Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 21 Sep 2008 10:19

Salut tout les courageux debout un dimanche matin, moi j'ai mal dormi (levé a 6h30)
Pour commencer je ne suis pas parvenu à mettre à jour mon 2500.
Ensuite depuis que j'ai fait la mise de à jour de l’AVP qui c'est bien passée (OUF merci Chimoult pour tes conseils, excuse moi de t'appeler Chimoult alors que l'on se connaît, mais je ne me souviens plus de ton prénom, l'âge peut être ? :( ) je ne peux plus faire de sauvegarde sur le PC, j'ai essayé plusieurs fois rien à faire
Pour VOIR, j'ai essayé de charger ma dernière sauvegarde, rien non plus.
Donc j'ai réinitialisé l'AVP, je me suis tout refait Audysey et tout le reste.
Re essais de sauvegarde, toujours pas.
Par contre au niveau de la mise a jour, j'ai vu un ou deux trucs, ça a effacé les favoris de stations radio, ensuite quand on cherche une mise a jour il est écrit en plus, Connexion au serveur, au dessus de la fonction mise a jour, il y en a une nouvelle qui ce nome Mode Entretien (avec des sous menus, Port accès réseau, mappage port, démarrer).
Voila a part mon problème de sauvegarde ca va, mais ca me contrarie.
Pour JACKO, j’ai donné la méthode pour vérifier le Firmware, je ne m’en souviens plus, je vais chercher, et je le mettrais dans la journée
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 21 Sep 2008 10:25

En Français1.
l'appareil en veille, appuyer sur bouton d'alimentation (le petit) sur la face avant
2. Sous la trappe (là ou il y a tous les boutons), appuyer simultanément sur les boutons DIMMER et STATUS
3. Appuyer le bouton d'alimentation (le petit) tout en maintenant appuyé les boutons DIMMER et STATUS
4. Relâcher les boutons DIMMER et STATUS au bout de deux ou trois secondes.
5. Allumer l’appareil en utilisant le bouton de veille, le laisser finir son cycle, ensuite utiliser le bouton STATUS pour faire défiler les informations du firmware (ça commence par le numéro de série)
6. Éteignez avec le bouton veille, et ensuite avec le petit bouton puis rallumez le tout pour revenir dans un mode de fonctionnement normal.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:35

Ayé l'AVP est branché, calibré rapidos ....

En attendant mes cables XLR j'ai utilisé mes anciens cables RCA OCC qui sont de bonne qualité.
Je reste sur ma première impression, la prise en main est bordélique, mais bon on fini par s'y retrouver.

Après branchement je me suis lancé directos dans une calibration Audyssey Pro via logiciel V3.0 et le nouveau kit.
Par manque de temps et sachant que je refais tout je me suis limité à 3 mesures (de plus ma pièce est en vrac, c'est pas l'idéal).
Je savais d'avance que la courbes répondant le mieux à ma pièce est la courbe plane, mais elle n'est pas dispo pour l'AVP, ça n'est pas un problème vu que la V3.0 propose un éditeur pour créer la courbe cible.
Zou je lance l'éditeur, il est très simple, le logiciel propose de sélectionner une des courbes déjà existante comme base, puis il suffit d'apposer des points qui serviront à fléchir la courbe vers le haut ou vers le bas.
Je limite donc la diminution des aigus et je boost légerement les basses. Je test, puis reviens sur la courbe pour diminuer un poil les aigus, re-test et valide.
Cette nouvelle fonction est vraiment géniale, en fait la courbe d'origine reste en mémoire, il est possible d'attribuer la nouvelle courbe à une sélection d'enceinte ou à l'ensemble les enceintes non ciblées par la courbes custom seront alors corrigées sur la base de la courbe qui a servi de base.

Le rendu est vraiment très bon ... c'est que le debut de l'intégration, maintenant il faut enlever l'ancien matos et les carton, tout rebrancher ... c'est l'éclate quoi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:52

chimoult a écrit:
Karu Kéra a écrit:Sinon, je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le scaler on peut choisir 1080p 24Hz. Je ne me souvient avoir vu ça avant :oops:


Ah! ça va peut être corriger le bug que j'ai souligné sur le topic de l'AVC :)

Pour ma part la mise jour vient de commencer (110min sur AVC) ... wait and see :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:23

Sauf que tu m'as laissé traîner dans la citation mais ce n'est pas moi qui ai dit ça :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:31

:P

PS : encore 29min d'upgrade :cry:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:59

Salut.
Pour vous, quelle taille la piece doit t'elle faire au minimum pour profité pleinement du AVP-A1HD??

Merci
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:05

Difficile de répondre à une telle question. C'est sur que pour 10m² cela pourrait être surdimensionné :)

Ma salle fait 25m² environ mais je suis en config 5 canaux. Pas assez de recul pour une intégration correcte en 7 canaux.

PS : upgrade finie sans erreur , ouf :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:11

J'aimerais bien que quelqu'un qui a fait la mise a jour essaye de faire une sauvegarde pour voir, car moi depuis, plus moyen.
Merci d'avance.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:13

DTSman a écrit:Difficile de répondre à une telle question. C'est sur que pour 10m² cela pourrait être surdimensionné :)

Ma salle fait 25m² environ mais je suis en config 5 canaux. Pas assez de recul pour une intégration correcte en 7 canaux.

PS : upgrade finie sans erreur , ouf :oops:


J'ai exactement la meme superficie,c'etait pour savoir. :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:26

chimoult a écrit:
Sinon, je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le scaler on peut choisir 1080p 24Hz. Je ne me souvient avoir vu ça avant :oops:



J'ai la version AVP-A1HD US , mais je n'ai pas accès à ce choix 1080p 24hz, c'est dans quel menu :roll:

sinon question pour Jacko:

tu a verifié ta version FW est-ce que tu est en 1.57? car je viens de faire une mise à jours il m' demandé 15 min et je ne vois rien de changé?
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:30

mathis08 a écrit:
chimoult a écrit:
Sinon, je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le scaler on peut choisir 1080p 24Hz. Je ne me souvient avoir vu ça avant :oops:



J'ai la version AVP-A1HD US , mais je n'ai pas accès à ce choix 1080p 24hz, c'est dans quel menu :roll:

sinon question pour Jacko:

tu a verifié ta version FW est-ce que tu est en 1.57? car je viens de faire une mise à jours il m' demandé 15 min et je ne vois rien de changé?


J'ai trouvé le 1080p24 dans le menu sur le PC. Je n'ai pas vérifié sur le GUI de l'ampli !

De toute façon, je fais toute la conf avec le Pc, c'est plus pratique
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:39

chimoult a écrit:De toute façon, je fais toute la conf avec le Pc, c'est plus pratique


On peut faire ça ? !

Ca c'est pas mal du tout !

Maintenant étant un mache ... comment qu'on fait ?

Je me demande aussi si on peut trouver une liste de codes IR avec accés directe sur certaine fonctions ? Je me fais très mal à l'ergonomie globale ...

En dehors de ça l'ojectif est atteint !

Je voulais un pré capable de tout décoder : check !
Je voulais un pré aussi bon (meilleur) que mon RDC-7 sur du DD, DTS, DPLII : check !
Je voulais un pré aussi bon en hifi que mon PR5.1 après modif : check !
Evolutif via internet : bonus !
Audyssey compatible pro et aussi performant que l'EQ standalone : bonus ! En plus en V3.0 c'est vraiment terrible
Je ne voulais pas me ruiner (même si ça reste cher) : check !
Je voulais simplifier mon système : check !

PS : j'écoute en ce moment le dernier cold play en laissant la correction Audyssey, garce à la V3.0 c'est meilleur qu'en mode Pure Direct et au dessus de ce que j'avais en EQ V2.5 (je suppose que l'EQ Pro standalone en calibration 3.0 donnerait des résultats identiques sur des filtres calculés sur ma courbes perso).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:43

chimoult a écrit:
mathis08 a écrit:
chimoult a écrit:
Sinon, je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le scaler on peut choisir 1080p 24Hz. Je ne me souvient avoir vu ça avant :oops:



J'ai la version AVP-A1HD US , mais je n'ai pas accès à ce choix 1080p 24hz, c'est dans quel menu :roll:

sinon question pour Jacko:

tu a verifié ta version FW est-ce que tu est en 1.57? car je viens de faire une mise à jours il m' demandé 15 min et je ne vois rien de changé?


J'ai trouvé le 1080p24 dans le menu sur le PC. Je n'ai pas vérifié sur le GUI de l'ampli !

De toute façon, je fais toute la conf avec le Pc, c'est plus pratique


Ok, merci et comment tu fais pour le configurer par pc? je ne connais pas du tout, merci pour ton aide.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:53

pour la conf depuis un Pc c'est simple.

Sur le Pc il faut lancer un navigateur Internet (Firefox ou IE) et dans la barre d'adresse mettre l'adresse IP du DENON.
C'est tout. et vous avez accès à tous les paramètres du bébé :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message