Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 22 Fév 2006 21:17

FGO a écrit:
le touriste a écrit:je crois que tu fais erreur.je n'ai jamais insulté ni traité personne de con sur ce forum. :o

ai je dis que c'etait toi ...
Et alors pourquoi tu plussoies derriere fred sans savoir de quoi il parle c'est du propre juste pour le plasir de mettre de l'huile sur le feux alors :roll:

FGO


tu me rassure :wink:
je plussoie car je me suis fais "voler dans les plumes" moi aussi!
faut suivre :wink:
le touriste
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:22

Parlez pas de plumes en ce moment vous allez vous faire flinguer :mdr:

Et évitons de rentrer dans un jeu qui nous écarte du débat de fond et des questions posées à JPG et à Sébastien.

Merci par avance.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:31

henri66 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Et Henri66 a témoigné de ce que cela marchait chez lui très bien, comme ça. Et il n'est pas le seul.


Henri, il compte pas, il a des enceintes de mer.de, achetées on sait pas où d'une marque douteuse sur des recommandations peu scrupuleuses.


LOL :mdr:

Vous savez p'tet que j'ai deux installes a la maison, orientées a 90° l'une de l'autre.
Une avec le projo et une avec la tele.
DOnc j'ai une centrale qui marche dans une situation et pas de centrale qui marche dans l'autre.....
Sauf que, c'est pas dans le sens que vous pensez :lol: car j'ai plus de place dans mon meuble :oops: pour la mettre sous la tele ;)


Bonsoir,

J'ai réfléchis à ta remarque concernant ton écoute avec et sans centrale, et le meilleur résultat sans centrale, car l'image frontale est élargie, avec en revanche une légère perte de discernement des dialogues. J'y ai réfléchis de la façon la plus positive qui soit, c'est à dire comme d'une idée qui me dérange - mais ce n'est pas suffisant pour la rejeter - (qui me dérange parce que j'ai vu immédiatement la logique et la cohérence dans ton explication)

Et ceci m'a ramené aux bases du HC. Le début du DD, quand les centrales étaient encore assez énorme, quand on montait en gamme.

Et j'arrive à la conclusion que ton cas indique que lorsqu'on est très exigeant sur la qualité de restitution, et bien il faut que la centrale soit de toute première qualité, c'est à dire qu'elle restitue une largeur importante, chose qu'une petite centrale ne peut pas faire, pour égaler la largeur de l'écran. Et il me semble que le compromis que font les constructeurs, c'est sur la taille des centrales. Les gens n'accepteraient pas, ou plus, des centrales énormes, à une période actuelle ou les enceintes souffrent enormément et dont les ventes s'écroulent à cause de leur taille (et de leur nombre).

En conclusion, je pense que si tu avait une centrale vraiment haut de gamme, vraiment de taille nécessaire pour reproduire un message très ample, très large et très précis, avec une précision des dialogues à la hauteur de la reproduction dans une salle de cinéma, une centrale dont la taille ne serait dictée que par le résultat et pas par des exigeances (légitimes et indispensables), de commercialité, et bien tu n'aurais pas été tenté de passer en phantom pour élargir le message, et tu n'aurais pas eu à accepter le compromis largeur d'image contre pertinence des dialogues.

Qu'en penses tu ?
Dernière édition par JPG le 22 Fév 2006 21:43, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:38

chrisk a écrit:
bgb a écrit:Apparement le M600 et le SR 5400OSE font bon ménage.

Oui sans problème. Le fait que les aegis sur l'ose étaient un peu faibles dans le grave fait également partie des gros plus chez moi.

Ok :wink:
Si en plus ça pouvait donner des idées aux gens qui ont ce type de problème sur d'autres matériel, qu'est-ce qui génère ce type de bzz, souffle ? Moi j'avais eu ce problème avec mon premier ampli hc et j'ai jamais eu de réponses.
Seb vous vous êtes posés la question ?

Si quelqu'un connait la cause de ce genre de bruits...ça m'interesse de comprendre.

Quelques réponses ici
http://www.atoll-electronique.com/forum/read_mess.php?id=23144
et là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729379&sid=c90724fe50689ef48ed6cacac520ee2c

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5807
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:46

haskil a écrit:D'une certaine façon non, car elles sont d'une classe nettement supérieure à ce petit ampli multicanal qui ne peut pas donner plus que ce qu'il peut donner pour 750 euros les 6 canaux.


