Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 21 Aoû 2008 21:17

Ben là je suis chaud comme la braise !
Je passe à l'étape 2 : la commande de l'AVP-A1HD !

J'ai déjà l'accord pour un nouveau kit de calibration Audyssey .... le prix pour une power station Panamax, l'étude de la ligne 110V est lancée (manque que le devis) ... bref cette fois c'est du solide ! Je passe le cap !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:38

Bien, bonne nouvelle, un de plus dans le club des privilégiés.

Tiens nous au courant dès réception, et donne nous tes premières impressions.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:07

Ca ne sera pas pour tout de suite avec le CEDIA qui arrive ... mais bon cette fois c'est certain, je prend l'AVP, adios le B&K, le Cary et le Bryston ... ils sortent dans trop longtemps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 7:51

Welcome Jacko ,dans la famille :mdr: ,il sera aussi en 110V ?ou c'est juste la partie Audissey? (et pourquoi tu ne tente pas un processeur externe,pour voir? :wink: ,c'est tout de même vachement moins couteux...)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:00

jacko a écrit:Ca ne sera pas pour tout de suite avec le CEDIA qui arrive ... mais bon cette fois c'est certain, je prend l'AVP, adios le B&K, le Cary et le Bryston ... ils sortent dans trop longtemps.


Bin rien ne t'empêchera d'y jeter un oeil quand ils sortiront, on ne sait jamais, hein :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:08

MOZ a écrit:
jacko a écrit:Ca ne sera pas pour tout de suite avec le CEDIA qui arrive ... mais bon cette fois c'est certain, je prend l'AVP, adios le B&K, le Cary et le Bryston ... ils sortent dans trop longtemps.


Bin rien ne t'empêchera d'y jeter un oeil quand ils sortiront, on ne sait jamais, hein :lol:


Oui et rien n'empêche de faire des comparos avec les MC12 et consor.
Sur des pistes multicanaux SD, je serais très curieux de connaitre le vainqueur d'un match AVP vs MC12 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30800
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:10

néon a écrit:Welcome Jacko ,dans la famille :mdr: ,il sera aussi en 110V ?ou c'est juste la partie Audissey? (et pourquoi tu ne tente pas un processeur externe,pour voir? :wink: ,c'est tout de même vachement moins couteux...)


L'AVP viendra des US pour deux raisons :
1 le prix
2 avoir l'Audyssey en calibration Pro (j'ai le feu vert pour un deuxième kit, ce qui me permetra de vendre mon EQ Audyssey RCA).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:16

DTSman a écrit:
MOZ a écrit:
jacko a écrit:Ca ne sera pas pour tout de suite avec le CEDIA qui arrive ... mais bon cette fois c'est certain, je prend l'AVP, adios le B&K, le Cary et le Bryston ... ils sortent dans trop longtemps.


Bin rien ne t'empêchera d'y jeter un oeil quand ils sortiront, on ne sait jamais, hein :lol:


Oui et rien n'empêche de faire des comparos avec les MC12 et consor.
Sur des pistes multicanaux SD, je serais très curieux de connaitre le vainqueur d'un match AVP vs MC12 :)


Au vu des retours des utilisateurs de l'AVP je pense que la machine me donnera ce que je cherche.

Pas la peine d'aller du côté Lexicon, je connais un peu le MC12 ... c'est très bien mais tant qu'il n'y aura pas d'HBR il ne m'intéressera pas.

Le B&K sera une bonne machine mais je doute qu'elle sera au niveau de l'AVP (pas de date pour la carte fille HBR)
Le Cary Audio sera intéressant en complément avec leur scaler Cinema11v, mais je préfére garder mon CII (et pas de date)
Bryston SP3, oui mais il sort dans longtemps
etc.

Donc pour un achat immédiat avec un trés haut niveau de perf il n'y a que l'AVP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:34

Comme quoi Denon a bien fait de ressortir un pre-amp après plus de 10ans de coupure :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30800
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:07

Houlala... du CR de folie en perspective :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 11:37

Il y a quelques semaines au tel Hugues m'avais conseillé alien VS prédator requiem en Blu ray (piste dts HD de la VO).

Je me le suis fait hier soir, quel tuerie, un vrai test pour le système, la tenue en puissance est mise à rude épreuve.

Je me suis fait la séance à à niveau réaliste ou plutôt surréaliste voir inavouable :D , les vu mètre du poa1 montait à -10 db sur les crêtes, c'est à dire qu'il restait une marge de puissance bien confortable, pourtant mes enceintes sont plutôt du genre difficiles à alimenter voir très exigeantes (elles demandent du jus, et ont une impédance basse).
Et que dire des surround dont je n'imaginais pas un tel potentiel.

Je pense que ce bestiau est capable d'alimenter des 802d voir des 800 d sans soucis, à mon avis l'expérience est à tenter.

Patrick qu'alimentes tu comme enceintes avec ton ensemble ?

Voilà, plus le temps passe, plus on dompte la bête plus il se révèle.
Mais c'est vrai qu'il y a du temps a passer.

A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:05

a tu testé Die hard4 en DTS MA..???,la tu va carrément avoir des souccis avec tes voisins...même si tu n'en a pas de proche :mdr: :lol:

sinon les concerts de Chris Botti et ZZtop en bluray nous démontrent que notre précieux est tout aussi a l'aise avec de la musique :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:11

Testez les 5 premières minutes de THE DARK KNIGHT dispo sur le Blu-ray BATMAN BEGINS, image HD de folie et piste en "simple" DD 5.1 qui claque sa maman (n'hésitez pas à poussez les amplis très très fort) !!! :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:51

néon a écrit:a tu testé Die hard4 en DTS MA..???,la tu va carrément avoir des soucis avec tes voisins...même si tu n'en a pas de proche :mdr: :lol:

sinon les concerts de Chris Botti et ZZtop en bluray nous démontrent que notre précieux est tout aussi a l'aise avec de la musique :wink:

+1 sur ce film le DD15(vélodyne) je suis obliger de diminuer les basses sinon j'ai l'impression que le plafond va s'écrouler surtout tout au début du film avec le sniper, et le plus fort même s'il ne se passe rien a l'écran tu reçois de l'infra grave qui fait légèrement vibrer le canapé. je confirme ce film et une tuerie :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:20

Oui Die hard est du même acabit.

Concernant le grave, chez moi le canapé vibrait et pas qu'un peu, salle dédiée oblige, rien ne vibre, et l'environnement est complètement clos, on atteint des niveaux incroyable, et ça reste propre, hyper lisible détaillé.

Enfin ça pousse quoi :D :D :D .

Bon aujourd'hui je me suis acheté cloverfield en blu ray, les critiques du film sont bonnes, et j'aime bien ce que fait jj abrams.

A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message