Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 21 Fév 2006 13:19

Séb - Micromega a écrit:Bonjour,

Le M600 est une conception 100% en association entre MICROMEGA Et HIFISSIMO, la conception est basé sur une réflexion simple. Faire un Ampli HC performant, aborbable et qui sonne très bien en Hifi et Hifi afin de doper tous les amplis HC du marché.

Le M600 maintenant trouve des clients dans divers horizons, domotiques, multiroomn,etc... car sur ce marché il n'y a pas beaucoup de produits de ce types et surtout à ce prix. MICROMEGA à donc décliné son M600 avec une face avant reack 19" et livré des produits à divers clients pros après la mise sur le marché des premiers M600 pour les revendeurs trad.

voila en espérant que cela eclair la situation....

Sébastien.


Merci de la precision a Seb et a JPG . Le bruit de couloir a donc maintenant des reponses claires qui feront taire la rumeur.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:37

julianr a écrit:
comme les contrats de vente pioneer qui font que certains revendeur n'ont pas le "droit" de vendre du 989 par exemple, comme les contrats denon qui joue sur les marges arrieres pour controler le discount offert au client....



Je vais peut-être passer pour un naif, mais je suis vraiment étonné de cette histoire de Pioneer ? Quelle justification y a-t-il à empêcher un revendeur de vendre une partie de tes produits ? :o

Et c'est quoi une "marge arrière" ? :oops:
babar.ch
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:41

[Tonio] a écrit:
Je pense que tu te trompes, ton bon conseil n'est pas le bon. En effet, un bloc stéréo va sonner tellement différement des autres amplis que le résultat, en HC, perdra de sa cohérence sonore, ce que je veux éviter de conseiller.
Quelle est la différence technique entre une voie HC et une voie Hifi pour qu'il y ait autant de différence (si on exclut le fait que l'alim est partagée sur beaucoup plus de canaux en HC)?


C'est la solution la plus sage et la plus usitée quand on est dans ce type de gamme de prix de produits : ajouter des blocs stéréos sur les voies avant pour soulager les trois autres.

Aucun problème de cohérence du point de vue du timbre en multicanal. Franchement aucune !

Et amélioration parfois spectaculaire pour l'écoute en stéréophonie dans le cas ou l'intégré HC a une partie amplification vraiment à la ramasse coté puissance.

Ajouter un ampli multicanal à 750-1000 euros sur un intégré HC à 700-800 euros est une moins bonne solution que celle qui consiste à mettre un bloc stéréo sur les seules voies avant valant le même prix...

Pour les 750-1000 euros on a 5 ou 6 fois 60 watts par canal de qualité correcte.

Pour le même prix on a 2 fois 100 watts de qualité déjà remarquable et l'ampli sera plus polyvalent paradoxalement.

On ne peut pas avoir 5 ou 6 canaux pour le prix de 2.


Du reste, pourquoi 6 canaux sur cet ampli Microméga ?

Quelle est l'utilisation du 6 e ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:47

Pour la fabuleuse invention qu'est le DD ES (ou EX, je sais plus :oops) présente sur 0,1% des DVD du commerce :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:50

haskil a écrit:
[Tonio] a écrit:
Je pense que tu te trompes, ton bon conseil n'est pas le bon. En effet, un bloc stéréo va sonner tellement différement des autres amplis que le résultat, en HC, perdra de sa cohérence sonore, ce que je veux éviter de conseiller.
Quelle est la différence technique entre une voie HC et une voie Hifi pour qu'il y ait autant de différence (si on exclut le fait que l'alim est partagée sur beaucoup plus de canaux en HC)?


C'est la solution la plus sage et la plus usitée : ajouter des blocs stéréos sur les voies avant pour soulager les trois autres.

Aucun problème de cohérence du point de vue du timbre en multicanal

Et amélioration parfois spectaculaire pour l'écoute en stéréophonie dans le cas ou l'intégré HC a une partie amplification vraiment à la ramasse coté puissance.

Ajouter un ampli multicanal à 750-1000 euros sur un intégré HC à 700-800 euros est une moins bonne solution que celle qui consiste à mettre un bloc stéréo sur les seules voies avant valant le même prix...

Pour les 750-1000 euros on a 5 ou 6 fois 60 watts par canal de qualité correcte.

Pour le même prix on a 2 fois 100 watts de qualité déjà remarquable et l'ampli sera plus polyvalent paradoxalement.

On ne peut pas avoir 5 ou 6 canaux pour le prix de 2.


Alain :wink:


Je te rejoins partiellement sauf sur la partie en gras, un HC qui tourne à vide sur 4 voies, aura 2x60W voire plus en stéréo d'une vraiment bonne tenue non?

