Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 22 Fév 2006 14:57

Chrisk a écrit : Bon après ces histoires de watt... quelle connerie, je ne pense pas que cet ampli s'adresse à des possésseurs nikita mais bon la plupart des gens qui ont des enceintes normales avec un rendement qui n'est pas totalement ridicule disposent d'une reserve de puissance confortable.


D'une certaine façon si, car les Nikita sont des enceintes ayant une sensibilité élevée et elles ne présentent pas de problèmes pour un ampli : leur courbe d'impédance n'est pas tourmentée et reste dans les limites de la norme.

D'une certaine façon non, car elles sont d'une classe nettement supérieure à ce petit ampli multicanal qui ne peut pas donner plus que ce qu'il peut donner pour 750 euros les 6 canaux.

Donc, vu la puissance annoncée de cet ampli, il ne devrait avoir aucun mal à faire chanter les Nikita. Et même vu sa puissance réelle qui ne peut pas être de 100 watts par canal tous les canaux chargés.

Sauf que c'est un ampli correct, limité qui n'apporte pas grand chose à un intégré HC de qualité. Ni en puissance réelle, ni en capacité de courant, ni en terme de qualité sonore.

Peut-être à un Cambridge, ça c'est possible, comme à un vieux Marantz 5200 ou un P'tit Denon d'il y a 3 ans. M'enfin, on le voit, je ne crois pas qu'il faille en attendre autant que ce qui en a été dit sur ce forum.

Et le témoignage de Sebast, parfaitement argumenté, est à prendre en compte, comme le fait que son exemplaire, upgradé pourtant, a cramé au bout d'1 h 15 :o

Et, comme dirait un sage, les Nikita ne sont pas des grands panneaux Apogée dont l'impédance tombe vers 1,5 ohms et dont le rendement est d'environ 84 dB :wink: Avec Nikita on est dans le 8 ohms et le 90-92 dB de rendement : du gâteau pour un ampli.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:06

FaRiBoLe a écrit:[mode OT on]
kinslayer a écrit:Life down here is just a strange illusion


on te l'a sans doute déjà dit, mais les paradis artificiels ne sont pas le meilleur endroit pour écouter de la musique ! :mdr:

[mode OT off]

Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name ;)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:23

haskil a écrit:
henri66 a écrit:+1
Alain, tu devrais passe chez Ogobert. Une carte son audiophile peux vraiment l'etre ;)

C'est exactement ce que je disais et que tonio n'avait pas compris :lol: J'ai fait du montage numérique sur des ordinateurs équipés de cartes pro, chais bien que c'est excellentissime. Et chais bien que l'Gobert il a un PécéTHDG en source !

Alain :wink:


Autant pour moi :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:27

sebast a écrit: Mais ce n’est pas la cause de mon mécontentement, car j’ai changé celui avec la pastille verte contre un nouveau (3eme phase = 6 fusibles). Donc je le voulais ce M600, mais NIKEL.
Ce qui m’a fait perdre la boule, c’est de voir un ampli neuf, « upgradé » pour la énième fois cramer au bout de 1h15 d’écoute!! Et ce n’est que pour cette raison là que je m’en suis séparer.
Que toi, tu en sois content, et qu’il t’apporte une amélioration dans ton système, prouve qu’ils ne sont pas tous « à problème ». Et je suis content pour toi. Mais moi je n’ai plus confiance. Et pour le moment je reste avec mon Yamaha.


J'avais raté ton post dans le flot de ces derniers jours.
C'est la version "a fusible" qui a claqué :o
Bon, j'ai ma casquette d'admin de sur ma tete alors je me dois de rester neutre, mais ca commence a faire bcp, cette histoire de M600 :-?

Henri (TRES dubitatif)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:30

Effectivement si c'est la version avec fusibles qui a claqué je commence a sentir mal toute cette histoire. :evil:
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:33

La solution bloc stéréo est super intéressante, mais vient seulement après 170 pages de posts...vous étiez où avant?
Merci pour vos conseils éclairés.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:36

fred d'epinal a écrit:La solution bloc stéréo est super intéressante, mais vient seulement après
Fred


c'est quand même une solution preconiser un nombre de fois incalculable dans de nombreux postes et en faisant une petite recherche :idee: c'est pas les interventions qui manquent sur ce sujet ...

FGO
Dernière édition par FGO le 22 Fév 2006 17:49, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34008
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:37

Bah si elle n'est pas venue tout de suite, c'est peut être parce que ce n'est pas le sujet à l'origine :mdr:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:06

ben oui, c'est sûr, heureusement que les sages aient ajusté ce post car si, comme moi, on ne fait pas forcément les recherches, on reste sur l'idée que le M600 est LA solution pour upgrader son installe alors que le bloc stéréo on n'y pensait même pas,con comme je suis et vu les louanges de la bête ici.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:12

C'est sûr que si tu ne fais pas de recherches tu as drolement de la chance d'être tombé par hasard sur un post expliquant les bienfaits d'un simple bloc stereo :wink:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:15

surtout dans le forum ampli HC :wink:
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:57

fred a raison... Je veux bien que ce soit un sujet sur le M600, mais il a été encensé, adoré, prié, élevé au rang de solution unique, parfaite et indispensable. J'ai pas mal suivi le fil, je n'ai jamais vu de personne éclairée freiner un peu l'excitation générale!
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:59

Keron a écrit:
C'est en effet un truc que j'ai signalé quelques pages plus haut en demandant aux clients et utilisateurs de M600 de témoigner au sujet de ce défaut afin de savoir si c'est lié à une source ou au préampli. Nul n'a répondu. A croire en effet que ce défaut est toléré.


salut Keron

je pense en avoir parlé dans un de mes posts

j'ai du tomber sur un specimen rare mais chez moi le bzzz s'entend que si tu colles ton oreille sur le tweeter et faut tendre l'oreille

concenant pourquoi ne pas avoir pris directement le Kora , ben je pense en avoir parlé car en fin d'année 2005 j'ai acheter les B&W+le Caisson Rel + platine vincent (ref on install ) et vu que mes finances ne sont pas a rallonge j'ai pris un m600 pour épauler le hk avr4000

j'upgrade par étapes :)

@+ jf
Dernière édition par I2R le 22 Fév 2006 20:31, édité 2 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:06

kinslayer a écrit:fred a raison... Je veux bien que ce soit un sujet sur le M600, mais il a été encensé, adoré, prié, élevé au rang de solution unique, parfaite et indispensable.

encensé par qui ? :idee:

kinslayer a écrit:J'ai pas mal suivi le fil, je n'ai jamais vu de personne éclairée freiner un peu l'excitation générale!


freiner l'excitation de qui ? :idee:

Sinon cela fait un petit moment que je demande et je ne suis pas le seul des CR avec la concurence (atoll Rotel) mais pas beaucoup le font car c'est pas toujours simple non plus d'avoir tout ce petit monde sous la main vu que le M600 n'est pas dispo a beaucoup d'endroit et que par exemple JPG ne peut pas faire Atoll et n'a plus de rotel 1066 en ecoute donc la problématique n'est pas simple pour effectuer un CR de confrontation ...


FGO
FGO
 
Messages: 34008
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:09

si moi je veut bien preter mon 5 canaux Proton pour une eventuelle confrontation :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma