Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Love Hina et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 15 Juil 2010 20:16

Salut Neon voilà pour moi .

IMG_8187.JPG
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:29

jacko a écrit:-12 est la valeur la plus basse et peut être totalement fausse, cela peut être en réalité -13, -14 etc.

Lorsque le système mesure -12 il y a donc maldonne et il faut tout reprendre à la main au sonomètre.
C'est le seul moyen.

Mais mon petit doigt me dit que tu aura certainement d'autres enceintes avec lesquelles il faudra utiliser les canaux FR et FL en mode bridgé !
Il est fait pour ça !
Aucun intérêt à casquer dans des amplis mono en plus.
Surtout que tu es en 5.1, tu peux donc changer ta scène avant par 3 nouvelles enceintes et bridger 3 canaux.
Si je pense aux bonnes enceintes la sensibilité devrait coller et les ajustements seront certainement bon !



Je sais que tu connais les enceintes qui me font baver d'envie :P
Pour l'ampli je ne compte pas acheter un Mac, c'était juste pour ma théorie.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:52

Salut , j ai les niveaux qui sont également bas , mais j ai uniquement le sub a - 12 , le reste n est pas inferieur a - 10 . Je pense que cela est du aux dimensions de la piece , tu peux monter ton niveau global en augmentant le signal d' entrée numérique ou analogique .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:38

Il faut baisser le niveau SUR LE SUB et refaire la calibration.
Tant que le sun n'est pas à -11 au mieux il faut retravailler les réglages.

Monter le niveau global n'est pas la solution.
-12 est l'amplitude max.
On ne sait pas ou se situe réellement le bon niveau.
Sur un sub on peut régler le niveau de l'amplification qu'il embarque et on peut trouver assez facilement le bon niveau (lorsque la calibration donne une valeur de -11 ou supérieure).

Si des enceintes tombent à -12 alors l'opération est plus délicate.
Il faut faire une calibration pour laquelle on validera le crossover et le distances.
Il faudra ensuite mesurer les bons niveaux avec un sonomètre.
Le DynamicEQ sera opérationnel mais peut être pas le DynamicV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47021
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:44

Tu veux dire dynamic volume ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2010 0:38

Pour compléter les autres installations présentées, eh bien voici mon couple AVP/POA en situation dans une pièce qui fait aussi office de séjour. Le meuble a été modifiée pour supporter et caser ces 2 lourds appareils. Je sais la télé dénote un peu mais elle fonctionne et ne sert que pour voir le journal ou une émission dans la journée. Le caisson (Tiberias V2") est placé le long du mur droit près de l'enceinte principale mais est masqué sur la photo.

Image
Image
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 0:54

jacko a écrit:Il faut baisser le niveau SUR LE SUB et refaire la calibration.
Tant que le sun n'est pas à -11 au mieux il faut retravailler les réglages.

Monter le niveau global n'est pas la solution.
-12 est l'amplitude max.
On ne sait pas ou se situe réellement le bon niveau.
Sur un sub on peut régler le niveau de l'amplification qu'il embarque et on peut trouver assez facilement le bon niveau (lorsque la calibration donne une valeur de -11 ou supérieure).

Si des enceintes tombent à -12 alors l'opération est plus délicate.
Il faut faire une calibration pour laquelle on validera le crossover et le distances.
Il faudra ensuite mesurer les bons niveaux avec un sonomètre.
Le DynamicEQ sera opérationnel mais peut être pas le DynamicV.

On peut en effet faire comme cela mais il faut alors oublier le DynamicEq car il égalise dynamiquement le son restitué en fonction de l'écart de volume par rapport au niveau de référence (0db sur le master volume). En modifiant les niveaux ont perd cette référence. Si on augmente les niveaux on aura un volume sonore plus important à une position du master Volume, mais les corrections du DynamicEq s'effectueront en considérant que le volume sonore est moins important (basses à gogo et aiguës insistants sont alors au programme :cry: ).

Mais je ne n'utilise pas le DynamicEq alors même que je n'ai pas modifié les résultats de la calibration. Il faut savoir aussi que le DynamicEq a été réglé de façon "empirique" en se basant sur des tests d'écoutes avec des oreilles averties.
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:26

toutes les photos sont en premiere page....A qui le tour? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2010 4:11

Jos Morgane a écrit:Oui,loin d'être une injure ce vrai lecteur(la PS3)n'est absolument pas caché du reste du matériel...Locki,tes prises de vues sont nickels,on peut y voire les "extensions" de la Logitech.Extensions que j'hésite toujours à posées car trop visible et face à moi :-? .Un superbe Isotek pour Jacko(et beaucoup de beau monde)une autre instal de rêve que celle de Neon.Non,nous n'avons vraiment rien à leurs enviés :mdr: .


merci jos :wink: le bénéficiaire c'est le nouvelle appareille photos que je viens de recevoir pour mon anniversaire il assure de magnifique photos et sa mêmes dans le noir :P :P
bon il faux avoir un peu de compétences dans la photos mes un niveau debuten suffi pour sens servir correctement pas besoin d'être pros non plus

le voici avec ses objectifs je vous le recommendes chaleureusement c'est le canon 1000 D + MOYENNE FOCAL canon 18/55 + TÉLÉOBJECTIF canon 75/300 il me manque le grand angle canon et un flache externe canon pour parfaire le tous je vais le prendre incessamment sous peux pour prendre des photos de la salle en vue élargis et panoramiques

le voici Image

bon entre nous j'aurais préférer du matos HC ou HIFI sa va sens dire mes ma femme n'y a pas penser a me demander 8)
après coup elle ma dit a oui ! ca m'aurais etoner encore du matérielles pour la salle :roll:
bien oui je luit et répondu quoi d'autres sinon :mdr: :mdr: :mdr:

pas d'importance mon projet ce ferra tous de même vi vi :mdr: :mdr: :wink: il est deja en route !

sinon pour ce qui est des déports RF de la 1000 c'est vrais que sa fait moches :roll: mes pour moi dans un local technique qui ne ce voie jamais l'a c'est pour la photos mes personne ne le voie 8) car déporter de la salle (en dehors)
sinon il est claire que si toutes l'électronique ce serrait vue dans la salle j'aurais pas fait ca comme ca !

on ne le voie pas 8) mes il y a un deuxième local technique avec cette foie tous la partis vidéoprojection c'est en faite deux local technique totalement séparer de 4 mettre cubes chacun et ventiler il y a de la places dans le local électronique pour bien des futures ubrgades de matérielles c'est prévus !
pour le deuxième local vidéoprojection luit aussi de 4 m cube il a été conçus pour recevoir des VP de grandes dimensions gros gabaries qui par leurs natures crées énormément de brassages d'aire chaud ex... voila pourquoi 4m cubes sont attitré au VP et a la partis câblages de la salle aussi

a+ chris
Dernière édition par loki100 le 16 Juil 2010 4:43, édité 3 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 4:16

Onlozik a écrit:Pour compléter les autres installations présentées, eh bien voici mon couple AVP/POA en situation dans une pièce qui fait aussi office de séjour. Le meuble a été modifiée pour supporter et caser ces 2 lourds appareils. Je sais la télé dénote un peu mais elle fonctionne et ne sert que pour voir le journal ou une émission dans la journée. Le caisson (Tiberias V2") est placé le long du mur droit près de l'enceinte principale mais est masqué sur la photo.

Image
Image



ils sont superbes tes colonnes :P c'est quoi ? peux ton les voire mieux expositions angulaires merci :wink:
Dernière édition par loki100 le 16 Juil 2010 4:36, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 4:35

franck33 a écrit:Salut Neon voilà pour moi .

IMG_8187.JPG



très jolie matos franck :P :wink:
et très belle photos

ugues a u une bonne idée car sella permet de enffin voire le matos de chacun :P :P
chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:40

loki100 a écrit:
Onlozik a écrit:Pour compléter les autres installations présentées, eh bien voici mon couple AVP/POA en situation dans une pièce qui fait aussi office de séjour. Le meuble a été modifiée pour supporter et caser ces 2 lourds appareils. Je sais la télé dénote un peu mais elle fonctionne et ne sert que pour voir le journal ou une émission dans la journée. Le caisson (Tiberias V2") est placé le long du mur droit près de l'enceinte principale mais est masqué sur la photo.

Image
Image



ils sont superbes tes colonnes :P c'est quoi ? peux ton les voire mieux expositions angulaires merci :wink:



Ce sont LES fameuses Pionner S3( S1 peut-être ?),développées par le département TAD,Technical Audio Devices(traiter un peu partout dans le monde me semble t-il).Les consoles de jeux ont définitivement une place de choix dans nos installations.Seulement-y joues-tu ? C'est un 4010 si ma vue ne me trompe pas,Onlozic ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 14:48

Quelle chance d'avoir des plafonds haut !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47021
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:10

Jos Morgane a écrit:
loki100 a écrit:
Onlozik a écrit:Pour compléter les autres installations présentées, eh bien voici mon couple AVP/POA en situation dans une pièce qui fait aussi office de séjour. Le meuble a été modifiée pour supporter et caser ces 2 lourds appareils. Je sais la télé dénote un peu mais elle fonctionne et ne sert que pour voir le journal ou une émission dans la journée. Le caisson (Tiberias V2") est placé le long du mur droit près de l'enceinte principale mais est masqué sur la photo.

Image
Image



ils sont superbes tes colonnes :P c'est quoi ? peux ton les voire mieux expositions angulaires merci :wink:



Ce sont LES fameuses Pionner S3( S1 peut-être ?),développées par le département TAD,Technical Audio Devices(traiter un peu partout dans le monde me semble t-il).Les consoles de jeux ont définitivement une place de choix dans nos installations.Seulement-y joues-tu ? C'est un 4010 si ma vue ne me trompe pas,Onlozic ?


ok merci pour la réponse :wink: concernent les jeux avec la PS3 oui j'y joue régulièrement

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 20:54

Alors Swfalcon,ton choix est arrêté. Anthem :roll: ,Denon :roll: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message