champetre a écrit:Salut tout le monde!!
Je viens de recevoir un Basx A-3, tout beau dans son carton (le dernier modèle sur le site passion home cinéma (si il y a des intéressés j'en ai vu dispo jusqu'à rupture des stocks sur Homecine solution) avec le cours actuel de l'euro, ça avait l'air de revenir plus cher sur l'importation).
Ma config : 5.rien avec des klipsch RP 8000f en L et R, une RP600c pour la centrale et des RP 400m en surround, alimentaient par un Marantz SR 5011 (annoncé pour 2x 100watts de 20 à 20khz avec peu de distorsion), donc normalement clairement pas suffisant pour alimenter les bébés Klipsch ( qui sont annoncés respectivement pour 2x150w rms / 125w rms / 2x 50w rms).
Donc j'ai bien branché mon emotiva pour alimenter la scène avant (L C R), et j'ai égalisé les niveaux avec le bruit rose prévue dans l'ampli (pas de recalibration puisque les enceintes n'ont pas bougées, seul la puissance est venue s'ajouter. )
À mon grand étonnement, je n'ai pas eu à retoucher les niveaux qui étaient tous sur la même puissance au niveau du sonomètre.
J'ai tester sur ma scène fétiche test ( la course dans Ready Player One, qui est une belle démo sonores explosives et qui pète sur un peu toutes les enceintes) et......
Malheureusement je n'ai aucune impression d'une quelconque amélioration ! Pourtant j'ai l'habitude de cette scène que je connais par cœur et où je sais à quoi m'attendre dans ce que je dois entendre, mais là... rien de mieux à mon goût.
Le niveau sonore était assez élevé (mais pas exagérément) afin de faire parler la poudre et entendre du mieux, la scène montent à pas mal de reprises à 90 db et un pique à 94 (mesuré à la place d'assise à 3m environ)
Aurais-je rater quelque chose?
Parce qu'une calibration n'apportera à mon avis rien de plus, lorsqu'elle se fait, c'est enceinte par enceinte (donc toute la puissance est dirigé vers une seul enceinte), les distances sont identiques, il n'y a que le niveau sonore à ré ajuster normalement
Étonnant tu as pourtant des colonnes, moi avec un intégré délivrant également 2x100w et des enceintes bibliothèque j’ai trouvé une amélioration avec le A3, un son plus propre sans distorsion, tu as essayer de retester sans l’émotiva pour voir ? L’oreille a tendance à mieux cerner une perte de qualité qu’une amélioration.