|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manurscl, Olivier Dutel et 22 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Nouvelle gamme Emotiva BasX A2 A3 A4 A5 A6 A7 (+ le A11)
A mon avis, l'Atoll n'est pas un mauvais ampli non plus.
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Salut guytousuper.
Dans mon système j'ai un atoll av100 pour les frontales, et un emotiva basxa5 pour les 4 surrounds
J'ai surtout pris l atoll pour obtenir un système plus polyvalent hifi/hc, et sur ce point avec les klipsch rb81, j en suis pleinement satisfait.
J'ai essayé l emotiva avec les klipsch en frontales, je l'ai trouvé moins musicale. J'ai pas note de différence évidente en HC. Mais bon c'est un A5, quid d'un A3 ou A2 en frontales ?
Après concernant ton choix, et avec des colonnes, j'aurais tendance à dire plus il y a de puissance mieux c est. Mais c'est un avis de novice.
Dans mon système j'ai un atoll av100 pour les frontales, et un emotiva basxa5 pour les 4 surrounds
J'ai surtout pris l atoll pour obtenir un système plus polyvalent hifi/hc, et sur ce point avec les klipsch rb81, j en suis pleinement satisfait.
J'ai essayé l emotiva avec les klipsch en frontales, je l'ai trouvé moins musicale. J'ai pas note de différence évidente en HC. Mais bon c'est un A5, quid d'un A3 ou A2 en frontales ?
Après concernant ton choix, et avec des colonnes, j'aurais tendance à dire plus il y a de puissance mieux c est. Mais c'est un avis de novice.
- jeano33
- Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Hello Jeano,
Très intéressant ton retour, car tu as pu comparer les deux marques.
Mon objectif est en effet d'avoir un système polyvalent HIFI/HC, et l'Atoll ayant une bonne réputation en HIFI doit faire le job. Mais comme vous me l'avez confirmez la puissance de 100 W par canal de l'AV100 est peut-être un peu juste pour alimenter des colonnes annoncées à 150 W.
Le mieux ce serait de pouvoir faire des essais mais chose impossible !
Mon objectif est en effet d'avoir un système polyvalent HIFI/HC, et l'Atoll ayant une bonne réputation en HIFI doit faire le job. Mais comme vous me l'avez confirmez la puissance de 100 W par canal de l'AV100 est peut-être un peu juste pour alimenter des colonnes annoncées à 150 W.
- guytousuper
- Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
guytousuper a écrit:Hello Jeano,
Sur de l’ampli de puissance je suis pas du tout convaincu que la marque joue sur le son, pour moi il n’y a pas de coloration
Du son, c’est la marque du preampli qui détermine la coloration du son. C’est pour cette raison que je privilégierai plus la puissance, car avec rotel en hifi (stéréo) aucune différence avec ton preampli actuel.
- ace92000
- Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
ace92000 a écrit:Moi55 a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour !!!
Tu confirme un peu l'avis que j'avais la dessus (c'est Focal au téléphone qui m'a fait déchanter) ...
J'ai pu voir que tes enceintes avaient a peu près le même rendement que les miennes donc c'est un bon exemple
De plus, si ton Denon reste à une bonne température le mien est vraiment brulant, je trouve aussi que je suis obligé de monter le volume assez haut pour avoir de la dynamique environs 70 à 75, tu as constaté une amélioration le dessus aussi je suppose ?
Concernant le budget oui c'est good, c'est juste que que je n'aime pas dépenser inutilement
Avec juste le basx a3 le denon reste très chaud , il faut passer toutes les enceintes sur ampli de puissance externe pour avoir accès à la désactivation de l’ampli de puissance du denon (le fameux clic qu’on entend au démarrage et à l’extinction), d’ailleurs j’ai essayé de ne pas désactiver l’option pour voir, bah ça chauffe le denon quand même, l’alimention prévue aux enceintex chauffe presque de la meme manière qu’il y ai 1 ou 10 enceintes à Alimenter. Niveau écoute, non même sans ampli de puissance je dépassais pas les 63. Et là j’ai refait mes niveau après calibration, en mettant tout à 0 (audyssey me les mets en négatifs par défaut) puis je monte le volume très fort avec la télécommande jusqu’à 75db (j’ai un sonomètre avec mon Apple Watch) et j’ajuste les niveaux de chaque enceinte pour avoir 75db partout. Du coup en faisant ça, j’ai une scène sonore cohérente et je dépasse pas les 55 niveau volume ensuite
Mais si toi tu as besoin de monter à 75 niveau volume, peut être que tu as un trop grand espace d’écoute, et la
Oui tu as aura un gain flagrant je pense avec ampli de puissance. Tes niveaux sont à - combien par défaut ?
Je vais en effet remonter les LCR
Mes niveaux sont -3 pour la centrale, - 2 droite et gauche, - 4,5 Surround et entre -2 et -4 pour les Atmos.
- Moi55
- Inscription Forum: 07 Fév 2022 15:11
guytousuper a écrit:Hello Jeano,
Faut aussi voir côté alim des 2 amplis, il n'y a pas que les watts qui comptent.
Par exemple, mon UP (ampli diy), doit faire une centaine de watt et pourtant, l'A3 avec ses 140w ne lui arrive pas à la cheville.
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Salut à tous, je viens de passer commande sur le site Emotiva.com, le EMOTIVA BASX A3 - NOIR
À force d'attendre, et ne pas se décider sachant que là, c'est out of stock à mort ! 515 euros en attendant les fameux frais de douane supplémentaire. Je vous tiendrais au jus de ce que DHL me prend
À force d'attendre, et ne pas se décider sachant que là, c'est out of stock à mort ! 515 euros en attendant les fameux frais de douane supplémentaire. Je vous tiendrais au jus de ce que DHL me prend
- sparda5959
- Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Moi55 a écrit:ace92000 a écrit:
Avec juste le basx a3 le denon reste très chaud , il faut passer toutes les enceintes sur ampli de puissance externe pour avoir accès à la désactivation de l’ampli de puissance du denon (le fameux clic qu’on entend au démarrage et à l’extinction), d’ailleurs j’ai essayé de ne pas désactiver l’option pour voir, bah ça chauffe le denon quand même, l’alimention prévue aux enceintex chauffe presque de la meme manière qu’il y ai 1 ou 10 enceintes à Alimenter. Niveau écoute, non même sans ampli de puissance je dépassais pas les 63. Et là j’ai refait mes niveau après calibration, en mettant tout à 0 (audyssey me les mets en négatifs par défaut) puis je monte le volume très fort avec la télécommande jusqu’à 75db (j’ai un sonomètre avec mon Apple Watch) et j’ajuste les niveaux de chaque enceinte pour avoir 75db partout. Du coup en faisant ça, j’ai une scène sonore cohérente et je dépasse pas les 55 niveau volume ensuite
Mais si toi tu as besoin de monter à 75 niveau volume, peut être que tu as un trop grand espace d’écoute, et la
Oui tu as aura un gain flagrant je pense avec ampli de puissance. Tes niveaux sont à - combien par défaut ?
Mes niveaux sont -3 pour la centrale, - 2 droite et gauche, - 4,5 Surround et entre -2 et -4 pour les Atmos.
Tu as activé l’option dynamique eq dans les réglages ?
- ace92000
sparda5959 a écrit:Salut à tous, je viens de passer commande sur le site Emotiva.com, le EMOTIVA BASX A3 - NOIR
J'attends ton retour avec impatience. C'est certainement ça qui va medécider
- guytousuper
- Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
guytousuper a écrit:sparda5959 a écrit:Salut à tous, je viens de passer commande sur le site Emotiva.com, le EMOTIVA BASX A3 - NOIR
J'attends ton retour avec impatience. C'est certainement ça qui va medécider
Plusieurs personnes ont déjà annoncés les tarif des frais de douane dont moi sur les 2 pages précédentes…
- ace92000
Yes ...
J'ai remonter les LCR à 0 et c'est déjà beaucoup mieux, je vais m'occuper maintenant des courbes avec l'appli. MultiEQ puis faire le réglage des 75Db que tu propose .
Puis voir avant de commander ce fameux Basx-A3
- Moi55
Yes ...
J'ai remonter les LCR à 0 et c'est déjà beaucoup mieux, je vais m'occuper maintenant des courbes avec l'appli. MultiEQ puis faire le réglage des 75Db que tu propose .
Le truc des 75 n’est pas à faire avec l’appli, c’est justement après calibration que tu fais ça directement dans les menu du denon
- ace92000
Yes ...
Le truc des 75 n’est pas à faire avec l’appli, c’est justement après calibration que tu fais ça directement dans les menu du denon
Oui je faire comme ca... Dans un premier temps, tu met le bruit blanc (centrale par exemple) et tu monte le volume de l'ampli. pour atteindre 75 Db, puis réglage à 75 Db partout c'est bien ca ?
- Moi55
Oui je faire comme ca... Dans un premier temps, tu met le bruit blanc (centrale par exemple) et tu monte le volume de l'ampli. pour atteindre 75 Db, puis réglage à 75 Db partout c'est bien ca ?
Ouais dans le menu des niveaux tu mets d’abord toutes les enceintes à 0 db, puis tu te mets sur la centrale par exemple, tu montes le volume avec la télécommande jusqu’à arriver à 75db avec ton sonomètre (ou Appli sonomètre sur smartphone) de ton point d’écoute, et tu ajustes ensuite les niveaux des autres enceintes sont La hausse ou à la baisse pour arriver également à 75db
- ace92000
ace92000 a écrit:Moi55 a écrit:Oui je faire comme ca... Dans un premier temps, tu met le bruit blanc (centrale par exemple) et tu monte le volume de l'ampli. pour atteindre 75 Db, puis réglage à 75 Db partout c'est bien ca ?
Ouais dans le menu des niveaux tu mets d’abord toutes les enceintes à 0 db, puis tu te mets sur la centrale par exemple, tu montes le volume avec la télécommande jusqu’à arriver à 75db avec ton sonomètre (ou Appli sonomètre sur smartphone) de ton point d’écoute, et tu ajustes ensuite les niveaux des autres enceintes sont La hausse ou à la baisse pour arriver également à 75db
Je vais tester ça rapidement merci beaucoup...
- Moi55
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|