Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 25 Sep 2006 12:45

Greedo a écrit:Salut,
Question aux (heureux :wink:) possesseurs d'un ampli Sherbourn 5/5210 : est-ce que chez vous aussi l'ampli produit un son continu quand il est allumé ? le mien fait un bruit "electrique" (qui vient de l'ampli en lui même ; ca ne passe pas par les enceintes), plutôt grave, qui heureusement est suffisamment faible pour être couvert dès qu'il y a de la musique.
Vous avez la même chose ? vous sauriez d'où ca peut venir ?

oui c'est le 50Hz de l'alimentation (enfin DES alimentations pour être plus exact) qui bourdonne ...
le mien est dans le local technique donc aucune gène occasionnée lors des écoutes mais si il était dans le salon, ça gènerait certainement un peu ...
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:27

Ooui j'ai ça aussi sur le mien, on l'entend même en veille, les transfo restent chaud et il emettent le même petit bourdonnement.

J'ai essayé avec deux ralonges sans prises de terre c'est pareil. J'ai appelé Amysound, il m'on dit que c'est normal. Ceci dit l'exemplaire que j'ai essayé chez Ronan ne faisait pas ce bruit.

J'ai eu la flemme de tous debrancher et de soulever la bête pour le ramener, il marche comme ça et j'ai pas envie de le ramener, dejà que mon 1098 est parti en SAV si je rameme ne Sherbourn je vait pas tardé à pleurer :cry:

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:36

Je suis vernis pas de bruit de ce type :lol:
Par contre dés que je branche des XLR entre le bloc et le préamp ça ronfle, et j'ai essayé plusieurs câbles.
Mais pareil ça reste suffisamment faible pour pas être génant par rapport au gain que les XLR apportent ( sur un HKS 1.0 en tout cas ...)
Marc.
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:56

vous laissez toujours en veille avec la fonction "music" ou vous le coupez ??

je demande parce que hier (pendant la projection d'un film), pour la première fois j'ai entendu des choses pas catholiques du tout sur mon enceinte droite, une sorte de trémolo rapide pas fort (genre haut-médium), pas souvent mais régulier quand même, quelque soit le volume du pré-ampli ça le faisait (mais pas plus fort ni plus faible, toujours le meme volume sonore), même coupé (le pré-ampli) ça continuait :-? :-?

comme je le laisse allumé en position "music" ??
soit c'est le sherbourn, soit c'est l'enceinte (ou son filtre) ???

c'est pas un bruit sympathique :x :x
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:30

C'est une journée thématique "bruits bizarres", on dirait... Que de réponses en tout cas, merci.
oui c'est le 50Hz de l'alimentation (enfin DES alimentations pour être plus exact) qui bourdonne ...
le mien est dans le local technique donc aucune gène occasionnée lors des écoutes mais si il était dans le salon, ça gènerait certainement un peu ...

Merci pour ces infos, je pensais aussi que ca venait de l'alimentation.
Ooui j'ai ça aussi sur le mien, on l'entend même en veille, les transfo restent chaud et il emettent le même petit bourdonnement.
J'ai essayé avec deux ralonges sans prises de terre c'est pareil. J'ai appelé Amysound, il m'on dit que c'est normal. Ceci dit l'exemplaire que j'ai essayé chez Ronan ne faisait pas ce bruit.
J'ai eu la flemme de tous debrancher et de soulever la bête pour le ramener, il marche comme ça et j'ai pas envie de le ramener, dejà que mon 1098 est parti en SAV si je rameme ne Sherbourn je vait pas tardé à pleurer

OK, c'est clairement la même chose que ce que j'ai sur le mien.
Je mentirais si je disais que c'est genant, mais je trouve dommage que sur un produit de cette gamme on ait ce genre de désagréments... Après c'est peut être physiquement inévitable, je ne sais pas.
Par contre dés que je branche des XLR entre le bloc et le préamp ça ronfle, et j'ai essayé plusieurs câbles.

Je suis câblé en RCA de mon côté...

Et pour finir :
vous laissez toujours en veille avec la fonction "music" ou vous le coupez ??

Personnellement j'ai désactivé cette fonction, l'ampli se coupait quand j'écoutais à trop bas volume. J'allume et j'éteins donc l'ampli manuellement à chaque fois.
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:24

C'est marant ça :o

J'ai cablé le Pre Sherbourn en XLR lors de mon essai et pas la moindre soupçon de ronflette.

SUr le 1098 pas le choix je suis en RCA et pas de ronflette mais un leger Buzz dans les Tweeters, j'allume toujours l'ampli via le TRigger, tres pratique ce petit bazar. EN ce moment par contre comme j'ai le RSP 985 en attendant le retour du 1098 je suis en mode musique et comme le RSP semble un poil chatouilleux au niveau de sa sensibilité de sortie l'ampli s'active immediatement, il ne se coupe pas même avac le volume au mini si la source est allumée (ex tuner) si je laisse le volume au mini avec un CD qui tourne il ne se coupe pas non plus. Bref il faut que la source soit sur OFF ou que je coupe le pre ampli pour que le Sherbourn s'etteigne.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:02

gil2b a écrit:
J'ai cablé le Pre Sherbourn en XLR lors de mon essai et pas la moindre soupçon de ronflette.

