Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 15 Mar 2008 21:09

Camocim a écrit:des photos ? :)


+1 :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:04

je vais au salon demain,le couple est en démo sur le stand de michel Sonnier....cela va faire mal... :mdr: ,je vais prendre des photos si je peux.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:52

le stand de michel Sonnier


Quel est ce stand ? J'y vais, j'y cours ....
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:54

allez faire un tour sur le topic Z11 j'ai eu la chance de les testés tout les deux. verdicte denon supérieur en hifi , mais en home cinéma :lol: je préfère le Z11 plus péchu basse plus présente sinon le denon et plus doux moins agressif très bon aussi.mais moins dynamique. :lol: voillat si vous êtes sur Metz faite un tour chez Cottel pour le comparatif. :lol: en tout cas très bon tout les deux, :lol: prochain sera le pioneer LX90 pour avril. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:35

Pas trop étonné par ce test.
L'amplification Denon n'a jamais fait preuve d'ultra dynamisme: c'est détaillé, plutot neutre mais ca reste gentillet ( surtout sur du HC).
L'idéal étant de choisir la solution de l'ami Neon et ne prendre que le pré-amp et d'y coller de la bonne grosse amplification des familles ( du pro ou du classe D par exemple).
Là, on profite de toutes les qualités Denon à savoir une décodage très travaillé, une précision du tonnerre et on laisse l'amplification à ceux qui savent "vraiment" en faire ( pas tapé :mdr: )
Hormis l'aspect esthétique ( je l'accorde assez fabuleux :o ), je ne vois pas bien l'intéret de prendre le couple...pour le meme prix, on a du Bryston, du Krell, du Geminicore, du Flying mole etc....le résultat n'en sera que meilleur ( et moi cher surtout en classe D... eh oui désormais je ne jure plus que par ca 8) )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:40

il faut environ 8/10 jours pour arriver à comprendre le menu et ou se trouve tous les sous menus du Denon rien que pour la gestion des basses....
le Z11 cela fait déja quelques semaines que tout le monde l'a en main,quand ton revendeur aura en main le Denon ...soit dans 10 /15 jours....va refaire le test et tu verra si le "petit" Z11 arrive à la cheville du Denon... :wink: et puis les basses...honnaitemant...le caisson est normalement là,pour les prendrent en charge...Non? :wink:

maintenant il est aussi important de nous donner les infos sur le décodage...car dans le couple ,il y a aussi le préamp :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:49

Bon, la messe est dite, merci lmes gars pour vos infos.

J'espère maintenant que l'ensemble fera au moins jeu égal avec un rxv 1800 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Denon n'a jamais su faire d'ampli de puissance, tout le monde le savait sauf moi :D quel idiot :D , nan mais alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tant pis j'le garde quand meme :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne nuit à tous :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:07

ELECTRA a écrit:Bon, la messe est dite, merci lmes gars pour vos infos.

J'espère maintenant que l'ensemble fera au moins jeu égal avec un rxv 1800 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Denon n'a jamais su faire d'ampli de puissance, tout le monde le savait sauf moi :D quel idiot :D , nan mais alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tant pis j'le garde quand meme :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne nuit à tous :wink:

Laurent


Si tu relis bien mon post, tu verras que je n'ai pas écris que Denon n'avait jamais su faire d'ampli de puissance :wink:
mais bon soyons honnete, l'amplification Denon ( en HC je précise) n'a jamais été au niveau des meilleurs du domaine mais avait jusqu'à présent l'avantage d'etre plutot moins onéreuse.
Ce n'est pas le cas sur ce modèle...donc je veux bien qu'il fonctionne très bien mais à ce prix, on a mieux c'est certain ( mais pas plus joli, c'est certain aussi :roll: )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:31

Mes propos étaient volontairement ironiques pour plusieurs raisons.

Donner son avis sans avoir écouter est du domaine de l'absurde.
Juger un ampli de ce calibre sans qu'il soit rodé est une autre absurdité (le miens doit avoir une quarantaine d'heures, il laisse se découvrir petit à petit, mais on sait qu'il faut env 150 heures mini pour qu'il délivre son quasi plein potentiel).
Ensuite ,le son d'un ampli c'est tellement subjectif, je sais que je n'irais jamais mette un Krell sur mes electra, la classe D me laisse froid, voir m'ennuie, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Maintenant je l'ai dit précédement l'ampli de puissance est particulièrement réussi, allez l'écouter avec vos disques, et prenez le temps, le son est typé plutot doux, mais la dynamique est là et bien là, et pas qu'un peu, la phase est tellement précise que le son qui sort des enceintes est quasi holographique, l'impression de son en 3 dimensions est sidérante.
On peut comparer cet ensemble HC à des ampli hifi de gros calibre sans aucun complexe,faut il encore prendre le temps de l'écouter, dans une pièce bien mise en oeuvre sur des enceintes qui se marient bien avec l'ensemble (je n'esssaierait pas le mariage avec des Dynaudio par exemple).
Et la fusion de détails qui ressort des écoutes, la microdynamique, la encore plutot reservée habituellement aux amplis hifi, il faut prendre le temps d'écouter.
Quand à l'esthetique de l'ampli (lourde), je ne la trouve pas des plus réussies comme quoi.....
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2008 2:16

D'autant que si la calibration Audyssey a ete faite a la va vite (tres gros risque de bouffer les basses, c'est un defaut du systeme, il ne faut pas se planter sinon .... ) ou qu'il n'y a pas eu de parametrage rigoureux de fait il n'est pas possible de juger.
D'ailleurs vu que l'ensemble a ete ecoute comment affirmer que l'ampli est moins dynamique ???? Il est plus probable que les reglages du pre ont ete mal fait.

Ca me rappel les critiques du RDA7 qui disaient que le rendu etait assez mou car l'amplification Onkyo c'est mou .... sauf que le RDA7 est un design BAT et seule l'esthetique a ete realisee par Onkyo et a l'ecoute c'est tout sauf mou !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2008 3:12

l'écoute a etait faite chez un ami sur des Triangle Magellan, et un lecteur XE1 avec les films Troie en True hd et les chroniques de Riddick.en hifi lecteur Yamaha cd-s2000. sinon pour le rodage effectivement ses juste une semaine :oops: mais attention je dis bien que le Z11 et peut être plus dynamique mais le denon a un son qui et très détaillé je pense que les deux ampli sont tres bon un petit plus pour le denon sur la hifi mais le Z11 et tres bon aussi, a par le couple denon, je pense que le yamaha et un des meilleur en hifi sur du tres haut de game a ce prix.. pour fin avril je vais tester aussi le pioneer LX90 arrivera-t-il a faire aussi bien que les Denon et le Yamaha?? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:28

ELECTRA a écrit:Mes propos étaient volontairement ironiques pour plusieurs raisons.

Donner son avis sans avoir écouter est du domaine de l'absurde.
Juger un ampli de ce calibre sans qu'il soit rodé est une autre absurdité (le miens doit avoir une quarantaine d'heures, il laisse se découvrir petit à petit, mais on sait qu'il faut env 150 heures mini pour qu'il délivre son quasi plein potentiel).
Ensuite ,le son d'un ampli c'est tellement subjectif, je sais que je n'irais jamais mette un Krell sur mes electra, la classe D me laisse froid, voir m'ennuie, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Maintenant je l'ai dit précédement l'ampli de puissance est particulièrement réussi, allez l'écouter avec vos disques, et prenez le temps, le son est typé plutot doux, mais la dynamique est là et bien là, et pas qu'un peu, la phase est tellement précise que le son qui sort des enceintes est quasi holographique, l'impression de son en 3 dimensions est sidérante.
On peut comparer cet ensemble HC à des ampli hifi de gros calibre sans aucun complexe,faut il encore prendre le temps de l'écouter, dans une pièce bien mise en oeuvre sur des enceintes qui se marient bien avec l'ensemble (je n'esssaierait pas le mariage avec des Dynaudio par exemple).
Et la fusion de détails qui ressort des écoutes, la microdynamique, la encore plutot reservée habituellement aux amplis hifi, il faut prendre le temps d'écouter.
Quand à l'esthetique de l'ampli (lourde), je ne la trouve pas des plus réussies comme quoi.....