C'est bien a ca que je pensais.

haskil a écrit:
Sauf que c'est un ampli correct, limité qui n'apporte pas grand chose à un intégré HC de qualité. Ni en puissance réelle, ni en capacité de courant, ni en terme de qualité sonore.

Peut-être à un Cambridge, ça c'est possible, comme à un vieux Marantz 5200 ou un P'tit Denon d'il y a 3 ans. M'enfin, on le voit, je ne crois pas qu'il faille en attendre autant que ce qui en a été dit sur ce forum.



Qu'est ce que tu apelles un "à un intégré HC de qualité", si c'est sherwood ou nad qui coute près de deux fois le prix du m600 je ne vois pas trop où est le scoop.
J'ai du repasser sur l'ose durant l'upgrade du m600 je te dis pas la gueule que j'ai tiré quand après avoir rebranché la marantz... trois semaines :( et le nombre d'heures découtes depuis qu'il est revenu :).
Pour un ampli moyen de gamme (500-1000€) à mon sens c'est tout a fait justifié. Et pour ce qui est du 5200 ou des petits denon là je dirais presque que c'est le m600 qui mérite mieux.

haskil a écrit:Et le témoignage de Sebast, parfaitement argumenté, est à prendre en compte, comme le fait que son exemplaire, upgradé pourtant, a cramé au bout d'1 h 15 :o
Alain :wink:


Ca je l'avais loupé, et je me joins à vous : c'est totalement inadmissible.
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:49



salut

j'utilise que du câble optique entre lecteur dvd => pré-amp et décodeur sat numérique => pré-amp ; pas de coax

peut étre pour ça que j'ai pas ce soucis de bzzzzz (je l'entend mais trés faiblement en collant l'oreille sur le tweeter )

et j'ai une ligne electrique direct a mon install

mais bon je sais pas si ça vient de là !

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:50

JPG pour ne pas poluer le thread du M600 tu peux peut etre ouvrir un thred sur le sujet de la centrale qui est une vraie particularite du HC et AMHA souvent un casse tete pour la qualité de celle-ci, qu'en penses tu cela peut interresser du monde non ??

FGO
FGO
 
Messages: 34058
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:56

I2R a écrit:
j'utilise que du câble optique entre lecteur dvd => pré-amp et décodeur sat numérique => pré-amp ; pas de coax

@+ jf


De même mais j'ai la carte son en analogique sur le s-direct depuis quelques jours (ses convertisseurs sont meilleurs que ceux de mon intégré) et pas de soucis.

I2R a écrit:
peut étre pour ça que j'ai pas ce soucis de bzzzzz (je l'entend mais trés faiblement en collant l'oreille sur le tweeter )

et j'ai une ligne electrique direct a mon install

mais bon je sais pas si ça vient de là !

@+ jf


Pour ma part l'installation éléctrique est loin d'être un modèle (vieil immeuble et triplettes alimentant toutes sortes de choses sur la même prise) .
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:06

Keron a écrit:Parlez pas de plumes en ce moment vous allez vous faire flinguer :mdr:

Et évitons de rentrer dans un jeu qui nous écarte du débat de fond et des questions posées à JPG et à Sébastien.

Merci par avance.


Bonsoir,

Je ne sais pas quelles question m'ont été posées, car j'ai arrêté de lire, un peu fatigué d'avoir à affronter Haskil et son obstination à vouloir avoir le dernier mot - je te le laisse Alain - et à devoir s'écarter d'un débat d'idée pour glisser vers des remarques qui manquent, à mes yeux, de bienveillance.
J'ai répondu à Henri parce que son intervention est le fait d'une expérience personnelle, c'est du vécu, et qu'elle m'a fait réfléchir une partie de la journée, mais je ne veux pas aller trop au delà, et préfère prendre un petit peu de recul face à ce sujet.

Je suis allé regardé le nombre de pages qui est réservé à d'autres produits, et j'ai trouvé que le M600 en avait beaucoup, en comparaison. Je ne m'en étais pas aperçu. 2700 réponses pour seulement un produit, tandis que les enceintes B&W, Wharfedale, Klipch, font à peine autant, et elles sont là depuis plus longtemps, et ce n'est pas un produit mais toute une gamme, et ce sont des marques plus connues que Micromega.

Je ne sais pas comment ni pourquoi ce post a pris autant de taille. Je ne sais pas si c'est à cause du nombre de mes interventions. Si c'est le cas, j'ai eu tord, car aussi intéressant que ce produit puisse être - et je pense qu'il l'est malgré les efforts impressionnants de Haskil pour contrer cette idée - et aussi utile qu'il soit, je peux vous assurer que ni la quantité qu'il s'en vend, ni sa fonction, ne justifient une telle débauche.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:21

Moi j'aimerais savoir savoir ce que pensent JPG et Seb du dernier M600 qui a cramé alors que c'était censé être la fin des fin avec les problèmes, est ce que pour finir on en est pas revenu au début si les ampli crament toujours.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:24

Kro a écrit:

Si en plus ça pouvait donner des idées aux gens qui ont ce type de problème sur d'autres matériel, qu'est-ce qui génère ce type de bzz, souffle ? Moi j'avais eu ce problème avec mon premier ampli hc et j'ai jamais eu de réponses.
Seb vous vous êtes posés la question ?

Si quelqu'un connait la cause de ce genre de bruits...ça m'interesse de comprendre.

j'avais le problème sur un ampli JVC, et pas partout, l'ai découvert en changeant de piaule :mdr:
probleme de prise secteur (plutot sensibilité à la prise secteur + et - )
j'ai inversé la prise pour remttre en phase l'ampli, et magie, disparu le bzzz
depuis j'ai investi dans un petit boitier Elfix http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1004887
grace auquel je branche tous mes appareils HiFi, TV, etc... sur la bonne phase
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:38

le touriste a écrit:j'espère pour toi qu'il n'a pas endommagé tes Nikita.
au fait ça marche bien ces petites enceintes? :wink:


Salut le touriste,

Les Nikita sont intactes, elles continuent à tourné sans aucune anicroche.
C’est que c’est costaud ces p’tites bettes là!

Pour ce qui est des Nikita, se sont des petites merveilles.
J’avais des 2 AR9, 2 AR11 et 2 AR15 http://www.cinenow.com/fr/cinexpo.php/i ... texpand,1/
Leurs dimensions parlent d’elles mêmes. Elles sont précises, amples et ont du coffre. Le sub intégré y est pour beaucoup.
Mais avec le temps, on évolue, on veut mieux et surtout on pense aussi à l’intégration du HC dans le salon. Car aussi belles soient elles, nous sommes en présence de 4 menhirs dans le salon. Et à force ça fait désordre! :wink:
Après pas mal d’écoutes, la finale se jouait entre les Dynaudio Contour S 1.4 et les Davis.
Néanmoins, c’est qu’avec les Nikita que j’ai retrouvées un concentré des AR, mais avec de la finesse en plus. Je n’ai jamais entendu auparavant une biblio qui délivrer un grave aussi soutenu. :o
Rien ne les ébranle. Musique classique, pop, rock, rap…, j’ai tout essayé, elles s’en sont sorties à chaque fois avec brio. (…..avec qui ?... avec brio……..ah c’était une blague, c’est très drôle…..non non, c’est trop tard !) j’ai pas pu m’en empêcher. :mdr: :oops:
En plus, elles sont costaudes, et pèsent leur poids ; 22Kg l’unité !!
Je ne peux que les recommander. En enceintes biblio, je suis comblé.
sebast
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:41

merci pour ce CR.ça fait plaisir :wink:
le touriste
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:44

jpg a écrit:
Je suis allé regardé le nombre de pages qui est réservé à d'autres produits, et j'ai trouvé que le M600 en avait beaucoup, en comparaison. Je ne m'en étais pas aperçu. 2700 réponses pour seulement un produit, tandis que les enceintes B&W, Wharfedale, Klipch, font à peine autant, et elles sont là depuis plus longtemps, et ce n'est pas un produit mais toute une gamme, et ce sont des marques plus connues que Micromega.


Quelles sont les raisons pour lesquelles le topic du M600 possède autant de pages ?
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:47

the-kkool a écrit:
jpg a écrit:
Je suis allé regardé le nombre de pages qui est réservé à d'autres produits, et j'ai trouvé que le M600 en avait beaucoup, en comparaison. Je ne m'en étais pas aperçu. 2700 réponses pour seulement un produit, tandis que les enceintes B&W, Wharfedale, Klipch, font à peine autant, et elles sont là depuis plus longtemps, et ce n'est pas un produit mais toute une gamme, et ce sont des marques plus connues que Micromega.


Quelles sont les raisons pour lesquelles le topic du M600 possède autant de pages ?


pour ça faut lire les 191 pages !! :mdr: :mdr: :mdr:
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma