Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 05 Oct 2008 11:40

Sur un film aussi l'algo de désentrelacement est très important, il va déterminer au départ la précision de ton image, la fluidité, la présence ou pas de jaggies, l'identification de cadence et le passage du mode video à film si le l'encodage est mauvais, la rapidité pour passer de l'un à l'autre etc.

Les films PAL ont moins de problèmes en NTSC c'est vrai car finalement le 2:2 pulldown sur un film est une correspondance simple des demie trames et on aura certainement pas de cadences foireuse car le PAL speedup simplifi le passage de 24 images à 25 (ou 50 demie trames).
En vidéo les choses sont différente, on est assez tributaire de ce qui est fait en régie et souvant le 2:2 n'est pas conforme et les désentrelaceur peuvent perdre les pédales (c'est encore plus le cas du broadcast NTSC vu qu'ils altérent volontairement la cadence des diffusions pour compresser le temps d'un film pour y loger les pubs + l'existance de cadence particulière suivant l'origine du programme).

Les films NTSC en DVD n'avaient pas toujours de flags ou des cadences bien respectées et on peut avoir des erreurs (combing localiser principalement). Dans le cas du 3:2 pulldown il est impératif que le désentrelaceur puisse bien analyser la cadence et switcher rapidement sur le bon mode. Même avec du 1080i60 on avoir le problème. Par exemple avec un deck D-theater ou un bon vieux HD-A1 la sortie sera 1080i60, ce que la source sort est forcément du mode film (si on lit un film bien entendu), la VXP (pour illustrer l'exemple) va analyser la vidéo et déterminer quelle est la bonne cadence (il n'y a pas de flag répère dans cet exemple) et bien sur les plans fixes elle va passer en mode vidéo, ce qui est normal. L'important est que l'on a pas de perte de fluidité ni d'artefacts.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:47

Je reconnais que j'ai un peu lâché les DVD NTSC depuis le début des années 2000. :oops: :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:52

DTSman a écrit:Je reconnais que j'ai un peu lâché les DVD NTSC depuis le début des années 2000. :oops: :)


La patience d'attendre les films en version officielle PAL est une belle vertu ! (moi j'ai pas ...)
Surtout que le desentrelacement des films en PAL en 50Hz donne souvant (et plus facilement) un rendu plus fluide et plus détaillé que le même film en NTSC désentrelacé en 60Hz (si on a pas de detail enhancer ... donc du désentrelacement basique) les lignes en plus du PAL et la simplicité du 2:2 film c'est un bel avantage.

Maintenant avec les nouveaux processeurs vidéo et l'IVTC 24hz c'est un peu moins vrai ... mais tout de même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:11

C'est vrai que niveau image quand j'ai l'occasion de croiser sur le net un comparo entre un DVD NTSC et son équivalent PAL ce dernier à souvent l'avantage. Des lignes de plus ça aide aussi.
Exemple ici

DVD NTSC:
Image

DVD PAL:
Image

Par contre faut être plus patient mais le catalogue est aujourd'hui suffisamment vaste pour attendre tranquillement :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:21

quelquen peut me dire si l'AVP va etre remplace dans un future proche.
aujourdhui je telephone au distributeur en Belgique pour avoir un delai plus precis de ma commande et en ma repondu que une nouvelle version de l'AVP etait prevu et que le delai allee etre beaucoup plus long.
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:42

giovà a écrit:quelquen peut me dire si l'AVP va etre remplace dans un future proche.
aujourdhui je telephone au distributeur en Belgique pour avoir un delai plus precis de ma commande et en ma repondu que une nouvelle version de l'AVP etait prevu et que le delai allee etre beaucoup plus long.



? gné ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:13

quelqu'un aurait'il écouté le proc denon pro ?
invite45
 
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:29

jacko a écrit:
giovà a écrit:quelquen peut me dire si l'AVP va etre remplace dans un future proche.
aujourdhui je telephone au distributeur en Belgique pour avoir un delai plus precis de ma commande et en ma repondu que une nouvelle version de l'AVP etait prevu et que le delai allee etre beaucoup plus long.



? gné ?


Un AVP équipé de l'Audissey Dynamic volume sans doute :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:23

invite45 a écrit:quelqu'un aurait'il écouté le proc denon pro ?


re gné !?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:26

DTSman a écrit:
jacko a écrit:
giovà a écrit:quelquen peut me dire si l'AVP va etre remplace dans un future proche.
aujourdhui je telephone au distributeur en Belgique pour avoir un delai plus precis de ma commande et en ma repondu que une nouvelle version de l'AVP etait prevu et que le delai allee etre beaucoup plus long.



? gné ?


Un AVP équipé de l'Audissey Dynamic volume sans doute :lol:



Le Dynamic volume est en add-on payant pour l'Europe, c'est bien ça ?
J'ai eu gratis avec la maj 110 minutes ... faut certainement s'y pencher un peu mais comme à froid je dirai que c'est pas terrible ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:31

:o...houla Jacko...tu files un mauvais coton... :mdr: ...une critique sur Audissey....qu'est ce qui t'arrive :mdr: ???bientot un basculement chez BSS ou Behringer??? :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:47

néon a écrit:???bientot un basculement chez BSS ou Behringer??? :mdr: :lol:


Ca ne risque pas !
Déjà j'ai pas la place et puis avec le logiciel de calibration niveau pro 3.0 je doute fort d'arriver au même résultat.

Le Dymanic Volume c'est bien un truc qui ne nous intéressera pas et à mon avis ne devrait même pas être sur un produit comme l'AVP.
Un machin qui sert à moduler le volume pour pas géner les voisins ... on s'en fiche nous des voisins !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2008 9:12

Vilain ! 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 9:31

Non, plutôt réaliste. L'AVP/POA ou l'AVC d'ailleurs ne sont pas des ensemble/ampli destinés à être exploités dans des salons exigus et en sourdine dans des salons d'appartement mais plutôt dans des espaces conséquents.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:04

Karu Kéra a écrit:Non, plutôt réaliste. L'AVP/POA ou l'AVC d'ailleurs ne sont pas des ensemble/ampli destinés à être exploités dans des salons exigus et en sourdine dans des salons d'appartement mais plutôt dans des espaces conséquents.


Exacte !

Ajout du processing gratis, c'est OK, coup marketing oui et non.
Oui dans le sens ou peu de personne en ont besoin et c'est une volonté de suivre l'évolution de la gamme.
Non car utile pour des cas exceptionnels et c'est un premier pas vers un suivi technologique du produit.

Achat du truc ... bof ! On sait baisser le volume, les petites choses en plus que ça apporte sont assez négligeables


En dehors de mes premières impressions, il faut que je refasse la calibration, les réglages des sections sub des enceintes et du sub ... peut être qu'avec une mise en oeuvre rigoureuse ça marche mieux ... à suivre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message