Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 20 Juil 2008 9:14

Oui, celle de Juin .

Je n'en ai fait aucune pour l'instant.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:04

C’est marrant, parce que quand Denon a réparé mon DVD-A1XV, ils m’ont demandé si je faisais bien toutes les mises à jour de mon AVC-A1HD. :lol:
Je les ai fait, sans aucun souci. Ils leur restent encore beaucoup de bugs à corriger.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:26

Je me retrouve toujours dans le même dilemn donc je vous pose la question :

Pourquoi avoir choisi le préampli Denon AVP-A1HD plutôt que le préampli Classé Audio SSP800 ?

- La disponibilité ?
- Habitué à la marque Denon ?
- Pas autant de fonctions que le Denon ?
- Pas suffisamment d'infos sur le Classé ?
- Vous avez choisi l'ensemble Préampli/ampli Denon donc nul besoin d'aller s'embêter avec une autre marque ?
- ect...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:55

hormis pour le dernier point,c'est tout bon :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:29

Pour ma part j'ai déja écouté du classé en hifi sur mes electra, et c'était pas bon, la droiture du classé, ne faisant pas bon ménage avec les tweeter tioxid, idem pour les gros bloc vincent, ou le pourtant tres bon krell showcase.

Mais j'avoue que les 936 sont vraiment difficiles a marier, et que les electroniques citées faisaient merveille avec des bw 802.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:43

ELECTRA a écrit:Pour ma part j'ai déja écouté du classé en hifi sur mes electra, et c'était pas bon, la droiture du classé, ne faisant pas bon ménage avec les tweeter tioxid, idem pour les gros bloc vincent, ou le pourtant tres bon krell showcase.

Mais j'avoue que les 936 sont vraiment difficiles a marier, et que les electroniques citées faisaient merveille avec des bw 802.


Laurent


Tu viens soulever le point sensible : A savoir que les enceintes B&W sont souvent associées aux électroniques Classé Audio. Je reste cepandant persuadé que le Denon possède une panoplie de fonctionnalités plus riche que le Classé. Et quel serait le résultat de l'addition préamp Classé SSP800 + Denon POA-A1HD + B&W 802D ?
Il est encore trop tôt pour se décider j'ai l'impression :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:27

Messieurs, j'ai besoin d'un renseignement, je me suis amusé à brancher (en RCA) la sortie audio de ma TV sur l'entrée TV/CBL de l'AVP, car je voulais voir le grand prix de F1 avec un son amélioré, franchement ca fonctionne Nikel, j'ai même été surpris d'entendre des sons arrière comme si les voitures passait dans mon dos, par contre sur l'afficheur de l'AVP il ni a pas d'indication du signal entrant ? Pourquoi ?, Les petits indicateurs carrés ne s’allume t’il qu’avec une entrée numérique HDMI ?
Patrick.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:18

AGAVNI a écrit:Messieurs, j'ai besoin d'un renseignement, je me suis amusé à brancher (en RCA) la sortie audio de ma TV sur l'entrée TV/CBL de l'AVP, car je voulais voir le grand prix de F1 avec un son amélioré, franchement ca fonctionne Nikel, j'ai même été surpris d'entendre des sons arrière comme si les voitures passait dans mon dos, par contre sur l'afficheur de l'AVP il ni a pas d'indication du signal entrant ? Pourquoi ?, Les petits indicateurs carrés ne s’allume t’il qu’avec une entrée numérique HDMI ?
Patrick.


Page 5 de la doc, colonne de droite §2 : Témoins de canal d’entrée s’allument lors de l’entrée de signaux numériques ;)

Trop souvent sous estimée la notice d'utilisation... Pat, si tu souhaites te séparer de ton AVP, je suis acheteur :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:40

A mon tour de poser une question pratique :
J'ai vu qu'on pouvait changer le fond d'écran et mettre une image. Est ce que cette image est obligatoirement une image prédéfinie dans l'AVP ou bien est ce qu'on peut utiliser une image qui provient d'une clé usb par exemple ?
Et question bonus : Les wallpapers animés comme Dreamscene sur Vista, faut oublier ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:27

skYfIrE a écrit:A mon tour de poser une question pratique :
J'ai vu qu'on pouvait changer le fond d'écran et mettre une image. Est ce que cette image est obligatoirement une image prédéfinie dans l'AVP ou bien est ce qu'on peut utiliser une image qui provient d'une clé usb par exemple ?

Pour tout te dire, j’ai utilisé une fois la fonction d’affichage d’image par l’AVC-A1HD et j’ai laissé tomber :
  • Le chargement de l’image est infiniment long.
  • Le ratio de l’image n’est pas respecté
  • Les couleurs ne sont pas restituées correctement (comme si il manquait des couleurs dans sa pallete)
Suite à ton message, j’ai voulu tester et mettre un papier peint de 1280x720 (16:9) et bien sur ma TV 16 :9 (720p) il a ajouté des bandes noirs en haut est en bas et a étiré l’image dans la longueur… Comme si ma TV était 4:3. Quand aux couleurs Berk !

Malheureusement la notice de donne pas d'information sur la taille, le format et le nombre de couleur à utiliser pour confectionner un un fond d'écran qui s'afficherait correctement.

skYfIrE a écrit:Et question bonus : Les wallpapers animés comme Dreamscene sur Vista, faut oublier ?

Ben déjà qu'il a du mal à afficher des images fixes :D :mdr:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:51

Merci pour tes réponses Laurent, j'ai un peu poussé sur ces détails parce que justement je n'ai rien trouvé sur la doc sur ce sujet. Je l'avoue c'est du gadget et ce n'est pas là dessus que mon choix se fera entre le Classé Audio et le Denon. Mais dès le départ j'ai quand même du mal à trouver un revendeur Classé dans ma région :roll:
En tous cas merci pour avoir pris le temps de te pencher sur mes remarques ;)

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Juil 2008 6:59

Une wiki à propos des AVP-A1HD et POA-A1HD est en train de voir le jour :


Elle est encore en construction, mais je trouve l'idée très intéressante.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 21:28

J'ai lu dans un test que l'AUDYSSEY, atténuais la puissance, et j'ai remarqué que sans l'audyssey, le volume montait jusqu’a + 17.5 dB, et avec, +9 dB.
Si quelqu’un sais pourquoi ? :idee:

Je trouve étrange aussi qu'après avoir fait le réglage Audyssey, le niveau de chaque canaux est atténué d'au moins 10 dB, on se demande pourquoi, que sa corrige la courbe grave aigue medium, ok, mais pourquoi atténuer le volume, déjà qu'il faut déjà pousser assez haut pour avoir de la patate alors si en plus ça nous sucre 10 dB?
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 0:25

AGAVNI a écrit:J'ai lu dans un test que l'AUDYSSEY, atténuais la puissance, et j'ai remarqué que sans l'audyssey, le volume montait jusqu’a + 17.5 dB, et avec, +9 dB.
Si quelqu’un sais pourquoi ? :idee:

Je trouve étrange aussi qu'après avoir fait le réglage Audyssey, le niveau de chaque canaux est atténué d'au moins 10 dB, on se demande pourquoi, que sa corrige la courbe grave aigue medium, ok, mais pourquoi atténuer le volume, déjà qu'il faut déjà pousser assez haut pour avoir de la patate alors si en plus ça nous sucre 10 dB?
Patrick


En même temps, si tu dois écouter ton électronique régulièrement au-dessus de 0 dB, change de blocs d'amplification avant tout ;)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 8:00

Bonjour,

AGAVNI a écrit:
Je trouve étrange aussi qu'après avoir fait le réglage Audyssey, le niveau de chaque canaux est atténué d'au moins 10 dB, on se demande pourquoi, que sa corrige la courbe grave aigue medium, ok, mais pourquoi atténuer le volume, déjà qu'il faut déjà pousser assez haut pour avoir de la patate alors si en plus ça nous sucre 10 dB?


Je me pose exactement la même question…. Malheureusement je n’ai pas la réponse.
Si quelqu’un peut apporter de l’eau à notre moulin…

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message