Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 18 Mar 2007 11:06

calovadts a écrit:
gil2b a écrit:Afinb de poursuivre mes essais de pre ampli, dans les jours qui viennent je vait tester le petit dernier de chezDenon. Uniquement en sortie XLR, il a l'air vraiment prometteur à un prix assez canon.

Gil

je serai assez curieux de voir ce qu'il donne. Un CR serait donc le bienvenu après tes essais...
:P :P
:wink:


Pas de problème. je vais essayer de le garder un semaine car il va etre tout neuf et j'ai peur que ça fausse mon jugement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Avr 2007 19:11

Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:51

bonjour, de la martinique
possesseur d'un 7/2100 je suis trés heureux de ce sont vif et dynamique avec une réserve incroyable sur mon ensemble Jamo D6 en 7.1 avec en sub le jamo et et en arriérre un rel 100, celui ci à quelque années de bons et loyaux service mais est toujours aussi rapide dans sa réponse.
Mon 7/2100 est associé a un NAD M15 en préampli.
Association agréable et pleine de surprise en home cinema. :
Merci de me faire savoir si d'autre que moi ont tenté cette association auparavant.!!!!!


fg2bm
fg2bm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2005 1:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:58

fg2bm a écrit:bonjour, de la martinique
possesseur d'un 7/2100 je suis trés heureux de ce sont vif et dynamique avec une réserve incroyable sur mon ensemble Jamo D6 en 7.1 avec en sub le jamo et et en arriérre un rel 100, celui ci à quelque années de bons et loyaux service mais est toujours aussi rapide dans sa réponse.
Mon 7/2100 est associé a un NAD M15 en préampli.
Association agréable et pleine de surprise en home cinema. :
Merci de me faire savoir si d'autre que moi ont tenté cette association auparavant.!!!!!


fg2bm


Bienvenue sur le forum fg2bm, et sur le club Sherbourn.

Merci pour le coucou de la Martinique,

J'ai été tenté d'essayer le pre ampli Nad à un moment, mais je n'en ai pas eu le temps. C'est vrai que c'est, visuellement, un tres bel appareil. Le mariage des ampli Sherbourn est rarement une mauvaise surprise sur les config. C'est vrai que sa reserve de puissance et son absence d'agressvité fait merveille.

Que vaut le NAD en ecoute stéréo ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mai 2007 8:27

bonjour gil2b,
desole pour le retard dans la reponse, je n'avais pas encore écouté le nad en stéréo réellement, alors je l'ai branché depuis quelqques jours sur mes maillons hifi, Klipsch RF7 en enceintes et lecteur CD ORIGINAL 2008 MKII en lecteur ,en amplification toujours le sherbourne, et association agréable pour l'instant, mais je pense que je vais laisser cette configuration pour quelques temps histoire de me faire une meilleure idée du nad et de l'association de ces divers mailllons ensemble.
premiere constation réelle une rapidité sans faille et une réserve de puissance incroyable pour le sherbourne , mais cela je le savais déja, les Klipsch et bien que du bonheur mais il faut aimer le haut rendement et leur pavillon, petit effet " cristallin" qui peut surprendre mais qui aporte beaucoup de détail et de limpidité sur des disques que je redecouvre et puis une sensation de présence incroyable des chanteurs quasi sur place, avec parfois des niveaux de rproduction peut recommandable!!
pour le NAD je me laisse encore un peu de temps , mais je dirais qu'il se fait joliment oublier lors de ces écoutes.
Voila quelques réponses quant à mes derniéres écoutes.
salutation ensoleillé de la martinique
fg2bm
fg2bm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2005 1:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:48

Bonjour,

j'ai quelques questions a l'attention des possesseurs du PT 7010. L'avez-vous testé sur des formats audio HD en liaison analogique?
le preampli renumérise-t-il le signal sur son entrée 7.1 afin de bénéficier du bass management et des reglages qui lui sont propres ?
Est-il possible de booster le canal LFE en analogique pour avoir un niveau de sortie similaire aux sorties coax et optiques ?
Une dernière : Pour brancher 2 subs ds le cas d'une ecoute de formats HD en liaison analogique sera-t-il possible de les laisser connecter aux sorties subs classique en RCA (le pt 7010 en a 4) ou bien il faudra se contenter de brancher un seul caisson ?

merci :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:33

Bonjour,
j'ai quelques questions a l'attention des possesseurs du PT 7010. L'avez-vous testé sur des formats audio HD en liaison analogique?

Jamais essayé...
le preampli renumérise-t-il le signal sur son entrée 7.1 afin de bénéficier du bass management et des reglages qui lui sont propres ?

Je ne sais pas si le signal sur les entrées 7.1 est renumérisé, par contre il est certain que le bass management n'est pas accessible : l'ampli se met en mode "Direct" automatiquement et il n'est pas possible de changer de mode. Les réglages du menu "tone" sont désactivés et le caisson ne transmet que le signal LFE.
Est-il possible de booster le canal LFE en analogique pour avoir un niveau de sortie similaire aux sorties coax et optiques ?

Le menu "trim" permet d'augmenter le niveau sur les différents types d'enceintes, dont le sub. Je crois que Gil2b avait mentionné que le réglage était d'ailleurs mémorisé séparément pour les signaux analogiques et numériques. Je le laisse confirmer :)
Une dernière : Pour brancher 2 subs ds le cas d'une ecoute de formats HD en liaison analogique sera-t-il possible de les laisser connecter aux sorties subs classique en RCA (le pt 7010 en a 4) ou bien il faudra se contenter de brancher un seul caisson ?

Je n'ai jamais essayé, mais a mon avis ca ne pose pas de problème. La présence de 4 sorties sub est normalement faite pour ca (en connecter plusieurs en parallèle). Concernant le fait que ce soit un format HD ou pas, je ne vois pas que ca pourrait changer.
Hope this helps :)
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 07 Juin 2007 3:13

Pour une utilisation 85%HC/15% HI-FI sur des Klipsch RF83, vaut'il mieux un Sherbourn 7/2100A ou un Rotel RB-1090/Rotel RB-1070? (Sans tenir compte de la différence de prix et encombrement)
Pour ce qui est du style d'écoute HI-FI ça va de Perter Gabriel à Patricia Kass en passant par Madonna à Sade et les concert... Donc jamais d'opéra et trés rarement de la musique classique. (Comme tous "jeune" de 38 ans qui à oublié de grandir aprés les année 80). :wink:

Je ne doute pas des qualitées du Sherbourn bien au contraire (mais jamais entendu) sur des Klipsch RF83 mais en parcourant l'intégralité de ce post certain ce plaignait de ce mariage. (Par contre j'ai dejà entendu le couple Rotel/Klipch et le trouve trés bon).

Alors meilleur ou pas?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:11

SUr tes enceintes je ne sais pas, pour moi sur Jm Lab, le Sherbourn est au dessus d'un Rb 1080 mais sur Klipch j'en sais rien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juin 2007 20:02

gil2b a écrit:SUr tes enceintes je ne sais pas, pour moi sur Jm Lab, le Sherbourn est au dessus d'un Rb 1080 mais sur Klipch j'en sais rien.

Gil


Merci,
Si tu as eu des ampli Rotel pourrai tu étaillé ta réponse SVP...
La différence sonore est'elle flagrante?
Les Klipsch RF83 sont des enceintes trés vivante en aigu avec basse importante, mais demande pas mal de courant pour fonctionner. Ca oblige à avoir un ampli non agréssif en aigu mais avec une réserve de courant énorme.
Quand je voie le facteur d’amortissement du 1080 soit 1000 ont imagine la facilité qu'il doit avoir à controler les HP de grave.(A titre d'info un intégré correct dévelope 120-140 le Yamaha Z9 200 un sherwood P165 200, le Sherbourn je ne sait pas).
La crainte c'est les aigus des rotels... Agrésif ou pas.

Si je me permet de faire appel à vous dont toi gil2b c'est par ce que j'ai pu suivre réguliérement tes différent essais de pas mal de matériel.(le chanceux). Il est vrai que de par mon travail et la distance je ne pourrai faire que des essais certe lors des achat mais qui malheureusement s'avère souvant trop court pour ce faire une opinion réel inplicant toute les nuances.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:25

En fait je n'ai pas relevé de difference entre le Rotel et le Sherbourn sur les Aigus, mais un medium plus chaud et surtout un grave mieux tenu. Malgré une puissance identique et un facteur d'amortissement elevé le Rotel donnait un grave trainant qui devenait rapidement brouillon alors qu'avec le sherbourn c'est plus equilibré.

Je connais mal tes enceintes, j'ai eu l'occasion d'ecouter une paire de Klipsch (une grosse colonne, mais je ne connait pas la ref :oops: ) avec le sherbourn et pre ampli Atoll, mais je n'ai pas gardé un grand souvenir de l'association et l'ecoute ne m'etant pas destiné je ne me suis pas attardé longemps dans l'auditorium.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2007 20:39

Spaceangel a écrit:
gil2b a écrit:SUr tes enceintes je ne sais pas, pour moi sur Jm Lab, le Sherbourn est au dessus d'un Rb 1080 mais sur Klipch j'en sais rien.

Gil


Merci,
Si tu as eu des ampli Rotel pourrai tu étaillé ta réponse SVP...
La différence sonore est'elle flagrante?
Les Klipsch RF83 sont des enceintes trés vivante en aigu avec basse importante, mais demande pas mal de courant pour fonctionner. Ca oblige à avoir un ampli non agréssif en aigu mais avec une réserve de courant énorme.
Quand je voie le facteur d’amortissement du 1080 soit 1000 ont imagine la facilité qu'il doit avoir à controler les HP de grave.(A titre d'info un intégré correct dévelope 120-140 le Yamaha Z9 200 un sherwood P165 200, le Sherbourn je ne sait pas).
La crainte c'est les aigus des rotels... Agrésif ou pas.

Si je me permet de faire appel à vous dont toi gil2b c'est par ce que j'ai pu suivre réguliérement tes différent essais de pas mal de matériel.(le chanceux). Il est vrai que de par mon travail et la distance je ne pourrai faire que des essais certe lors des achat mais qui malheureusement s'avère souvant trop court pour ce faire une opinion réel inplicant toute les nuances.


pour posséder les RF83, je confirme tes dires et tes inquiétudes, il faut un ampli qui en sous le capot et qui tienent (retienent) les hp de graves...
les chiffres facteur d'amortissement... c'est vraiment des choses à ignorer, car sur le terrain ca se confirme pas forcément... exemple du parasound 2205, il etait lâche dans le grave mais a pourtant un facteur d'amortissement des plus élevé... mais là encore c'est jamais si simple car j'ai reéssayé le parasound 2205 depuis, et j'ai pas retrouver se défaut dans le grave...
j'ai possédé à plusieurs reprise le 1095, et j'ai eu rapidement un sherbourn... mais jamais fait les tests sur la RF83... mais en y réfléchissant je mise sur le sherbourn, plus agréable moins fatigant moins crispant, plus fluide et moins physio!
pour le grave la RF83 en déborde, je sais pas trop si un sherbourn sais tenir le garve de ces enceintes... mais quand j'avais essayé le sherbourn, et l'avais comparé à un AA cinecitta il ne souffrait pas de laisser aller dans le grave...

donc pour résumer entre 1095 et sherbourn 200W, je mise sur le sherbourn, plus fluide et moins physio.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Juin 2007 1:14

Merci de vos réponse. Il est vrai que peux d'ampli de puissance peuve se vante de pouvoir faire au moins ce qui est inscrit dans les caractéristiques constructeur. Quand on voit les différentes critiques sur le net sur le Sherbourn 7/2100A elle sont toutes élogieuse. Quand on va sur le site de Sherbourn et on voit ce qu'il on mis dans le ventre du 7/2100A on comprend... Enfin un ampli qui dans cette gamme de prix n'est pas limité par son alim. Mon choix est fait.... Y'a plus qu'à l'attendre..... A Bientôt
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:47

et l'équipe Sherbourn est réactive !! je leur avais laissé une question, il y a bien longtemps, quand je me posais encore des questions sur sa conception.
En moins de 24 h j'avais ma réponse dans la boite Mail.
La question était simple: le circuit du 7 (ou du 5) est-il symétrique/mono ?
et la réponse était tout aussi simple: Oui, conception Mono entièrement symétrique.
J'avais osé le confronter à un Classe tout neuf (il y a 5-6 mois), et ben ... il tient très bien la comparaison, la différence de prix s'explique mais ne se justifie pas ;)
C'est vraiment un excellent produit.
dis nous ce que tu en penses quand tu l'as !!
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:05

+ 1 pour la réactivité des services Sherbourn

ça fait plaisir d'avoir des réponses lorsque l'on pose des questions sur des appareils de ce "tarif" , ( et de voirs que nos mails ne se perdent pas parmis tant d'autres ou encore avec des réponses qui n'apportent rien )
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message