Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, touri85 et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 29 Mai 2020 10:18

psgfan a écrit:Bon, je vais voir si Homecinésolution peut me le reprendre sinon je ferais comme ça.
Dans le cas contraire, Histoire de pouvoir profiter de l’ampli de puissance dès ce long week-end, j’imagine qu’on peut trouver ce type de cables dans n’importe quelle Fnac ou Darty ?


C'est ce qu'il faut que tu fasses...tu leur expliques le problème et tu trouveras bien un autre modèle satisfaisant chez eux !!! :) Avec des câbles neufs dans la période de rétractation, stupide de massacrer les câbles avec le système D du cutter !!! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:28

Mon nouveau Nuprime Mcx2 est enfin arrivé. Plus de souffle, je suis soulagé. Toujours autant de plaisir à écouter, même si mon nouveau salon a beaucoup d'écho. Va falloir que je trouve comment traiter ça.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:49

Jacquitos a écrit:
psgfan a écrit:Bon, je vais voir si Homecinésolution peut me le reprendre sinon je ferais comme ça.
Dans le cas contraire, Histoire de pouvoir profiter de l’ampli de puissance dès ce long week-end, j’imagine qu’on peut trouver ce type de cables dans n’importe quelle Fnac ou Darty ?


C'est ce qu'il faut que tu fasses...tu leur expliques le problème et tu trouveras bien un autre modèle satisfaisant chez eux !!! :) Avec des câbles neufs dans la période de rétractation, stupide de massacrer les câbles avec le système D du cutter !!! :-?

Avant de traiter ma solution de stupide, il faut d'abord analyser la situation :mdr:
Lors de ma réponse, je ne disposais pas de l'info précisant que ce câble bénéficiait encore de la période de rétractation.

Voilà voilà :ane:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:22

Et surtout avant de donner de telles solutions, il faut, en effet, analyser la situation et lire le post de psgfan qui dit avoir acheté ce câble pour la circonstance, avec l'achat de son mcx2. Et c'est bien la solution extrême que j'ai considérée comme stupide et pas celui qui l'a proposé !!! :)
Voili voilou !!! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:54

Jacquitos a écrit:Et surtout avant de donner de telles solutions, il faut, en effet, analyser la situation et lire le post de psgfan qui dit avoir acheté ce câble pour la circonstance, avec l'achat de son mcx2. Et c'est bien la solution extrême que j'ai considérée comme stupide et pas celui qui l'a proposé !!! :)
Voili voilou !!! :bravo: :bravo:

Ah mais j'ai parfaitement lu le post :mdr:

Si on veut jouer sur les mots on va jouer :mdr:

"En revanche petite frustration le Cable Audioquest Evergreen RCA acheté pour l’occasion ne permet pas de brancher mon ampli de puissance :/"

Pas de précision d'achat effectué chez HCS en même temps que le MCX. "pour l'occasion" -> l'achat aurait pu être effectué dans un autre magasin et à une autre date.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:09

Tout ça pour un pauvre câble :hein: ?

L’inevention de Miky m’interpelle:
MikyTheBad a écrit:
Nuprime :
- sonnent très bien,
- mais les spécifications ne sont pas très claires (THD à 0,01% mais à quel puissance ? a la puissance max ? puissance 'de croisière'...),
- ils clippent assez vite en regard de la puissance annoncé (je trouve pour avoir le mcx-3 avec ses 2 canaux de 180w/300w et des aria 948).

Si quelqu'un a eu la chance de comparer un module hypex à un ampli nuprime classe D assez récent ce serait top.



Un ecretage avec 180w? Sérieux? Quel est ton système? As tu du bas rendement?

Après il se peut aussi que ce soit le preampli qui écrête, si sa tension de sortie est trop faible pour le gain du nuprime?

D’ailleurs si quelqu’un trouve des mesures du mcx, je serais intéressé...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:47

holadrio a écrit:Tout ça pour un pauvre câble :hein: ?

L’inevention de Miky m’interpelle:
MikyTheBad a écrit:
Nuprime :
- sonnent très bien,
- mais les spécifications ne sont pas très claires (THD à 0,01% mais à quel puissance ? a la puissance max ? puissance 'de croisière'...),
- ils clippent assez vite en regard de la puissance annoncé (je trouve pour avoir le mcx-3 avec ses 2 canaux de 180w/300w et des aria 948).

Si quelqu'un a eu la chance de comparer un module hypex à un ampli nuprime classe D assez récent ce serait top.



Un ecretage avec 180w? Sérieux? Quel est ton système? As tu du bas rendement?

Après il se peut aussi que ce soit le preampli qui écrête, si sa tension de sortie est trop faible pour le gain du nuprime?

D’ailleurs si quelqu’un trouve des mesures du mcx, je serais intéressé...
Pas de mesure et un seul test sur tout le net, c'est fou non ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 29 Mai 2020 19:46

A Supprimer
Dernière édition par psgfan le 29 Mai 2020 19:47, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 29 Mai 2020 19:46

Merci de vos réponses,
en attendant de recevoir un nouveau câble puis-je utiliser 2 cables comme ceux la par exemple que j'ai en stock ?

Image
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2020 20:44

OUI :oldy: !

Et tu me diras si tu remarques une différence entre ça et autre chose :siffle:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Mai 2020 20:49

goname31 a écrit:Pas de mesure et un seul test sur tout le net, c'est fou non ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Oui! Même à l’etranger, j’ai rien trouvé ! Je me tâtais pour un mcx2, mais avant je voulais tester un crown xls, je suis resté la dessus (c’est vraiment bien!). ASR a fait des mesures des crown, mais pas pour nuprime qui ne semble pas très connu outre atlantique :wtf:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Mai 2020 22:38

psgfan a écrit:Merci de vos réponses,
en attendant de recevoir un nouveau câble puis-je utiliser 2 cables comme ceux la par exemple que j'ai en stock ?

Image


Ta paire de câbles rca peut tout à fait faire l'affaire, solution qu'il vaut mieux privilégier en modulation pour une meilleure isolation entre canaux. :bravo: As-tu pu contacter Home solutions pour remplacer ton câble Audioquest ??? :wtf:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:51

Nuprime de toute manière çà toujours été super et vachement bien positionné en tarifs comparé à la concurrence !

Enfin pas toujours... j'ai eu des produits de chez eux (et Nuforce) qui coûtaient un bras... 8)

Après les mesures c'est bien mais bon, je ne vois pas trop ce qui peut concurrencer ces amplis niveau rapport prestation/prix en n euf et encore moins en occasion !!!

Les mesures c'est pour se rassurer mais à l'écoute moi j'entend pas les chiffres !!! :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:56

MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2020 7:07

Je m excuse mais un revendeur qui donne son avis sur les produits, c est pas tellement impartial.( le mec vend quasiment que cette marque d ampli, il se tire une balle dans le pied s il dit que ces amplis sont mauvais).

Pour le rapport qualité prix "exceptionnel" comme relaté un peu plus haut, les ncore de chez audiophonics serait a comparé de plus ils sont moins cher (seul hic la revente plus difficile sans doute).

Je n ai pas ecouté de mcx, je ne dit pas qu' ils sont chers, mais pas donné non plus, exemple pour obtenir 5 canaux c est 1x mcx2 et 1x mcx 3 , au prix des 2 neufs negocié , tu as un rotel 5 canaux rmb1585.(tarif negocié egalement) d autres pretendant sont sur le marché pour des solutions 5 canaux.

Avec les sta9 c est pareil, c est meme plus cher en solution mono sur 5 canaux, la ou il est bien placé c est en utilisation stereo, etant donné qu'a moins de 600 euros le choix est restreint.( mais sa puissance est egalement restreinte).

D ailleurs le ncore 500 audiophonics, vous avez vu ces chiffres, ils sembles plus realiste une fois prix avec un thd a 0.006% de 10 a 20khz sous 8ohms, sa tombe 2x135w au lieu de 2x 500w, je serais bien curieux d avoir les vrais données Nuprime.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma