Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 10 Juin 2006 13:16

Julien Homecineson a écrit:
ced a écrit:En tous cas avec triangle, pas Atoll, pas Rotel...

Peut-être Nad, HK signature, ou Sherbourn... @ suivre...

@+ ced. :wink:


Ouai, enfin pour Triangle-Atoll, tu es un peu rigide dans ton discours. Il faut que tu dises :
"Pour moi, Préamp Atoll avec anciennes Triangles, je n'aime pas"

Car je trouve qu'en fonction de l'ampli que l'on lui colle et de ses gouts, le PR5.1 avec des ES(w), ça fonctionne extrèmement bien.

j'aurai pas dit mieux :lol: :lol: :lol:
Et même avec des amplis Atoll, l'association est très correcte, voire bonne :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:09

cya a écrit:t'as quoi comme couple maintenant WhyHey ?

j'hesitais avec le rotel 1068 (a la place de l'atoll) ...

je n'ai jamais accroché avec Rotel, je ne sais pas pourquoi ???

en HC devant le sherbourn j'ai un pré-ampli/ampli intégré Sony Tada9000ES (100% numérique)
en Hifi j'ai un Kora crescendo (tube)


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Juin 2006 12:14

Bonjour,

j'aurais aime savoir s'il y a une veritable difference sonore entre les version 125w et 200w que se soit en 5 ou 7 canaux.
si quelqu'un a une idee!
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 23 Juin 2006 22:14

Quels sont les avantages d'avoir un préampli Sony tout numérique avec le Sherbourn ? C'est ce que possède Whyhey.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:21

Roxane von T. a écrit:Quels sont les avantages d'avoir un préampli Sony tout numérique avec le Sherbourn ? C'est ce que possède Whyhey.


je comprends pas trop ta question ??
tu peux préciser ?

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Juin 2006 22:13

Disons que j'aurais bien volontiers associé an préampli Sherbourn à l'ampli del amême marque.
Ma question était de savoir si au niveau sonore, le Sony, qui est tout numérique, apportait un plus par rapport au modèle Sherbourn. Est-ce que cela s'entend ? Je n'ai pas d'idée préconçue sur le sujet, l'association de ces deux éléments m'intrigue...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Juil 2006 17:04

avant de conserver le sony j'ai testé quelques pré-ampli: pr5.1, pré-amp Sherbourn, Yam Z9, vincent, thule et encore un ou 2 autres. Le besoin était en HC uniquement car en hifi j'ai un pré-ampli audio pur (Kora Crescendo) et en HC, le sony m'a paru aussi bon voir meilleur que ceux que j'ai pu tester chez moi: donc je l'ai gardé.
En fait en HC l'ampli sherbourn apporte un petit plus mais pas un énorme plus par rapport au sony tout seul, c'est en audio que la chaine apporte un joli plus entre le Sony seul avec un pio 868 en lecteur et un vincent CDS6 en lecteur avec un pré-ampli Kora crescendo et le scherbourn en bi-amplification: là oui, il y a un vrai gain. Gain que je n'ai pas retrouvé avec le pré_ampli sherbourn à la place du Kora. en HC pur, je n'aurai pas changé la partie ampli du sony pour l'ampli sherbourn, le gain n'est vraiment pas énorme, même en SACD le gain n'est pas énorme. Le sony est vraiment un intégré très très bon: il y en a plus d'un qui ont été étonné de ses performances chez moi, quand ils l'avaient testé (en particulier en magasin) il n'en n'avait pas sorti un son si bon ...

Du coup comme le sherbourn est relié aux enceintes en bi-ampli, je sors du sony par les pré_out pour ne pas avoir à défaire les branchements des enceintes entre le sherbourn et le sony, et en plus il y a un petit gain (pêche et dynamisme essentiellement, surement pas précision, le sony est d'une précision diabolique, aigu plus doux moins brillant (un peu, c'est pas la révolution) ...)
par ailleurs, si j'avais pris un autre pré_ampli il aurait fallu que je prenne un autre ampli pour les autres canaux car l'ampli sherbourn en bi-amplification prend les 5 canaux, j'en ai 4 autres. C'est aussi un plus du sony, il a 7 vrai canaux amplifiés et permet de connecter jusqu'à 11 enceintes.

en résumé: oui cela s'entend ... un peu
Mais en blind test ?? ... NON !!
j'ai organisé plusieurs tests avec plusieurs testeurs (des passionnés, des amateurs, des candides) en HC, le résultat est le même: pas du tout convainquant.
Par contre en audio, les différences entre les 2 configurations s'entendent dès les premières mesures, mais le sony n'intervient plus du tout ou il fait tout selon la configuration.

c'est clair ??

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juil 2006 22:13

Merci WhyHey de ce commentaire très intéressant puisque fait à partir de comparaisons judicieuses. Lorsque je changerai mon préampli Sony STRV555-ES, je réfléchirai à cette possibilité de choisir le Sony tout numérique ou le préampli Sherbourn. Affaire à suivre ...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 18:09

qui a deja ecouté un ampli sherbourn sur des gkf ?
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 995
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 18:16

alladin a écrit:qui a deja ecouté un ampli sherbourn sur des gkf ?

Même question concernant les enceintes infinity kappa 8.2.
Suite à une conversation avec Ronan (Elecs....), il lui semble que l'association sera bonne. Quelqu'un a t il eu une expérience et si oui quel ampli privilégier sachant que j'ai le PR5.1 en préampli et qu'une biamplification est possible sur les voies avant.... (7 canaux quoi :mdr: )
Et quels sont les prix courant.....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:42

calovadts a écrit:
alladin a écrit:quel ampli privilégier sachant que j'ai le PR5.1 en préampli et qu'une biamplification est possible sur les voies avant.... (7 canaux quoi :mdr: )
Et quels sont les prix courant.....
:wink:


Salut ;-)

Attention pour le association PR5.1 + Sherbourn prévoir une modif de 70€ pour renvoyer son préamp chez Atoll ou bien le commander déjà modifié en raison de la différence d'impédance des deux appareils. Cette différence d'impédance se traduit par un souffle non négligeable... Voir les sujets qui traitent de l'association de des deux marques.

>Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:53

sebhavana a écrit:
calovadts a écrit:
alladin a écrit:quel ampli privilégier sachant que j'ai le PR5.1 en préampli et qu'une biamplification est possible sur les voies avant.... (7 canaux quoi :mdr: )
Et quels sont les prix courant.....
:wink:


Salut ;-)

Attention pour le association PR5.1 + Sherbourn prévoir une modif de 70€ pour renvoyer son préamp chez Atoll ou bien le commander déjà modifié en raison de la différence d'impédance des deux appareils. Cette différence d'impédance se traduit par un souffle non négligeable... Voir les sujets qui traitent de l'association de des deux marques.

>Seb



Salut Seb :wink: , en fait pour l'Atoll je conseille aussi de faire un essai au préalable avant de faire la modif, car l'essai que j'ai fait chez moi d'un PR5 recent ne soufflait quasiment pas avec le Sherbourn, en tous cas pas plus qu'avec un ampli Rotel RB 1080. Il est toujours temps ensuite defaire la modif si le souffle est génant. Il ya peut etre eu des modif sur les PR5 car la 1ere version que j'avais essayé (les modéles d'avant la correction sur les niveau de sub, analogique/numerique) me semblait avoir plus de souffle.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 23:48

Tu as entièrement raison Gilles ;-)
C'était juste une idée pour les futurs acheteurs car quand j'ai appelé Atoll pour leur soumettre le problème, ils m'ont dit qu'il était possible de le préciser à la commande pour ne pas payer de modif ulterieurement.

Le mien soufflait avec mon Sherbourn pas énormément il est vrai mais bon celà chatouillait mes oreilles, et c'est la dernière version pourtant.

Si celà interesse certaines personnes, je peux mettre en ligne le schema et les valeurs des composants pour réaliser le petit montage qui m'a évité de dépenser 70€ et de renvoyer mon PR5.1 par la poste chez Atoll.

Un pont diviseur de tensions (3 résistances à souder) qui permet de faire une adaptation d'impédance entre la sortie du PR5.1 et l'entrée du Sherbourn. Ca marche nickel. Cout 2,50 € !

Mais comme l'a très justement rappelé Gilles : rien ne vaut une écoute ! ;-)
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 6:00

Merci pour le complément d'info mais effectivement je suis le post depuis déjà pas mal de temps et j'avais pris note de l'éventuelle modif à faire sachant que j'ai la première version du PR5.1. :wink:
Que pensez vous de l'association avec les 8.2 et quel modèle sherbourn prendre??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:13

sebhavana a écrit:Si celà interesse certaines personnes, je peux mettre en ligne le schema et les valeurs des composants pour réaliser le petit montage qui m'a évité de dépenser 70€ et de renvoyer mon PR5.1 par la poste chez Atoll.

Un pont diviseur de tensions (3 résistances à souder) qui permet de faire une adaptation d'impédance entre la sortie du PR5.1 et l'entrée du Sherbourn. Ca marche nickel. Cout 2,50 € !


Je pense que ca interessera les foromeurs de HCFR, ta modif ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message