZZ ou concerts sont tout simplement :o :o ,c'est simple je vais reprendre à mon compte le slogan de chez DTS...c'est comme pendant la scéance d'enregistrement!!!,on avaient tout simplement l'impression d'etre dans le studios à coté des artistes...

j'ai retrouvé un certaine "habitude" au niveau du menu...(mon expérience des autres denon est bien utile) et je commence à prendre le precieux en main...par contre j'ai de nouveau constaté que l'Audissey ne fonctionne vraiment pas dans ma salle et de l'avis même de Remi...cela donne l'effet inverse de ce que cela devrait faire...les aigus sont criards....

peut etre que le traitement important dans ma pièce met a mal les corrections... :-? ,car c'est le 3eme appareil que j'ai qui est équipé en Audissey..et à chaque fois...je prefère sans...ou en mode manuel (ce qui est encore le cas sur l'AVP) je vais donc travailler à partir du mode manuel,pour voir si j'arrive à faire mieux...mais là,ce n'est pas ma tasse de thé :roll:
Dernière édition par Néon le 11 Avr 2008 20:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:07

néon a écrit:test cet après midi en présence de Remaisisquo qui connait très bien ma salle et son son...et de son avis...il n'a jamais entendus chez moi un pareil décodage et mes enceintes fonctionner de la sorte :mdr: .....,bref démo de folie en DTS MA,PCM 7.1 et autre DTHD...pendant pas moins de 3 heures non stop........ du pur délire voir au delà!!! :mdr:

Alors ? Heureux !

et à ceux qui disent que les amplis pro ne savent pas faire de la musique...... :lol: les démos DTSMA ou DTHD en JAZZ ou concerts sont tout simplement :o :o ,c'est simple je vais reprendre à mon compte le slogan de chez DTS...c'est comme pendant la scéance d'enregistrement!!!,on avaient tout simplement l'impression d'etre dans le studios à coté des artistes...

Les BONS amplis pro repondent a un caheir des charge tres pointu ... il est meme fort probable qu'un ampli pro depasse largement un ampli HiFi HDG d'un constructeur "grand public". Exemple ADA qui est utilise depuis longtemps dans des integration HC ou pour de la distribution audio. (QSC c'est que du bon ....)

j'ai retrouvé un certaine "habitude" au niveau du menu...(mon expérience des autres denon est bien utile) et je commence à prendre le precieux en main...par contre j'ai de nouveau constaté que l'Audissey ne fonctionne vraiment pas dans ma salle et de l'avis même de Remi...cela donne l'effet inverse de ce que cela devrait faire...les aigus sont criards....

Normalement une salle traite aide l'Audyssey a appliquer ses correctifs.
Si le rendu n'est pas bon ca veut dire que la courbe cible par defaut ne convient pas a la reponse de ta salle et aux enceintes.
En mode calibration pro on peut choisir 3 courbes cibles sur l'AVP+ un filtre facultatif pour les mediums. Normalement une des courbes devrait correspondre.
Par contre il y a un truc etrange, normalement la courbe par defaut egalise des basses aux aigues sur les enceintes mais tombe les aigues vers le bas a partir de 14Khz (de memoire), donc les aigues devraient etre minimises au lieux d'etre "criards". Avec l'EQ standalone il y a une courbe planne conseillee pour les salles avec traitement donc avec des aigues egalises sur un niveau constant sans attenuation. Si on suivait les conseils d'Audyssey dans ton cas il faudrait en theorie avoir des aigues encore plus present, ce qui serait pire vu le resultat que tu obtiens.
Il faut aussi tenir compte du fait que les filtres Audyssey ont tendance a diminuer les basses, il est possible que ton le probleme vient de la. Si tu as un analyseur de spectre ou un sonometre tu pourrais essaye ceci :
Calibration Audyssey sur 9 mesures (pas moins).
Puis enceinte par enceinte, bruit rose et mesure de 20Hz a 20Khz et si necessaire relever les basses a partir des QCS.
Ca pourrait aider, mais c'est pas certain.
Si tu as besoin j'ai un CD avec des test tones de 20Hz a 20Khz, bruit rose, bruit blanc ...



peut etre que le traitement important dans ma pièce met a mal les corrections... :-? ,car c'est le 3eme appareil que j'ai qui est équipé en Audissey..et à chaque fois...je prefère sans...ou en mode manuel (ce qui est encore le cas sur l'AVP) je vais donc travailler à partir du mode manuel,pour voir si j'arrive à faire mieux...mais là,ce n'est pas ma tasse de thé :roll:

Le mode manuel n'est pas aussi performant que le mode auto au niveau du calcul de la courne de correction. Mais vu que le mode auto est limitatif en terme de choix de courbe cible il arrive qu'il ne convient pas, c'est ton cas .... on va trouver une parade !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Avr 2008 22:24

jacko a écrit:Normalement une salle traite aide l'Audyssey a appliquer ses correctifs.
Si le rendu n'est pas bon ca veut dire que la courbe cible par defaut ne convient pas a la reponse de ta salle et aux enceintes.
En mode calibration pro on peut choisir 3 courbes cibles sur l'AVP+ un filtre facultatif pour les mediums. Normalement une des courbes devrait correspondre.
Par contre il y a un truc etrange, normalement la courbe par defaut egalise des basses aux aigues sur les enceintes mais tombe les aigues vers le bas a partir de 14Khz (de memoire), donc les aigues devraient etre minimises au lieux d'etre "criards". Avec l'EQ standalone il y a une courbe planne conseillee pour les salles avec traitement donc avec des aigues egalises sur un niveau constant sans attenuation. Si on suivait les conseils d'Audyssey dans ton cas il faudrait en theorie avoir des aigues encore plus present, ce qui serait pire vu le resultat que tu obtiens.
Il faut aussi tenir compte du fait que les filtres Audyssey ont tendance a diminuer les basses, il est possible que ton le probleme vient de la. Si tu as un analyseur de spectre ou un sonometre tu pourrais essaye ceci :
Calibration Audyssey sur 9 mesures (pas moins).
Puis enceinte par enceinte, bruit rose et mesure de 20Hz a 20Khz et si necessaire relever les basses a partir des QCS.
Ca pourrait aider, mais c'est pas certain.
Si tu as besoin j'ai un CD avec des test tones de 20Hz a 20Khz, bruit rose, bruit blanc ...




Aïe! ça fait quand même beaucoup de chose en même temps ça! :-?
Je tiens à préciser qu'en terme d'écoute, "criard" n'est certainement pas au de là des 14Khz, et bel et bien en dessous. Relevez une courbe de réponse entre 4 et 10Khz, et là, bonjour les aigus plein la tronche :-? , voir même criard ou nazillard autour de la fréquence de croisement des enceintes, souvent aujourd'hui entre 2 et 3Khz qui amènent leur problème de phase. AU-dessus de 14, tout au plus, ça amènera une brillance.
J'ai déjà parlé sur d'autre post, le problème d'Audyssey est aussi ce qui devrait être sa qualité, c'est la prise de mesure en plusieurs endroit de la salle. Si jamais les enceintes sont directives, et c'est d'autant plus vrai dans une grande salle, avec en plus différents aménagement, la perte dans les aigus hors de l'axe va être compensée obligatoirement. Du coup, dans l'axe (position de l'égoiste, c'est à dire au centre), les aigus deviennent trop présents.
C'est aussi vrai pour la partie grave. Mais là, c'est l'inverse, la salle peut résonner à d'autres endroits qu'au point central, l'Audyssey va compenser tous ceux-ci, mais au point d'écoute centrale, :oops: c'est le manque de grave qui prédomine. Plus d'aigu, moins de grave, là la réponse est forcément déséquilibrée.
Pour que la multimesure soie efficace, il faut qu'à la position centrale, on aie les mêmes résonances dans d'autres point de la salle, et des enceintes extrêmement peu directive. Pour éviter ceci, il est bon de garder les mesures dans l'endroit d'écoute et très peu autour.
J'ai exactement ce problème chez moi mais certainement suramplifié par le fait d'avoir une toute petite salle dédiée, et en plus des HP très directifs. L'essai d'Audyssey n'est concluant que pour les mesures autour et très proche du point d'écoute. Si par contre, j'avais gardé mes Kef Uni-Q, je n'aurais certainement pas eu ce problème, en tout cas pour la partie haute du spectre.
Pour adoucir le message, que ce soit la télévision ou le cinema, selon les courbes SMPTE voir la X-Curve, la pente descendante commence à partir de 2Khz, et donc 14Khz, n'est pas suffisant pour adoucir une écoute devenue agressive.

A plus :wink:

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:28

Pascal, je ne sais pas si l'Audyssey tombe les aigues a 14Khz car les tables de mesures que le site donne ne sont pas graduees (c'etait une supposition).
Tu dois avoir raison et la courbe descendente doit bien commencer avant.

J'ai moi aussi des enceintes directives et une salle avec un traitement absordant sur l'avant, les cotes et le sol, l'arriere est reflechissant ainsi que le plafond.
Je n'ai pas se probleme d'aigue ... mais a toute config ses caracteristiques.

Les QSC de Hugues ont bien aussi un reglage des aigues ? Si c'est la cas il peut faire une mesure et compenser a partir des amplis.
Il faudra bien trouver une solution pour exploiter au mieux l'AVP dans son systeme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message