Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 07 Mar 2006 11:44

Si tu fais les soldes et que tu prends un intégré HC soldé à 1400 euros, certain que le couple Cambridge Audio/M 600 ne tient la route... ni en décodage, ni en fonction, ni en puissance réelle, ni en qualité sonore.

Même en prenant dans du matériel non soldé, d'ailleurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Mar 2006 11:46

kev a écrit:Bon messieurs j'ai vraiment honte de dire cela mais après avoir récupérer mon M600 et fait divers test autant avec mon sony 50Es il y avait une grande différence autant avec mon nouveaux pioneer VSAX4 VRAIMENT AUCUNE différence donc je pense que bientôt il y aura un M600 de plus dans les petites annonces. :(
salut
j'en ai déja débattu avec safe ! et" NOIR" résume trés bien ce que je m'éfforce de dire depuis plusieurs mois . Si l'ampli hc est de trés bonne qualité, le m600 n'apportera rien sauf une perte de 700€ . le pioneer ax4 étant excellent, ce n'est pas un m600 qu'il faut lui donner, il faut passer à des amplis de puissance de haute volée ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:57

En poussant, le raisonnement un peu plus loin....a partir de quel prix trouve -t-on un ampli H/C avec préout?
Si c'est 500-600€ en rajoutant le prix du M600 , on arrive entre 1250 et 1350 €. Dans ce cas, de figure, il est préféreble de revendre son ancien ampli et de racheter un ampli dans cette gamme de prix afin de bénéficier en plus des derniers décodages.
Par contre pour ceux dont l'ampli date un peu et ne se revendrait pas facilement, le M600 peut éventuellement être une solution sachant qu'une fois acheté, et connaissant ses limites, l'évolution suivante impliquera de revendre les deux afin de passer réellement au dessus.
C'est donc reculer pour mieux sauter , comme on dit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:05

Ce type de petit bloc pourrait par exemple se justifier pour alimenter une seconde salle. Mais là il faut un ampli qui dispose de la gestion du multizone avec sortie multicanales multiple.

Pour un bon préampli multicanal, il faut compter en occasion, 500-1000 euros. Un Proton, HK Signature ou Myryad MDP500.

Mais ce serait dommage de coller au cul de ces derniers un bloc qui va brider l'écoute. Surtout pour le HK et le Myryad.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:08

safe a écrit:Je vous invites a aller écouter le cambridge associé au M600 qui est une solution sui coute un poil plus cher mais qui vaut largement plus cher.

@+
jpg a expliqué dés le lancement du m600, que ce produit s'adressait à ceux qui possédent déja un ampli hc et qui souhaitent donner un coup de fouet à leur install .
acheter neuf un 540+m600 ne me paraît pas un bon choix surtout si l'on veut privilégier le hc car le décodage du 540 n'est vraiment pas top ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:43

yanikuss a écrit:
safe a écrit:Je vous invites a aller écouter le cambridge associé au M600 qui est une solution sui coute un poil plus cher mais qui vaut largement plus cher.

@+
jpg a expliqué dés le lancement du m600, que ce produit s'adressait à ceux qui possédent déja un ampli hc et qui souhaitent donner un coup de fouet à leur install .
acheter neuf un 540+m600 ne me paraît pas un bon choix surtout si l'on veut privilégier le hc car le décodage du 540 n'est vraiment pas top ! :wink:
.

Avis etonant de quelqu un qui n a pas ecouter l ensemble. Tu es vraimment trop fort pour juger sans tester....

Le gros avantage du amplis hc + m600 ou autre combinaison c est la liberté de ne changer qu une des 2 parties en fonction des evolutions technologiques ou de ses besoins le tout pour un coût 2* fois - elever qu un integrer à 1500€.

Pour un même budget, d' un coté vous avez un intégré pas du tout évoluable de grandes marques generalistes qui sortent un modele par an, de l autre une solution tres souple permettant une multitude de combinaison.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:53

oyeoye a écrit:Pour un même budget, d' un coté vous avez un intégré pas du tout évoluable de grandes marques generalistes qui sortent un modele par an, de l autre une solution tres souple permettant une multitude de combinaison.


et evoluer pourquoi car franchement a part monter en gamme (preamp) je ne voie pas trop l'interet de changer un integrer Hc par un autre et dans ce cas (preamp) le maillon faible deviendra vite le M600

FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mar 2006 12:53

oeyeoye, mais dans le même temps, avec le M 600 tu as un amplificateur de puissance multicanal dont la puissance est trop limitée pour en faire un amplificateur apte à driver des enceintes un peu difficiles à alimenter pour cause de courbe d'impédance torturée et à tendance basse ou ayant un rendement faible.

Alain :wink:

PS. ma réponse s'est croisée avec celle de FGO et elle est identique sur le fond ! :wink:
haskil
 
Messages: 61470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Mar 2006 13:06

haskil a écrit:oeyeoye, mais dans le même temps, avec le M 600 tu as un amplificateur de puissance multicanal dont la puissance est trop limitée pour en faire un amplificateur apte à driver des enceintes un peu difficiles à alimenter pour cause de courbe d'impédance torturée et à tendance basse ou ayant un rendement faible.

Alain :wink:

PS. ma réponse s'est croisée avec celle de FGO et elle est identique sur le fond ! :wink:


Je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point la, ca reste un ampli hc. Le M600 je le vois plutot comme une solution de transition à moindre coût,avant de passer à quelque chose de beaucoup mieux.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:16

A mon avis, c'est une erreur d'appréciation qui coute au final 750 euros en raison des limites en puissance de ce bloc qu'il faudra changer si l'on veut progresser en qualité : pas la peine de mettre un excellent préampli devant et il son apport sera voisin de zéro mis derrière un excellent intégré HC vendu de 1000 à 1500 euros.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Mar 2006 13:16

FGO a écrit:
oyeoye a écrit:Pour un même budget, d' un coté vous avez un intégré pas du tout évoluable de grandes marques generalistes qui sortent un modele par an, de l autre une solution tres souple permettant une multitude de combinaison.


et evoluer pourquoi car franchement a part monter en gamme (preamp) je ne voie pas trop l'interet de changer un integrer Hc par un autre et dans ce cas (preamp) le maillon faible deviendra vite le M600

FGO


c est vrai, mais le M600 tu peux le greffer à 1 pre hc, 1 avp ou directement à un lecteur multicanal. Pour ma part je prefere par exemple mettre 1000€ ds un pre et 700€ ds un ampli de puissance que 1700€ ds un integrer, et plus tard mettre 1700€ dans un nouvel amplis de puissance, avec donc une grosse montée en gamme, ce que ne permettra pas un intégré pour ce budget. A terme L investissement sera le meme mais pas la qualité.

(Apres chacun ses choix pour ma part je ne changerai pas mon A60 contre un M600)
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:21

oyeoye a écrit:Le M600 je le vois plutot comme une solution de transition à moindre coût,avant de passer à quelque chose de beaucoup mieux.


a budget moindre je serais vraiment d'accord avec toi mais au prix actuel je le trouve trop pret des autres block de qualité superieure et la du coup la combinaison integrer + M600 le place trop pret des bonnes occasion et des gros intergrés donc vers 1200 a 1400 euros ce n'est plus a moindre cout pour moi.
un block n'est pas plus cher que le preamp, je parle sur des puissances abordables de l'ordre de 80 a 100 watts

Ce qui fausse le calcul et le budget AMHA c'est que dans un integrer HC on paye l'alim et le preamp donc en carricaturant a 600 euro l'integrer il reste environs 300 a 400 euros de preamp pour un block a 700 je trouve que cela est déséquilibré et si il faut lui mettre un interger de 1200 euro pour retrouver cette equilibre cela ne tiend plus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34060
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mar 2006 13:22

Quel est le prix de trois A60 ?
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:06

Même avec une belle ristourne, pour trois A60 on reste largement au-dessus des 1000 euros, non ?


J'ai l'impression que la discussion sur le M600 ne se passe pas sur le bon terrain.

Le problème n'est pas de savoir s'il est meilleur qu'un bloc de puissance multicanal deux ou trois fois plus cher (ce qui AMHA revient à peu près au même que de savoir s'il apporte quelque chose à un intégré HC à plus de 1000 euros). Si c'est le cas, je demanderai illico à Microméga de me vendre deux T120 au prix du M600 !!! :wink: (et j'avoue n'avoir jamais écouté le M600).

La question est de savoir si, pour quelqu'un qui a aujourd'hui un intégré HC de base (sont-ils ici d'ailleurs sur ce fil ????), il est plus intéressant de mettre €750 dans un M600 ou €750 dans un nouvel intégré HC. Encore une fois, je crois que c'est ce que JPG avait en tête.

C'est sur ce type de critère qu'il faut juger de la qualité du M600.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:10

Keron a écrit:Quel est le prix de trois A60 ?


A mon avis ds les 1400€ a ce prix la on on a un T120...

je pense aussi nous verrons apparaitre de plus en des pre hc et des blocs 2 ou 3 canaux ds les 1000€ reconciliant ainsi les affectianos des 2 mondes.

J attends avec impacience la sortie du pre hc NU FORCE, quand on voit ce que l intégré a 1300€ peux faire c est tres encourageant.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma