Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 29 Mar 2008 9:14

néon a écrit::mdr: ,en voila des heureux... :mdr: ,le mien...il est encore en transit.....il semble etre partit ce chez Denon France......

avec de la chance..il sera chez moi pour la fin de semaine!!!


Mon petit doigt et un grand Jacques me disent qu'il est en Bretagne, ton préamp, Hugues :wink: :P
Il repart très vite :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:12

Bonjour tous le monde, Alors Jacko, tu ne dis rien sur ton Blu-ray 3800, temps de chargement, qualité d'image, bruit au chargement du disque, écoute cd, etc...

Tout a l'heure je vais revisioner le Blu-Ray du groupe QUEEN, car hier soir je n'ai pas bien compris, pour l'audio il y a quelque chose que je ne comprends pas ??

Je donne mon explication dans la journée quand je serais sur.

Patrick

J'aimerais bien que les possesseurs d'AVP, donnent leurs numéros de séries pour voir les différances, (le mien 80 11 50 00 90) quelqu'un peut me dire ce qu'est le numéro sur une étiquette blanche derrière le préampli qui commence par mac je crois.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:13

Bon, ça y est j'ai la NRDS dans les mains, et ils sont enthousiastes !!!!

Verdict, la recomandation , avec un rapport qualité prix de 5/5 pour Philippe Viboud :o :o
Ca en dit long.

Pour ceux qui ont critiqué sans écouter le POA, comme je le disais c'est du tout bon, on peu meme lire qu'il serait tres légèrement limité par le préamp moins linéaire que l'ampli .

Ils mettent en avant les qualités HIFI, la qualité de décodage (ça on savait), et les résultats en vidéo.

Bref, je suis satisfait car je ne suis plus le seul a rendre justice à l'ampli de puissance :D , j'vous l'avait dit pourtant :mdr:

J'avais bien ressenti quelque chose d'exeptionnel avec cet ensemble (je suis sur le cul a chaque écoute), cette revue le confirme.

Bonne journée

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:20

AGAVNI a écrit:Bonjour tous le monde, Alors Jacko, tu ne dis rien sur ton Blu-ray 3800, temps de chargement, qualité d'image, bruit au chargement du disque, écoute cd, etc...


Je planche dessus ce WE !

Le CR sera sur le thread du lecteur (si si il y en a un ... qui dort, mais il y en a un !).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:05

AGAVNI a écrit: quelqu'un peut me dire ce qu'est le numéro sur une étiquette blanche derrière le préampli qui commence par mac je crois.
Patrick


Bonjour,
l'adresse mac est un code réseau. C'est un numéro d'identification unique à chaque machine ayant des capacités réseau qui permet de le reconnaitre. Certains systèmes (j'ai eu le cas avec des modules cpl) demandent à entrer les adresses mac pour se configurer l'un par rapport à l'autre et communiquer ...
MaJ de l'avca1hd en cours, 40 minutes à patienter :roll: :P
Tous les branchements sont faits, il faut tout déclarer et configurer maintenant ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:17

ELECTRA a écrit:Bon, ça y est j'ai la NRDS dans les mains, et ils sont enthousiastes !!!!

Verdict, la recomandation , avec un rapport qualité prix de 5/5 pour Philippe Viboud :o :o
Ca en dit long.

Pour ceux qui ont critiqué sans écouter le POA, comme je le disais c'est du tout bon, on peu meme lire qu'il serait tres légèrement limité par le préamp moins linéaire que l'ampli .

Ils mettent en avant les qualités HIFI, la qualité de décodage (ça on savait), et les résultats en vidéo.

Bref, je suis satisfait car je ne suis plus le seul a rendre justice à l'ampli de puissance :D , j'vous l'avait dit pourtant :mdr:

J'avais bien ressenti quelque chose d'exeptionnel avec cet ensemble (je suis sur le cul a chaque écoute), cette revue le confirme.

Bonne journée

Laurent :wink:


Bonjour Laurent,
j'ai mon ampli mais je n'ai pas reçu la NRDS :lol:
Je l'aurai bien lue en attendant la fin de la maj de l'ampli :lol: Tant pis, on ne peut pas tout avoir ...
C'était surtout pour te dire que j'ai déjà pu vérifier un point à mes yeux important : les codes télécommande de l'avca1hd (et je ne vois vraiment pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'avp) sont bien les mêmes que ceux des autres amplis Denon, ce qui va m'éviter de ressaisir tous les codes pour ma Pronto. Il va probablement en manquer certains, il va falloir reconfigurer certaines pages mais dans l'ensemble, c'est déjà largement utilisable en l'état.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:24

Ca c'est une bonne nouvelle christophe !!

