Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva ? Ati ? Parasound ou autres ?

Message » 09 Nov 2022 20:34

Me voilà heureux possesseur de l'avm90 :love:
Après avoir bavé sur trinnov et stormaudio qui représente la première marche du podium je me suis dit que l'avm90 me ferait patienter jusqu a un potentiel achat de ces mastodontes un jour...
Je vais mettre en vente mon mrx740 en espérant entendre une belle amélioration...
Pour le moment je ne peux pas l'essayer par manque de bloc de puissance...
Je ne voulais pas mettre trop cher. J'hésite entre un emotiva xpa-11 gen3 en neuf qui pourrait driver mes 11 enceintes mais j'ai un peu peur de la fiabilité et il n'y a que 65w sur 8 enceintes... Par contre j'aime bien esthétiquement.
Après sur le marché de l'occaz je vois pas grand chose... Un ati 1823 me fait de l'œil mais que 3 canaux, il faudrait que je rachète un bloc 2 canaux pour mes surrounds vu que je possède déjà un rotel 1506 pour atmos et surround back.
Il y a aussi le parasound a52 mais il est gris et surtout moins puissant.
Je ne voudrais pas dépasser 2500 euros pour 11 canaux ou 1500 pour 5 canaux tout en voulant une bonne réserve de puissance et une bonne association avec l'avm90., en neuf ou en occaz...
Si vous avez des avis je suis preneur
smeagol
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Nov 2022 0:55

Bonsoir,

Et pourquoi pas rester chez Rotel avec le RMB 1555?
(Sans citer de sites, depuis 2 jours tous les prix ont gonflé de 500 euros, je surveillais les petites Klipsch RF7 mk3 => + 500 depuis lundi, idem pour le Rotel, dont j'ai voulu vérifier le prix avant de te répondre.... :hein: )
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:45

Oui c'est vrai que j'aurais dû acheter il y a quelques mois :ko:
Le 1555 me paraît un peu juste en puissance non ?
smeagol
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Nov 2022 10:32

smeagol a écrit:Oui c'est vrai que j'aurais dû acheter il y a quelques mois :ko:
Le 1555 me paraît un peu juste en puissance non ?

bonjour
Je peut t assurer que le 1555 est pas juste .
La différence avec le 1585 c est juste qu il faut pousser a peine plus le volume pour avoir la meme amplitude sonore ,sinon la qualité d écoute est strictement la meme .
L autre différence c est qu il a pas de sortie xlr , c est pas gênant avec l avm 90 .
Ps: au cas ou il y en a un à vendre dans les pa :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Nov 2022 13:01

jeanluc90 a écrit:
smeagol a écrit:Oui c'est vrai que j'aurais dû acheter il y a quelques mois :ko:
Le 1555 me paraît un peu juste en puissance non ?

bonjour
Je peut t assurer que le 1555 est pas juste .
La différence avec le 1585 c est juste qu il faut pousser a peine plus le volume pour avoir la meme amplitude sonore ,sinon la qualité d écoute est strictement la meme .
L autre différence c est qu il a pas de sortie xlr , c est pas gênant avec l avm 90 .
Ps: au cas ou il y en a un à vendre dans les pa :bravo:


Oui j'ai vu que tu en vendais un :wink:
Le truc c'est qu'à l'époque lors de l'achat de mon ensemble marantz mm8077 /av 8802 le gars m'avait filé plein de câble xlr haut de gamme que j'aimerais utiliser du coup.
On me propose un yamaha 5200 pour 2225 euros qui alimenterais mes 11 canaux... Je ne sais ps si c'est mieux qu'emotiva xpa11, ça se vaut en terme de prix.
Plus costaud sur les frontales/centrale pour emotiva mais moins sur le reste... Et la fiabilité ?
smeagol
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message