Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 22 Mar 2008 23:21

Pour Laurent, les sources sont les mêmes que celles que tu as citée.

Apparemment il semblerait que ce soit les premières séries touchées, le problème c'est que l'on ne connait pas les numéros de série, ni dans qu'elle pays ou régions les appareils ont été livrés en premier ?? (je pense que les USA, on du être servi avant tout le monde)

Si quelqu'un en sait plus qui nous informe

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:36

AGAVNI a écrit:Apparemment il semblerait que ce soit les premières séries touchées, le problème c'est que l'on ne connait pas les numéros de série, ni dans qu'elle pays ou régions les appareils ont été livrés en premier ?? (je pense que les USA, on du être servi avant tout le monde)

Je ne sais pas. J’ai juste lu un message de Jeff Talmadge de Denon USA informant que les AVP-A1HD et POA-A1HD étaient livrés aux revendeurs américains le 29 février 2008.

Mais je ne connais pas la date pour la France :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:47

Moi j'ai reçu le mien le samedi 1er mars ?
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:02

Tout compte fait je ne m'inquiète qu'a moitié car si c'est vraiment la partie traitement vidéo qui est en cause, je ne crois pas qu'elle soit a l'arrière gauche de l'appareil, il me semble plutôt au fond mais au centre, il y a peut être un transfo en dessous a gauche ??
Electra ma confirmé que le sien est plus chaud à gauche également, il a parlé d’un ventilateur audible seulement quand on met l’oreille dessus, il faut que j’essaye.
Je suis dans une pièce sous terre, et pour moi c’est le silence complet même si on met l’oreille sur les tweeters (en absence de son bien sur).
Par contre les propriétaires qui on comparé et fait des essais assez poussé, sont tous ravi.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:20

AGAVNI a écrit:Comme moi j'avais remarqué que la partie gauche de mon AVP est toujours plus chaude que la droite, j'ai téléphoné à Denon, qui n'a pas connaissance de ce problème, mais bizarrement ils m’ont demandé mon numéro de série ?????????????
J’ai posé 2 thermomètres sur l'appareil, et il y a une différance de 10 degré de plus a gauche qu'a droite après quelques heures de fonctionnement.
C'est normal, comme je l'ai expliqué dans mon CR (AVC), il y a une ventilation transversale thermo-régulée pour refroidir les différentes cartes centrées à l'arrière et disposée en étages, il est donc tout à fait normal (selon moi) qu'il sorte de l'air chaud sur la partie supérieure arrière gauche puisque l'air est pulsé de droite à gauche. La disposition des cartes arrières est identique sur AVP et AVC. Une extraction arrière était incompatible (impossible) avec l'architecture interne et la connectique du panneau.
Dernière édition par buss le 23 Mar 2008 16:38, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:52

Bonjour,

Je tente ma chance dans ce topic, car je n’ais pas eu de réponse à ma question dans le topic de l’AVC-A1HD qui malheureusement est un peu top désert :oops: Et vu que l’AVP-A1HD et l’AVC-A1HD partagent un très grand nombre de fonctionnalités, peut être que quelqu’un ici aurait la réponse :

Quelqu’un aurait il essayé la lecture de fichier musicaux via son réseau Ethernet sur un serveur de fichier ? Dans la documentation (page 54), il est fait etat d’une compatibilité avec Windows Media Player Network Sharing Service et Windows Media DRM10, mais est-ce qu’il est compatible UPnP (je pense que oui, vu l’offre de réduction sur le serveur UPnp Twonky Media en partenariat avec Denon) et iTune (comme le Soundbridge de Roku).

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mar 2008 23:30

Pas encore essayé la conexion réseau.

Sinon pour le préamp, je n'ai rien constaté de particulier,une fois qu'il a atteint sa température de fonctionnement, celle ci ne bouge plus.

S'il n'y a pas de panne de suite, je suppose que nous ne somme pas dans le lot, de plus j'imagine que le marché us doit etre prioritaire sur le marché Européen, ils ont du etre livrés avant nous.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Mar 2008 9:32

Comme ce matin je me suis fait avoir par mon réveil qui est programmé pour sonner du lundi au vendredi, (et que je n’ai pas pensé hier soir a l'annuler) je suis debout, bien sur je saute sur l'ordi pour voir si il y a de nouveaux messages dans le forum, et, il me vient a l’idée que peut être c'est des conneries cette histoire de chauffe, il a suffit que quelqu'un lance ça et maintenant tout le monde s'inquiète ?
Personnellement je me souviens très bien que mon lecteur DVD A1XVA, était plus chaud, et de beaucoup que mon préampli après seulement la lecture d'un DVD, mon revendeur qui laissait le sien allumé toute la journée était tellement chaud que je ne pouvais pas laisser la main dessus. Je regrette de ne pas avoir mesuré la température à l'époque.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 24 Mar 2008 10:13

Bien sûr que ce sont des conneries! le matériel fonctionne tout à fait normalement!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2008 10:22

Pour BUSS, je te cite Les différentes cartes disposées en étages à l'arrière sont équipées d'une ventilation transversale thermo-régulée quasi-inaudible.
J’adore le terme ventilation transversale thermo-régulée ca fait sérieux, mais, comment le sais tu, tu as ouvert ton matos ?
J’ai dévoré avec intérêt ton sujet sur le courant secteur, j’ai lu ce que tu as mis en place et le matos que tu possèdes.
LA, CA COMMENCE A FAIRE PEUR.
Félicitation
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:00

AGAVNI a écrit:J’adore le terme ventilation transversale thermo-régulée ca fait sérieux, mais, comment le sais tu, tu as ouvert ton matos ?
Non, je n'ai pas ouvert mon A1HD, mais ce n'est l'envie qui me manquait! :wink: néanmoins j'ai vu pas mal de photos internes sur les deux modèles, la disposition des différentes cartes audio/vidéo n'a pas changé. Le A1-SRA était lui aussi équipé d'une ventilation thermo-régulée, complètement inaudible. Sur le A1HD (AVP/AVC), on sent parfaitement ce petit flux d'air chaud en haut à gauche en approchant le visage, l'intensité de ce flux est fonction de la température interne du coffret, à froid, le ventilateur n'est pas sollicité, aucun flux n'est ressenti.
J’ai dévoré avec intérêt ton sujet sur le courant secteur, j’ai lu ce que tu as mis en place et le matos que tu possèdes.
LA, CA COMMENCE A FAIRE PEUR.
Oui, énormément de tests, beaucoup de matériel et de temps passé, mais des resultats intéressants et très instructifs!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:07

Mais non, mais non !

Le traitement secteur de BUSS ne fait pas peur ! C'est a la mesure et au niveau de son systeme !
Au contraire sa demarche est parfaitement logique et devrait servir d'exemple. Evidemment le cote "gigantesque" de sa mise en oeuvre est possible parcequ'il y a de la place et qu'il peut exploiter un local technique (preuve encore qu'un HC HDG passe aussi par l'agencement et l'organisation du matos lorsque c'est possible).
La philosophie que BUSS a utiliser devrait servir d'exemple pour des approches plus simplifiees, car il a fait quasiment tout ce qui etait possible de faire et son CR temoigne d'une experience objective a chaque ajout d'un etage de "filtrage".
Lisez attentivement sa page et vous verez qu'il explique tres clairement l'apport de chaque type de correctif qu'il a utiliser dans son systeme.

D'ailleurs il ne devrait pas y avoir de debat sur l'interet de filtrer le courant secteur, c'est une evidence ! Et pour ceux qui lorgne une machine comme l'AVP-A1HD fuyez ceux qui pretendent le contraire ! Vous entrez a un tel niveau de performance (+ le matos a mettre en amon et en aval) qu'il faut tenir compte de cette aspect de votre HC.
Les parasites et perturbations viennent non seulement du reseau EDF mais aussi des apareils electromenage de votre home sweet home.
Il faut donc commencer par tirer une ligne dediee avec son boitier electrique avec autant de disjoncteurs qu'il faut de prise, donc si possible une ligne par prise.
Puis a la methode BUSS il faut penser au traitement proprement dit et la il y a un cout car les solutions efficaces coutent, l'avantage c'est qu'il n'est pas necessaire de tout faire d'un coup et surtout c'est le genre d'investissement qui reste.
La solution la moins couteuse est le transfo symetriseur, un par prise.
Pour une filtration qui marche (mais qui aura ces limites) on peut rester simple et investir dans une console de traitement secteur, a retenir quelques marques : PS Audio, Isotek, Exact Power, Monster, Belkin .... mais bien garder en tete qu'une refonte totale du courant necessite un conditionneur et pas un simple filtre passif. Il y a bien des filtres passif tres efficace comme les filtres Isotek, mais ils ne peuvent pas garantir un nettoyage total du courant, par contre ils ont l'avantage de conserver toute la reserve de courant alors que les conditionneurs (comme les PS audio) consomment plus qu'ils ne delivrent.