Le dimer reglable pas a pas sur une touche de la télécomande me manque.

Bonne install, et tiens nous informé de tes premières impressions.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:34

Je viens de revoir le live Queen a Montréal, et curieusement je préfère le son stéréo, que le DTS HD, qui d'ailleurs ne fait pas marcher la centrale ? L’audio est dans l'ensemble pas terrible du tout, contrairement au Test que j'ai lu qui eux était en extase ??

Je pose une question au proprio de A1 HD, pourquoi l'lorsque que l'on rentre un son 2 canaux donc Stéréo, il sort a automatiquement en Dolby Suround donc avec 5 canaux.
Je pensais que sur Automatique, il envoyait ce qu'il recevait, et que c'est moi, si je le voulais qui le commutais sur plusieurs canaux, comme le l'ai fait pour les DVD en Mono.

Bon je vais chez le libraire voir si il on reçu la NRDS.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:55

Il faut activer "Pure Direct" si tu veux 2 canaux.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:13

Karu Kéra a écrit:L'avca1hd est devant moi 8)


Moi aussi !!! :) :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:43

J'avais vu Laurent :P Amuse toi bien. :wink:

Je viens de finir de configurer les sources.
Un conseil à ceux qui veulent utiliser la configuration par pc : utilisez Internet Explorer! J'ai essayé une bonne partie de la matinée avec Firefox puis Safari (je travaille habituellement sous MacOs), les plantages m'ont rendu chèvre :lol: :evil:
J'ai fini par allumer un pc et passer sous IE et miracle, tout fonctionne parfaitement et les menus répondent plus rapidement. Et ça va bien plus vite pour renommer les sources et configurer l'ampli 8)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:53

Christophe écrit:
Je viens de finir de configurer les sources.
Un conseil à ceux qui veulent utiliser la configuration par pc : utilisez Internet Explorer! J'ai essayé une bonne partie de la matinée avec Firefox puis Safari (je travaille habituellement sous MacOs), les plantages m'ont rendu chèvre
J'ai fini par allumer un pc et passer sous IE et miracle, tout fonctionne parfaitement et les menus répondent plus rapidement. Et ça va bien plus vite pour renommer les sources et configurer l'ampli


Va falloir que je t'invite à la maison :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne config

A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:07

Karu Kéra a écrit:Un conseil à ceux qui veulent utiliser la configuration par pc : utilisez Internet Explorer! J'ai essayé une bonne partie de la matinée avec Firefox puis Safari (je travaille habituellement sous MacOs), les plantages m'ont rendu chèvre :lol: :evil:
J'ai fini par allumer un pc et passer sous IE et miracle, tout fonctionne parfaitement et les menus répondent plus rapidement. Et ça va bien plus vite pour renommer les sources et configurer l'ampli 8)


Où as-tu des problèmes ?
J’ai joué ce matin avec l’interface web est Firefox 2.0.0.13 pour Windows et je n’ai pas eu de problème. En revanche je peste contre cette l’interface : par exemple il n’y a pas moyen de revenir facilement au menu d’accueil.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:31

Avec Firefox, elle plantait tout le temps, je n'avais affichée qu'une partie des options, les modifications ne s'enregistraient pas toujours et l'interface web plantait, sinon c'était bon :mdr:
Je suis passé sous IE et tout a bien fonctionné avec ...

Audissey calibré correctement. Enceintes en small, coupure à 80Hz et bonnes distances, tout est bon, j'ai juste viré le dynamic eq qui étouffait tout :roll:
Les premiers essais sont excellents.
Tout est reconnu depuis le DD jusqu'au DTSHD Master et ça fait bien plaisir de le voir s'afficher. L'écran (un plasma Pioneer 428XD) affiche un flag 36bit avec la BD30 et le XE1 que je ne lui connaissais pas jusque là avec l'avca11xv, il y a donc des infos supplémentaires qui transitent.
Côté son, ça semble plus péchu et dynamique qu'avec le prédécesseur et tout semble bien en place et agréable, très agréable à l'oreille. A confirmer, j'y retourne ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:45

Karu Kéra a écrit:Je suis passé sous IE et tout a bien fonctionné avec ...


Pour une fois que quelque chose marche bien sous IE :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message