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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

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préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 15 Juin 2008 9:10

jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !

Par expérience, je sais que si un constructeur ne sort pas rapidement des correctifs d’un produit (dans les premier 6 à 12 mois selon le produit), alors il ne le ferra probablement jamais.
La raison est simple : les ingénieurs qui ont travaillé dessus sont rapidement affectés à la réalisation du futur produit qui va remplacer celui qu’ils viennent de terminer. Les équipes sont restreintes et ça coûte cher (en temps et en coûts) de maintenir un produit.
A cela il faut ajouter le coût des retours SAV des appareils pour lesquels l’utilisateur "c’est raté" en faisant la mise à jour. Ca fait réfléchir le constructeur.

Regardez : je suis le seul à me plaindre des bugs sur ce topic... Tous les autres sont contents. Pourquoi Denon dépenserait des millions de Yens pour corriger mes bugs ;)

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Message » 15 Juin 2008 9:28

Et sur AVS ? Ils en disent quoi ? Il est probable que les plaintes des francais passent a l'as, par contre le marche US fait tourner la boutiuqe Denon .... faudrait allez voir de leur cote.
Vu que le produit n'a pas 6 mois d'existence, il n'y pas encore de raisons pour paniquer !

De plus je pense que la serie A1 aura un suivi dans le long terme, c'est dans la politique de Denon (et c'est ce qu'ils ont deja fait avec des produits preccedents).

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jacko
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Message » 15 Juin 2008 9:38

jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !

+1.
C'est vrai que les constructeurs ont en général tendande à sortir des produits un peu prématurément sur le marché en se reposant sur les
possibilité d'upgrade software mais il faut relativiser car cela ne fait que quelques mois que la nouvelle gamme Denon est commercialisée ! :wink:
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Message » 15 Juin 2008 10:02

néon a écrit:
totof66 a écrit:
néon a écrit::wink: "quasi" :wink: ,et puis on parle de matos qui sait gérer les formats audios HD.. :wink:


Ba pour regarder une dizaine de film avec bande son HD en VF :mdr: :mdr: :wink:


fort heureusement il y en a bien plus que cela (en ZA :wink: ) et toutes les sorties sont maintenant en DTSMA,DTHD,ou PCM....

concernant le Z11.... il faut m'expliquer l'interet d'acheter un Intégré a ce prix pour s'en servir en Preamp :wink: .....

malheureusement chez yamaha il n'y a pas de preamp et le Z11 et supérieur en décodage au 3808. mais revient moins cher que les deux gros denon avp 15 000€ pour 5000€ le yamaha et 3300 € le sherbourn = 8300€. :P
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Message » 15 Juin 2008 10:31

Laurent B. a écrit:
jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !

Par expérience, je sais que si un constructeur ne sort pas rapidement des correctifs d’un produit (dans les premier 6 à 12 mois selon le produit), alors il ne le ferra probablement jamais.
La raison est simple : les ingénieurs qui ont travaillé dessus sont rapidement affectés à la réalisation du futur produit qui va remplacer celui qu’ils viennent de terminer. Les équipes sont restreintes et ça coûte cher (en temps et en coûts) de maintenir un produit.
A cela il faut ajouter le coût des retours SAV des appareils pour lesquels l’utilisateur "c’est raté" en faisant la mise à jour. Ca fait réfléchir le constructeur.

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Je suis désolé de te contre-dire, mais Un constructeur n'a aucun interet à ne pas faire corriger les Bugs de ces équipements. Il en a même l'obliguation juridique...c'est mon expérience chez un constructeur qui parle ....Il en tient par ailleurs de son image de marque.

Il suffit de voir, par exemple le nbre d'ugrade qui ont été fait sur le lecteur dvd denon 3910, la dernière en date dec 07, soit près de 3 ans après la sortie de l'appareil....corriger des bugs, prend du temps ( remonté des bugs par les clients : Retour en SAV, l'as tu fait par ailleurs ?, l'identification de la partie de code défaillante, la correction, les regretions tests, la production d'un patch incluant plusieurs fix, re-regretions test, diffusion des beta version, diffusion du patch final,....) il suffit juste d'être patient...
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Message » 15 Juin 2008 10:37

Raaah mais je lui ai déjà dit tout ça... :x Ce qu'il peut être impatient ce crapaud !!!! :roll:

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Message » 15 Juin 2008 11:25

buss a écrit:La qualité audio (sections prépro) de l'AVC est excellente!


Et quid de la qualité des étages de puissance? :)

Sinon en attendant l'arrivée de l'AVC j'en profite pour repenser mon site perso. Une première ébauche est mise en ligne ici pour ceux qui souhaite tester : Home Cinema & Multimedia 2.0 :)
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Message » 15 Juin 2008 11:54

Laurent B. a écrit:Néon s’était proposé de remonter à Yann Ghezi de Denon France nos futures attantes, mais je ne sais pas ce qu’il en est ? Néon, as-tu eu des nouvelles

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Non aucune,je vais lui téléphoner,de toute façon j'ai d'autre choses a voir avec lui :wink:

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Message » 15 Juin 2008 19:42

jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !


Jeune? Ce produit-là peut-être, mais il ne faut pas oublier que c'est tout de même Denon qui a lancé depuis quelques temps déjà Audyssey avec son multeq XT. Le gros problème et je le répète, c'est que Audyssey laisse trop de liberté d'utilisation de son "process" à la marque, alors que le process complet ne devrait pas avoir autant d'erreurs, voir Onkyo (une seule courbe cible, pas de flat, difficulté de détection de fréquence de coupure), Marantz (difficulté des réglages des basses, mais là c'est plutôt général),et encore ici Denon, Nad également (qui propose leur propre courbe cible, à croire qu'audyssey qui a pourtant fait le tour des studios d'enregistrement pour proposer la courbe type ne crois pas en ces propres études). Maintenant, ils sont tous obligés de corriger au coup par coup, c'est malin. Le seul qui doit refléter le process complet c'est bien le tient :cry:

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Message » 15 Juin 2008 19:54

Sphinx a écrit:Je suis désolé de te contre-dire, mais Un constructeur n'a aucun interet à ne pas faire corriger les Bugs de ces équipements. Il en a même l'obliguation juridique...c'est mon expérience chez un constructeur qui parle ....Il en tient par ailleurs de son image de marque.

Bien sur qu'il a interet à faire des mise à jour de manière à ce que ses clients soient satisfaits. Mais comme je le disais (et je pense qu'on est d'accord à ce sujet) ça coute cher. Donc si les bugs ne sont pas considérés comme graves par le constructeurs et qu'ils ne mettent pas en avant un défaut grave de l'appareil, alors il peut choisir de ne pas le faire.

Après, il y a des constructeurs qui décident de ne pas faire de mise à jour pour un produit. Par exemple, il semble que ce soit le cas de Samsung avec son lecteur DVD-F1080 si on en croit ce qui est dit sur le forum anglais AVForms :

Ryuseiken a écrit:I wrote Samsung about the player's issues. They said they were sorry about the issues and that they didn't plan on releasing a new firmware for the player...


Ce qu'on peut traduire par : "J'ai écrit à Samsung à propos des bugs du lecteur. Ils ont répondu qu'ils étaient désolés pour ces bugs, mais qu'ils n'avaient pas prévus de sortir de nouveau firmware pour ce lecteur..."
Le message entier est posté par Ryuseiken le 11/04/2008 à 1:01 PM

Maxwell Sheffield a écrit:Raaah mais je lui ai déjà dit tout ça... :x Ce qu'il peut être impatient ce crapaud !!!! :roll:

Oui, je sais, mais il me tarde vraiment que le correctif sorte, car j'utilise beaucoup les fonctions NET/USB et video.

néon a écrit:Non aucune,je vais lui téléphoner,de toute façon j'ai d'autre choses a voir avec lui :wink:

Merci !!! :)

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Message » 16 Juin 2008 0:14

PMIX a écrit:
jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !


Jeune? Ce produit-là peut-être, mais il ne faut pas oublier que c'est tout de même Denon qui a lancé depuis quelques temps déjà Audyssey avec son multeq XT. Le gros problème et je le répète, c'est que Audyssey laisse trop de liberté d'utilisation de son "process" à la marque, alors que le process complet ne devrait pas avoir autant d'erreurs, voir Onkyo (une seule courbe cible, pas de flat, difficulté de détection de fréquence de coupure), Marantz (difficulté des réglages des basses, mais là c'est plutôt général),et encore ici Denon, Nad également (qui propose leur propre courbe cible, à croire qu'audyssey qui a pourtant fait le tour des studios d'enregistrement pour proposer la courbe type ne crois pas en ces propres études). Maintenant, ils sont tous obligés de corriger au coup par coup, c'est malin. Le seul qui doit refléter le process complet c'est bien le tient :cry:

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Hein ?

Jamais Audyssey n'a laisse la liberte aux constructeurs d'integrer a leur sauce leur algo !
Il y a plusieurs solutions : 2EQ, MultEQ, MultEQ XT et XT pro via le reseau installer pro (tres controle justement).
Et les nouveaux traitement : Dynamic volume, Dynamic EQ et BassXT
Il y a une integration faite par le constructeur en respectant le produit de base, il peut y avoir des differences de GUI mais ca ne touche en rien les algos et leur mise en oeuvre !
De plus si Denon a ete le premier client Audyssey et utiliser leur systeme ils n'ont jamais ete instigateur ni commanditaire ! Ils restent de simple clients ! (et ca n'etait pas le MultEQ XT qui est la derniere evolution en date de la correction EQ Audyssey).

Si chez les constructeurs ont ne trouve pas les meme options c'est simplement parcequ'ils n'ont pas la meme version du produit (chez Marantz ca n'est que le MultEQ et le 2EQ par exemple), ou parceque le client n'a pas achete toutes les options !

On trouve en effet chez NAD des filtres supplementaires, filtres aussi dispo en mode calibration pro, ces filtres ont ete fait en collaboration entre Audyssey et NAD.
Je ne vois pas en quoi faire du sur mesure pour un client est critiquable ? Surtout que c'est plus pour le cote marketing du client.
La gestions des basses et du canal LFE n'est pas fait par Audyssey mais plutot par le decodeur de l'ampli. L'Audyssey ne fait qu'identifier les frequences de coupure et corriger la courbe du sub (et aussi la partie basse frequence des enceintes, mais avec moins de precision que le sub).

Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Audyssey, surtout que la majorite des bugs de l'AVP et de l'AVC ne sont pas lies a ca ! (On parlais des probleme de networking principalement)

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Message » 16 Juin 2008 11:06

jacko a écrit:
PMIX a écrit:
jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !


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Jamais Audyssey n'a laisse la liberte aux constructeurs d'integrer a leur sauce leur algo !
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Il y a une integration faite par le constructeur en respectant le produit de base, il peut y avoir des differences de GUI mais ca ne touche en rien les algos et leur mise en oeuvre !
De plus si Denon a ete le premier client Audyssey et utiliser leur systeme ils n'ont jamais ete instigateur ni commanditaire ! Ils restent de simple clients ! (et ca n'etait pas le MultEQ XT qui est la derniere evolution en date de la correction EQ Audyssey).

Si chez les constructeurs ont ne trouve pas les meme options c'est simplement parcequ'ils n'ont pas la meme version du produit (chez Marantz ca n'est que le MultEQ et le 2EQ par exemple), ou parceque le client n'a pas achete toutes les options !

On trouve en effet chez NAD des filtres supplementaires, filtres aussi dispo en mode calibration pro, ces filtres ont ete fait en collaboration entre Audyssey et NAD.
Je ne vois pas en quoi faire du sur mesure pour un client est critiquable ? Surtout que c'est plus pour le cote marketing du client.
La gestions des basses et du canal LFE n'est pas fait par Audyssey mais plutot par le decodeur de l'ampli. L'Audyssey ne fait qu'identifier les frequences de coupure et corriger la courbe du sub (et aussi la partie basse frequence des enceintes, mais avec moins de precision que le sub).

Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Audyssey, surtout que la majorite des bugs de l'AVP et de l'AVC ne sont pas lies a ca ! (On parlais des probleme de networking principalement)


Je ne met pas tout sur le dos d'Audyssey, mais juste le fait qu'ils n'imposent rien et que la marque cliente fait ce qu'elle veut du process. Ce n'est pas moi qui le dit mais bel et bien Chris Kyriakakis, qui fait parti de ceux qui ont élaboré le procédé de correction, sur avsforum. Il justifie par exemple le fait que la détection de la taille d'enceinte est souvent mal faite selon la politique de la marque qui privilégie par exemple le process THX et donc le fait de positionner en large l'enceinte, du moment qu'elle descende sous 80Hz, aberrant, mais le process Audyssey est à la base prévu pour être bien plus réaliste. La courbe cible a été faite à la demande de Tomlinson Holmann qui pour la première fois a cru au procédé d'autocalibration automatique, qui lui fait gagné un temps fou dans ces installations. Mais là le champ libre est laissé à Nad ne croyant pas en leur courbe. Autre chose, de base c'est bel et bien trois courbes qui étaient proposées avant de sortir leur propre processeur: Audyssey, Flat et front, manual désactivant la correction par filtre FIR ce qui exclue toute intervention manuelle à partir du moment ou l'on veut bénéficier des performances des filtres FIR. Onkyo par exemple sur le 805 (je le possède et l'ai bien testé) ne possède que la target curve Audyssey utilisable à la base pour le cinema (à la place et surtout pas avec le Re-eq de chez THX), Flat encore une fois d'après Chris Kyriakakis étant plus adapté à la musique, je ne peux donc pas profiter des avantages de la correction par FIR pour la musique (évidemment avec le 805, ce qui ne me manque pas puisque je possède un système bien plus complet). La gestion du grave bizarrement ne plait pas à grand monde (manque flagrant à l'écoute). Et là, on voie apparaître en plus un procédé pour l'affiner chez Denon le "nouveau filtrage ALFC pour plus de précision dans les graves". Ah bon, y avait-il besoin?
Bon peut-être étais-je hors sujet pour les bogues, mais pour Audyssey, cela fait des années depuis leur création que je les suis, et là, je sais de quoi je parle. Je trouve dommage qu'il n'impose pas à la marque achetant leur licence que leur procédé d'auto-calibration ne soit pas respecter de bout en bout du procédé, de la mesure jusqu'au calcul. Pour les produit 2Eq Multeq, multeq XT et multeq XT pro, je les connais par coeur, mais il ne s'agit pas de ça, mais bel et bien un problème entre l'achat de la licence et le fait que la marque en fait ce qu'elle veut. Ton processeur au moins est certainement aujourdhui le seul fidèle au procédé, pour les autres, ils se rendent compte aujourd'hui qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter ou d'en tronquer puisque le process est déjà très complet à la base. Audyssey ne fait pas du dur mesure pour leur client, ce sont les clients qui achètent la licence et qui veulent oui ou non implémenter le process entier ou pas.
Voilà, je finis ma parenthèse si je suis hors sujet :oops:

A bientôt

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Message » 16 Juin 2008 12:57

le plus abbérant de l'histoire c'est d'avoir un appareil de ce prix,un Audissey le plus complet.........et un micro digne d'un intégré à 300 euros :-? :evil:

comment de ce fait espérer avoir de bon resultat ?(en plus du fait que l'audissey,n'est pas forcement le meilleur moyen pour regler les problemes,d'une salle)

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Message » 16 Juin 2008 16:49

C'est pour te pousser a passer par un pro installer et faire la calibration niveau pro !

(c'est surtout une economie chez le constructeur, economie qui comme tu le dis ne devrait pas avoir lieu !)

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Message » 16 Juin 2008 16:49

PMIX, la calibration pro sur toute les machines permet d'acceder au processus Audyssey dans la rigeur, c'est une solution qui permet en plus d'avoir des mesures plus precises et plus nombreuses
Dernière édition par jacko le 16 Juin 2008 16:54, édité 2 fois.

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