En te lisant, je vois effectivement que notre approche est assez différente: tu appliques une philosophie Hifi à un ensemble HC alors que je reste dans une approche HC pure: peut etre parfois un peu bourrine :mdr: :roll:
je ne jugerais jamais définitivement un ampli avant de l'écouter ;il est vrai que j'ai parfois été surpris par des résultats: comme le jour où un Krell à 7000 euros s'est fait "ridiculisé" par des blocs Icepower à 400 euros ( et ce en Hifi comme en HC).
J'aimerais pouvoir l'écouter en mode direct ( je mets de coté le tuning volontairement extreme de l'install de Michel Sonier au Sofitel qui n'utilise l'ampli que pour les aigus :o :wink: ).
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:24

remaisisqo a écrit:( je mets de coté le tuning volontairement extreme de l'install de Michel Sonier au Sofitel qui n'utilise l'ampli que pour les aigus :o :wink: ).


que nous allons voir d'ici 1/2 heures,j'arrive ,et ont y va :mdr:

A cette aprem pour un CR avec quelques photos (de mon portable :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:58

Effectivement, j'ai toujours abordé le home cinéma avec une approche hifi, car mon install me sert pour les deux, et que par expérience,une install qui fait de la musique,ne m'a jamais déçue bien au contraire, les bandes son des films contiennent bien souvent des subtilitées que tous les systèmes ne sont pas capables de reproduire.

A l'inverse, je me mefie fortement des install hc qui bourinnes, et impressionnent lors d'une démo qu'on est ravi de quitté car on en a plein les oreilles, ona parfois eu sont compte en 20 mins, et parfois avec du matos bien plus cher que ce couple Denon.

Il m'arrive parfois de me faire 4 films dans la journée dans ma salle, j' en ressort souvent sans fatigue auditive, pourtant j'en ai pris plein les oreilles, oui mais pas de décibelles, seulement une véritable immersion dans la bande son.

Je pense que la philosophie du home cinéma Denon c'est ça , enfin pour moi, ça l'est.

.Mais je trouve le CR de star wars tres réducteur, sans aucuns arguments, mieux en hifi sa veux rien dire, pourquoi il le trouve mieux, qu'a t il ressenti, je ne le sais malheureusement pas, et pourtant, mois non plus, je ne suis pas doué pour les cr, mais il y a un minimum a faire.

Chacun sa façon de voir le HC, attendons le CR de Hugues.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2008 11:03

STAR WARS a écrit:sinon pour le rodage effectivement ses juste une semaine :oops:

ELECTRA a écrit:Juger un ampli de ce calibre sans qu'il soit rodé est une autre absurdité (le miens doit avoir une quarantaine d'heures, il laisse se découvrir petit à petit, mais on sait qu'il faut env 150 heures mini pour qu'il délivre son quasi plein potentiel).

Etant de nature très curieuse, et travaillant dans le domaine de la R&D, je suis surpris de voir qu'un ampli nécessiste un rodage pour pouvoir donner le meilleur de lui-même.
Ce n'est ni plus ni moins que des transistors et je ne vois pas quel composant electronique pourrait nécessiter un rodage....est-ce une vérité ou un mythe de plus ? si c'est une vérité, aussi pouvez vous me donner l'explication.... :wink:
Par contre qu'il sonne mieux, après quelques minutes de chauffe, c'est tout a fait normal et expliquable...

pour des enceintes, c'est différent.....
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message