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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

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préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 15 Oct 2008 1:49

Chez moi aussi ,j'ai posé le micro sur trepied,a la position d'écoute.L'Audyssey me trouve:
-12
-10
-11
-11
-10,5
-7 (SW)
en 1er ecoute,j'y trouve "sans vie"mes rf7 sont tres loin d'etre exploiter.En mettant a 0 (j'ai fais comme AGAVNI) la c'est tout autre ,j'ai les 4 hp de 26,5 des rf7 qui se voit botter les fesses :lol: ,c'est sans précedent.
J'esseyerais de replacer le micro comme le préconise Jacko (meme si j'ai fais comme ca) et en désactivant la calibre pour voir :wink:
warrior
 
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Message » 15 Oct 2008 10:14

L'avantage de l'EQ du MC12... c'est qu'il se fait avec 4 micros dédiés (sur pieds)...
Là, il n'y a pas d'erreur possible...

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Message » 15 Oct 2008 10:24

warrior a écrit:Chez moi aussi ,j'ai posé le micro sur trepied,a la position d'écoute.L'Audyssey me trouve:
-12
-10
-11
-11
-10,5
-7 (SW)
en 1er ecoute,j'y trouve "sans vie"mes rf7 sont tres loin d'etre exploiter.En mettant a 0 (j'ai fais comme AGAVNI) la c'est tout autre ,j'ai les 4 hp de 26,5 des rf7 qui se voit botter les fesses :lol: ,c'est sans précedent.
J'esseyerais de replacer le micro comme le préconise Jacko (meme si j'ai fais comme ca) et en désactivant la calibre pour voir :wink:


Des RF7 ! Normal, c'est du haut rendement, l'autocalibration s'y perd.

La méthode est de bien faire les mesures pour s'assurer d'une bonne correction puis de bouger à la main les valeurs de niveaux.
Tu peux aussi essayer une écoute avec l'Audyssey flat curve.

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Message » 15 Oct 2008 10:27

MOZ a écrit:L'avantage de l'EQ du MC12... c'est qu'il se fait avec 4 micros dédiés (sur pieds)...
Là, il n'y a pas d'erreur possible...



Il n'y a pas de rapport entre le nombre de micros et l'exactitude de la prise de mesure.
La différence est au niveau de la qualité du micro, de la carte d'entrée et surtout de la méthode du procédé. Les Lex n'ont pas du tout la même approche que l'Audyssey.

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Message » 15 Oct 2008 10:41

Je suis bien d'accord...
Justement je ne connais pas la qualité du micro livré avec le Denon, alors que ceux du MC12 ont été développés en même temps que l'EQ et adaptés pour les mesures de ce dernier et sont de TRES bonne qualité (AKG).
L'ensemble du processus de R&D a été très bien optimisé...
Bcp se plaignent de la disparité des résultats de l'Audyssey embarqué (en fonction des install et des marques)... sur le MC12, non, personne ne trouve à redire...
Je constate, c'est tout :mdr:

A ton avis, le micro livré avec l'AVC peut-il être mis en cause ou pas ?
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Message » 15 Oct 2008 12:43

Pour info, les 4 micros chez lexicon est a 900€
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Message » 15 Oct 2008 14:25

jacko a écrit:Des RF7 ! Normal, c'est du haut rendement, l'autocalibration s'y perd.


c'est aussi mon cas,cela explique bien des choses :wink:

concernant la "qualité" du micro,vendu avec l'AVC et l'AVP.....comme dire...sur un onkyo à 650 euro le micro semblait de meilleur facture :roll:

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Message » 15 Oct 2008 15:08

D'un autre côté je doute que le micro puisse être mis en cause car c'est sûrement là-aussi un produit dédié !
Et si ça marche chez certains... c'est bien que le micro permet d'arriver à un résultat.

Je penche plus pour le fait que le produit n'est pas forcément "adapté" pour toutes les configs (ex du haut rendement)...
Comme le disait Jacko, déjà ce n'est pas un EQ complet embarqué (équivalent à un produit externe)... mais une puce spécifique.
Tu as des limitations par rapport au même produit externe (ou voir la version pro qu'utilise Jacko)... donc c'est déjà un premier point.
Après, tout dépend aussi de la façon dont chacun va positionner le micro et faire ou pas différents essais/placements afin de jauger un peu les résultats produits.
Une mesure en un point unique c'est sujet à plus d'erreurs potentielles qu'une mesure comme avec le MC12... sur 4 points en même temps.
Le résultat est différent certes, le MC12 donnant une approche plus "globalisante" et exit le sweet spot... mais au moins si tu respectes un minimum ce qui est préconisé... t'as un résultat valide chez chaque utilisateur.
:idee:
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Message » 15 Oct 2008 17:54

jacko a écrit:
Des RF7 ! Normal, c'est du haut rendement, l'autocalibration s'y perd.

La méthode est de bien faire les mesures pour s'assurer d'une bonne correction puis de bouger à la main les valeurs de niveaux.
Tu peux aussi essayer une écoute avec l'Audyssey flat curve.



Quelles sont les signes qui nous font dire qu'on a réalisé une bonne correction ?
Quelles sont les points de repères pour pouvoir juger de la justesse de notre auto-calibration ?

Et si c'était warrior, moi même ou autres qui avaient raison et que ceux qui tournent vers 0dB d'entrée de jeu avaient tort ? :mdr:
kbil69
 
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Message » 15 Oct 2008 17:55

MOZ a écrit:Je suis bien d'accord...
Justement je ne connais pas la qualité du micro livré avec le Denon, alors que ceux du MC12 ont été développés en même temps que l'EQ et adaptés pour les mesures de ce dernier et sont de TRES bonne qualité (AKG).
L'ensemble du processus de R&D a été très bien optimisé...
Bcp se plaignent de la disparité des résultats de l'Audyssey embarqué (en fonction des install et des marques)... sur le MC12, non, personne ne trouve à redire...
Je constate, c'est tout :mdr:

A ton avis, le micro livré avec l'AVC peut-il être mis en cause ou pas ?



Tu essayes de te consoler d'avoir un Lexicon moins bon que ce Denon ? :mdr:
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Message » 15 Oct 2008 18:02

Bin teste-le avant :mdr:

PS : et je te parle pas du prix auquel je l'ai touché :idee:
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Message » 15 Oct 2008 18:04

MOZ a écrit:D'un autre côté je doute que le micro puisse être mis en cause car c'est sûrement là-aussi un produit dédié !


Que oui le micro en bundle avec l'AVP est déjà un facteur limitant !
C'est un machin pas jojo, calibré certes, mais qui à mon avis de rentre pas à 100% dans les standards broadcast.
D'ailleurs on peut déjà indiquer au Denon que l'on utilise un autre micro, ils ont certainement déjà entrevu les limites du matos.

Ensuite, yes il y a une gross limite de processing pour l'Audyssey, C'est aussi un argument aux US pour vendre la calibration pro !
En fait il y a deux mise en oeuvre mais les deux montrent les même limites de base (il se peut qu'ensuite il y est même des limites d'application).
Soit l'Audyssey est loger sur un DSP partagé par d'autres fonctions, soit il est sur un DSP dédié. Dans les deux cas la version "intégré" est bridée par rapport à la version calibration pro, elle même bridée par rapport à l'EQ standalone (dans lequel els DSP reste un chip Texas Instrument reprogrammé). Les limites sont au niveau prise de mesure, choix des courbes, calcul des filtres et application des filtres. En calibration pro le PC analyse les mesures, propose les courbes + un éditeur et calcul les filtres, seul l'application des filtres n'est pas aussi poussé en terme de résolution que l'EQ standalone.
Mais quoi qu'il arrive le système n'est pas adaptif et ne marchera pas dans tous les cas de figure, le haut rendement est un exemple, il semble que l'électrostatique ne passe pas non plus ... il est aussi probable de suivant le traitement de la pièce l'EQ n'arrive pas à faire se qu'il devrait.

Je rejoint alors Neon, dans le sens ou la mise en oeuvre de l'AVP mérite le must du must et l'expertise d'un spécialiste, car à se niveau de perf ça en vaut la peine.
Seulement c'est un cout que tout le monde ne peut pas assumer et surtout la disponibilité du spécialiste !

Non le plus rageant, est que la version européenne de l'AVP ne soit pas compatible EQ pro, que le micro d'origine est assez moyen ... on va pas me dire que pour qq centaine d'euros de plus Denon ne pouvait pas nous faire la première machine aussi performante qu'un EQ Audyssey standalone ? Au moins fournir un micro de compétition !

Parceque le micro du kit version 1 et version 2 ça n'a rien à voir ! + le préampli dédié au micro ... il y a bien une grosse différence du début de la chaine de mesure, jusqu'au calcul des filtres ... faut faire le forcing !

Le MC12 à comme avantage ces 4 micro de qualité broadcast et une carte supplémentaire dédiée ! donc pas de limite de puissance pour la mesure. Du coup même si la correction est plus classique sans filtres FIR et autre, elle est efficace qq soit le système périphérique.

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Message » 15 Oct 2008 18:05

kbil69 a écrit:Quelles sont les signes qui nous font dire qu'on a réalisé une bonne correction ?
Quelles sont les points de repères pour pouvoir juger de la justesse de notre auto-calibration ?

Et si c'était warrior, moi même ou autres qui avaient raison et que ceux qui tournent vers 0dB d'entrée de jeu avaient tort ? :mdr:


c'est très simple,il existe de très bons logiciels gratuits comme Room EQ Wizard ou d'autre..un bon micro (de préférence qualibré, possible en loc) une bonne carte audio externe(loc?)...et tu va pouvoir juger de l'aspec de tes courbes sur tes differentes voies,et les coupures entre ton caisson et tes voies..ca c'est le plus basic...et déja là,tu te rend compte que (c'est mon cas) l'Audyssey version simple...ca ne le fait pas :wink:

sinon plus simple tu fais appel a un pro (pas beaucoup plus cher que de te louer tous le matos et te faire chier pour apprendre en t'en servir :wink: ) et là tu aura une vraie qualibration,à l'instar de celle en vidéo :wink:
Dernière édition par Néon le 15 Oct 2008 18:13, édité 1 fois.

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Message » 15 Oct 2008 18:05

kbil69 a écrit:
jacko a écrit:
Des RF7 ! Normal, c'est du haut rendement, l'autocalibration s'y perd.

La méthode est de bien faire les mesures pour s'assurer d'une bonne correction puis de bouger à la main les valeurs de niveaux.
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Quelles sont les signes qui nous font dire qu'on a réalisé une bonne correction ?
Quelles sont les points de repères pour pouvoir juger de la justesse de notre auto-calibration ?

Et si c'était warrior, moi même ou autres qui avaient raison et que ceux qui tournent vers 0dB d'entrée de jeu avaient tort ? :mdr:


Dèjà chez moi j'ai fais un réhausse de niveau, mais par la gestion du niveau d'entrée numérique et/ou analogique suivant le câblage.

En fait on fait un peu comme on veut, le but est d'avoir une bonne écoute au final !

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Message » 15 Oct 2008 18:08

jacko a écrit:Le MC12 à comme avantage ces 4 micro de qualité broadcast et une carte supplémentaire dédiée ! donc pas de limite de puissance pour la mesure. Du coup même si la correction est plus classique sans filtres FIR et autre, elle est efficace qq soit le système périphérique.


Exactement ce que je pense !
Tu lui rajoutes son **** de bass management et ça le fait !

Pour le reste de ce que tu as écrit (qui était au-dessus), ça rejoint aussi ma pensée...
+100 Jacko !

Faut vraiment que je me prenne par la main et que j'aille écouter un AVP-A1HD pour me faire une idée vs le MC12 qd même :idee:
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