Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 17 Sep 2005 0:08

frblc a écrit:Merci
C'est un format d'avenir le 6.1 ?
On voit beaucoup de stereo classique, un peu de 2.1, beaucoup de 5.1, un peu de 7.1, mais des installs en 6.1, beaucoup moins il me semble, non ?
D'ailleurs le SACD, c'est du 5.1 (enfin, je crois, mais d'un autre côté, je ne sais pas si le SACD est un format d'avenir, donc....)


C'est un format naze le 6.1. 95% des gens équipés HC de qualité sont en 5.1 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 0:11

hum.. j'ai l'impression d'avoir fait une boulette quelque part... :oops:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2005 0:16

après réflexion on peut faire une biamp sur la voie centrale avec le canal en rab...
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 17 Sep 2005 0:21

frblc a écrit:hum.. j'ai l'impression d'avoir fait une boulette quelque part... :oops:


Non c'est pas une boulette ! Je ne voulais pas d'un 6 mais d'un 5 canaux, mais Micromega a des modules deux canaux. Produire un 5 canaux aurait coûté plus d'argent et pris beaucoup plus de temps, alors que là, ils pouvaient dériver des modules existants. J'ai donc trouvé l'idée acceptable. Mais je suis conscient, et Micromega aussi à mon avis, que peu de gens utiliseront le 6e canal, sauf à faire de la bi amplification sur la centrale (ce qui est loin d'être idiot puisque la centrale est plus sollicitée que les autres enceintes)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 1:24

Eh bien voilà le fameux cr mais il y a des choses qui me chagrinent dans le cr :

D'une le choix des enceintes testées, qui mettent forcément en valeur le cambridge par rapport au yam. C'était même pas la peine de tester...

En plus j'ai bien cru que tu allais en rester sur les résultat obtenus avec le ypao...ça a aurait été indécent de ta part.

Ensuite pas de test avec les fameux sherwood...pourquoi ?
Ni même avec les marantz...

Enfin ce cr ne préjuge pas spécialement des qualités du micromega car il n'est comparé qu'aux amplis internes des intégrés hc...
Un test avec un bloc rotel ou le bloc sherwood ou autre aurait doné la même chose, là aussi c'est pas nouveau. S'il n'avait pas apporté un plus je pense qu'il y aurait eu problème.


Ce qui aurait été interessant c'est une comparaison avec des concurrent un peu plus cher. En donne-t-il au moins autant pour moins cher ? C'est ça la vrai question, pas : est-ce qu'un ampli de puissance améliore l'éocute sur un ampli hc.

Je suis désolé d'être aussi catégorique mais je reste sacrément sur ma faim après une si longue lecture...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 6:41

JPG - Hifissimo a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres beau cr monsieur..


. je ne vais pas tarder a aller a vélizy avec mon bloc 2580 proton pour y faire si cela ai possible une comparaison direct avec le m600 :mdr:


Excellent idée, surtout que le Proton, il était royal. Mais attend un peu, Micromega est en retard sur ses livraisons... pas autant que Hitachi ou Pioneer hein, mais un peu...
.


Dès que j'en ai le temps je prendrai rendez-vous avec le magasin car moi j'en ai encore du 2580 deux de surcroît. :)

(j'aime aussi quand on dit que le proton était royale :mdr: )..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2005 8:29

Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait derrière entre mon Denon 2802 et mes Infinity Alpha 40 avec leurs beaux filtres tout neuf :lol: , ça apporterait quelque chose ou le Denon briderait trop l'ensemble ? parce qu'à 700 eur c'est très tentant...

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2005 8:39

Pour le sixième canal, on va quand même pas se plaindre. On a déjà 6 amplis pour le prix de 2 :mdr:

Si j'achète un jour un tel ampli, je l'utilise en effet en bi amplification sur la voie centrale.
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2005 9:06

David - Flachcom a écrit:
Keron a écrit:JPG, tu étais pas obligé de remplir toute la page :-).

Merci !

Je vais lire calmement.


Je suis sur qu'il aurait pus faire deux pages, mais sa femme a coupé le pc avant. :mdr:


Mais non, il voulait voir la fin de la Star'Ac :-) :mdr:
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2005 9:45

Kro a écrit:D'une le choix des enceintes testées, qui mettent forcément en valeur le cambridge par rapport au yam. C'était même pas la peine de tester...


Bonjour,

Je vais t'expliquer le pourquoi des choses, tu ne seras plus chagriné.

Le choix des enceintes n'a pas été un choix, il a été dicté par les évenènements : c'était à ce moment là le seul pack de ce niveau disponible dans le magasin ou j'ai testé, les autres packs complets n'étaient pas présents (pas de centrale, ou pas de surround).

A aucun moment mon intention n'a été de comparer le Yamaha au Cambridge, ce n'est pas mon but, et si je parle de comparaison, c'est parce que je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. Le Yamaha, on s'en fout un peu dans ce test, tout comme le Cambridge. C'est la comparaison entre le Yamaha et le même avec le M600, et la comparaison entre le Cambridge et le même avec le M600 qui présente un intérêt dans ce test. C'est tout à fait anecdotique dans mon test, que je parle du Yamaha ou du Cambridge, et il faut à peine y faire attention, c'est secondaire au test, je ne pensais même pas qu'on en parlerait, et je pourrais retirer cette partie que le test ne perdrait pas de son intérêt.

En plus j'ai bien cru que tu allais en rester sur les résultat obtenus avec le ypao...ça a aurait été indécent de ta part.


Non, pas indécent, mais frustrant : le test, avec le YPAO ne donnait pas d'informations utiles. Encore une fois, dans ce test, je me fous totalement du YPAO et de ce qu'il donne ou ne donne pas, et je me fous totalement du rendu du Yamaha ou du Cambridge. Moins ils sont bons tout seuls, d'ailleurs, et plus j'aurai été content car le but aurait été atteint !

Ensuite pas de test avec les fameux sherwood...pourquoi ?
Ni même avec les marantz...


Pour deux raisons. La première, la plus importante, c'est le temps. Un test comme celui là, ça prend 4 ou 5 heures, sans compter la frappe des 7 ou 8 pages. Pouvoir déjà tester deux ou trois amplis en prenant mon temps, c'était pas si facile. Ensuite, j'ai trouvé qu'il fallait utiliser deux amplis pour faire ce test, un branché en direct et l'autre branché sur le M600, et je n'avais pas tous les amplis disponibles en double pour ça. Les aurais je eu, d'ailleurs, je n'aurais pas eu le temps, de toutes façons, de le faire, ce sera l'objet d'une autre séance.

Enfin ce cr ne préjuge pas spécialement des qualités du micromega car il n'est comparé qu'aux amplis internes des intégrés hc...
Un test avec un bloc rotel ou le bloc sherwood ou autre aurait doné la même chose, là aussi c'est pas nouveau. S'il n'avait pas apporté un plus je pense qu'il y aurait eu problème.


Là je ne suis pas tout à fait d'accord, car je me vois mal comparer un ampli à 700€ à des amplis à 1500€. Quand bien même le résultat serait à l'avantage des amplis à 1500€, cela n'aurait rien démontré, et n'aurait pas répondu à la problématique à laquelle cet ampli veut répondre : changer le son de sa chaîne HC pour une dépense raisonnable. Si les gens étaient prêts à dépenser 1500€ pour mettre un ampli Rotel derrière leur petit intégré, ça se saurait, je serais le premier à le savoir, et je n'aurai pas eu besoin ou envie de demander à un fabricant de produire un ampli à 700€. La réalité est toute autre. La réalité, c'est que les gens veulent améliorer le son de leur HC, mais ne veulent pas dépenser autant, alors ils se rabattent sur la solution bancale et peu pratique de l'ampli stéréo pour les voies avant, une solution tordue je le répète, et qui présente des inconvéniens.

Ce qui aurait été interessant c'est une comparaison avec des concurrent un peu plus cher. En donne-t-il au moins autant pour moins cher ? C'est ça la vrai question, pas : est-ce qu'un ampli de puissance améliore l'éocute sur un ampli hc.


Non, tu te trompes là. La vraie question est bien est ce qu'un ampli de puissance améliore l'écoute. C'est la question que j'ai reçue, par email ou MP, des centaines de fois cette année. Les gens sont demandeurs, mais ils ne savent pas si ça va améliorer, et plus encore, ils ne savent de combien ça va améliorer. Ils sont souvent conscients que le préampli de leur intégré est peut être un facteur limitant qui rendrait inutile la dépense, et en tous cas, ils ont la certitude que la dépense d'un ampli à 1500 ou 2500€ n'est pas cohérente car là leur préampli ne suit pas et peut être non plus leurs enceintes. Mon test leur répond.

Il ne répond en effet pas à la question en donne t-il au moins autant pour moins cher, car personne n'a posé la question, je t'ai dit plus haut pourquoi.

Je suis désolé d'être aussi catégorique mais je reste sacrément sur ma faim après une si longue lecture...


Ce n'est pas anormal, tu ne te poses pas les questions que se posent les gens à qui est destiné le M600. Le M600, ce n'est pas pour :

- les gens qui ont une install stéréo et ne veulent pas aller vers le HC
- ceux qui ont déjà un préampli HC et un ampli de puissance,
- les gens qui ont des toutes petites enceintes,
- ceux qui sont satisfaits, ou très satisfaits de leur install HC parce qu'ils écoutent très peu de musique ou parque qu'ils trouvent le son de leur ampli HC excellent en Hifi,
- ceux qui ont décidé d'investir 1500 ou 2000€ dans un ampli de puissance pour renforcer leur ampli HC, le M600 ne tente pas de rivaliser, encore qu'un test ne serait pas inintéressant pour eux, mais c'est à eux de le faire avec une écoute, pas à moi, car je n'ai pas connaissance qu'il y ait beaucoup de gens dans ce cas.

Ce M600 n'est donc peut être pas pour toi si tu es dans une de ces catégories !

Ce M600 est pour les gens qui :
- ne sont pas content du son de leur install HC. Est ce ton cas ?
- écoutent beaucoup de musique et trouvent le son désolant en stéréo. Est ce ton cas ?
- sont prêts à investir un peu d'argent pour changer ça, mais pas non plus des millions. Est ce ton cas ?
Dernière édition par JPG le 17 Sep 2005 9:55, édité 3 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 9:46

Jumper a écrit:Je suis curieux de savoir ce que cela donnerait derrière entre mon Denon 2802 et mes Infinity Alpha 40 avec leurs beaux filtres tout neuf :lol: , ça apporterait quelque chose ou le Denon briderait trop l'ensemble ? parce qu'à 700 eur c'est très tentant...

Jumper


Ca apportera un grand mieux, c'est indiscutable, et même si le préampli du Denon empêchera de libérer tout le potentiel du M600.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:43

Merci JPG,

A vrai dire ta réponse ne me surprends pas trop, les Alphas demandent du jus et depuis que j'ai mis le matos dans mon salon de 35 m², le Denon est vraiment à la peine, ça se sent...

La solution du M600 me parait vraiment séduisante car elle me permet d'investir modérément et, plus tard, je pourrais le conserver et acheter un pré-amp de qualité (genre Atoll PR5.1 dont on dit tant de bien).

Plus haut tu parles de prêt, ce serait jouable avec le magasin de Vélizy (tu sais que c'est de là-bas que j'ai dit tant de bien à une époque :wink: )

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:44

...
Dernière édition par Jumper le 17 Sep 2005 11:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:57

Jumper a écrit:Merci JPG,

A vrai dire ta réponse ne me surprends pas trop, les Alphas demandent du jus et depuis que j'ai mis le matos dans mon salon de 35 m², le Denon est vraiment à la peine, ça se sent...

La solution du M600 me parait vraiment séduisante car elle me permet d'investir modérément et, plus tard, je pourrais le conserver et acheter un pré-amp de qualité (genre Atoll PR5.1 dont on dit tant de bien).

Plus haut tu parles de prêt, ce serait jouable avec le magasin de Vélizy (tu sais que c'est de là-bas que j'ai dit tant de bien à une époque :wink: )

Jumper


Le prêt, dans le cas présent, me semble assez nécessaire pour certains qui se demandent vraiment ce que ça va apporter. Tu peux le demander en effet au magasin de Velizy, ou celui de ton choix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma