Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nightwish_daisuki et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 25 Oct 2006 18:40

alias a écrit:
WhyHey a écrit:
Si tu utilises ce mode et que 4 canaux sur 7 recoivent un signal, les 3 autres restent en veille et les 4 qui recoivent le signal s'activent et consomme la puissance que le canal demande.

Donc non les 2 blocs non utilisés ne consomment pas rien mais ils consomment très peu, ce que consomme la veille. Pendant que les autres consomment ce que le signal demande.
Si un canal actif ne reçoit plus aucun signal pendant 5 minutes (environ), le canal se positionne automatiquement en veille.
Perso, je suis en mode "music".


M'étonnes ça !
Donc théoriquement lors d'une écoute de CD donc 2 canaux les 3 autres ne se déclenchent pas en mode "music" ?
Je suis aussi en "music" et en stéréo tout le bloc s'allume :o


si tu écoutes bien, tu pourras confirmer ou infirmer mes dires:

tu ne branches qu'une seule entrée sur les 5 (ou les 7) avec un signal: tu entends le "clac" caractéristique de l'activation du canal.

Puis 10 min après tu branches un second canal : le "clac" arrive de nouveau.

tu nous dis si tu as entendu les 2 "clac" ?

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:36

Négatif :cry:

J'ai bien fait tout comme tu m'as dit, mais les 5 canaux s'allument simultanément avec le clac caractéristique bien sur, et 1 seul canal branché sur l'ampli :o
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:43

Qui entre vous deux a le plus recent ?
Ca pourrait etre un comportement different ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 26 Oct 2006 4:41

Attention , il ne faut pas se fier aux diodes bleues en façades qui n'indiquent pas les canaux "activés" ou pas.

Je pensais qu'en STEREO je n'aurai eu que les 4 LEDs ( bi-amp ) correspondant a 4 canaux en service et en HC j'aurais eu les 7 correspondant au 4 des enceintes principales+ la centrale et les sur-rounds MAIS ce n'est absolument pas le cas!

Alors après pour entendre les "clacs" quand les amplis se mettent en service... perso j'allume et j'éteins l'ampli directement au BIG bouton en façade.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:37

cybertof a écrit:Qui entre vous deux a le plus recent ?
Ca pourrait etre un comportement different ?

il est surtout probable que j'ai extrapolé, je ferai le test ce soir.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:25

cybertof a écrit:Donc ca change rien qu'il n'y ait que 2 prises de courant au lieu de 7 prises de courant sur chaque bloc ?
Quel interet d'avoir 2 prises de courant au lieu d'une seule ?


à priori aucun interet particulier sauf: permettre d'avoir des alimentations au compteur dédiées pour chaque prise (2) avec un fusible de 8 ampères en france ( 15 au US) et non une seule alimentation qui devrait avoir un fusible de 16 ampères en france ( 30 au US). Perso, je suis sur une seule avec 16 A ... mais je n'ai que le 5 canaux (1 500 W).

Il ne peut pas avoir 7 prises de courant car il a aussi une fonction de bridge qui oblige au moins d'avoir une prise par bridge possible: soit 4 prises pour un 7 canaux. Mais 2 prises c'est déjà bien assez pas besoin de le transformer en une foret de cable en guirlande ;) :).

En france, une seule pourrait suffire aussi (même pour le 7 canaux) si le fusible est bien de 16 A au compteur (ce qui est la recommandation Maximale pour les prises murales "ordinaires").

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:31

J'ai refait la manip ce soir en branchant le 2ème canal aprés le 1er clac du bloc et ....
Ben pas de 2ème clac, tout est déja allumé ! :cry:
C'est le vaudou ?
Faut que je trouve un chat noir et un poulet blanc pour les faire copuler sous la pleine lune pour que ça marche ? :o 8)
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:57

alias a écrit:J'ai refait la manip ce soir en branchant le 2ème canal aprés le 1er clac du bloc et ....
Ben pas de 2ème clac, tout est déja allumé ! :cry:
C'est le vaudou ?
Faut que je trouve un chat noir et un poulet blanc pour les faire copuler sous la pleine lune pour que ça marche ? :o 8)


après plusieurs tests hier soir: ça ne marche pas comme j'ai dit mais bien comme alias le décrit.

Donc tous les canaux s'activent dès qu'un seul canal reçoit un signal et jamais aucun canal ne se désactive tant qu'un seul canal reste actif ...

ERREUR de ma part, j'étais un peu trop optimal dans mes élucubrations :( :(

Désolé pour la mauvaise info :-?
j'ai édité mon post sur le mode de fonctionnement en "music" pour prendre en compte les résultats de nos tests qui venaient infirmer mes explications initiales ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:39

WhyHey a écrit:
alias a écrit:J'ai refait la manip ce soir en branchant le 2ème canal aprés le 1er clac du bloc et ....
Ben pas de 2ème clac, tout est déja allumé ! :cry:
C'est le vaudou ?
Faut que je trouve un chat noir et un poulet blanc pour les faire copuler sous la pleine lune pour que ça marche ? :o 8)


après plusieurs tests hier soir: ça ne marche pas comme j'ai dit mais bien comme alias le décrit.

