Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%

Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 20 Juil 2010 22:57

Salut
De mémoire, pour les mesures le "protocole" Audyssey c'est: 1ère mesure à la position d'écoute puis 2ème à 60 cm à gauche de la 1ère; 3ème: 60 cm à dte de la 1ère; 4ème: 60 cm devant la 1ère, puis 5ème 60cm devant la 2ème et 6ème 60cm devant la 3ème et les 2 dernières c'est 30cm à gauche et devant la position d'écoute et pareil à droite.

Pour tes résultats je suis surpris que tu ais le caisson en LFE+Main avec des fréquences de coupure pour tes enceintes alors qu'elles sont configurées en larges; à moins que ça soit une modification de ta part....
Pour le multicanal je te conseille de rester en mode LFE et non LFE+main (c'est peut-être pour ça aussi que tu as un problème avec le dynamique volume...) et même en stéréo d'ailleurs: avec tes enceintes soit tu ne fais pas intervenir ton caisson soit tu mets tes encientes en small avec 40 ou 60Hz de fréquence de coupure, enfin c'est mon avis à distance....
Et pour le LFE la norme THX prévoit la fréquence de coupure à 120Hz.

Pour tes niveaux je pense que tu as donné la réponse: POA bridgé pour tes 3 enceintes avant; maintenant tant que tu es en dessous des 12db de correction c'est bon...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 20 Juil 2010 23:05

Merci Franck , en stéréo je n utilise pas le sub , j ecoute en pure direct sans sub , quelle est la différence entre LFE et LFE+Main ?
De plus j ai soit le mode LFE+Main ou LFE-THX qui lui reproduit seulement les bass et signal LFE des canaux sur petit .
Dernière édition par franck33 le 20 Juil 2010 23:13, édité 1 fois.
franck33

Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57

Message » 20 Juil 2010 23:07

Même ta centrale est sur "large" :o 8) .Avec un film plutôt spectaculaire,trouves-tu les effets bien intégrés,sans trous acoustique ? Ma centrale est une CC901(trois voies,quatre HP,vingt-deux Kg quand même :oops: )et malgré cela je me demande comment l'AVP l'a considérerait.Si cela te tente Franck,je peux te faire parvenir l'ensemble Berhinger/alimentation fantôme/câbles.De mémoire(car pas chez moi :( );

FR -3.5,large,"coupé" par le préamp à 40 Hz
FL -3.5,large,"coupé" par le préamp à 40 Hz
Sub à -9.5 réglé sur 80 Hz,LFE+Main
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 20 Juil 2010 23:24

Salut K. , sur les deux calibration effectuées les deux me donne la centrale en large , c est une htm4 s de chez BW , elle n est pas petite non plus , vaut il mieux que je configure tout en small frontale , centrale , surround et le sub en mode LFE+THX ?
Je doute !
MERCI pour ta proposition K. cela parait compliqué car ont est assez éloigné , c est vraiment sympa :wink:
franck33

Message » 20 Juil 2010 23:26

franck33 a écrit:Merci Franck , en stéréo je n utilise pas le sub , j ecoute en pure direct sans sub , quelle est la différence entre LFE et LFE+Main ?
De plus j ai soit le mode LFE+Main ou LFE-THX qui lui reproduit seulement les bass et signal LFE des canaux sur petit .

La diffèrence entre LFE et LFE+MAIN c'est que dans le 1er cas le caisson ne sort que le LFE et dans le second, il sort du LFE+MAIN :mdr:
c'est à dire que là il prend en charge les fréquences en dessous de la fréquence de coupure notifiée pour "doubler" les enceintes concernées qui sont configurées en large et donc qui reproduisent déjà ces mêmes fréquences (est-ce clair? :roll: )

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2010 23:31

Jos Morgane a écrit:Même ta centrale est sur "large" :o 8) .Avec un film plutôt spectaculaire,trouves-tu les effets bien intégrés,sans trous acoustique ? Ma centrale est une CC901(trois voies,quatre HP,vingt-deux Kg quand même :oops: )et malgré cela je me demande comment l'AVP l'a considérerait.Si cela te tente Franck,je peux te faire parvenir l'ensemble Berhinger/alimentation fantôme/câbles.De mémoire(car pas chez moi :( );

oui ça ne veut rien dire, Audyssey (sur un 4308 oui je sais...)met bien mes XT4 et mon XTC en large aussi (ça serait pour ne pas vexer les clients parait-il...) mais au début je m'évertuais à repasser en small par principe et en fin de compte le son est meilleur en large (il n'y a qu'en stéréo où le caisson aide un epu mes frontales avec LFE+MAIN et fréquence de coupure à 40hz pour tout format depuis que j'ai le bloc de puissance Krell; avant 60hz pour Sacd stéréo/40pour cd/HDAD....).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2010 23:48