M'enfin à part ça, je trouve en effet, que pour déséquilibrer une config HC avec un bloc stéréo, faut vraiment que les amplis soient mauvais, vu la qualité de la source dans 90% des cas : AC3 et DTS mi débit du niveau d'un MP3 multicanal... et même le DTS plein débit, ça ne mérite pas (pour ma part) qu'on se ruine plus que de raison sauf si c'est pour sonoriser une salle énorme qui aura besoin d'une bonne tenue en puissance (et dans ce cas l'usage d'un bloc stéréo avant se chargera de soulager l'ampli HC)

Ils sont pontables 2 par 2 les amplis du HC600 d'ailleurs pour faire bloc complémentaire 3 voies HC?
Dernière édition par [Tonio] le 21 Fév 2006 13:51, édité 1 fois.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:51

kinslayer a écrit:Pour la fabuleuse invention qu'est le DD ES (ou EX, je sais plus :oops) présente sur 0,1% des DVD du commerce :lol:
Et qui se matrice sans problème dans les 2 voies arrières en plus :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:55

Je te rejoins partiellement sauf sur la partie en gras, un HC qui tourne à vide sur 4 voies, aura 2x60W voire plus en stéréo d'une vraiment bonne tenue non?


Tonio, je parlais du bloc d'amplification ajouté qui pour 750 à 1000 euros propose 5 ou 6 canaux d'amplification de 60 watts correcte...

Quand pour le même prix de 750 à 1000 euros on a 2 canaux d'amplification meilleure faisant 100 watts sérieusement alimentés ...

Mais évidemment, si le bloc amplification ajouté a une alimentation partagée pour tous les canaux, le fait d'en utiliser que deux sur l'ampli de 5 ou 6 fois 60 watts améliorera le comportement de cet ampli muliticanal... sans pour autant le rendre aussi bon que l'ampli deux canaux d'origine.


Pour ce qui est de l'intégré HC maintenant, le fait de soulager les voies avant par un bloc stéréo ajouté soulage l'alimentation des canaux restants : centrale et voies arrières.



Alain :wink:


PS. le 6e canal du Microméga ne risque pas d'alimenter un caisson passif... et il en manque un 7e pour faire de la bi amplification sur les voies avant...
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:58

haskil a écrit:
Je te rejoins partiellement sauf sur la partie en gras, un HC qui tourne à vide sur 4 voies, aura 2x60W voire plus en stéréo d'une vraiment bonne tenue non?


Tonio, je parlais du bloc d'amplification ajouté qui pour 750 à 1000 euros propose 5 ou 6 canaux d'amplification correcte...

Oui je comprends, mais est ce vraiment ce qu'il y a de plus cher dans un ampli les blocs d'amplification ? Pour moi c'est plutôt la grosse feraille, les commutateurs, potards, transfos, condos d'alim qui étaient vraiment méchant en terme de prix de revient, et qu'en parrallèle on pouvait faire d'excellents amplis pas très chers pour peu que la conception soit aux petits oignons.

Enfin je n'ai jamais construit d'ampli, je n'ai pas le background technique, mais c'est souvent ce qu'il en ressort non?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:07

[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:
Je te rejoins partiellement sauf sur la partie en gras, un HC qui tourne à vide sur 4 voies, aura 2x60W voire plus en stéréo d'une vraiment bonne tenue non?


Tonio, je parlais du bloc d'amplification ajouté qui pour 750 à 1000 euros propose 5 ou 6 canaux d'amplification correcte...

Oui je comprends, mais est ce vraiment ce qu'il y a de plus cher dans un ampli les blocs d'amplification ? Pour moi c'est plutôt la grosse feraille, les commutateurs, potards, transfos, condos d'alim qui étaient vraiment méchant en terme de prix de revient, et qu'en parrallèle on pouvait faire d'excellents amplis pas très chers pour peu que la conception soit aux petits oignons.

Enfin je n'ai jamais construit d'ampli, je n'ai pas le background technique, mais c'est souvent ce qu'il en ressort non?



C'est pas ça dont je parlais :lol: Mais je peux : un ampli muticanal a puissance et qualité égale ne peut pas couter le même prix qu'un ampli stéréo.

Donc, pour 750-1000 euros on ne peut espérer du Microméga M 600, comme du Rotel équivalent du reste, dont le premier annonce 6 fois 100 watts avec un transfo de 600 v/a, qu'il soit aussi bon qu'un bloc de puissance stéréophonique annonçant la même puissance pour le même prix.

Par exemple un Atoll AM 100.

Et quand on voit combien coute aujourd'hui un exellent intégré HC faisant réellement ces 80 watts par canal mesurés tous ensembles et des watts de qualité, je me demande quels intégrés HC et à quel prix un ampli comme le Microméga peut-il réellement améliorer ?

