Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 27 Avr 2020 12:58

Shadow a écrit:
psgfan a écrit:

Pour les STA 9 oui
Pour les AMG Sta je n’ai pas vu je crois de témoignages dans ce sens, ni pour les MCX2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Pas de souffle au-delà de 30cm sur mes STA-9.

Je ne connais personne qui écoute de la musique avec sa tête collée sur les tweeters. A moins d'avoir de sérieux problèmes dans les hautes sphères du corps humain :D
Regarde dans le topic hifi, encore un de plus qui a une ronflette a plus de 3m, c est le seul appareil qui ma offert ce genre de prestation audible dans toute la maison

Je m excuse mais ce n est pas normal

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:08

Je vois, vraiment bizarre car je suis dans la même configuration double mono et aucun souffle perceptible au point d'écoute.
Cela me change des anciens blocs qui eux produisaient du souffle à + de 3m et ronflette.
Connexions en RCA pour ma part, ligne dédiée depuis le tableau électrique et maison de 5 ans, je ne sais pas si cela a une influence.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:17

Comme tu dit c est bizarre, j ai une niche ou son logé mes appareils, ligne dedié a chaque prise de la niche) maison neuve, les 2 sta etait sur un arcam avr390 qui ne m as jamais posé le moindre souci.

Autrefois avec un ampli (pm14s1) sur un sr7008 j avais aussi un peu de ronflette, j ai eu d autres avr apres qui ont reduit la ronflette.
L avr390 avait totalement erradiqué le souffle avec le pm14s1. ( utilisé egalement dans ma maison actuelle)



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Avr 2020 0:47

holadrio a écrit:Sur le mien (Lx801) si je coupe le double bass, et j’ai les colonnes configurées en large, j’ai le sub qui coupe en stéréo et est actif en multicanal. Mais je ne vois pas l’interet de couper le sub en stéréo, je mettrais plutôt les principales en small si le but est d’eviter que les basses soient reproduites par les colonnes et le sub (xover a 80hz par ex., ou plus bas...).
J’ai pas de problème avec le double bass chez moi, mais il me semble que le MCACC pro du lx801 met le caisson en phase, et pas le MCACC normal(pas sur de ça par contre :siffle: )


Bonjour, oui effectivement je confirme que je peux couper le sub avec les mêmes réglages (front large + double basse coupé)...en fait je voulais écouter les basses des 948 sans le sub car elles sont capables de basses profondes et aussi pour voir ce que les STA-9 ont dans le ventre...j'attends de voir avec le MCX-2, je pense que ça va envoyer un peu plus, enfin j'espère ! :wink:
Pour la phase du sub, je peux inverser la phase sur le sub lui-même. Je ferai d'autres tests avec le sub mais je vais déjà tester les amplis sans.
Merci :bravo:
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 28 Avr 2020 1:31

nico3182 a écrit:
holadrio a écrit:Sur le mien (Lx801) si je coupe le double bass, et j’ai les colonnes configurées en large, j’ai le sub qui coupe en stéréo et est actif en multicanal. Mais je ne vois pas l’interet de couper le sub en stéréo, je mettrais plutôt les principales en small si le but est d’eviter que les basses soient reproduites par les colonnes et le sub (xover a 80hz par ex., ou plus bas...).
J’ai pas de problème avec le double bass chez moi, mais il me semble que le MCACC pro du lx801 met le caisson en phase, et pas le MCACC normal(pas sur de ça par contre :siffle: )


Bonjour, oui effectivement je confirme que je peux couper le sub avec les mêmes réglages (front large + double basse coupé)...en fait je voulais écouter les basses des 948 sans le sub car elles sont capables de basses profondes et aussi pour voir ce que les STA-9 ont dans le ventre...j'attends de voir avec le MCX-2, je pense que ça va envoyer un peu plus, enfin j'espère ! :wink:
Pour la phase du sub, je peux inverser la phase sur le sub lui-même. Je ferai d'autres tests avec le sub mais je vais déjà tester les amplis sans.
Merci :bravo:
Tu le reçois quand ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:00

Je renvoie mon Mcx2, ils vont le tester, si le pb est avéré ils vont l'échanger.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:57

goname31 a écrit:Je renvoie mon Mcx2, ils vont le tester, si le pb est avéré ils vont l'échanger.


