Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 30 Sep 2006 11:10

Pascal-29 a écrit:C'est bien ce qui me trotte dans ma tête depuis un petit moment.... :wink: :wink: :wink:

Bi-amplifier mes colonnes et laisser les 4 surrounds et la centrale en mono.
Seul bémol, il me restera un canal non utilisé . :-? :-? :-? :-?


tu réexpliques ??
j'ai loupé une marche ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:18

Pascal-29 a écrit:C'est bien ce qui me trotte dans ma tête depuis un petit moment.... :wink: :wink: :wink:

Bi-amplifier mes colonnes et laisser les 4 surrounds et la centrale en mono.
Seul bémol, il me restera un canal non utilisé . :-? :-? :-? :-?


Je crois avoir compris ...

tu serais pas en train de nous dire que tu comptes acquérir 2 Sherbourn 5 canaux ???

Perso je pense pas que ça pose un problème d'avoir un canal de libre d'ailleurs la différences entre le 5 et le 7 canaux c'est 2 emplacements libres.

En plus le gros avantages d'en avoir 2 ( ampli 5 canaux ) tu te sers 1 en 4 canaux pour la bi-amplification et l'autre te sers uniquement entre guillemets aux surrounds et a la centrale.

Moi j'aime bien moi :wink:

par contre tu vas te péter le dos si tu les transporte en même temps :mdr: :mdr: :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:37

ça ne pose aucun pb d'avoir un canal de libre puisque ces sherbourn sont des mono.
d'ailleurs en hifi je n'ai que les 4 canaux des frontales qui fonctionnent.
2*5 = 10, -1 = 9 ... merci Nuts ;)

si je n'avais pas déjà mon intégré de 7*200W, j'aurai pris un deuxième sherbourn pour les surrounds ...

le mieux est d'attendre les versions 8 canaux qui sortiront avec les DTS-HD et autres DD-HD en pré-ampli, dans 2 ans ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:43

perso, ca me semble disproportionné le gain/prix pour simplement biamplifier des 936, ce ne sont ni des 946 encore moins des utopia....à mediter :roll: :roll: :roll: as tu déjà entendu des 936 bi-amplifiées par un sherbourn ??si oui, la différence est-elle réellement notable ? je doutes...
Dernière édition par Sphinx le 30 Sep 2006 13:46, édité 1 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:46

WhyHey a écrit:le mieux est d'attendre les versions 8 canaux qui sortiront avec les DTS-HD et autres DD-HD en pré-ampli, dans 2 ans ??


ces 2 futurs formats sont 7.1 et non 8.1 à ma connaissance....
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:51

Sphinx a écrit:perso, ca me semble disproportionné le gain/prix pour simplement biamplifier des 936, ce ne sont ni des 946 encore moins des utopia....à mediter :roll: :roll: :roll: as tu déjà entendu des 936 bi-amplifiées par un sherbourn ??si oui, la différence est-elle réellement notable ? je doutes...


+1

Je rajoute qu'il faut mieux un ampli meilleur, que deux ampli moins bon en bi-amplification...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:56

Sphinx a écrit:perso, ça me semble disproportionné le gain/prix pour simplement biamplifier des 936, ce ne sont ni des 946 encore moins des utopia....à méditer :roll: :roll: :roll: as tu déjà entendu des 936 bi-amplifiées par un sherbourn ??si oui, la différence est-elle réellement notable ? je doutes...


Il est vrai que l'ami Gil n'a pas préféré bi-amplifier ces 936 car il n'a qu'un "5" canaux et avait besoin des autres canaux pour la centrale et les surrounds mais lorsque l'on a 4 surrounds et une centrale on peut peut-être se contenter d'un 7 canaux ....

La différence est évidente sur des 946 , comme sur les MC 210 de chez Ronan , je pense également que cette différence doit se sentir sur des 936 maintenant comme toujours est ce que l'investissement en vaux la peine , je ne saurais vous répondre...

Gil t'es dans le coin , toi seul a ma connaissance a des 936 et je crois que tu avais fais le test de bi-amplifier tes 936 ou je me trompe peut être ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:02

une question sur les amplis de puissances

avez vous une prise 20a spéciale pour ces ampli voire même 2 pour le sherbourn ?
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:17

Nuts a écrit:
Sphinx a écrit:perso, ça me semble disproportionné le gain/prix pour simplement biamplifier des 936, ce ne sont ni des 946 encore moins des utopia....à méditer :roll: :roll: :roll: as tu déjà entendu des 936 bi-amplifiées par un sherbourn ??si oui, la différence est-elle réellement notable ? je doutes...


Il est vrai que l'ami Gil n'a pas préféré bi-amplifier ces 936 car il n'a qu'un "5" canaux et avait besoin des autres canaux pour la centrale et les surrounds mais lorsque l'on a 4 surrounds et une centrale on peut peut-être se contenter d'un 7 canaux ....

La différence est évidente sur des 946 , comme sur les MC 210 de chez Ronan , je pense également que cette différence doit se sentir sur des 936 maintenant comme toujours est ce que l'investissement en vaux la peine , je ne saurais vous répondre...

Gil t'es dans le coin , toi seul a ma connaissance a des 936 et je crois que tu avais fais le test de bi-amplifier tes 936 ou je me trompe peut être ...



Salut Nuts,

Oui je suis dans le coin :mdr:

EN fait sur les 936 je n'ai pas fait l'essai de la bi amplification, je n'ai qu'une paire de sortie sur mon 1098 et je n'ai pas de dedoubleur RCA sous la main. J'ai juste fait un essai en pontage sur le Sherbourn, soit 4 canaux ponté pour les avants et le canal restant pour la central, mais avec 400 watts aux fesses ça m'a fait un peu peur pour les Electra, j'ai pas poussé l'essai trop loin.

Je reste persuadé que sur des 946 comme les tiennes ça se justifie plus qu eles 936 même si je reste persuadé qu'en qualité d'ecoute cela amenerai du plus sur mes enceintes.

Maintenant je suis comme beaucoup, je n'ai pas envie de remettre les 2 canaux manquant sur le 5/5210 même si c'est possible il me l'on confimé chez Amysound.

Une possibilité pour ceux qui veulent modifier leur installe c'est d'acheter le 5 canaux et de faire remettre ensuite un ou deux blocs dans le chassis selon les besoins.

Pour l'instant je me regale avec le 985 que j'ai depuis 15 jours, il me fait largement patienter pendant que mon 1098 est au SAV.

Il y a un forumeur sur les club des HKS qui met en vente son 2.0 car il a acheté un 985 , il l'a reçu aujourd'hui et il commence à ouvrir des yeux comme ça :o

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:29

gil2b a écrit:Il y a un forumeur sur les club des HKS qui met en vente son 2.0 car il a acheté un 985 , il l'a reçu aujourd'hui et il commence à ouvrir des yeux comme ça :o

Gil

Cedric on parle de toi chez sherbourn!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:19

davidd a écrit:une question sur les amplis de puissances

avez vous une prise 20a spéciale pour ces ampli voire même 2 pour le sherbourn ?


Et non , même si Hamysound préconise 2 alimentations bien différentes pour un 7/2100A je ne l'ai pas fait...

En fait , c'est moi ( eu un copain et aussi mon frère ) qui avons fait l'elec chez moi donc si a l'époque j'avais su comment aller évoluer tout ça j'aurais tirer 4 ou 5 lignes de mon tableau pour avoir de la réserve au cas ou. J'en ai déjà tirer un spécial TV/HIFI mais tous mes éléments sont branchés dessus...

Donc jamais pris le temps de tester si c'est mieux sur 2 prises différentes
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:58

davidd a écrit:une question sur les amplis de puissances

avez vous une prise 20a spéciale pour ces ampli voire même 2 pour le sherbourn ?



En fait le site Sherbourn indique un un Ampérage de 30A (2x15, car il y a 2 alim), mais c'est pour du 110 volt

A 220 V l'ampérage baisse à 15A (2x7,5) pour le 7 canaux et c'est clairement indiqué sur la notice. L'ampérage est même de 12A sur le 5 canaux , ça reste raisonnable non ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:04

Nuts a écrit:
davidd a écrit:une question sur les amplis de puissances

avez vous une prise 20a spéciale pour ces ampli voire même 2 pour le sherbourn ?


Et non , même si Hamysound préconise 2 alimentations bien différentes pour un 7/2100A je ne l'ai pas fait...

En fait , c'est moi ( eu un copain et aussi mon frère ) qui avons fait l'elec chez moi donc si a l'époque j'avais su comment aller évoluer tout ça j'aurais tirer 4 ou 5 lignes de mon tableau pour avoir de la réserve au cas ou. J'en ai déjà tirer un spécial TV/HIFI mais tous mes éléments sont branchés dessus...

Donc jamais pris le temps de tester si c'est mieux sur 2 prises différentes


j'ai fais pareil chez moi
j'ai tiré une ligne spéciale pour l'audio video en 16A et je branche presque tout sauf le caisson et le videoprojecteur qui a aussi sa ligne directe avec disjoncteur differentiel
et comme sur le parasound il preconise du 20A mais Gilles doit avoir raison cela doit etre pour une tension de 110V pour nous cela devrait etre 10A (P=UI) mais c'est déja pas mal

j'aurais du en mettre une de plus ligne directe
bon j'ai le caisson qui est sur une autre prise aussi donc ca devrait aller
par contre un sherbourn et un velodyne sur la même prise cela doit etre juste car d'aprés ce que j'ai lu sur les velodyne leur puissance n'est limité que par l'intensité que peut lui fournir la prise donc à faire des tests avec une rallonge pour ceux qui ont ces deux superbes appareils

:wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:12

WhyHey a écrit:si je n'avais pas déjà mon intégré de 7*200W, j'aurai pris un deuxième sherbourn pour les surrounds ...


C'est quoi ton integre ?
Pourquoi ne suffit-il pas pour amplifier tes frontales ? (7x200w c pas bien ?)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:36

WhyHey a écrit:Sinon je ne résiste pas à vous faire part de ma grande satisfaction de ce sherbourn: hier ce fut "concert en direct de la salle Pleyel (nouvellement refaite) sur France Musique en DAB".

c'est comme si vous y étiez :o
MAgnifique ! Superbe !
2 fois 45 minutes de pur bonheur (verre d'eau et cigarette à la main ...) :D :D :D

Tcha :P


T'as quoi comme recepteur DAB ?
Ca marche bien sur Paris le DAB ? C'est du stereo numerique c'est ca ?

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message