Un Marantz ou un Denon d'il y a 5 ans ? Mais là, encore un bon bloc stéréo sur les voies avant apportera bien plus pour le même prix.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:17

haskil a écrit:C'est pas ça dont je parlais :lol: Mais je peux : un ampli muticanal a puissance et qualité égale ne peut pas couter le même prix qu'un ampli stéréo.

Donc, pour 750-1000 euros on ne peut espérer du Microméga M 600, comme du Rotel équivalent du reste, dont le premier annonce 6 fois 100 watts avec un transfo de 600 v/a, qu'il soit aussi bon qu'un bloc de puissance stéréophonique annonçant la même puissance pour le même prix.
Non mais là dessus on est d'accord.

Maintenant, imagine que je sois un fabricant d'ampli HC qui veuille une partie hifi irréprochable.

Je pars d'un ampli Audiophile 2x150W.

En considérant qu'en HC je n'ai besoin que de 5x60 . (j'aurais donc 5x60 vrais watts c'est à dire 300W RMS simultanés), j'ajoute 3 blocs de type "M600" pour les voies arrières/centrale, ainsi que la connectique qui va bien et un dispositif de désactivation par trigger 12v des voies HC.

J'aurai donc bien un ampli HC d'une qualité équivalente à un M600, et en mode stéréo, un ampli égal à mon ampli audiophile de départ non?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:24

Mais tes 5 x 60 ne se transformeront pas intégralement en 2 x 150. Mathématiquement, certes, mais en réalité, non.
Un ampli de 2 x 150 W sera largement plus performant qu'un ampli de 5 x 60 utilisé en stéréo
Invité
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:27

kinslayer a écrit:Mais tes 5 x 60 ne se transformeront pas intégralement en 2 x 150. Mathématiquement, certes, mais en réalité, non.
Pourquoi donc?

Quel est la différence entre un amplificateur stéréo, et un amplificateur stéréo avec 3 voies supplémentaire que l'on aura préalablement débranchées? :o C'est les martiens qui volent la différence? :o
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:42

[Tonio] a écrit:
haskil a écrit:C'est pas ça dont je parlais :lol: Mais je peux : un ampli muticanal a puissance et qualité égale ne peut pas couter le même prix qu'un ampli stéréo.

Donc, pour 750-1000 euros on ne peut espérer du Microméga M 600, comme du Rotel équivalent du reste, dont le premier annonce 6 fois 100 watts avec un transfo de 600 v/a, qu'il soit aussi bon qu'un bloc de puissance stéréophonique annonçant la même puissance pour le même prix.


Non mais là dessus on est d'accord.

Maintenant, imagine que je sois un fabricant d'ampli HC qui veuille une partie hifi irréprochable.

Je pars d'un ampli Audiophile 2x150W.

En considérant qu'en HC je n'ai besoin que de 5x60 . (j'aurais donc 5x60 vrais watts c'est à dire 300W RMS simultanés), j'ajoute 3 blocs de type "M600" pour les voies arrières/centrale, ainsi que la connectique qui va bien et un dispositif de désactivation par trigger 12v des voies HC.

J'aurai donc bien un ampli HC d'une qualité équivalente à un M600, et en mode stéréo, un ampli égal à mon ampli audiophile de départ non?



Tu peux démêler s'il te plait :o Car c'est pas clair :lol:

Sans compter que ça nous éloigne considérablement du point de départ :

qui est qu'ajouter un bloc stéréo de qualité et puissant à un intégré HC existant est une meilleure solution qu'ajouter un bloc multicnal moins bon vendu le même prix. Ces histoires de cohérences de timbres ne tenant pas très bien la route.

Elles ne tiennent déjà pas bien la route pour ce qui concerne les enceintes... en multicanal ou l'on peut parfaitement

1) se passer de centrale (mettre en fantôme)

2) avoir deux arrières différentes des voies avant sans que cela soit gênant... si niveaux et délais sont bien réglés.

3) avoir une centrale différente des frontales et même pas de la même marque, à partir du moment ou elle est bonne :lol: et bien réglée en niveaux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:51

Séb - Micromega a écrit:MICROMEGA à donc décliné son M600 avec une face avant reack 19" et livré des produits à divers clients pros après la mise sur le marché des premiers M600 pour les revendeurs trad.


Ben voilà le pourquoi du comment on dirait !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:54

FGO a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit: les appareils lachaient chez les gens, les uns après les autres, et pas dans nos magasins !


Dans les mag ils etaient sur quels enceintes cela peut expliquer la diff si peu gourmandes non ?
mais bon vu le nombre qui ont eu des pb c'est bizarre

FGO


Ils étaient branchés sur notre dispatching. Peut être est ce qui les a protégés ? Mais finalement, ils sont quand même tombés presque tous en panne quand même, mais très tard.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma