Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 03 Aoû 2008 9:03

L'avp ne fait ses corrections (de niveau) qu'en négatif, c'est comme ça, conséquences le niveau de sortie du préamp est beaucoup plus bas que d'autres préamp qui corrigent en positif.

Si ce qui est indiqué sur l'afficheur vous stress remontez manuellement les niveaux de chaque canaux en respectant les écarts, c'est ce que j'ai fait, Hugues à fait de même je crois.

Maintenant remettre en cause la puissance de l'ampli :o :o :o :o Pour moi ce POA1 est exceptionnel.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:50

skYfIrE a écrit:
AGAVNI a écrit:J'ai lu dans un test que l'AUDYSSEY, atténuais la puissance, et j'ai remarqué que sans l'audyssey, le volume montait jusqu’a + 17.5 dB, et avec, +9 dB.
Si quelqu’un sais pourquoi ? :idee:

Je trouve étrange aussi qu'après avoir fait le réglage Audyssey, le niveau de chaque canaux est atténué d'au moins 10 dB, on se demande pourquoi, que sa corrige la courbe grave aigue medium, ok, mais pourquoi atténuer le volume, déjà qu'il faut déjà pousser assez haut pour avoir de la patate alors si en plus ça nous sucre 10 dB?
Patrick


En même temps, si tu dois écouter ton électronique régulièrement au-dessus de 0 dB, change de blocs d'amplification avant tout ;)



Mon POA est en mode Bridgé donc ca devrait suffire, et je n'écoute pas souvent au dessus de 0 dB, je n'ai même jamais essayé je me suis arrêté a -15, mais comme j'ai lu que la puissance doublait tous les 3 dB, je trouve dommage dans perdre 10 pour rien.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:16

Patrick, ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il y a aucune perte de puissance, seulement du niveau de sortie du préamp.

Au final, le poa sort bien tous ses watts, il faut monter un peu plus le volume du préamp.

Ne confondez pas niveau de sortie du préamp et puissance cela n'a rien à voir.

Rien qu'en raccordant en rca ou xlr, il y a une différence de niveau de sortie, c'est pas pour autant que l'ampli perd des watts.

Je ne vois pas le problème.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:30

Pour ma part j'estime que la solution la plus simple (et aussi celle qui donne le meilleur rendu sonore) est de ne pas activer l'équalizer de l'audissey :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:38

ELECTRA a écrit:Patrick, ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il y a aucune perte de puissance, seulement du niveau de sortie du préamp.

Au final, le poa sort bien tous ses watts, il faut monter un peu plus le volume du préamp.

Ne confondez pas niveau de sortie du préamp et puissance cela n'a rien à voir.

Rien qu'en raccordant en rca ou xlr, il y a une différence de niveau de sortie, c'est pas pour autant que l'ampli perd des watts.

Je ne vois pas le problème.


Laurent :wink:


Merci Laurent, mais j'avais bien compris que c'est l'AVP, qui envoie moins au POA, et qu'il n'est pas en cause, mais je ne comprends pas pourquoi une baisse de niveau des canaux lors des réglages de l'Audysssey il ne peut pas savoir si c'est trop fort dans une pièce ? Pour ca il y a le potentiomètre du volume
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 12:57

Simplement parce qu'il calibre uniquement en négatif, alors que la plupart des intégrés (en tous cas ceux que je connais), calibrent sur des valeurs positives.

Au final même combat , à part sur l'afficheur.

Je me suis fait un film ce matin, un conseil profite, j'en suis à ma deuxième salle dédiée (après un déménagement), environ 14 ans de passion sans relâche et de quête du Graal, depuis que j'ai cette nouvelle pièce et cet ensemble, je ne me pose plus de questions, et crois moi du matos j'en ai testé.

Je ne me suis jamais autant visionné de films qu'avec cet installe, crois moi tu possèdes certainement le meilleur ensemble HC du marché, en tous cas moi je le ressent comme ça.

Plus de frustration sur tel ou tel critère, aucune fatigue auditive même après 6 heures de visionnage d'affilé, l'enthousiasme des que le film ou le concert démare, jamais envie de quitter la pièce.

Seul défaut ça chauffe un peu il me faudra une clim.

Regarde sur le forum tous ceux qui ont le meilleur matos du marché et qui cherchent sans cesse mieux (j'ai été ce ceux la jusqu'a ce que cet ensemble entre dans ma pièce et que je le mette en œuvre ce qui à été laborieux je l'avoue), sur ce post et celui de l'avca1hd, c'est presque mort, c'est le meilleur signe.

NOUS SOMME DES PRIVILÉGIÉS il faut en avoir conscience.

J'ai chopé le virus DENONIAQUE.

Bon Dimanche à tous.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:55

Merci je suis entièrement d'accord avec toi. Moi non plus je ne veux rien d’autre, mais tu as raison j'ai du installer une clim, qu'elle bonheur de regarder un film au frais, il fait chaud a Nice en ce moment.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:07

AGAVNI a écrit:il fait chaud a Nice en ce moment.
Patrick


Et pas qu'un peu !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:11

AGAVNI a écrit:j'ai du installer une clim, qu'elle bonheur de regarder un film au frais

Exact, d'ailleurs moi aussi j'en ai une de clim Image Le Winch doit venir écouter mon install... Il sera au frais :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:18

Maxwell Sheffield a écrit:
AGAVNI a écrit:j'ai du installer une clim, qu'elle bonheur de regarder un film au frais

Exact, d'ailleurs moi aussi j'en ai une de clim Image Le Winch doit venir écouter mon install... Il sera au frais :roll:

Max, adorable membre des Image


Ca c'est cool :D :D les séances seront que mieux et plus longue !!! 8)

un bisou à maxou et à Winch si tu me lis :wink:

A+
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 0:48

Je viens de remonter de ma pièce ou, avec mon beauf, nous avons visionné I Robot en Blu-Ray.
Un son comme ca (surtout les infra graves) jamais eu.
Nous avons vu tout le film a -30 dB, ca ne peut venir que de la qualité du 2500, vu que, a part l’enlèvement du Pana BD10A, et la mise en place du 2500, je n’ai rien touché d'autre.
A chaque fois que je charge un film que je connais pour l’avoir vu plusieurs fois, je suis surpris par la qualité du son, c’est comme si j’avais des enceintes différentes, j’ai du mal à décrire ce que je ressens il y a une vitesse de propagation plus rapide, des sons plus sec plus nerveux en tout cas, c’est fabuleux.

Et que dire de la précision du décodage de l’AVP et de l’Ampli qui a un couple de camion, ce qui fait qu’il n’est pas obligatoire d’écouter a niveau élevé pour avoir un son de très haute qualité.

Je cite Laurent :
Je ne me suis jamais autant visionné de films qu'avec cet installe, crois moi tu possèdes certainement le meilleur ensemble HC du marché, en tous cas moi je le ressens comme ça.
Plus de frustration sur tel ou tel critère, aucune fatigue auditive même après 6 heures de visionnage d'affilé, l'enthousiasme des que le film ou le concert démarre, jamais envie de quitter la pièce.


Je suis entièrement d’accord avec ce qu’il a écrit ci dessus, et que les possesseurs d’un tel ensemble sont des privilégiés.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 10:24

DTSman a écrit:Pour ma part j'estime que la solution la plus simple (et aussi celle qui donne le meilleur rendu sonore) est de ne pas activer l'équalizer de l'audissey :)


ce n''est pas faute de l'avoir répété :lol: :mdr:

donc +1 :wink:

pareil pour la clim,qui est devenu un quasi passage obligé...et c'est en effet bien plus confortable...et je ne parle pas que des fauteuils :mdr:

j'ai fais hier une petite démo à un futur AVPiste,qui semble avoir aprécié :mdr: ,et lui aussi à bien compris...que l'Audissey...c'est très bien .....quand cela ne sert pas :mdr: (pour ceux qui ne sont équipés que de la version de base :wink: ....)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Denon AVP-A1HD

Message » 10 Aoû 2008 13:51

Salut,

quelqu'un aurait il accès au manuel d'utilisateur en Français svp, sur le site denon leur lien ne fonctionne pas :cry:

merci
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:20

Je suis en négo pour un AVP import USA sur lequel l'Audyssey est compatible pro.

Lorsque tout sera en place je branche le kit Audyssey, je prend une licence et je passe l'AVP à une calibration Audyssey pro sur 9 mesures (vu ma pièce pas besoin de plus).
Je vous ferai part de mes impressions en terme général et en comparaison avec l'Audyssey EQ pro standalone.

J'espère que le résultat sera bon vu que mon but est de simplifier mon système pour tout passer sur un seul pré-amp (donc plus de switcher, plus de pré-amp hifi et plus d'EQ dédié). Il me faut gagner de la place pour passer à un écran de 2.60.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:56

En parlant d'audyssey, en deux jours j'ai bien passé 6 heures dessus, je commence à avoir du résultat.

Mes conclusions, notre système ne sort rien de propre, des lors que l'on commence à faire du multimesures.

Là j'ai un résultat cohérent à tous niveaux, avec une seule mesure (enfin deux mais sans bouger le micro), et un apport en lisibilité et détails important, au détriment d'une petite dureté : 'scène d'ouverture de star wars 1, avec l'égalisation enclenchée le moteur délivre beaucoup plus de nuances et de détails dans sa sonorité c'est sans appel.

En multimesures, j'avais des résultats débiles, avec des écarts de niveau importants entre enceintes L/R , avec une prise à la place de l'auditeur c'est tout bon.

Bon, maintenant, il faut que je visionne plusieurs films pour vous en dire plus, mais la pour moi, il y a un apport, c'est incontestable.
.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message