Bonne décision. Pas normal du tout, ce souci !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:32

Je poste mon retour ici je me suis trompé de topic :siffle:


Sinon toujours satisfait de ce mcx3, en hifi sur les 948 c'est très propre et effectivement même la ligne de basse y gagne, c'est plus nuancé, mieux tenu qu'avec mon bloc classe ab, l'effet revers est l'impression d'avoir moins de basse mais bon on augmente de quelques db dans les fréquences basse de l'equalizer du préampli si besoin.

En hc je ne saurais dire si c'est mieux que le classe ab qui était très rentre dedans, c'était déjà très bien. Tout ce que je peux dire c'est que c'est aussi bien, la centrale en impose, les voix sont là et sont très biens portés, intelligibles. Et quand il y a un passage de musique (funk, disco, jazz, rock) le mcx3 peut montrer sa finesse.

Face au classe ab :
- gain de finesse sur tous les plans : basses, médiums, et surtout les aigus : top pour la hifi, concerts multicanaux... (Je me referais un Hans Zimmer quand j'aurais le mcx 2 :siffle: )
- dynamisme : tres bon/équivalent sur la centrale avec le canal de 550w du mcx3, légèrement moins bon sur les front (948) car sur les canaux de 180w du mcx3 : un mcx2 avec ses 2x550w devrait régler définitivement le problème. Pour rappel le classe ab est une grosse boule de nerfs.

Divers :
- je n'ai pas refais clipper le mcx3 : j'avais vraiment écouter comme un goret, mais effectivement il clippe sur des grosses enceintes difficiles a alimenter avec ses 2x180w : le mcx2 semble être la solution
- le trigger fonctionne très bien avec mon branchement en mode système d en attendant de recevoir mon adaptateur stéréo/mono jack 3.5mm
- conso en mode trigger : 0w éteint, 35w a peu près en fonctionnement.
- Bourdonnement : quasiment aucun chez moi, dans le même ordre que les autres amplis que j'ai pu avoir (câblé en xlr jusqu'à mon pré-ampli et sur la même multiprise que le reste du matériel (préampli, TV....) Dans une maison assez récente (2010)


Voilà, conclusion cet ampli/cette série est un bon compromis hifi/hc, je posterais quand j'aurais acheté et reçu le mcx2 point vous donner mon avis
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 30 Avr 2020 16:49

Et bien moi j'ai reçu mon MCX-2 aujourd'hui même... :D
Je l'ai laissé chauffer 2h et puis je l'ai branché à la place de mes 2 STA-9 en sortir RCA PRE OUT de mon ampli A/V Pioneer LX504 pour alimenter mes 2 Focal ARia 948 (j'ai fait le test en config 2.0)...le résultat est sans appel par rapport aux STA-9 !!!le MCX-2 a révélé tout le potentiel des ARIA948, le mariage est parfait ! je suis juste tombé dingue du MCX-2 au bout de 5 min, alors que j'avais été très déçu des 2xSTA-9 bridgés en mono....des détails, de la dynamique, de la puissance, on entend les musiciens jouer et pas seulement des notes de musique...les basses sont tendues et profondes...les aigus détaillés et soyeux...tout est là en place, parfait pour vous transporter dans un autre monde..... le MCX-2 n'est pas un ampli HC, il est excellent en Hifi, il vous fait ressentir l'essence même d'une musique avec naturel, clarté et puissance :bravo:

j'ai laissé un post plus détaillé dans le sujet "Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?", p38...

Pour moi il a l'air de bien fonctionner, j'entends juste 2 petits click quand je l'allume et je n'ai pas encore testé le trigger....

J'encourage bien sûr tous ceux qui hésitent à l'acheter ou au moins l'écouter avant d'acheter autre chose....
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:31

nico3182 a écrit:Et bien moi j'ai reçu mon MCX-2 aujourd'hui même... :D
Je l'ai laissé chauffer 2h et puis je l'ai branché à la place de mes 2 STA-9 en sortir RCA PRE OUT de mon ampli A/V Pioneer LX504 pour alimenter mes 2 Focal ARia 948 (j'ai fait le test en config 2.0)...le résultat est sans appel par rapport aux STA-9 !!!le MCX-2 a révélé tout le potentiel des ARIA948, le mariage est parfait ! je suis juste tombé dingue du MCX-2 au bout de 5 min, alors que j'avais été très déçu des 2xSTA-9 bridgés en mono....des détails, de la dynamique, de la puissance, on entend les musiciens jouer et pas seulement des notes de musique...les basses sont tendues et profondes...les aigus détaillés et soyeux...tout est là en place, parfait pour vous transporter dans un autre monde..... le MCX-2 n'est pas un ampli HC, il est excellent en Hifi, il vous fait ressentir l'essence même d'une musique avec naturel, clarté et puissance :bravo:

j'ai laissé un post plus détaillé dans le sujet "Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?", p38...

Pour moi il a l'air de bien fonctionner, j'entends juste 2 petits click quand je l'allume et je n'ai pas encore testé le trigger....

J'encourage bien sûr tous ceux qui hésitent à l'acheter ou au moins l'écouter avant d'acheter autre chose....
Pas de souffle trop prononcé ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:33

Super....content pour toi, Nico !!!! Ces amplis, c'est de la bombe !!! On ne se pose pas de question, en écoutant simplement la musique !!! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:39

goname31 a écrit:Pas de souffle trop prononcé ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


non absolument aucun bruit parasite, je suis à 3m50 des enceintes.
si je m'approche, j'entends un petit sifflement dans les tweeters mais inaudible quand je recule à 1m et je ne sais pas si ça vient de la source, de l'ampli ou du MCX-2, en tous les cas rien de gênant. J'espère que tu vas recevoir un nouvel ampli, il est fabuleux !
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:43

Jacquitos a écrit:Super....content pour toi, Nico !!!! Ces amplis, c'est de la bombe !!! On ne se pose pas de question, en écoutant simplement la musique !!! :bravo: :bravo:


Merci ! :D effectivement, j'attendais tant des STA-9 et j'ai été très déçu.
Le MCX-2 procure un peu les mêmes sensations que quand on assiste à un concert, la musique est en nous !
et encore merci à tous pour les conseils, finalement je me rend compte que le problème principal que j'avais venait des STA-9 avec lesquels les ARIA 948 n'arrivent pas à s'exprimer pleinement. Mais avec le MCX-2, tout fonctionne à merveille :wink: :bravo:
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:57

nico3182 a écrit:
Jacquitos a écrit:Super....content pour toi, Nico !!!! Ces amplis, c'est de la bombe !!! On ne se pose pas de question, en écoutant simplement la musique !!! :bravo: :bravo:


Merci ! :D effectivement, j'attendais tant des STA-9 et j'ai été très déçu.
Le MCX-2 procure un peu les mêmes sensations que quand on assiste à un concert, la musique est en nous !
et encore merci à tous pour les conseils, finalement je me rend compte que le problème principal que j'avais venait des STA-9 avec lesquels les ARIA 948 n'arrivent pas à s'exprimer pleinement. Mais avec le MCX-2, tout fonctionne à merveille :wink: :bravo:
Marrant cette expression, le côté live que cet ampli donne à la musique, exactement ce que disait le seul test du net sur le MCX-2

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:00

nico3182 a écrit:
Jacquitos a écrit:Super....content pour toi, Nico !!!! Ces amplis, c'est de la bombe !!! On ne se pose pas de question, en écoutant simplement la musique !!! :bravo: :bravo:


Merci ! :D effectivement, j'attendais tant des STA-9 et j'ai été très déçu.
Le MCX-2 procure un peu les mêmes sensations que quand on assiste à un concert, la musique est en nous !
et encore merci à tous pour les conseils, finalement je me rend compte que le problème principal que j'avais venait des STA-9 avec lesquels les ARIA 948 n'arrivent pas à s'exprimer pleinement. Mais avec le MCX-2, tout fonctionne à merveille :wink: :bravo:
Content pour toi que tu est trouvé chaussure a ton pied, tu as pu testé a volume elevé afin de voir s il n y a pas de clip de son?
Tu vois au final ces sta9 c est pas si exceptionnel que sa!

J avais hesité entre mcx et sta9, les mcx etant trop recent j avais peur de ne pas les revendre facilement, mais bon il semble que gentillement les mcx arrive a ce faire une place.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma