Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 13 Mai 2020 15:19

Jacquitos a écrit:
psgfan a écrit:Le « risque » est donc d’acheter ensuite un mcx3 pour les enceintes restantes dont la centrale ;)


A l'évidence, c'est la configuration idéale en mcx : mcx2 en G et D/mcx3 avec 550w en centrale et deux effets en 180w et deux mcx4 pour les autres voies 180w du système en 13 canaux !!! :D :D


Franchement 2 mx4 pour les enceintes d’effets , cela me semble excessif ( 8 x 180 w et 2600€ )
Je préfère un rotel RKB-8100 à 8 x 100w et 1800€
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:13

Galio68 a écrit:
Jacquitos a écrit:
A l'évidence, c'est la configuration idéale en mcx : mcx2 en G et D/mcx3 avec 550w en centrale et deux effets en 180w et deux mcx4 pour les autres voies 180w du système en 13 canaux !!! :D :D


Franchement 2 mx4 pour les enceintes d’effets , cela me semble excessif ( 8 x 180 w et 2600€ )
Je préfère un rotel RKB-8100 à 8 x 100w et 1800€

Oui mais je voudrais rester en XLR pour tous les canaux...
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:45

Franchement 2 mx4 pour les enceintes d’effets , cela me semble excessif ( 8 x 180 w et 2600€ )


Oui la moi aussi :o , mais bon si tu peut pourquoi pas :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 14 Mai 2020 0:35

petite question, le lecteur Bluray Pioneer UDP -LX800 a de très bons retours tant en HC qu'en Hifi, et il me fait de l'oeil....en attendant de pouvoir trouver de bonnes affaires....

- j'ai vu qu'il a des sorties XLR, du coup est il possible de le brancher directement sur le MCX-2 en XLR ? ou faut il passer forcément par un pré-ampli ?

- Si c'est possible pensez vous que la qualité serait vraiment bien meilleure avec le lX800 plutôt qu'avec mon ampli HC Pioneer LX504, pour écouter de la musique en streaming Hi res (Audirvana) ?
merci
Nicolas
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:17

l'oppo 205 fait preampli c'est donc possible de le brancher en XLR ou RCA
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:37

nico3182 a écrit:petite question, le lecteur Bluray Pioneer UDP -LX800 a de très bons retours tant en HC qu'en Hifi, et il me fait de l'oeil....en attendant de pouvoir trouver de bonnes affaires....

- j'ai vu qu'il a des sorties XLR, du coup est il possible de le brancher directement sur le MCX-2 en XLR ? ou faut il passer forcément par un pré-ampli ?

- Si c'est possible pensez vous que la qualité serait vraiment bien meilleure avec le lX800 plutôt qu'avec mon ampli HC Pioneer LX504, pour écouter de la musique en streaming Hi res (Audirvana) ?
merci
Nicolas


Regarde le test sur le site ou autre mais je ne pense pas que le Pioneer ait un volume réglable comme le Oppo pour faire office de préampli. Il faudrait donc passer obligatoirement par ton préampli A/V. :) Et donc deux jeux de XLR à prévoir. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:26

Jacquitos a écrit:Regarde le test sur le site ou autre mais je ne pense pas que le Pioneer ait un volume réglable comme le Oppo pour faire office de préampli. Il faudrait donc passer obligatoirement par ton préampli A/V. :) Et donc deux jeux de XLR à prévoir. :wink:


effectivement, très bonne remarque, merci ! ça parait tellement évident que je n'y avais pas pensé.... :D
et bien non apparemment les Pioneer LX500 et LX800 n'ont pas de contrôle de volume...on dirait un râté de chez Pioneer comparé à l'OPPO 205, non ?....dommage pour des appareils haut de gamme Hifi....
du coup je ne vois pas l'intérêt de passer par mon ampli AV...je voulais constituer un ensemble purement hifi entre le LX800 et le MCX-2 et je n'ai même pas d'entrée XLR sur on ampli LX504...
du coup l'oppo 205 a l'air bien mieux adapté...mais il ne se fait plus apparement :-?
euh...je vois 1200 USD sur le site d'OPPO et sur ebay l'OPPO 205 se vend entre 4000 et 5000 USD....cherchez l'erreur...
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:29

Fermons la parenthèse car nous sommes totalement hors sujet, Nico !!! :-? :wink: Ou continue dans la rubrique idoine !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:36

mediacloud a écrit:
Galio68 a écrit:
Franchement 2 mx4 pour les enceintes d’effets , cela me semble excessif ( 8 x 180 w et 2600€ )
Je préfère un rotel RKB-8100 à 8 x 100w et 1800€

Oui mais je voudrais rester en XLR pour tous les canaux...


Les mcx se négocient assez bien...avec le Rotel, tu n'auras surement pas le même rendu sonore, la même ampleur !!! :) Je dis ça, je dis rien !! :D Ensuite, il faut bien que ça corresponde à ta configuration, au nombre de canaux donc d'enceintes etc...c'est toujours pareil !!! Car la puissance est une chose mais une fois calibrées, les enceintes ne donneront que ce que le réglage aura défini !!! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:49

Mes premières impressions sur l'usage stéréo du mcx2 que l'on m'a gentiment prêté, en comparaison du mcx4 que j'utilisais également pour cette destination, avec le hc évidemment.
Le Nuprime envoie du bois, c'est indéniable, vu les puissances en jeu, les 2x550w !!! De part, la technologie A/D spécifique à Nuprime, la dynamique est remarquable...peut-être trop sans que cela ne l'empêche pas d'être capable de détails, d'une certaine finesse, où aucun instrument ne reste dans l'ombre. La scène est vaste, d'une hauteur correcte et d'une bonne stabilité. Les timbres sont assez fidèles mais pêchent toutefois dans les nuances sonores. Il ne faut pas omettre que cet appareil est avant tout un ampli destiné au home cinéma, chose totalement assumée par la marque d'ailleurs. Mais ayant la chance de pouvoir le comparer actuellement à son cousin hi-fi, le AMG STA, c'est là que l'on se rend compte d'une vraie différence de philosophie sonore, de qualité de conception et de rendu musical !!! :bravo:
Non pas qu'il démérite, non pas. Les registres sont présents, du grave avec une tenue et un niveau dingues, un bon médium et un aigu agréable qui monte haut sans être agressif pour autant. Mais, après l'avoir trouvé polyvalent sur une première écoute face à mon autre bloc de puissance, ce qui m'a d'ailleurs décidé à acquérir deux mcx4, je n'ai pas eu la même sensation d'écoute sur mon système.
Et c'est là que j'en ai déduit que je préférais le rendu sonore du mcx4 sur mon système. Comme je n'ai pas une très grande pièce, la puissance importante du mcx2 est devenue un handicap et j'ai ressenti une forme de projection sonore, qui, pour le coup, le ramenait à l'ampli HC qu'il est et que je n'ai pas apprécié ! Ainsi, je ne trouve pas dans ce bloc la polyvalence, la finesse supérieure que j'attends d'un bloc stéréo pour l'écoute musicale.
Le mcx4 quant à lui, a moins de pêche relative à une puissance moindre, un peu moins de détails mis en lumière et une scène moins précise mais que je trouve plus homogène et polyvalent pour l'instant, dans mon système, je le rappelle.
Pour le reste, c'est un très bon appareil polyvalent films, concerts, avec un bon rapport qualité prix prestations.
Je verrai par la suite si je trouve l'ampli de mon coeur. :wink:
Dernière édition par Jacquitos le 16 Mai 2020 17:03, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:07

Merci pour ton retour :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6260
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:22

Ok ! Donc pour chez moi le MCX-2 serait aussi sans doute trop puissant ! je suis en appartement donc il me faut de la présence et de définition à bas volume mais pas forcément de puissance ! En tout cas pas 550watts...

Je m'aperçois que je ne pousse jamais mon Primare SPA22 mais je voudrais le soulager car il à quand même des enceintes PMC de 86,5db aux fesses...

La gamme MCX est super bien positionnée en prix mais du coup je me demande si le juste milieu ne serait pas un Nuprime K38 ?

L'écoute semble un mix entre un STA9 et MCX et j'ai lu qu'un forumeur l'avait préféré à son Primare A30.7 que je convoitais aussi...

J'ai 6 enceintes à alimenter, du coup 2 MCX-4 moins puissants me feraient avoir 2 canaux en trop... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 17:05

Bof, Seb....ça te laisse une marge pour une possible paire de satellites wide ou autres à venir !!! :wink: :lol: En effet, tu as des switchs de muting sur chaque canal, à l'arrière des mcx4 pour couper un canal ou deux non utilisés à l'instant T. :) Le K38 avait aussi l'avantage d'être configurable à la carte !! Peut-être pas facile d'en trouver un exemplaire traçable de surcroit, si je puis dire !! :-? A voir.
Dernière édition par Jacquitos le 16 Mai 2020 17:14, édité 3 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 17:10

Je suis aussi en appart mais avec un salon assez vaste.
Je vous ferai un retour dès que j’aurai reçu la bête :)
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2020 17:20

Je ne comprends pas le concept d’ampli trop puissant... :hein:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma