Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 19 Juil 2010 2:36

bien je ses pas si ont n'a le droit de voter 8)
mes pour moi c'est cette salle a la quelle va mon votes

Image

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 3:07

Jos Morgane a écrit:
nahkmos a écrit:Pour te donner un peu d' indications Loki, va voir sur le topic dédié où nous sommes plusieurs à exploiter les enceintes de la série EX de chez Pio/TAD. Rapidement, je dirai que l on est proche d' une écouté monitoring, très transparente et naturelle. Les instruments et les voix sonnent sans artifices. Elles ne pardonnent par contre pas les enregistrements médiocres et demandent une amplification à la hauteur pour ne pas s écrouler. Elles descendent très bas proprement.

Pour ma part, en hifi j exploite mes S-3Ex avec un preamp Mark Levinson 380S et un bloc stéréo classe B Klinger Favre Precision. J estime etre arrivé au summum de mon exigence hifi avec cet association.

Désolé pour le HS, je ne le referai plus :mdr:


Elles,lié au D2,devraient faire quelques étincelles(mais le seront-elles).J'ai écouter la S3(malheureusement pas la S1)et effectivement,il s'agit d'enceinte gourmande en énergie,parfaite cohésion avec un POA...Onlozic peut nous dire ce qu'il en pense.Ecoute très agréable,pas ennuyeuse comme le ferai une enceinte typée monitoring.


C’est du HS. Bon, ce que j'apprécie avec ces enceintes, c’est la fidélité de la restitution sans aucune coloration. Je ne suis pas attiré par des enceintes qui rajoutent leur petite touche personnelle dans le message sonore même si esthétiquement ce n’est pas désagréable. J'attends d'une enceinte qu'elle me restitue ni plus ni moins que ce qui est sur le CD sans rechercher a le magnifier. La S-1EX répond pour moi à ce critère. Il faut cependant les écouter avec une électronique à la hauteur et l’amplification doit être vigoureuse pour que le son « sorte » de l’enceinte (un « POA » brigé…). C’est la raison du choix du POA… :D

Je n’ai qu’un 2500BT pour le moment, mais l’écoute des fichiers audio lossless est meilleure et très bonne. Je souhaitais acheter une platine CD haut de gamme, mais j’ai renoncé en regard des performances des lecteurs de fichiers audio type Linn Akurate DS qui sont au- dessus. C’est vers une solution de ce type que je me tournerai le moment venu et quand les prix seront un plus raisonnables.

Pour revenir au S-1EX, la presse a beaucoup aimé, mais ces enceintes ne courent pas les rues et les acquéreurs ne les achètent pas par hasard. Quelques liens pour ceux qui veulent en savoir plus.

http://files.pioneer.eu/files/fr/S-1EX-LA_REVUE_DU_SON.pdf
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/307piosex/index.html
http://www.ultimateavmag.com/speakersystems/1006piosex/index.html
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:20

loki100 a écrit:bien je ses pas si ont n'a le droit de voter 8)
mes pour moi c'est cette salle a la quelle va mon votes

Image

chris


C'est pas génant les murs clairs?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:10

Non , c est une peinture mat ( gris ) , une fois dans le noir , il n y a pas de reflets , le plus important c est le mur avant et le plafond qui eux doivent êtres noir mat . Merci pour ton compliment Chris .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:21

Onlozik a écrit:
Jos Morgane a écrit:
nahkmos a écrit:Pour te donner un peu d' indications Loki, va voir sur le topic dédié où nous sommes plusieurs à exploiter les enceintes de la série EX de chez Pio/TAD. Rapidement, je dirai que l on est proche d' une écouté monitoring, très transparente et naturelle. Les instruments et les voix sonnent sans artifices. Elles ne pardonnent par contre pas les enregistrements médiocres et demandent une amplification à la hauteur pour ne pas s écrouler. Elles descendent très bas proprement.

Pour ma part, en hifi j exploite mes S-3Ex avec un preamp Mark Levinson 380S et un bloc stéréo classe B Klinger Favre Precision. J estime etre arrivé au summum de mon exigence hifi avec cet association.

Désolé pour le HS, je ne le referai plus :mdr:


Elles,lié au D2,devraient faire quelques étincelles(mais le seront-elles).J'ai écouter la S3(malheureusement pas la S1)et effectivement,il s'agit d'enceinte gourmande en énergie,parfaite cohésion avec un POA...Onlozic peut nous dire ce qu'il en pense.Ecoute très agréable,pas ennuyeuse comme le ferai une enceinte typée monitoring.


C’est du HS. Bon, ce que j'apprécie avec ces enceintes, c’est la fidélité de la restitution sans aucune coloration. Je ne suis pas attiré par des enceintes qui rajoutent leur petite touche personnelle dans le message sonore même si esthétiquement ce n’est pas désagréable. J'attends d'une enceinte qu'elle me restitue ni plus ni moins que ce qui est sur le CD sans rechercher a le magnifier. La S-1EX répond pour moi à ce critère. Il faut cependant les écouter avec une électronique à la hauteur et l’amplification doit être vigoureuse pour que le son « sorte » de l’enceinte (un « POA » brigé…). C’est la raison du choix du POA… :D

Je n’ai qu’un 2500BT pour le moment, mais l’écoute des fichiers audio lossless est meilleure et très bonne. Je souhaitais acheter une platine CD haut de gamme, mais j’ai renoncé en regard des performances des lecteurs de fichiers audio type Linn Akurate DS qui sont au- dessus. C’est vers une solution de ce type que je me tournerai le moment venu et quand les prix seront un plus raisonnables.

Pour revenir au S-1EX, la presse a beaucoup aimé, mais ces enceintes ne courent pas les rues et les acquéreurs ne les achètent pas par hasard. Quelques liens pour ceux qui veulent en savoir plus.

http://files.pioneer.eu/files/fr/S-1EX-LA_REVUE_DU_SON.pdf
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/307piosex/index.html
http://www.ultimateavmag.com/speakersystems/1006piosex/index.html


MERCI POUR TOUTES SES PRÉCISIONS

je vais voire pour écouter a deumeurs les S-3EX qui sont plus en corrélation avec mon instals et voire comment elles ce comportes (sonnes)
et qui ses .........
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:46

franck33 a écrit:Qui d' entre vous se sert du dynamiq eq pour les films ou la musique , pourquoi ?
Lors d' ecoute a niveau normal , trouvez vous un plus ?

Quels sont vos avis ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:52

Mi je l'utilise.
J'ai essayer avec et sans, avec c'est mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:25

Je trouve lors d' ecoute élevé que l on perd en équilibre et en précision " surplus de bass " , qu en pensez vous ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:08

Encore une fois loin d'être un expert en calibration auto,je sais malgré tout,que le tout Audyssey fonctionne les uns avec les autres(et vice et versa :wink: ).Je sais également que le Dynamique EQ doit s'effacer à volume élevé.Mais,pour ma part,j'ai comme toi constaté ce "surplus de bass" notamment sur certaines stations Ethernet à volume moyen/fort.Sur quels programmes le constates-tu d'une manière général.Pour info mon sub est discret mais tendu mais manque,je trouve de modulations,par contre les frontales s'intègrent parfaitement.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:08

Ca doit dépendre de la calibration et de la salle.
Je ne constate pas ce problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:31

Sur des écoutes musicale surtout , en hc aussi mais c est moins flagrant .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:38

jacko a écrit:Ca doit dépendre de la calibration et de la salle.
Je ne constate pas ce problème.

C est a dire , la calibration ?
La salle , au niveau acoustique ?
Ma salle n a pas de traitement , seulement une moquette épaisse et des tentures en velours sur l avant , le coté droit et l arrière de la pièce .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:39

pour ma par je ne vais pas trop parler de ma salle pour ne pas me faire punir car HS 8)

mes disposent d'une salle avec traitement de type cinema (matte) avec quasiment pas de reverbes et une tres grosses tenus en puissances que ce soit dans tous le spectres ou le controles dans l'espaces ex...a des niveaux de +de 100 db spl rien ne par en sucettes !

et utilisent l'audyssey+ Dynamique EQ ou audyssay+ D EQ + traitement THX quand les bandes son encoder (par contre je n'utilise jamais jamais!! le D volumes)
et bien tous comme jacko je ne constates aucunes gènes ni quoi que ce soit d'autres



le travaille effectuer en corrélation du A+ D EQ c'est du nif a 100% :P :P :P
SENS PAR CONTRES ONT RESSENT TRÈS CLAIREMENT DES MANQUES AUDITIFS COMME SI IL Y AVAIS UN FRAIN A MAINS :-?
JE Précise QUE JE N'ÉCOUTES JAMAIS A FAIBLES VOLUMES MON SYSTÈMES ce situes toujours entres 85 et 90 DB SPL

voila pour moi a+ chris
Dernière édition par loki100 le 19 Juil 2010 21:49, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:47

Merci Chris
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:53

Je ne veux pas dire que c est mauvais avec l Audyssey + dynamic eq , seulement a volume élevé c est un peu moins précis . L audyssey seul fait déjà un très bon boulot . :D
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message