SUr le 1098 pas le choix je suis en RCA et pas de ronflette mais un leger Buzz dans les Tweeters,

Gil


En fait j'ai du mal à faire la différence entre la ronflette et le buzzz ... :cry:
Mode Dr KNOk : ON
Est-ce que ça vous gratouille ou est ce que ça vous chatouille ?
Mode Dr KNOk : OFF
Mais y'aurais pas un lien avec la masse en continu sur les cables XLR et certains RCA ?
J'ai des RCA VDH D-102 MK III avec la masse uniquement relié coté source et là pas de buzzz ...
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:38

alias a écrit:
gil2b a écrit:
J'ai cablé le Pre Sherbourn en XLR lors de mon essai et pas la moindre soupçon de ronflette.

SUr le 1098 pas le choix je suis en RCA et pas de ronflette mais un leger Buzz dans les Tweeters,

Gil


En fait j'ai du mal à faire la différence entre la ronflette et le buzzz ... :cry:
Mode Dr KNOk : ON
Est-ce que ça vous gratouille ou est ce que ça vous chatouille ?
Mode Dr KNOk : OFF
Mais y'aurais pas un lien avec la masse en continu sur les cables XLR et certains RCA ?
J'ai des RCA VDH D-102 MK III avec la masse uniquement relié coté source et là pas de buzzz ...


Merci,

Il faudrait que je cdreuse du coté des cable, quoi que ce leger bruit n'est perceptible qu'avec l'oreille à 5 cms des tweet.

Si tu a un lien sur ce type de cable ça m'interesse aussitôt (Elie Semoun :wink: )

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:44

Avec plaisir :
http://www.vandenhul.com/index.htm
Bon câbles, transparents et trés abordable via e-Bay (30-40 € la paire)
Marc
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:34

Vu la difficulté de driver correctement des Electra 936 par rapport aux enceintes surrounds (SR900-906), n'est-ce pas disproportionné d'alimenter cette cavalerie par un ampli multi-canal de puissance égale, genre 7/2100 ? :-? :-? :-? :-?

N'est-ce pas trop 200 Watts pour des enceintes surround ???? :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Sep 2006 8:45

Pascal-29 a écrit:Vu la difficulté de driver correctement des Electra 936 par rapport aux enceintes surrounds (SR900-906), n'est-ce pas disproportionné d'alimenter cette cavalerie par un ampli multi-canal de puissance égale, genre 7/2100 ? :-? :-? :-? :-?

N'est-ce pas trop 200 Watts pour des enceintes surround ???? :wink: :wink:


Si, je l'admet :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:32

Pascal-29 a écrit:Vu la difficulté de driver correctement des Electra 936 par rapport aux enceintes surrounds (SR900-906), n'est-ce pas disproportionné d'alimenter cette cavalerie par un ampli multi-canal de puissance égale, genre 7/2100 ? :-? :-? :-? :-?

N'est-ce pas trop 200 Watts pour des enceintes surrounds ???? :wink: :wink:


J'ai presque envie de dire que tu as raison , en HC les surrounds sont quand même moins sollicités que les 3 autres enceintes.
Après je mettrais un petit bémol entre les 906 et les SR900 qui n'ont pas le même nombre d'HPs et sans doute que l'une est plus gourmande que l'autre ...
Ce genre d'ampli doit être sûrement fait pour ceux qui ont la chance d'avoir des colonnes en guise de surrounds . En tout cas pour moi ça fonctionne a merveille avec la centrale qui a bien besoin de jus pour donner le meilleur d'elle même.

Nuts
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:08

+1
d'un autre côté tu as l'assurance d'avoir la même sonorité (qualité des timbres sur l'ensemble du spectre, reponse en fréquence)sur l'ensemble des enceintes vu que les 7 amplis sont les mêmes.je pense que cela n'est valable que dans le cas où tes enceintes utilises les mêmes HP comme la série 900 Electra :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:41

certainement disproportionné mais pour autant je suis partisan de cette solution :)

bien que ne pouvant pas l'appliquer chez moi puisqu'il me faut 4 amplis pour mes 4 surrounds et que je bi-amplifie les 2 frontales ... je n'ai pas la place de mettre un deuxième 5 canaux!

Sherbourn: tu peux pas faire un 9 mono ??? ;) ça doit faire dans les 65Kg :o :o

Sinon je ne résiste pas à vous faire part de ma grande satisfaction de ce sherbourn: hier ce fut "concert en direct de la salle Pleyel (nouvellement refaite) sur France Musique en DAB".

c'est comme si vous y étiez :o
MAgnifique ! Superbe !
2 fois 45 minutes de pur bonheur (verre d'eau et cigarette à la main ...) :D :D :D

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:07

C'est bien ce qui me trotte dans ma tête depuis un petit moment.... :wink: :wink: :wink:

Bi-amplifier mes colonnes et laisser les 4 surrounds et la centrale en mono.
Seul bémol, il me restera un canal non utilisé . :-? :-? :-? :-?
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message