Merci , je vient de faire un essai tout en petit et sur mode LFE-THX , pas grande différence et même un petit manque d' impact .
De plus l audyssey n est plus valide il n est plus encadré .
franck33

Message » 20 Juil 2010 23:58

franck33 a écrit:Salut K. , sur les deux calibration effectuées les deux me donne la centrale en large , c est une htm4 s de chez BW , elle n est pas petite non plus , vaut il mieux que je configure tout en small frontale , centrale , surround et le sub en mode LFE+THX ?
Je doute !
MERCI pour ta proposition K. cela parait compliqué car ont est assez éloigné , c est vraiment sympa :wink:

franckiné a écrit:
Jos Morgane a écrit:Même ta centrale est sur "large" :o 8) .Avec un film plutôt spectaculaire,trouves-tu les effets bien intégrés,sans trous acoustique ? Ma centrale est une CC901(trois voies,quatre HP,vingt-deux Kg quand même :oops: )et malgré cela je me demande comment l'AVP l'a considérerait.Si cela te tente Franck,je peux te faire parvenir l'ensemble Berhinger/alimentation fantôme/câbles.De mémoire(car pas chez moi :( );

oui ça ne veut rien dire, Audyssey (sur un 4308 oui je sais...)met bien mes XT4 et mon XTC en large aussi (ça serait pour ne pas vexer les clients parait-il...) mais au début je m'évertuais à repasser en small par principe et en fin de compte le son est meilleur en large (il n'y a qu'en stéréo où le caisson aide un epu mes frontales avec LFE+MAIN et fréquence de coupure à 40hz pour tout format depuis que j'ai le bloc de puissance Krell; avant 60hz pour Sacd stéréo/40pour cd/HDAD....).

Franck

Non,non,tu as raison Franck,laisse en large.Juste pour te dire que c'est une belle et performante BW :wink: .Comme le dit Franck( :mdr: :roll: )le rendu est meilleure sur large avec ce type d'enceinte.De plus,il n'y a pas de quoi Franck :wink: .
Jos Morgane

Message » 21 Juil 2010 0:30

Donc ma configuration est ok après cette calibration ?
franck33

Message » 21 Juil 2010 1:48

voici la methode préconisé par Audyssey
download/file.php?id=77607

:wink:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 21 Juil 2010 2:30

franck33 a écrit:Merci , je vient de faire un essai tout en petit et sur mode LFE-THX , pas grande différence et même un petit manque d' impact .
De plus l audyssey n est plus valide il n est plus encadré .

c'est normal avec ton systeme ce manques d'impact sur une calibrations THX intégrales

la configuration sur le AVP du calibrages et modes ex.. THX est exclusivement réserver a des systemes d'enceintes normaliser certifier THX ULTRA 2
avec un systeme traditionnelle mêmes si il est de grandes qualité l'a n'est pas la question il ne faux surtout pas utiliser tous la procédures de calibration THX sur le AVP !
les enceintes et sub THX ULTRA 2 leurs conceptions leurs modes de fonctionnements est très spécifiques et n'a rien a voire de près ou de loin avec des systemes classiques ! pour causses ils utilisent des sub de grosses dimensions très puissantes avec des HP de 38 voire 46 et sa en configuration doubles 5.2 /7.2 et bien d'autres chose qui font que la paramétrisations n'est pas la mêmes a appliquer avec des enceintes classiques en larges et bien d'autres choses différenciés les systemes THX ULTRA 2 des systemes classiques c'est totalement a l'opposer l'ains et integralement conçus pour des performances PUR CINÉMA 100 %+ TRÈS CONSEILLER UNE SALLE TRAITER DÉDIER EX......... l'autre LUIT FAIT LE DEUX MES AVEC DU 50/50 et peux ce satisfaites d'une salle dédier mes pas obligatoirement traiter CORRIGER INSONORISER ex... ou un simple salon

que les systemes THX ULTRA 2 c'est morts dans un salon ou salle dédier mes pas correctement traiter insonoriser et corriger :-? :-? car sa ne pardonne pas que ce soit les niveaux ou les impulsions ex... ÇA ENVOIE DANS LES CORDES UN SYSTÈMES THX ULTRA 2 ÇA FAIT PAS DE PARDONS

un systemes d'enceintes THX ULTRA 2 et conçus integralement a but PUR CINÉMA de très haut niveaux ET UNIQUEMENT ÇA PAS DE HIFI
que un systeme classiques luit conviens au deux hifi /cinema 50/50 QUE LES SYSTÈMES THX ULTRA 2 c'est du 100% pur cinema avec un grand C mes en hifi c'est du 0% totalement inadaptée et performance a chier....... :-? :-?
voila pourquoi je vais aquerire très prochainement un systemes dédier PUR HIFI séparer de mon systeme pur cinema car je veux écouter la musique avec les mêmes prestation que ce que me procure mon systeme HC
a+ chris
Dernière édition par loki100 le 21 Juil 2010 3:06, édité 3 fois.
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 21 Juil 2010 2:30

Jos Morgane a écrit:
franck33 a écrit:Salut K. , sur les deux calibration effectuées les deux me donne la centrale en large , c est une htm4 s de chez BW , elle n est pas petite non plus , vaut il mieux que je configure tout en small frontale , centrale , surround et le sub en mode LFE+THX ?
Je doute !

franckiné a écrit:

Franck

Non,non,tu as raison Franck,laisse en large.Juste pour te dire que c'est une belle et performante BW :wink: .Comme le dit Franck( :mdr: :roll: )le rendu est meilleure sur large avec ce type d'enceinte.De plus,il n'y a pas de quoi Franck :wink: .

franck33 a écrit:Donc ma configuration est ok après cette calibration ?

En fait je ne saurais te dire mais Warrior t'apporte un bon outil(que je cherchai dans mes fichiers,sans pouvoir mettre la main dessus :oops: ).Toujours-est-il que la calibration auto n'est pas évidente à appréhender,mais baisser sensiblement le niveau du .1 par exemple,avant celle-ci,pour le remonter ensuite peut-être utile.
Jos Morgane

Message » 21 Juil 2010 2:40

Mais comment voulez-vous aussi que Franck33 est de l'impact :o

Il ne faut JAMAIS ,je dis bien JAMAIS mettre son systeme en large ou en small avec coupure a 40hz,ca na pas de sens :idee:
Quelque que soit les enceintes (meme dans 250l) il faut toujours coupé a 80hz voir 60hz (suivant les enceintes) pour une utilisation HC je parle.
Jamais ne descendre en dessous de 60hz .Il faut que l'ampli tienne le choc et les enceintes aussi (ne pas se fier au donné constructeur,elles sont dans la majorité des cas,fausses.....)
seul une mesure peut le dire.Car avoir du 40hz avec une enceintes n'est pas bien dur mais a quel niveau se situe le 40hz ,-9/-10 db ???

Donc commence par mettre tout ton systeme en small avec coupure a 80hz et tu verras que ca ira mieux déjà :wink:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 21 Juil 2010 2:49

warrior a écrit:Mais comment voulez-vous aussi que Franck33 est de l'impact :o

Il ne faut JAMAIS ,je dis bien JAMAIS mettre son systeme en large ou en small avec coupure a 40hz,ca na pas de sens :idee:
Quelque que soit les enceintes (meme dans 250l) il faut toujours coupé a 80hz voir 60hz (suivant les enceintes) pour une utilisation HC je parle.
Jamais ne descendre en dessous de 60hz .Il faut que l'ampli tienne le choc et les enceintes aussi (ne pas se fier au donné constructeur,elles sont dans la majorité des cas,fausses.....)
seul une mesure peut le dire.Car avoir du 40hz avec une enceintes n'est pas bien dur mais a quel niveau se situe le 40hz ,-9/-10 db ???

Donc commence par mettre tout ton systeme en small avec coupure a 80hz et tu verras que ca ira mieux déjà :wink:

tous a fait de ton avis voila pourquoi mon systeme cinema est THX et rien d'autres et ca depuis de nombreuses années j'en suis rendus a 3 deja et pour rien aux mondes je repartirais sur autres chose pour le cinema pur !!! pour la HIFI passer vôtres chemin

mes pour la HIFI c'est :roll: :-? et c'est tous a fait normal ! je vais d'ailleurs y remédier rapidement avec un systeme dédier pur HIFI DANS LES SEMAINES A VENIR J'EN REPARLERAIS 8) 8) il se composera de colonnes en larges sens caissons + pres amplis hifi + blocs de puissances hifi +source lecteur hifi et divers câblages bien entendus

ca me ferras donc 2 systemes dédier a 100 % lin pour le cinema et le multi et l'autre pour la musiques stereo
la boucle serra boucler mes j'en parlerais pas ici car HS en prives uniquement et plus tard
chris
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 21 Juil 2010 7:31

warrior a écrit:Mais comment voulez-vous aussi que Franck33 est de l'impact :o

Pas mais pas du tout d'accord; ça c'est de la théorie, c'est ce que je disais précédemment: je l'appliquais d'office sans comparer et après comparaison je suis en large donc ça ne doit pas être systèmatique....même en HC: le .1 est bien fait pour quelque chose.
Je en dis pas qu'il ne faut pas essayer bien au contraire mais le meilleur résultat n'est pas forcément systèmatique...
Le fait d'avoir moins d'impact entre LFE + enceintes en small avec coupure à 40Hz contre LFE+MAIN + enceintes en large et coupure à 40Hz me paraît plus que logique.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message