Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 24 Mar 2008 15:45

Merci a tous pour ces informations qui m’on rassuré complètement.
Je me suis quand même tâté pour acheter mon matos, car franchement un AVC était pour moi très largement suffisant, mais j’ai une maladie qui me coute cher, j’adore dans les quelques passions que j’ai, avoir le TOP, ça me met en extase quand je possède le matériel qui normalement est trop cher pour moi, j’ai beau me dire que ce n’est pas bien, qu’il ne faut pas, mais les bonnes resolutions de tiennent pas longtemps, je l’veux je l’veux je l’veux, je ne pense qu’a ça.
Je ne compte plus les soirs ou je me suis endormi en me voyant avec les 2 cartons à ouvrir (chose que j’ai faite avec lenteur et infini précautions, une rayure et je suis foutu, enfin, j’ai dégusté ce moment ou je ne veux personne avec moi.
Maintenant mon problème est de trouver des enceintes au niveau du reste, mais il faut aussi quelles me plaisent esthétiquement, HP de grave pas moins de 20 cm, haut rendement, belles, etc etc.

J’ai ecouté des B&W 802, je n’avais jamais entendu un son pareil, chez Focal il y a les Nova Utopia BE qui me plaise vraiment, chez JBL la série K2, tout ca c’est très cher, encore que, a part les B&W, difficile de connaitre les tarifs des autres.
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il en pense, le POA, est t’il assez balaise pour driver les modèles cités, en sachant que je ne dépasserais pas le 5.1, et que je peux bridger. ????
Bien sur j’attend aussi le blu-ray de Denon.
Patrick

Ps désolé pour Electra de t’avoir causé une frayeur ce matin.
Je suis ravi de te voir si satisfait, cela ne fait rien regretter a ceux, qui comme moi, on craqué pour ce bel ensemble, même si pour l'instant je ne suis pas au top (Enceintes, câbles, lecteur a la hauteur etc.) je sais que je vais améliorer tout ca, et ça, c'est bon par avance.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 24 Mar 2008 16:00

AGAVNI a écrit:Merci a tous pour ces informations qui m’on rassuré complètement.
Je me suis quand même tâté pour acheter mon matos, car franchement un AVC était pour moi très largement suffisant, mais j’ai une maladie qui me coute cher, j’adore dans les quelques passions que j’ai, avoir le TOP, ça me met en extase quand je possède le matériel qui normalement est trop cher pour moi, j’ai beau me dire que ce n’est pas bien, qu’il ne faut pas, mais les bonnes resolutions de tiennent pas longtemps, je l’veux je l’veux je l’veux, je ne pense qu’a ça.
Je ne compte plus les soirs ou je me suis endormi en me voyant avec les 2 cartons à ouvrir (chose que j’ai faite avec lenteur et infini précautions, une rayure et je suis foutu, enfin, j’ai dégusté ce moment ou je ne veux personne avec moi.
Maintenant mon problème est de trouver des enceintes au niveau du reste, mais il faut aussi quelles me plaisent esthétiquement, HP de grave pas moins de 20 cm, haut rendement, belles, etc etc.

J’ai ecouté des B&W 802, je n’avais jamais entendu un son pareil, chez Focal il y a les Nova Utopia BE qui me plaise vraiment, chez JBL la série K2, tout ca c’est très cher, encore que, a part les B&W, difficile de connaitre les tarifs des autres.
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il en pense, le POA, est t’il assez balaise pour driver les modèles cités, en sachant que je ne dépasserais pas le 5.1, et que je peux bridger. ????
Bien sur j’attend aussi le blu-ray de Denon.
Patrick

Ps désolé pour Electra de t’avoir causé une frayeur ce matin.
Je suis ravi de te voir si satisfait, cela ne fait rien regretter a ceux, qui comme moi, on craqué pour ce bel ensemble, même si pour l'instant je ne suis pas au top (Enceintes, câbles, lecteur a la hauteur etc.) je sais que je vais améliorer tout ca, et ça, c'est bon par avance.

tu as testé les electras 1037 BE ? :wink: le son et :o :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:06

AGAVNI a écrit:J’ai ecouté des B&W 802, je n’avais jamais entendu un son pareil, chez Focal il y a les Nova Utopia BE qui me plaise vraiment, chez JBL la série K2, tout ca c’est très cher, encore que, a part les B&W, difficile de connaitre les tarifs des autres.
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il en pense, le POA, est t’il assez balaise pour driver les modèles cités, en sachant que je ne dépasserais pas le 5.1, et que je peux bridger. ????
Bien sur j’attend aussi le blu-ray de Denon.
Patrick


:o :o :o Des 802 ou encore NOVA UTOPIA pour une écoute 5.1, je trouve ça du gachi...ce type d'enceinte sont faites pour des écoutes PUREMENT HIFI...et bien que le POA soit un excellent ampli (jamais écouté mais resemble de par sa conception à mon RDA7 Integra Research) , en 5.1 le son est fortement compressé excepté en DVD AUDIO et/ou SACD...
alors de telles enceintes pour du Dolby et DTS HD, ca me semble :o :o :o :o :lol: :lol:
....n'oublie pas qu'il te faudra des cables et une source à la hauteur (excessiment couteux), je suis sûr que même un Lecteur DVD A1XVA n'est même pas assez bon pour ce type d'enceintes......

un RDA7 avec des B&W 800D, alors pourquoi pas un POA à la place :mdr: :mdr:

Image
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:41

Bah avec le DTHD, le LPCM multi et le DTS-HD MA on pousse la qualite du rendu sonore assez loin. Reste la qualite du mixage qui peut etre loupee, mais on depasse largement le rendu d'un simple DD et DTS (heureusement d'ailleurs).

A ce niveau je pense qu'on peut exploiter des enceintes HDG a condition de traiter correctement la piece.

C'est sur que pour nous l'usage du RDA7 nous semble plus evidente ... c'est du BAT dedans du coup on ne se pose pas trop de question sur la qualite d'ampli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2008 19:42

Sphinx a écrit:Image


Tu le sais que je l'aime cette photo ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2008 19:53

jacko a écrit:Par contre mon experience AXON .... bof bof de chez bof il y a bien des produits qui ne font rien de bon et meme parfois c'est l'inverse !



quel model?,parce que chez moi le passage au Axson(FPS3000) à été audible immédiatement

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:02

jacko a écrit:Tu le sais que je l'aime cette photo ....

:mdr: :mdr: :mdr:
il est vrai qu'il est tout a fait possible d'utilser des enceintes de ce niveau, il faut simplement être conscient des répercusions financiaires des "accessoires ":roll: :roll: pour qu'une telle installations soit homogène....des enceintes à ce prix ont besoins en autre d'un cablage autre que celui dispo chez CAST....A :mdr: (> env 500 €) , la source doit être au minimum je pense un A1XV ou le prochain HG BD de chez Denon (5800 de mémoire).
Comme, tu le dis, Jacko, et à juste titre, un soin tout particulier doit être apporté au traitement de la pièce ....et le caisson !!! j'oubliais un ptit Velodyne DD18.....

la facture risque d'être vraiment enorme..a méditer
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 24 Mar 2008 22:17

néon a écrit:
jacko a écrit:Par contre mon experience AXON .... bof bof de chez bof il y a bien des produits qui ne font rien de bon et meme parfois c'est l'inverse !



quel model?,parce que chez moi le passage au Axson(FPS3000) à été audible immédiatement


Les models serie AV (coque plastoc) pas terrible et se degradent au court du temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2008 23:18

Et au fait, heureux possesseurs de l'AVP, préférez-vous utiliser son convertisseur ou l'attaquez-vous en analogique ? Que vaut son convertisseur ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 24 Mar 2008 23:20

Denon m'a indiqué 3 magasins sur Paris où écouter ce duo d'enfer, mais hélas, aucun ne l'a encore reçu !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 25 Mar 2008 0:11

[quote="Sphinx la source doit être au minimum je pense un A1XV ou le prochain HG BD de chez Denon (5800 de mémoire).
[/quote]

Ou la future Pioneer BDP-LX 90 même si sa fait longtemps que je n'ai plus rien lu sur elle.(Je la prefere à Denon pour le traitement de l'image)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:34

SCUDERIA a écrit:[quote="Sphinx la source doit être au minimum je pense un A1XV ou le prochain HG BD de chez Denon (5800 de mémoire).


Ou la future Pioneer BDP-LX 90 même si sa fait longtemps que je n'ai plus rien lu sur elle.(Je la prefere à Denon pour le traitement de l'image)

A+,

Scuderia.[/quote]


La Pionner BDP-LX90 annoncée sur un site espagnol à 3650 euros, rien que ça.javascript:emoticon(':roll:')

HS OFF.
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • online

Message » 25 Mar 2008 22:42

jacko a écrit:
néon a écrit:
jacko a écrit:Par contre mon experience AXON .... bof bof de chez bof il y a bien des produits qui ne font rien de bon et meme parfois c'est l'inverse !



quel model?,parce que chez moi le passage au Axson(FPS3000) à été audible immédiatement


Les models serie AV (coque plastoc) pas terrible et se degradent au court du temps.


:lol: ,c'est pas du matos digne de toi ça :wink: ,quand tu viendra à la maison... :wink: ,tu verra que les miens d'AXSon,ils ne sont pas en plastoc et dégradés :mdr: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:57

C'etait la gamme Axson grand publique .... (fallait pas faire ...) la gamme FPS est destinee aux utilisation pro (studio ...).

Maintenant chez moi il y a du lourd aussi ! Prise Furutech et gros filtre Isotek !

Toujours dans le HS; le DVD-3800BDCI est la et il tourne ! Je prendrai un peu de temps pour faire un CR complet avec test HQV et HQV HD !
Pour faire rapidos je peux deja vous dire qu'il y a du + et du - ... le lecteur n'est pas parfait et necessitera des maj fw (j'espere rapidement). La bonne nouvelle c'est que le + est niveau image et son en analogique ..... c'est du tres haut niveau !
La suite ca sera dans le thread du lecteur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Mar 2008 22:41

Alors Néon, tu l'as reçu ?????????????????????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message