Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morespeeder, Olivier Dutel et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 16 Mar 2008 14:11

alfachris a écrit: je compte bien comparer le Denon à mon AVP2 avant de l'acheter :


Moi aussi, très intéressé ... d'où ma question: où sur Paris/RP réaliser cette écoute ?

Car en stéréo, va falloir qu'il se lève tôt cet AVP1 pour rivaliser avec l'AVP2 ...

Au fait, je vois que tu as un PMDT, le mien est hélas en panne (partie mécanique du transport) et irréparable selon Pilote Films, car plus de pièce chez Harmann ... Tu n'as pas une idée autre pour lui redonner vie ?

I'm cerise pour le petit HS ...
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:12

jacko a écrit:
Sphinx a écrit:Ce n'est ni plus ni moins que des transistors et je ne vois pas quel composant electronique pourrait nécessiter un rodage....est-ce une vérité ou un mythe de plus ? si c'est une vérité, aussi pouvez vous me donner l'explication.... :wink:


Je risque de dire une annerie .... mais et les condos ? Le reste des elements electroniques ? Un ampli c'est plus que des transistors ....

exact, c'est pouquoi il faut généraliser, cf mon message précédent :wink:
donc pour moi, jusqu'à preuve du contraire, le rodage d'un appareil electronique est un mythe...
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:25

Donc hors tube le rodage n'apporte rien (sauf les enceintes et les projo dont la lampe a une variation a mesure d'utilisation) mais le temps de chauffe lui est important, incidence de la temperature de fonctionnement.

C'est bon ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:48

Citation:
donc pour moi, jusqu'à preuve du contraire, le rodage d'un appareil electronique est un mythe...


La preuve c'est l'écoute, j'ai remarqué cette notion de rodage sur tous les appareils hdg que j'ai possédé, lecteur cd inclus.
Si tu n'entends pas la différence (flagrante) après quelques semaines d'écoute, je suis sincèrement désolé pour toi, comment peut on contester cela.

J'ai eu un Neodio 150, raide, mais alors raide à l'écoute et étriquée au début ,tout c'est libéré au fur et a mesure, mais la je parle en semaines, a raison de deux heurs d'écoute /jour.
Stéphane Even (le concepteur) que j'ai eu par la suite au tel, disait qu'il fallait 150 heures pour que l'appareil donne le meilleur de lui meme, et lui il maitrise la théorie et la pratique.

Mon revendeur qui fait ça depuis 30 ans , tient le meme discours, sur les plinius, c'est apparement idem.

Et là avec cet ensemble Denon, c'est pareil, l'écoute devient différente, la scène sonore s'ouvre, et le message devient de plus en plus aéré, moins raide, mais comment contester cela, c'est tellement flagrant, évident.

Je ne veut pas lancer un débat qui ne va aboutir à rien, mais faite confiance a vos oreilles point barre, le reste :lol: :lol:

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:23

Il ne faut pas oublier non plus le rodage de l'oreille ainsi que l'effet placebo :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:53

J'avais constaté ce phénomène bien avant d'avoir entendu parler de rodage , avec un ensemble sony TAE et TAN 9000 ES de sony.

Grosse déception à la mise en service, alors que j'ai été satisfait de l'appareil durant le temps ou je l'ai gardé.

Mon lecteur cd Vincent idem, écoute seche et étriquée au début.

Si c'est un problème d'adaptation de l'oreille ok, mais c'est flagrant, et on est beaucoup à l'entendre.

De mémoire sur le cd de Rodage de JMR, il y a une plage ou deux ou il parle de rodage des cables.

Je ne permetrais pas de mettre ses compétences en doute, ni celles de stéphane Even pour qui j'ai enormément de respect, et dont j'apprécie particulièrement les electroniques.

J'ai tout dis. :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:55

DTSman a écrit:Il ne faut pas oublier non plus le rodage de l'oreille ainsi que l'effet placebo :lol:


+++1111 8)
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 16 Mar 2008 16:01

c'est sur que lorsque - il y-a qqu temps - j'ai changé mon preampli HIFI par un appareil valant plus de 8000€ j'érais très très conditionné pour trouver le résultat meilleur....
Heu... cela l'était.
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:06

ont ne va pas retomber dans ce genre de débat :roll: ,car la déclinaison suivante c'est le cablage et le cable d'alim...
:roll: :mdr:

de retour du salon.....

Roland est lui aussi plutot décu de la partie ampli...et surtout à encore à l'heure actuelle de gros soucci de paramétrages sur le préamp....et pourtant il y a passé quelques heures :lol: :lol:

je ne vais pas trop m'étendre sur le resultat sonnore et vidéo...aucunement à l'image de ce que la somme de matériel devrait diffuser...le plafond haut et blanc,le choix des films en démo,et la non utilisation du bistream... bref j'ai vu mon très futur precieux,il marche bien après une bonne prise en main ,et rencontré Roland et Michel qui sont toujour de bon conseil et de bons pro...que j'ai plaisir à cotoyer....le reste du salon....100% Hifi...bref un déplacement pour pas grand chose... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:33

La discussion sur les amplis Denon et/ou Yamaha est un autre cheval de mer des forums HC.
Ils n'ont pas le même public. Les Denon sont dits doux si on apprécie, mous si on n'aime pas ... Les Yamaha sont dynamiques si on aime, agressifs si on ne les supporte pas.
Rien de nouveau :lol:
Visiblement, sans les avoir écoutés, je retrouve dans les propos d'Electra sur son ampli (salut Laurent :P) les caractéristiques du son Denon.
Il n'y a pas de vérité en la matière, seulement des aspirations propres à chacun d'entre nous et des associations qui fonctionnent plus ou moins bien. On est (forcément) en pleine subjectivité ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:34

néon a écrit:ont ne va pas retomber dans ce genre de débat :roll: ,car la déclinaison suivante c'est le cablage et le cable d'alim...
:roll: :mdr:

de retour du salon.....

Roland est lui aussi plutot décu de la partie ampli...et surtout à encore à l'heure actuelle de gros soucci de paramétrages sur le préamp....et pourtant il y a passé quelques heures :lol: :lol:

je ne vais pas trop m'étendre sur le resultat sonnore et vidéo...aucunement à l'image de ce que la somme de matériel devrait diffuser...le plafond haut et blanc,le choix des films en démo,et la non utilisation du bistream... bref j'ai vu mon très futur precieux,il marche bien après une bonne prise en main ,et rencontré Roland et Michel qui sont toujour de bon conseil et de bons pro...que j'ai plaisir à cotoyer....le reste du salon....100% Hifi...bref un déplacement pour pas grand chose... :roll:


Dommage on aurait pu se croiser au salon ... j'y suis passé hier

Pour ma part , une fois de plus je reviens du salon avec la satisfaction d'être finalement très satisfait de mon installation actuelle ... c'est au moins ça :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:36

DTSman a écrit:Dommage on aurait pu se croiser au salon ... j'y suis passé hier

Pour ma part , une fois de plus je reviens du salon avec la satisfaction d'être content de mon installation actuelle ... c'est au moins ça :lol:


Exactement la réflexion que je me suis fait: un Black pearl, du 2:35 et du Haut rendement me suffisent amplement :mdr: :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:47

:mdr: ,certain se contente de moins :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:48

:)

PS : néanmoins il n'est pas évident d'optimiser le rendu dans un salon ou les passages sont incessants, les brouhahas constants, l’insonorisation plus que limite et des démos faites bien souvent à un niveau sonore trop élevé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:52

néon a écrit::mdr: ,certain se contente de moins :lol:


Et d'autre de la meme chose en plus gros, hein ? :mdr: :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message