Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, Luc021 et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 20 Nov 2007 19:58

Petites questions aux heureux propriétaires de l'ampli sherbourn 7/2100 ou 5/5210. (Peut-etre ont-elles été déjà posées, mais 35 pages à relire, c'est long...)

Qui a déjà bridgé 4 canaux pour par exemple alimenter ses gourmandes colonnes dans une config 5.1 ?

Quel effet ça fait ? Y a-t-il un intéret/gain quelconque (en qualité par exemple) dans un mode d'écoute stéréo 2.0 (écoute de CD) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Un éventuel futur acquéreur qui hésite entre les 2 modèles précités pour une utilisation 5.1 avec enceintes Profile 928 de chez JMLab-Focal :wink:
Lanfou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Fév 2007 13:26
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Nov 2007 23:19

Lanfou a écrit:Petites questions aux heureux propriétaires de l'ampli sherbourn 7/2100 ou 5/5210. (Peut-etre ont-elles été déjà posées, mais 35 pages à relire, c'est long...)

Qui a déjà bridgé 4 canaux pour par exemple alimenter ses gourmandes colonnes dans une config 5.1 ?

Quel effet ça fait ? Y a-t-il un intéret/gain quelconque (en qualité par exemple) dans un mode d'écoute stéréo 2.0 (écoute de CD) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Un éventuel futur acquéreur qui hésite entre les 2 modèles précités pour une utilisation 5.1 avec enceintes Profile 928 de chez JMLab-Focal :wink:


Regarde sur les 3 premiere pages tu aura la reponse en detail à ta question :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Nov 2007 15:15

déjà pour bridger faut en vouloir !!! y a déjà un sacré nombre de watt sous le capot !
minimum 100 m² à sonoriser, AMA.
Le bridge à priori n'apporte pas de gain qualitatif mais uniquement quantitatif : plus de watt.
à l'inverse, la bi-amp apporte quatlité sans perdre quantitativement.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:27

WhyHey a écrit:déjà pour bridger faut en vouloir !!! y a déjà un sacré nombre de watt sous le capot !
minimum 100 m² à sonoriser, AMA.
Le bridge à priori n'apporte pas de gain qualitatif mais uniquement quantitatif : plus de watt.
à l'inverse, la bi-amp apporte quatlité sans perdre quantitativement.



Salut WhyHey,

Je fait (re) appel à tes connaissances parfaites de cet exceeeeeeellent materiel :idee:

Je n'ai toujours pas fait l'essai suivant mais je crois savoir que tu l'a fait :

Pre ampli HC branché en RCA et pre ampli hifi en XLR, en les allumants alternativement y a t-il un probléme ou pas ? sinon il faut soit tous debrancher a chaque fois ou prendre un pre ampli avec By bass.

Merci pour ta reponse

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Nov 2007 17:06

Moi j'hésite entre un Sherbourn 5210 et un Rotel RMB1077 (numérique 7 canaux) pour driver des JmLab Electra 926. :-? Le Rotel pouvant être utilisé en bi-amp sur les frontales grace à ses 2 canaux supplémentaires.

Mais vu que là ou je suis ça va être impossible de les trouver en pret donc j'en appelle à vous.
Bon je sais je suis sur le topic Sherbourn donc je vais peu être pas avoir d'avis objectifs... :lol:

Merki :wink:
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:18

mister_nice a écrit:Moi j'hésite entre un Sherbourn 5210 et un Rotel RMB1077 (numérique 7 canaux) pour driver des JmLab Electra 926. :-? Le Rotel pouvant être utilisé en bi-amp sur les frontales grace à ses 2 canaux supplémentaires.

Mais vu que là ou je suis ça va être impossible de les trouver en pret donc j'en appelle à vous.
Bon je sais je suis sur le topic Sherbourn donc je vais peu être pas avoir d'avis objectifs... :lol:

Merki :wink:



Je crois me souvenir que certain on fait l'essai ICI sur des Electra 936. Les avis sont assez partagés er mon revendeur favoris ne m'avait pas engagé plus que ça pour faire l'essai sur mes electra.

Par contre je connais mal la nouvelle gamme Rotel mais le modéle essayé en classe D etait le "Gros plein de watts"le RB 1091 pas le "petit" 100watts. c'est vers la page 15/16 .

Bonne lecture


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Nov 2007 18:51

gil2b a écrit:Salut WhyHey,
Hey Gil2B

Pre ampli HC branché en RCA et pre ampli hifi en XLR, en les allumants alternativement y a t-il un probléme ou pas ? sinon il faut soit tous debrancher a chaque fois ou prendre un pre ampli avec By bass.

Yes: chez moi il y a big pb : une sorte de retour dans les différents étages des différents pré-ampli, du coup ça "buzz" dans les enceintes, et ce n'est pas rassurant ...

J'ai donc choisi un pré-ampli avec By-Pass MAIS, y a toujours un MAIS !! ce pré-ampli est completement stupide avec les telco et il se prend à réagir avec à peu près toutes mes telco, du coup c'est l'arbre de noël qui s'allume à tout va dans tout les sens sans que je lui demande rien, genre je change de plage (+1) et le pré-ampli change d'entrée ... En plus il a un gros gros bug qui a pour conséquence que le by-pass commute à +20db sans prévenir (j'ai failli bruler mes enceintes ...), c'est un cas rarissime que personne n'avait encore vu mais qui est parfaitement reproductible, un vrai bug donc !!

In fine, même si ce n'est pas pratique, je change manuellement entre HC et Hifi et finalement ce petit rituel prend 10s (faut dire que j'ai un local technique fait pour derrière le matos) et met en condition, c'est parfait :) :)


TchaO Gil2b ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:19

Hello les sherbourniens

Juste un petit mot pour dire que bientôt j'aurais des Divatech MC26 en frontale (x3) + surround que j'ai déjà Klipsch RS25 (x2), le tout sur le Sherbourn 7/2100A et Yamaha RX-V1800 et enfin l'arrivée imminente du Vélodyne DD12 pour accompagner les MC26...

Au départ j'avais pris le Sherbourn pour subvenir aux enceintes que j'avais à savoir les Energy Veritas qui avaient besoin au minimum de 200w par canal selon Energy.

Seulement le changement d'enceintes frontale et caisson de grave pas prévu change la donne, pensez vous que le Sherbourn est trop gros pour les MC26 ??? car pour ceux qui ne connaissent pas les MC26, elles ne font quasi pas de grave, tout passe par le caisson !!

Le son me plait tel quel mais je me demande si l'ampli Sherbourn n'est pas sous utilisé dans cette nouvelle config !!!

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Déc 2007 3:39

Sevydrago a écrit:Hello les sherbourniens

Juste un petit mot pour dire que bientôt j'aurais des Divatech MC26 en frontale (x3) + surround que j'ai déjà Klipsch RS25 (x2), le tout sur le Sherbourn 7/2100A et Yamaha RX-V1800 et enfin l'arrivée imminente du Vélodyne DD12 pour accompagner les MC26...

Au départ j'avais pris le Sherbourn pour subvenir aux enceintes que j'avais à savoir les Energy Veritas qui avaient besoin au minimum de 200w par canal selon Energy.

Seulement le changement d'enceintes frontale et caisson de grave pas prévu change la donne, pensez vous que le Sherbourn est trop gros pour les MC26 ??? car pour ceux qui ne connaissent pas les MC26, elles ne font quasi pas de grave, tout passe par le caisson !!

Le son me plait tel quel mais je me demande si l'ampli Sherbourn n'est pas sous utilisé dans cette nouvelle config !!!

Cdlt.


Rassure toi les MC 26 vont se regaler, elles ont besoins de bon watts. Je m'en suis fait preter une paire pour les tester à la maison et voir comment marchait ce couple medium/tweeter par rapport à la partie medium/tweeter des ELectra et avec le couple 1098/Sherbourn les MC 26 semblaient aux anges.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2007 12:09

Sevydrago a écrit:...Seulement le changement d'enceintes frontale et caisson de grave pas prévu change la donne, pensez vous que le Sherbourn est trop gros pour les MC26 ??? car pour ceux qui ne connaissent pas les MC26, elles ne font quasi pas de grave, tout passe par le caisson !!

Le son me plait tel quel mais je me demande si l'ampli Sherbourn n'est pas sous utilisé dans cette nouvelle config !!!

Cdlt.


T'inquiètes pas, il ne sera pas sous utilisé !
Elles ont une impédance moyenne à 6 Ohms et 2 médiums/graves en parallèle: il faut donc un minimum de capacité en puissance. Malgré tout, elles ont un rendement assez élevé (plus que des Veritas, si je ne m'abuse); donc: ca va marcher !

Quand a dire qu'elles ne font pas de graves, tu éxagères ! Elles sont données pour 60 Hz à -3dB, donc dans ta pièce (si elles n'est pas trop grande): tu descenderas un poil plus bas.

De toute facon, tu n'as écouter en stéréo au début pour les roder tranquillement et tu t'en rendera compte facilement :wink: . Par contre, elles font un grave propre qui ne traine pas; en gros: elles font ce qu'elles sont capables de faire !

Bonnes écoutes.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:48

guigui91 a écrit:
Sevydrago a écrit:...Seulement le changement d'enceintes frontale et caisson de grave pas prévu change la donne, pensez vous que le Sherbourn est trop gros pour les MC26 ??? car pour ceux qui ne connaissent pas les MC26, elles ne font quasi pas de grave, tout passe par le caisson !!

Le son me plait tel quel mais je me demande si l'ampli Sherbourn n'est pas sous utilisé dans cette nouvelle config !!!

Cdlt.


T'inquiètes pas, il ne sera pas sous utilisé !
Elles ont une impédance moyenne à 6 Ohms et 2 médiums/graves en parallèle: il faut donc un minimum de capacité en puissance. Malgré tout, elles ont un rendement assez élevé (plus que des Veritas, si je ne m'abuse); donc: ca va marcher !

Quand a dire qu'elles ne font pas de graves, tu éxagères ! Elles sont données pour 60 Hz à -3dB, donc dans ta pièce (si elles n'est pas trop grande): tu descenderas un poil plus bas.

De toute facon, tu n'as écouter en stéréo au début pour les roder tranquillement et tu t'en rendera compte facilement :wink: . Par contre, elles font un grave propre qui ne traine pas; en gros: elles font ce qu'elles sont capables de faire !

Bonnes écoutes.

@+


Disons qu'en comparaison avec mes ancienne enceintes, Energy Veritas (colonne), les MC26 en terme de grave sont bien loin derrière, sur ces dernières en fait le grave ne se vit pas mais s'entend on va dire !

Par contre le message est plus nette mais ce sont deux écoute complètement différente donc pas comparable mais en terme de grave les MC26 n'en font pas ou peu !! Je peux t'assurer que le caisson est indispensable alors qu'avec les Veritas que j'avais je n'en avais pas besoin !!

Cela étant je ne critique nullement les MC26, j'aime bcp et je vais les acheter bientôt avec le caisson donc preuve que j'aime le son des MC26 mais ces dernières ne fabrique pas le grave comme une colonne, la particularité de cette enceinte comme tu le dis elle sait bien faire ce qu'elle est capable de faire !

Cdlt. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:16

Sevydrago, qu'est-ce que tu va prendr ecomme caisson ? Un DD :P ??

Gil
Dernière édition par gil2b le 13 Déc 2007 18:16, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2007 17:42

gil2b a écrit:Sevydrago, qu'est-ce que tu va prendr ecomme caisson ? Un DD :P ??

Gil


8) voui un DD12 8) :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:17

Sevydrago a écrit:
gil2b a écrit:Sevydrago, qu'est-ce que tu va prendr ecomme caisson ? Un DD :P ??

Gil


8) voui un DD12 8) :mdr: :mdr:


Magnifique, tu va te regaler :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2007 14:15

gil2b a écrit:
Sevydrago a écrit:
gil2b a écrit:Sevydrago, qu'est-ce que tu va prendr ecomme caisson ? Un DD :P ??

Gil


8) voui un DD12 8) :mdr: :mdr:


Magnifique, tu va te regaler :wink:

Gil


J'espère bien au prix qu'est le DD12 ce serait malheureux !!! :roll:

Et dire que je ne l'ai pas écouté avant, j'ai fait confiance à bcp de personne que je connais et dont je suis sûr de leur dire pour leur oreilles mais aussi pcq'ils l'ont écouté avant moi et tous me disent woooaaaou !!! Après ces avis, je me suis décidé de prendre un DD12 !

J'ai déjà un très bon sub, le Sydney AR12 mais il est peut être limite !! enfin je verrais bien...

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message