Donc tous les canaux s'activent dès qu'un seul canal reçoit un signal et jamais aucun canal ne se désactive tant qu'un seul canal reste actif ...

ERREUR de ma part, j'étais un peu trop optimal dans mes élucubrations :( :(

Désolé pour la mauvaise info :-?
j'ai édité mon post sur le mode de fonctionnement en "music" pour prendre en compte les résultats de nos tests qui venaient infirmer mes explications initiales ...

Tcha :)



C'est pas grave.......................... VENDS LE :mdr:

:wink: Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:29

Slt Gil,

Alors revenu ton 1098 pour faire une comparaison avec le 985 ??? :idee:

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:22

ced a écrit:Slt Gil,

Alors revenu ton 1098 pour faire une comparaison avec le 985 ??? :idee:

@+Ced. :wink:



BAh non, je pleure.

D'après ELecson qui a contacté BW le problème vient des Triggers qui se mettent en securité. DOnc ce n'est pas tres grave mais il faut que je patiente encore un peu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:54

Hello,

Je viens d'acquérir un Sherbourn 7 canaux.

Par contre j'ai le symptome suivant : quand je le met sous tension, j'ai un espèce de bruit sourd (ronronnement) qui sort de l'intérieur de l'ampli (je n'avais pas de bruit similaire avec mes anciens Vincent SP998).
Ca s'entend meme à 2m de l'ampli si il y a silence dans la pièce, c'est fatiguant à la longue voir insupportable. Le pire c'est que ca le fait meme en veille.
Que dois-je faire ? Est-ce que ca fait pareil chez vous ?

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:13

cybertof a écrit:Hello,

Je viens d'acquérir un Sherbourn 7 canaux.

Par contre j'ai le symptome suivant : quand je le met sous tension, j'ai un espèce de bruit sourd (ronronnement) qui sort de l'intérieur de l'ampli (je n'avais pas de bruit similaire avec mes anciens Vincent SP998).
Ca s'entend meme à 2m de l'ampli si il y a silence dans la pièce, c'est fatiguant à la longue voir insupportable. Le pire c'est que ca le fait meme en veille.
Que dois-je faire ? Est-ce que ca fait pareil chez vous ?

Thanks.


Désolé pour toi , j'allais te souhaité la bienvenue au club mais je vois que tu as quelques soucis.
Perso je n'en ai pas sur le miens :D ... Pour l'instant :-? ...

Essaye de contacter ce gentil monsieur du chez Hamysound

pichabert@noos.fr

il pourra peut être te renseigner :wink:

Bienvenue quand même :lol:

Pour info , peux tu nous dire pourquoi le Sherbourn a la place des Vincents ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:36

cybertof a écrit:Hello,

Je viens d'acquérir un Sherbourn 7 canaux.

Par contre j'ai le symptome suivant : quand je le met sous tension, j'ai un espèce de bruit sourd (ronronnement) qui sort de l'intérieur de l'ampli (je n'avais pas de bruit similaire avec mes anciens Vincent SP998).
Ca s'entend meme à 2m de l'ampli si il y a silence dans la pièce, c'est fatiguant à la longue voir insupportable. Le pire c'est que ca le fait meme en veille.
Que dois-je faire ? Est-ce que ca fait pareil chez vous ?

Thanks.


Bienvenue dans le club :)
même avec ce blème :(

Je pense que plusieurs fois ce pb a été déjà soulevé dans ce sujet et effectivement ce pb est plus ou moins existant et plus ou moins marqué suivant les modèles et plus ou moins remarqué suivant la sensibilité de l'oreille ...

Il y a en fait 2 pb de "ronronnement":

1- celui de l'ampli tout seul, qui "buzz", en gros ce sont les transfos du 50Hz qui jouent leur partition avec un peu trop de volume :x
2- celui de l'ampli qui joue via les enceintes un "bruit" de roulement qui se retransmet dans les enceintes :x

J'ai le 1 : mais comme l'ampli est dans le local technique, cela ne me dérange pas du tout, même si le volume sonore qui se dégage de ce "buzz" est faible, voir très faible dans l'absolu, nul doute pourtant qu'il me dérangerait si l'ampli était dans ma salle ...

J'avais le 2 : là c'est plus un pb de compatibilité entre pré-ampli et ampli (et , je pense, un pb de neutre, phase et autre terre), ce pb a totalement disparu quand j'ai changé de pré-ampli ...

à te lire, ton pb est plutot le N°1, j'aurai le même conseil : contact Hamysound ou ton revendeur

et tiens nous au courant ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:43

Oui, c'est bien le pb No 1, et vu que le sherbourn est dans la salon, c'est pas vivable, je n'entends plus que ca quand il n'y a pas de son dans le salon.

AmySound ? C'est qui ?
L'importateur exclusif en France ?
La société qui gère le SAV ?
Possible de faire un échange ? (l'achat a été effectué il y a 3 jours)
Peut-etre dois-je contacter mon revendeur avant.

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message