Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, yohann36 et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Modif T.Amp TSA 4-300/4-700

Message » 10 Mai 2023 18:51

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à réussi à remplacer les ventilateurs d'origine du T.Amp TSA 4-300 par des ventilateurs silencieux et si cela est simple à faire ?

En effet, je suis convaincu de la qualité sonore par rapport à mes S150 mais le bruit des ventilateurs est rédhibitoire.
Par contre, s'il est facilement possible de remplacer les ventilos d'origine alors banco, je renvoie mes S150 et reprends un TSA 4-300.

A moins que le TSA 4-700 soit + silencieux que le 4-300 ?

Merci pour votre aide !
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:49

Hello,

Je serais également intéressé par ces modèles ... Des personnes ayant éventuellement fait les modifs ?
:thks:
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:02

Bonjour,

Dommage que je ne suivais plus le fofo... j'ai renouvelé mon HC et justement, j'ai acheté le TSA 4-700...

Alors n'y compte pas, il est bruyant. si tu es dans la même pièce, ben... même pas en rêve...

Le changement des ventilos demande un peu de connaissances... soudure, elec. En effet, ceux d'origines sont en 24v, et j'ai opté pour des Noctua 12v, donc résistances en série.

Après l'opération, silence absolu... testé en envoyant des watts pendant plusieurs heures... RAS. (mais bon, j'alimente des 8p filtrés à 80hz...) Ar et ctr.

Quelques photo de l'opération:

L'interieur déjà... on peut apercevoir en bas, les trois turbines d'origine
Image

Ensuite après pas mal de démontage...
Image

tant qu'à faire on utilise les silent-blocs fournis...
Image

Mise en place des nouveaux ventilateurs
Image

Image

Les trois ventilos en place...
Image

Image

Et Voilà...

Les ventilos d'origine :
Image

et les ref des nouveaux, complètement silencieux...

Noctua NF-R8 redux 1200 pour le centre
Noctua NF-A8 ULN pour les exterieurs

Cout de l'opération : environ 50 balles

mais pour avoir un équivalent aussi puissant et parfaitement silencieux, et bien pour 450 balles, mettez le réveil bien tôt...
iduch.com
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2016 10:16
Localisation: Saint Bargeau Ponthierry
  • offline

Message » 12 Juil 2024 21:01

Bonjour,

Je suis intéressé par cet ampli (tsa 4-700) pour alimenter deux caissons clos 30cm 400w et deux bass shaker de 300w pour une installation simracing.

Le rapport puissance/prix paraît imbattable par rapport à des amplis classe D mais au niveau nuisance sonore des ventilateurs, est-ce que ça vous paraît compatible avec un simulateur automobile où généralement il y a toujours un bruit de moteur qui devrait couvrir celui de l’ampli?

Merci pour vos conseils!
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message