ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 6 invitĂ©s

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 03 AoĂ» 2006 10:22

henri66 a Ă©crit:
sebhavana a écrit:Si celà interesse certaines personnes, je peux mettre en ligne le schema et les valeurs des composants pour réaliser le petit montage qui m'a évité de dépenser 70€ et de renvoyer mon PR5.1 par la poste chez Atoll.

Un pont diviseur de tensions (3 résistances à souder) qui permet de faire une adaptation d'impédance entre la sortie du PR5.1 et l'entrée du Sherbourn. Ca marche nickel. Cout 2,50 € !


Je pense que ca interessera les foromeurs de HCFR, ta modif ;)



Tout a fait, d'ailleurs il y un forumeur en desarroi ICI, je lui ai conseillé de contacter Seb car je sais qu'il a fait une modif sur son joujou.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2006 12:42

Bonjour,

Je suis en train de me faire une salle de HC dédiée et suis très intéressé par l'ampli (en 5.1) et le pre-ampli Sherbourn. J'ai eu l'occasion de les entendre chez un ami (avec des JMLab Electra) et j'avais été bluffé.

Côté enceintes, je suis intéressé par deux ensembles différents :

Klipsch = Colonnes RF63 + Centrale RC64 + Surrounds RS62
ou B&W = Colonnes 703 + Centrale HTM7 + Surrounds DS7

à noter, j'ai déjà un caisson Klipsch (RSW12) sur mon système actuel.

Que pensez-vous de l'association du Sherbourn avec ces deux ensembles d'enceintes ?
Sachant que je ne vais utiliser mon ensemble qu'en Home Cinéma, avez vous des conseils pour le choix ?

Merci,
opg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2004 23:06
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2006 20:42

J'ai pas mal cherché un ampli HC pour driver mes 703 ... jusqu'au jour où je suis tombé sous le charme de ce couple redoutable : Ampli Sherbourn + BW 703.

Par contre pour le préamp, n'ayant pas de besoin de commutation vidéo ni de DSP particuliers, je lui ai préféré le PR 5.1 d'Atoll qui répondait mieux à ma quête d'installation mixte HC + Hi-Fi avec une préférence pour la Hi-Fi

Bref que du bonheur avec ce couple, un seul reproche ... le poids ... :mdr:
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 FĂ©v 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 13 Sep 2006 22:38

Suite à un petit problème sur mon RSp 1098 qui a des petites coupures par intermitences, j'ai été contraint de le laisser pour quelques jours pour l'envoyer au SAV.

ROnan d'Elecson m'a preté pour patienter un RSP 985 pour me faire patienter.

Ce modéle qui n'est plus produit depuis dejà lontemps (à été remplacé par le 1098) est une belle surprise en Hifi. En ecoute 2 canaux je crois qu'il va même plus loin que le 1098 que j'avais dejà trouvé un gros cran au dessus du 1068 (que j'ai eu pendant un an).

En H.C c'est moins impressionant que le 1098 (separation des canaux peut être moins bonne), il n'y a pas le DPLII est une Setup et bass management beaucoup plus simplifié, mais en ecoute CD c'est vraiment impressionnant, avec l'ensemble Sherbourn Electra c'est extremement detaillé, le haut medium est plus present, c'est plus "physique " des les bas volumes.

J'ai passé tout un tas de CD et pas mal d'ecoutes en Tuner sur FIP (Rotel RT02) c'est vivant et ayant entendu beaucoup de bien de cet ancien processeur je ne m'attendai pas qu'il soit meilleur que le 1098. Je vais attendre de recuperer mon joujou pour faire une ecoute A/B mais ayant fait joujou avec tous l'après midi j'ai eu beaucoup de mal à me decrocher de la musique.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:10

gil2b a Ă©crit:
Ce modéle qui n'est plus produit depuis dejà lontemps (à été remplacé par le 1098) est une belle surprise en Hifi. En ecoute 2 canaux je crois qu'il va même plus loin que le 1098 que j'avais dejà trouvé un gros cran au dessus du 1068 (que j'ai eu pendant un an).


Gilles


Ce préampli est une bombe. C'est le meilleur qu'ait fait Rotel de très loin. C'est vrazi qu'en gestion 5+1 il est dépassé mais il a un son exceptionnel. Je l'adore.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:19

t'es pas au lit Ronan ??
tu fais encore la nouba dans le magasin :) :)

en tout cas gil2b, je suis bien content de savoir que pendant les travaux tu as que du bon pour Ă©couter avec plaisir tes Electra :D
c'est ça le SAV qui tient la route ... c'est même plus du SAV d'ailleurs: c'est la passion !
HS: pour ceux qui ont eu une triste journée, pour vous remonter le morale, à prendre au 2 ou 3ième degré, je vous conseille ce lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29831058 ;) :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:47



Merci pour le liens
Ca vaut largement Rires et Chansons.

Le plus beau c'est quand même l'intevention : "Mais si je comprend bien tu as rodé ton câbleà l'envers, il est foutu..." C'est bon ça.

(Desproges aurait dis : ne le jettez surtout pas et offrez le à un bossu un soir d'orage. Qu'il se le mettent dans le C. Ca foudroie...) J'ai hésité à poster cela mais bon dans le forum HiFi c'était un lock assuré du post...

Bon allez au lit jecommence Ă  m'Ă©garer.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:03

gil2b a écrit:Suite à un petit problème sur mon RSp 1098 qui a des petites coupures par intermitences, j'ai été contraint de le laisser pour quelques jours pour l'envoyer au SAV.

ROnan d'Elecson m'a preté pour patienter un RSP 985 pour me faire patienter.



Il y a un Rotel 985 à vendre chez Movie Store à paris, à 400€/450€, vu dans le shopping de la NRDS.
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:29

Ronan Elecson KLS a Ă©crit:
gil2b a Ă©crit:
Ce modéle qui n'est plus produit depuis dejà lontemps (à été remplacé par le 1098) est une belle surprise en Hifi. En ecoute 2 canaux je crois qu'il va même plus loin que le 1098 que j'avais dejà trouvé un gros cran au dessus du 1068 (que j'ai eu pendant un an).


Gilles


Ce préampli est une bombe. C'est le meilleur qu'ait fait Rotel de très loin. C'est vrazi qu'en gestion 5+1 il est dépassé mais il a un son exceptionnel. Je l'adore.

Ronan



PS: Encore merci pour le prĂŞt du 985 Ronan, et puis le Tuner (RC02) est vraiment exceeeeelent.

A bientĂ´t

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:46

Hey Gillles :)
il fait le DAB le RC02 (je croyais que c'Ă©tait le RT02 ??)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:01

WhyHey a Ă©crit:Hey Gillles :)
il fait le DAB le RC02 (je croyais que c'Ă©tait le RT02 ??)



J'ma gourré :oops: , c'est bien un RT02 que j'ai acheté.

Il ne fait pas le Dab mais c'est pas grave car j'ai fait l'essai d'un tuner Dab chez moi j'ai trouvé catastrophique, je captai peu de station et elles ressortent de moins bonnes qualité qu'en analogique (fip par exemple), le son est froid sans vie. Ca me donnait l'impression que je passai pas le tuner du reseau Noos (en numérique).

Là avec le rsp 985 que j'ai essayé hier c'est vrai surprenant : chaud, melodieux, articulé, une vrai bonheur.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:49

tu as pu écouter l'onkyo 4211 ?? que tout le monde semble aimé (ce qui me parait très louche :) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:01

WhyHey a écrit:tu as pu écouter l'onkyo 4211 ?? que tout le monde semble aimé (ce qui me parait très louche :) )



Non en fait j'ai fait confiance Ă  Ronan :mdr:

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Sep 2006 14:05

vinsize a Ă©crit:
gil2b a écrit:Suite à un petit problème sur mon RSp 1098 qui a des petites coupures par intermitences, j'ai été contraint de le laisser pour quelques jours pour l'envoyer au SAV.

ROnan d'Elecson m'a preté pour patienter un RSP 985 pour me faire patienter.



Il y a un Rotel 985 à vendre chez Movie Store à paris, à 400€/450€, vu dans le shopping de la NRDS.
a+


Merci Vinsize, :wink: *, j'ai vu l'annonce de la NRDS


J'ai regardé sur leur site internet il est même affiché à 25O euro
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:34

Salut,
Question aux (heureux :wink:) possesseurs d'un ampli Sherbourn 5/5210 : est-ce que chez vous aussi l'ampli produit un son continu quand il est allumé ? le mien fait un bruit "electrique" (qui vient de l'ampli en lui même ; ca ne passe pas par les enceintes), plutôt grave, qui heureusement est suffisamment faible pour être couvert dès qu'il y a de la musique.
Vous avez la mĂŞme chose ? vous sauriez d'oĂą ca peut venir ?
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message