Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 05 Sep 2007 20:37

gil2b a écrit:Ce soir concert sur FIP de PURA FE, Chanteuse Bresilienne à la voie d'or. Une grand moment de bonheur, la qulité de reception a cette heure là est excellente. j'ai pris mon pied pendant un looooong moment.Gil

:o :o
Je la croyais d'origine amérindienne des états-unis ! :roll:
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:21

alias a écrit:
gil2b a écrit:Ce soir concert sur FIP de PURA FE, Chanteuse Bresilienne à la voie d'or. Une grand moment de bonheur, la qulité de reception a cette heure là est excellente. j'ai pris mon pied pendant un looooong moment.Gil

:o :o
Je la croyais d'origine amérindienne des états-unis ! :roll:


Oups, j'ai mal lu :oops:

Mais c'était le panard quand même :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:05

ayé... je fais parti du club des possesseurs de sherbourn, un 7/2100A exactement.
le soucis, c'est que j'ai fini de le brancher à 23h, à l'heure ou le WAF est in the bed, autant dire, qu'il m'est impossible de tester quoi que ce soit... :(
par contre, je suis en ecoute à bas volume depuis 30 minutes, et au moins, je n'ai pas perdu en clarté, en définition, et en richesse sur les aigues....
à vue de nez, les plus/les moins au déballage.
les +:
c'est lourd.... tres lourd, c'est du lourd. :mdr:
ca respire la qualité
le look sobre.
le silence de fonctionnement.
la qualité des aigus :mdr:

les -:
c'est lourd....
les prises hp mal placées pour brancher les hp, j'aurai préféré un branchement en quinconce des borniers.
la peur lors de l'allumage, rien ne s'est passé pendant 10 minutes.
le bouton pour eteindre les leds qui s'est barré à l'intérieur au 1er appui :(
la notice en anglais, et un peu sommaire, mais c'est pas trop grave ;)

par contre, pour brrancher mes frontales en "bridge", si j'ai bien compris, il faut utiliser les borniers rouges 1, 3 et 5 pour les +, et les rouges 2, 4 ou 6 pour le negatif.

j'aurai besoin de vos lumières pour le 12v. J'utilise mon yam 2700 en préamp, il a l'air de pouvoir commuter le sherbourn via le 12v, si quelqu'un peu m'en dire plus...

je fais un test demain, madame est absente :mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:10

Bienvenue au club :wink:
Bonne écoute demain.


Au fait tu bridges pourquoi ?... pas assez de puissance ? :roll: :mdr:
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:14

Bonsoir,
Question aux heureux propriétaires qui ont renvoyé leur ampli pour cause de "buzz" (bruit électrique dès l'allumage) : combien de temps Hamysound ont-il mis pour vous l'échanger/le réparer ?
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:19

Vinvent pour la doc en francais va sur la page 1 , l'ami Gil2b l'a mis en telechargement .

Pour le bridge je m'en souvient plus mais regarde dans les premieres pages , j'en avais parlé avec Gil2b justement

et evidement bienvenue :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2007 0:42

je voulais bridger, à defaut de bi amplifier, aux dires de ronan, c'est kif kif au niveau du résultat.... et puis, il me reste blocs d'ampli non utilisées, faudrait pas gacher :mdr:

Nicolas, merci pour la notice, je vais telecharger ca, j'ai vu aussi pour le branchement du bridge, mais j'hesite encore à balancer trop de "watts" et de griller mes aigues par exemple suite à une fausse manip. qu'est ce que tu en penses?
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 06 Oct 2007 8:36

vince007one a écrit:je voulais bridger, à defaut de bi amplifier, aux dires de ronan, c'est kif kif au niveau du résultat.... et puis, il me reste blocs d'ampli non utilisées, faudrait pas gacher :mdr:

Nicolas, merci pour la notice, je vais telecharger ca, j'ai vu aussi pour le branchement du bridge, mais j'hesite encore à balancer trop de "watts" et de griller mes aigues par exemple suite à une fausse manip. qu'est ce que tu en penses?


Si ce message m'était adressé , je suis Fred et pas Nicolas :mdr: mais c'est pas grave , si ce message ne m'était ps adressé alors laisse tombé ma petite remarque :oops:

Perso , j'ai préféré la BI-AMP plutôt que le "Bridge" mais cela necessite plus de câbles

Un peu partout sur les forums de toutes les marques on peu lire qu'un ampli ou l'on "bridge" 2 canaux est souvent moins bon qu'a l'origine ou il travaille canal par canal ce pour quoi il a été concue au départ mais bon , rien ne vaut un série de tests pour juger , fait les et tiens nous au courant :wink:

je voulais bridger, à defaut de bi amplifier, aux dires de ronan, c'est kif kif au niveau du résultat....
Je suis assez surpris de ces dires puisqu'il ne m'avait pas dit la même chose à l'époque , j'avais peut être pas tout compris :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:26

Nuts a écrit:
je voulais bridger, à defaut de bi amplifier, aux dires de ronan, c'est kif kif au niveau du résultat....
Je suis assez surpris de ces dires puisqu'il ne m'avait pas dit la même chose à l'époque , j'avais peut être pas tout compris :mdr:


Je m'en explique,

Si on met des câbles différents des amplis à la partie grave et des amplis à la partie aigu, ca peut en effet être mieux si les câble ont des qualité propre dans ces domaine.

Par contre, si on reste avec les même câble ca change pas grand chose.

Ce qui est vrai également, c'est que certaines enceintes, va savoir pourquoi, préfère l'une ou l'autre des solutions. Mais en règle général, c'est extrêmement proche et donc je choisis la simplicité.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 10:55

Bonjour et merci de ton intervention RONAN , j'ai pourtant eu l'impression d'un vrai mieux en BI-amp par rapport au bridge , il faudrait peut être que je réessaye un de ces jours avec des témoins qui ne connaisse rien et qui n'ont pas de partie pris entre les 2 méthodes :wink:

De mémoire à l'époque :

les "+" du bridge : réserve de puissance enorme , des graves qui te prennent au plexus

les "-" du bridge : l'aigu qui a tendance a ma prendre vire la tête

les "-" de la BI-amp ( passive car il faut préciser au passage ) : un peu moins de graves

les "+" de la BI-amp ( toujours passive ) : retour d'un équilibre entre le grave et l'aigu

J'ajouterais qu'il m'a été plus facile d'équilibrer les voies pour le HC en BI-amp ( de l'ordre de + ou - 1 dB ) alors qu'en bridge , c'était plus de l'ordre de + ou - 3 à 4 dB , la aussi de mémoire :oops:

J'essairai de reprendre le temps de faire des tests pour me rendre compte si j'ai toujours le même ressentis :roll:

De ton côté Vincent si madame est levée :mdr: , peux tu prendre le temps de faire les essais ? :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:32

vince007one a écrit:ayé... je fais parti du club des possesseurs de sherbourn, un 7/2100A exactement.


Bienvenu :)
c'est une belle bête, efficace tout en étant redoutable de finesse, à ce jour je ne vois rien à l'horizon qui me plairait mieux que ce Sherbourn, en restant dans les budgets qui sont les miens (...).
C'est franchement un investissement qui donne du plaisir à chaque fois qu'il chauffe !!
Bonnes écoutes :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:14

fred--> désolé, j'ai un problème d'inversion hier :mdr:
Merci Ronan pour cette explication. Si je comprends bien, le cable efait un peu office de "filtre"?

Voilà donc un petit CR, après une nuit d'écoute à bas volume, et quelques minutes de rodage.

pour mon config, voir la signature, la liaison ampli--> 5 X electras se fait via du tara labs helix 6.
j'ai donc testé mon ampli aux "régimes" habituels, c'est à dire potard à -30 db pour commencer.
le son est beaucoup plus "clair", "cristallin", "détaillé", la basse est un poil plus tendu, mais elle ne traine pas plus, elle n'est pas plus ronde.
Sur un U2(best of 80/90), la caisse claire sonne comme une caisse claire métallique, avec une peau bien tendue, c'est plus vivant, plus studo like, enfin, je me rend compte qu'il doit avoir la meme caisse claire que moi :mdr:
la grosse caisse est un poil trop seche pour moi, ca manque de gras :lol:
sur ACDC live, la guitare de angus est incroyablement définie, je l'entend mieux glisser sur les cordes.
Sur Diana Krall, live in paris, idem, le charleston est trés "cristallin", trés détaillé, le piano sonne incroyablement dans les aigus, le timbre de la caisse claire aux ballets vibre étonnement, la voix est claire, cristalline... la personne qui tousse au 4eme rang me gache completement l'ecoute d'un des morceaux... :mdr: elle est priée de sortir :mdr:

En poussant le volume aux alentours de -15 db, puis en se rapprochant de -5db.
l'aigu est de plus en plus présent, voir un poil trop? une écoute plus en profondeur confirmera peut etre... les basses sont plus péchues, mais manquent un poil de rondeur peut etre.

J'ai testé mes différents effets DSP, j'avoue que je les redécouvre, et que je ressents plus de "nuances" entre les différentes salles, j'apprécie particulierement village vanguard, et cellar club.
à trés bas volume, tout est beaucoup plus clair.

le mode 7 Stéréo à une patate d'enfer, mais monte mon aigu un peu trop haut à l'approche du 0 db, c'est un peu pour cela que j'ai peur du mode bridgé, faudrait pas que mon tweeter me traverse la pièce. :mdr:
d'ailleurs à ce niveau de puissance, la pression sonore, et volume sont difficillement "tenables".

Après ces quelques écoutes, que je viendrai compléter durant ce we, j'aurai tendance à dire que l'apport de cet ampli sur mon installation, consiste en l'amélioration de l'écoute à bas volume par l'incroyable richesse des détails, et à une "aération de l'environnement spatial", comme si l'on avait passé un coup de dépoussiérant sur mes hps. :o

je vais tester beaaaucouppp d'autres morceaux cet apres midi et quelques dvds pour tester en HC, en tout cas, il fait vivre ma centrale et son tweeter BE, je vous le confirme :mdr: :wink:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 06 Oct 2007 18:18

Pas facile de faire un Compte Rendu alors que l'on a tant de chose a tester :mdr:

A priori , encore un convaincu ( et en un seul mot s'il vous plait pas de mégardes )

Bonnes et nombreuses écoutes :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2007 13:41

vince007one a écrit:En poussant le volume aux alentours de -15 db, puis en se rapprochant de -5db.
l'aigu est de plus en plus présent, voir un poil trop? une écoute plus en profondeur confirmera peut etre... les basses sont plus péchues, mais manquent un poil de rondeur peut etre.


tu as quoi comme lecteur/pré-ampli ?
à te lire, j'ai comme dans l'idée que si, comme moi, tu aimes les écoutes au volumme hors de proportion avec la réalité, un peu de "tube" te donneras, comme ils m'ont donné, ce qu'il manque peut-etre aujourd'hui: un "grain rond" ???

tout est dans l'association ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:45

Tient pour rebondir sur la source, je viens de remplacer ma platine Rotel RCD 1072 par la Marantz SA11-S1, Outch.... ça fait un gros bon qualitatif (et "€eurotatif" aussi :-? ) mais le 1098 et le Sherbourn sont tout heureux d'avoir une belle source pour les faire chanter.

Je la decouvre pour le moment, je l'ai ecoutée assez longuement chez Ronan, et depuis hier elle n'a pas encore beaucoup tournée chez moi mais les 1eres ecoutes sont tres prometeuses.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message