ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 14 invitĂ©s

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 08 Mar 2008 18:36

Bonjour AGAVNI,

J'avais bien repéré les diodes vertes.
Si tu met l'oreille au dessus du préamp quand il est en marche tu peux meme entendre un ventilateur, mais uniquement en collant l'oreille sur le préamp.
As tu reussi pour la biamp ?
Pour moi c'est ok.

Je suis tres impressionné par les qualités hifi de l' ensemble, écoutes stéréo exeptionnelles.

Pour le décodage idem, pour avoir du gros débit, ma ps3 envoie du pcm, le décodage hd ne s'affiche pas sur l'écran du préamp.
Je compte acheter le drive 2500 quand il sera dispo.
Sinon pour la qualité du décodage, je ne sais comment l'exprimer c'est stupéfiant la qualité du respect de la phase fait qu'il n'y a plus d'enceintes, et que l'on a un son sur 3 dimensions, réellement en 3D, de plus le décodeur va chercher le moindre détail sonore, dans pearl harbor, je n'avait jamais entendu aussi distinctement les différences de rendu des moteurs d'avions, quel réalisme :o , et ça sur du décodage DD traditionnel.

Qu'est ce que le Denon owner's club ?

A+

Hugues peux tu m'envoyer ton adresse email par MP stp ?

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:22

ELECTRA a écrit:Si tu met l'oreille au dessus du préamp quand il est en marche tu peux meme entendre un ventilateur, mais uniquement en collant l'oreille sur le préamp.
Les sections préampli processeur sont équipées d'un ventilateur régulé quasi inaudible, tout comme le modèle AVC.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 AoĂ» 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:48

AGAVNI a écrit:... et j’espère que Néon va nous expliquer ca.

Patrick


:oops: :oops: ,désolé...non :oops:

sinon en effet pour le HBR (ou HBA) Jacko à bien résumé ton problme c'est en effet ton lecteur...

Sinon des news de l'ami Roland...qui s'arrache les queqlues cheveux qu'il a encore (celle là il va me la faire payer :lol: )....décidement il trouve la notice et le menu OSD très.......Japonnais...et là c'est très clair...c'est loin d'etre un compliment...

Il vient de trouver dans un sous menu d'un sous menu ,une action possible pour la gestion de basses....bref au total pour les basses,c'est plus ou moins sur 5 menus et sous menus defferents qu'il faut interagir...

Autre particularité....certaine options qui ne sont activables que si les sources sont branchées

Je n'ai pas ouvert la notice,mais il semble que certaines pages soient dignes de certains livres de cuisines ,que j'ai eu l'occase d'ouvrir...un renvois perpetuel à d'autres pages....pour finir par quasiment revenir à la première que l'on consultais :lol:

Au final Roland pense qu'un testeur lambda (qui ne va bien sur pas passer 2 semaines de reglages)risque de juger cette machine moyenement....,alors que c'est avant tout un vrai soucci de parametrage et non qualiatif,car de ce coté,cela semble etre unanime...c'est du très bon!!!

Un exemple qu'il me donne,et que je met ici pour Ă©viter Ă  d'autre d'avoir Ă  chercher

"un exemple je cherchai depuis hier soir comment avoir de l'image sur la sortie zone 2 et 3 ..( apres avoir bien sur fait tout ce qu'il faut dans les menus correspondants)
et bien par hasard ce matin j'ai compris qu'il faut valider en facade ( ce qui n'est expliqué nul part dans le M.E.) un "on alim" sur chacune des sorties zones supplémentaires ( y compris les sortie rec 4 opt.. !!!!"
.......

Comme je repondais Ă  Roland:

"Ta critique se résume en 5 lettres :roll: D.E.N.O.N....

Dire qu'une notice est mal faite et parler d'un DENON.c'est très clairement un pléonasme !!!! :lol: "


Depuis toujours,Denon,fait du bon materiel,mais il devrait faire traduire et realiser ses notices langue par langue par des pro de ce metier dans chaques pays...ou tout au moins dans les 4 ou 5 langues courantes... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

PANA

Message » 08 Mar 2008 22:26

Merci a tous de m’avoir répondu si rapidement, si comme tout le monde a l’air de le penser le problème viens de mon lecteur Pana, je m’en fout, vu que je l’ai acheté en attente des *Denon, par contre je ne voit pas l’intérêt de prendre un 3800 avec décodeurs interne, vu que les décodages sont dans le préampli, et je ne pense pas qu’il puisse être meilleurs dans le 3800 non ?.

je vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi le HBR ou HBA ?

Merci Patrick.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2008 18:42
  • offline

Message » 08 Mar 2008 23:04

AGAVNI, as tu fait une comparaison entre cables rca et xlr entre l'ampli et le préampli ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:40

AGAVNI a Ă©crit:je vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi le HBR ou HBA ?

Merci Patrick.


high bitrate audio ,bref le son HD ,DTSMA et DTHD :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:06

AGAVNI a écrit:Merci a tous de m’avoir répondu si rapidement, si comme tout le monde a l’air de le penser le problème viens de mon lecteur Pana, je m’en fout, vu que je l’ai acheté en attente des *Denon, par contre je ne voit pas l’intérêt de prendre un 3800 avec décodeurs interne, vu que les décodages sont dans le préampli, et je ne pense pas qu’il puisse être meilleurs dans le 3800 non ?.

je vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi le HBR ou HBA ?

Merci Patrick.


Il y a du oui et du non ....

Dans le cas des proprio d'AVP-A1HD le DVD3800BDCI n'a pas d'interet image et audio.
Joerod (un fou sur AVS qui cumule le matos encore pire que moi) a entre les mains le DVD-2500BTCI et le DVD-3800BDCI et il a fait un comparo. D'apres lui le 3800 donne un meilleure image que le 2500, en effet la Realta est utilisee aussi lors de la lecteur des BD et on peut alors ameliorer encore l'image a la methode des scalers.
Vu que l'AVP-A1HD utilise aussi un Realta l'utilisation du DVD-2500BTCI donnera le meme resultat il faut tout de meme verifier qu'il est possible de l'exploitee avec du 1080p24 ! Car dans le cas contraire ca tombe a l'eau !

Joerod a fait un comparatif decodage DVD-3800BDCI vs Onkyo 905 et d'apres son ecoute les deux rendent pareil, ce qui est un tres bon point.

Le cas de la DVD-3800BDCI ets fait pour ceux qui ont du matos sans decodage des codecs HD et avec entree analogique 7.1. C'est mon cas ! Il n'y a pas encore de re-amp qui me botte vraiment donc je garde mon RDC7 pour l'instant. Je prendrais bien l'AVP-A1HD mais sa section scaler est vraiment trop basique et ne fait pas le poid face a mon VPS3800 et je m'impose de ne changer que lorsqu'un pre-amp sera capable de remplacer mon pre-amp + mon scaler + mon EQ Audyssey, ou alors il faudra une machine a prix doux et avec 2 sorties HDMI avec by-pass (DTC9.8 ... mais je ne le sens pas trop).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:09

néon a écrit:
AGAVNI a écrit:... et j’espère que Néon va nous expliquer ca.

Patrick


:oops: :oops: ,désolé...non :oops:

sinon en effet pour le HBR (ou HBA) Jacko à bien résumé ton problme c'est en effet ton lecteur...

Sinon des news de l'ami Roland...qui s'arrache les queqlues cheveux qu'il a encore (celle là il va me la faire payer :lol: )....décidement il trouve la notice et le menu OSD très.......Japonnais...et là c'est très clair...c'est loin d'etre un compliment...

Il vient de trouver dans un sous menu d'un sous menu ,une action possible pour la gestion de basses....bref au total pour les basses,c'est plus ou moins sur 5 menus et sous menus defferents qu'il faut interagir...

Autre particularité....certaine options qui ne sont activables que si les sources sont branchées

Je n'ai pas ouvert la notice,mais il semble que certaines pages soient dignes de certains livres de cuisines ,que j'ai eu l'occase d'ouvrir...un renvois perpetuel à d'autres pages....pour finir par quasiment revenir à la première que l'on consultais :lol:

Au final Roland pense qu'un testeur lambda (qui ne va bien sur pas passer 2 semaines de reglages)risque de juger cette machine moyenement....,alors que c'est avant tout un vrai soucci de parametrage et non qualiatif,car de ce coté,cela semble etre unanime...c'est du très bon!!!

Un exemple qu'il me donne,et que je met ici pour Ă©viter Ă  d'autre d'avoir Ă  chercher

"un exemple je cherchai depuis hier soir comment avoir de l'image sur la sortie zone 2 et 3 ..( apres avoir bien sur fait tout ce qu'il faut dans les menus correspondants)
et bien par hasard ce matin j'ai compris qu'il faut valider en facade ( ce qui n'est expliqué nul part dans le M.E.) un "on alim" sur chacune des sorties zones supplémentaires ( y compris les sortie rec 4 opt.. !!!!"
.......

Comme je repondais Ă  Roland:

"Ta critique se résume en 5 lettres :roll: D.E.N.O.N....

Dire qu'une notice est mal faite et parler d'un DENON.c'est très clairement un pléonasme !!!! :lol: "


Depuis toujours,Denon,fait du bon materiel,mais il devrait faire traduire et realiser ses notices langue par langue par des pro de ce metier dans chaques pays...ou tout au moins dans les 4 ou 5 langues courantes... :roll:


Etrange .... lorsque j'ai consulte la notice anglaise les infos me semblaient comprehensibles ...
Bah faut dire qu'avec mon scaler qui a des fonctions specifiques en OSD et en facade je suis habitue aux ergonomies a deux temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:37

jacko a Ă©crit:
AGAVNI a écrit:Merci a tous de m’avoir répondu si rapidement, si comme tout le monde a l’air de le penser le problème viens de mon lecteur Pana, je m’en fout, vu que je l’ai acheté en attente des *Denon, par contre je ne voit pas l’intérêt de prendre un 3800 avec décodeurs interne, vu que les décodages sont dans le préampli, et je ne pense pas qu’il puisse être meilleurs dans le 3800 non ?.

je vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi le HBR ou HBA ?

Merci Patrick.


Il y a du oui et du non ....

Dans le cas des proprio d'AVP-A1HD le DVD3800BDCI n'a pas d'interet image et audio.
Joerod (un fou sur AVS qui cumule le matos encore pire que moi) a entre les mains le DVD-2500BTCI et le DVD-3800BDCI et il a fait un comparo. D'apres lui le 3800 donne un meilleure image que le 2500, en effet la Realta est utilisee aussi lors de la lecteur des BD et on peut alors ameliorer encore l'image a la methode des scalers.
Vu que l'AVP-A1HD utilise aussi un Realta l'utilisation du DVD-2500BTCI donnera le meme resultat il faut tout de meme verifier qu'il est possible de l'exploitee avec du 1080p24 ! Car dans le cas contraire ca tombe a l'eau !

Joerod a fait un comparatif decodage DVD-3800BDCI vs Onkyo 905 et d'apres son ecoute les deux rendent pareil, ce qui est un tres bon point.

Le cas de la DVD-3800BDCI ets fait pour ceux qui ont du matos sans decodage des codecs HD et avec entree analogique 7.1. C'est mon cas ! Il n'y a pas encore de re-amp qui me botte vraiment donc je garde mon RDC7 pour l'instant. Je prendrais bien l'AVP-A1HD mais sa section scaler est vraiment trop basique et ne fait pas le poid face a mon VPS3800 et je m'impose de ne changer que lorsqu'un pre-amp sera capable de remplacer mon pre-amp + mon scaler + mon EQ Audyssey, ou alors il faudra une machine a prix doux et avec 2 sorties HDMI avec by-pass (DTC9.8 ... mais je ne le sens pas trop).

:roll: Pas mal en HC le DTC 9.8 (enfin son clone l'Onkyo 888), mais je suis resté un peu sur ma faim sur le plan strictement musical (en clair, je préfère mon AVP2 plus homogène et spatial en 2ch)! Toi aussi Jacko, ne revends pas ton RDC avant d'avoir comparé, les différences sont subtiles, mais existent, et sur la longueur......) :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:52

Bah moi etant parti dans la jungle des cables avec cumule de sources, switcher a gogo ... pense rester comme ca encore un moment.

J'ai un DVD-3800BDCI en commande des US ... j'espere le recevoir dans pas trop longtemps !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 10:48

A votre avis, les 2500 et 3800 seront ils dézonnés(ables) ? (A/B et 1/2)

Ou écouter l'AVP-A1HD en région parisienne ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:02

deho92 a écrit:A votre avis, les 2500 et 3800 seront ils dézonnés(ables) ? (A/B et 1/2)

Ou écouter l'AVP-A1HD en région parisienne ?

Merci


il semble qu(il y ai une possibilité qu'il soit au salon le weeckend prochain :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:04

STAR WARS a Ă©crit:bientot comparatif du Z11 face au denon si tout va bien SAMEDI ou DIMANCHE. :lol:


baaalors, j'ai plus qu'a revendre mon z11 ou pas :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:27

néon a écrit:
deho92 a écrit:A votre avis, les 2500 et 3800 seront ils dézonnés(ables) ? (A/B et 1/2)

Ou écouter l'AVP-A1HD en région parisienne ?

Merci


il semble qu(il y ai une possibilité qu'il soit au salon le weeckend prochain :wink:



Finger crossed !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:34

xullux de bordeaux a Ă©crit:
STAR WARS a Ă©crit:bientot comparatif du Z11 face au denon si tout va bien SAMEDI ou DIMANCHE. :lol:


baaalors, j'ai plus qu'a revendre mon z11 ou pas :)

non pour le comparatif reporté a samedi prochain. :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message