De mon experience perso, ma ligne dediee + filtre Isotek + filtre Furutech ont bien ameliore les perf de mon systeme !
Par contre mon experience AXON .... bof bof de chez bof il y a bien des produits qui ne font rien de bon et meme parfois c'est l'inverse !

Donc pensez y tranquillou, mais dites vous bien qu'il y a des choses a faire et que le resultat en vaut bien la chandelle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:08

AGAVNI a écrit:(...) il me vient a l’idée que peut être c'est des conneries cette histoire de chauffe, il a suffit que quelqu'un lance ça et maintenant tout le monde s'inquiète ?

Oui, dans un des liens que j’ai donné sur le sujet, il est dit que les gens de Denon USA se demandent si cette rumeur n’aurait pas été lancée par un de leurs concurrents. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:10

buss a écrit:
AGAVNI a écrit:J’adore le terme ventilation transversale thermo-régulée ca fait sérieux, mais, comment le sais tu, tu as ouvert ton matos ?
Non, je n'ai pas ouvert mon A1HD, mais ce n'est l'envie qui me manquait! :wink: néanmoins j'ai vu pas mal de photos internes sur les deux modèles, la disposition des différentes cartes audio/vidéo n'a pas changé. Le A1-SRA était lui aussi équipé d'une ventilation thermo-régulée, complètement inaudible. Sur le A1HD (AVP/AVC), on sent parfaitement ce petit flux d'air chaud en haut à gauche en approchant le visage, l'intensité de ce flux est fonction de la température interne du coffret, à froid, le ventilateur n'est pas sollicité, aucun flux n'est ressenti.
J’ai dévoré avec intérêt ton sujet sur le courant secteur, j’ai lu ce que tu as mis en place et le matos que tu possèdes.
LA, CA COMMENCE A FAIRE PEUR.
Oui, énormément de tests, beaucoup de matériel et de temps passé, mais des resultats intéressants et très instructifs!


Je me demande si les AVP qui ont merdouilles aux US n'etaient pas dans des racks fermes ????
C'est leur grand truc ca aux amricains le rack pro, mais souvant ils ne sont pas assez ventiles et fermes ! Alors avec une machine qui a besoin d'espace sur les cotes c'est moyen moyen.

(donnez de l'air a votre matos ! Il durera plus longtemps !)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:31

Patrick, tu m'as foutou les jetons :(

En allumant le matos ce matin, la video met un temps à etre reconnue par le projo, j'ai psychoté sur cette rumeur de carte vidéo hs pendant 5 secondes :mdr:

Non, sans rire une écoute de cd ce matin puis projection d'un petit blu ray, quel bonheur, ce matos :D :D :D

Après deux à 3 semaines d'utilisation, je reste bluffé :o :o

Et je reste sur ma position, en hifi, je trouve l'ensemble de tres tres haut niveau, quelle classe !!.

En home cinéma, c'est comme en hifi, tout en précision, détails , transparence , nuances, le décodage est ahurissant de précision, il ne cherche pas le spectaculaire, par contre il va te chercher, des sonorités de second plan, enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais , c'est hyper fouillé tout en étant extremement bien intégré a la bande son, jamais aussi bien ressenti les ambiances qu'avec cet ensemble, meme sur du simple DD, incroyable cette immersion dans la bande son :o


Sinon pour Patrick, Denon est plutot réputé pour la fiabilité de ces appareils, soyons confiants.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message