Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 14 Oct 2005 8:44

JPG (ou autres, mais JPG est un fervent amateur du proton, c'est pourquoi je lui pose la question directement)
Dans le cadre d'une installation évolutive, en attendant l'un des futurs préamplis dont nous parlons sur différents posts, préamplis qui sont en reflexion/conception, que me conseilles tu pour coupler avec le M600 : proton AS 2640 ou cambridge audio 540 R (il n'y a que 150 € d'écart).
D'accord, ce n'est pas la même chose, mais je souhaiterais savoir ce qui sonnerait le mieux.
Côté enceintes, j'ai un ensemble KEF Q (2Q7 + 2Q1 + 1Q9c).
Ensuite, mais je me dis (et c'est important) que le cambridge audio risque de mieux se revendre le jour ou je voudais passer à un nouveau préampli. J'ai surtout l'impression que la population susceptible d'acheter le cambridge est supérieure à celle qui achèterait le proton pour plusieurs raisons : intégrés (+ facile à mettre en oeuvre), nouveaux décodeurs, SAV encore présent.
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 14 Oct 2005 8:50

:D

si je puis me permettre: cambridge car effectivement plus facile a revendre.il est de plus, assez musicale. :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 14 Oct 2005 10:46

David - Flachcom a écrit:Enfin j'espére le voir dimanche ce M600 ;)


egalement!!! et peut-etre en fonction :D (avec Focal)? ainsi que l'ensemble de la gamme qui risque de finir dans mon audit tres prochainement :wink: .

a+ pour les premieres impressions sur ce bloc a prix doux.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 14 Oct 2005 10:57

en usage stereo: la puissance passe a combien ?
est ce que l'on peut l'utiliser en stereo simplement ?
si oui, cela ne risque rien pour les canaux non utilises ?
merci pour vos reponses.
Invite-108
 
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:09

LVB a écrit:en usage stereo: la puissance passe a combien ?
est ce que l'on peut l'utiliser en stereo simplement ?
si oui, cela ne risque rien pour les canaux non utilises ?
merci pour vos reponses.


cet ampli ne se bridge pas donc reste a 100w par canal (2 ou 6 canaux) mais en stereo le fait de bi-amplifier reste une solution interessante (avec une enceinte a 4 borniers bien sur) et de passer en 2x200w.
pour les canaux non utilisés, normalement pas d'incidence. ou prendre le 2x restant et de le coller sur la voie centrale, mais ensuite il faut un bloc stereo supplementaire :wink:

a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:25

pk merci Xavier !
je dois envoyer mes 3 cheques de ma commande aujourdhui mais j'hesite encore...
pas simple de trouver un ampli de qualite pouvant remplacer en stereo mon ancien bloc am100 de chez atoll: vais je avoir le meme rendu sonore avec le m600 ? c'est la question que je me pose !
Invite-108
 
  • offline

Message » 14 Oct 2005 11:38

LVB a écrit:pk merci Xavier !
je dois envoyer mes 3 cheques de ma commande aujourdhui mais j'hesite encore...
pas simple de trouver un ampli de qualite pouvant remplacer en stereo mon ancien bloc am100 de chez atoll: vais je avoir le meme rendu sonore avec le m600 ? c'est la question que je me pose !


Hello,
envoi !!!
j'ai hate de voir ton CR ! :mdr: :wink:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:14

bon c'est vrai c'est pas mes sous mais quand même, commande-le ce micromega, pour que tu nous dises si c'est bien. Au fait, ils font pas satisfait ou remboursé cher hifichiquissimo ?
Fred
Dernière édition par fred d'epinal le 14 Oct 2005 12:36, édité 2 fois.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:18

remplacer un am100 n'est pas chose aisee...
je vais attendre.desole :(
Invite-108
 
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:28

LVB a écrit::-?
oui c'est sur qu'il y a de l'attente !

je vais le connecter au c.. de mon yam rxv1400: j'espere ne pas faire une connerie et que l'investissement sera payant !
avant j'avais un am100 atoll sur les frontales et j'espere retrouver avec ce micromega les qualitees perdues !

sinon je revendrai le m600 et me racheterai un am100 !
comme disait ma grand mere (sainte femme !) : il faut essayer ! :wink:


M'est avis que ça marchera mieux, pas moins bien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:31

jnoel a écrit:JPG (ou autres, mais JPG est un fervent amateur du proton, c'est pourquoi je lui pose la question directement)
Dans le cadre d'une installation évolutive, en attendant l'un des futurs préamplis dont nous parlons sur différents posts, préamplis qui sont en reflexion/conception, que me conseilles tu pour coupler avec le M600 : proton AS 2640 ou cambridge audio 540 R (il n'y a que 150 € d'écart).
D'accord, ce n'est pas la même chose, mais je souhaiterais savoir ce qui sonnerait le mieux.
Côté enceintes, j'ai un ensemble KEF Q (2Q7 + 2Q1 + 1Q9c).
Ensuite, mais je me dis (et c'est important) que le cambridge audio risque de mieux se revendre le jour ou je voudais passer à un nouveau préampli. J'ai surtout l'impression que la population susceptible d'acheter le cambridge est supérieure à celle qui achèterait le proton pour plusieurs raisons : intégrés (+ facile à mettre en oeuvre), nouveaux décodeurs, SAV encore présent.


1- le préampli Proton est, et c'est bien naturel, au dessus de la partie préampli d'un Cambridge 540R.
2- oui tu as raison, un 540R se revend en quelques heures, il faut plusieurs semaines pour revendre un AS2640.
3- quand tu dis "en attendant", je me demande si tu ne devrais pas attendre justement, parce qu'entre l'Audiolab et le Violet, à mon avis on aura des offres de préamplis nouveau avant la fin de l'année.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:34

fred d'epinal a écrit:bon c'est vrai c'est pas mes sous mais quand même, commande-le ce micromega, pour que tu nous dises si c'est bien. Au fait, ils font pas satisfait ou remboursé cher hifichiquissimo ?
Fred


Oui, ils font satisfait ou remboursé chez Hifichimo. Mais il serait injuste de ma part de ne pas préciser que c'est la loi, et que les autres pros sont obligés de faire ça aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:39

JPG - Hifissimo a écrit:.

1- le préampli Proton est, et c'est bien naturel, au dessus de la partie préampli d'un Cambridge 540R.
2- oui tu as raison, un 540R se revend en quelques heures, il faut plusieurs semaines pour revendre un AS2640.
.
.


j'ai eu les deux et j'ai pus faire une comparaison direct .je rejoint l'avis de jean Patrick :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma