Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 15 Sep 2012 13:38

Oui mais j ai fixé un crossover a 100 Hz sur le pio, ce qui devrait limiter justement les infragraves en dessous de cette fréquence sur les colonnes justement et les réorienter vers le sub :hehe:
Penses tu qu il faudrait plutôt remonter le crossover a 120 ou 150 Hz ?

J ai garder le pio car je le maitrise bien en HC et il me permet aussi de retoucher toutes mes courbes fréquence sur chaque enceinte même après calibration.
Si c est bien ce qui se passe, remettrais plutôt en cause la tenue en infragrave de mes 1037 et leur fragilité à ce niveau, ce qui est qd même très étonnant pour des colonnes de cette gamme et surtout à ce prix :evil:
Ou bien, le PA 350 serait-il trop puissant en puissance de crête pour ces enceintes ???
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:52

à la mesure le pio est plutot pas mal, j'ai pas de résidu pénible avec mon pio.
je coupe à 50Hz en hifi et 80 hz en HC et j'ai rien claqué, pourtant en hifi je mets le paquet (sinon pourquoi donc avoir un sherbourn ?? :) )
moi c'est un tweeter que j'ai claqué, mais une seule fois et pourtant j'écoute toujours aussi fort

pourtant t'as un pb c'est certain et c'est pénible !!

tu peux faire des mesures type REW pour voir si ton pio déconne grave ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Sep 2012 3:06

Salut whyhey,

Qu elle est ta config exacte ?
Tu as aussi le PA 7x350 et des electras ?

Mon pio est utilisé en préamp et me donne un son impecable, en écoute musicale comme en HC avec mon ampli Sherbourn !
Tu penses que ça peut venir du pio ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:48

non je ne pense pas que cela vienne du Pio.
je n'ai pas d'electra
et pas de PA350 non plus, j'ai l'ancienne gamme sherbourn.

à ta place je ferrais des mesures pour voir quel maillon déconne, y en a forcément un !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:15

Ami du club Bonjour

Voila un petit moment que je n'etais pas venu faire les eloges de ce bloc de puisssance :mdr: qui depuis son arrivee dans mon salon a transfiguere mon espace sonnore :love:

Je dirai simplement qu'il est bon d' avoir investit sur un bloc de puissance qui le jour venue traitera sans fremir l'arrivéé de nouvelles enceintes :o

Aujoud'hui C'est avec un plaisir non dissimulé qu il fait chanter a merveille des jmlab Antea :oldy: ...bref pour une fois qu'un changement d'un hifimaniac n' entraine pas un autre ....faut le souligner :zen:

Un sherbourn sinon rien :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:40

Miam des Antea, parmis les meilleurs enceintes que Jm lab ait produites.

J'ai parfois regretté d'avoir vendu les miennes....
Il a presque 9 ans... déjà!!


viewtopic.php?f=1040&t=29735828
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 18:13

gil2b a écrit:Miam des Antea, parmis les meilleurs enceintes que Jm lab ait produites.

J'ai parfois regretté d'avoir vendu les miennes....
Il a presque 9 ans... déjà!!


viewtopic.php?f=1040&t=29735828



Yo je savias que tu sortirai du bois a cette annonce :ohmg: , je comprends maintenant ta frustration :o meme si elles ont 9 ans les miennes :love: , elles ont toutes d'une grande d'aujoud'hui :grad: aussi neuve qu'a la sortie du carton :o. Et le comble du bonheur c'est que j'ai recuperé deux chorus K2 avec les belles Antea :thks:

En hifi y a pas photo :P et en HC comme je suis en full PolyKevlar (boomer jaune) aucune desynchro sur la montee en gamme entre les spectral et Antea :zen:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:21

Reggeaboyz a écrit:Ami du club Bonjour

Voila un petit moment que je n'etais pas venu faire les eloges de ce bloc de puisssance :mdr: qui depuis son arrivee dans mon salon a transfiguere mon espace sonnore :love:

Je dirai simplement qu'il est bon d' avoir investit sur un bloc de puissance qui le jour venue traitera sans fremir l'arrivéé de nouvelles enceintes :o

Aujoud'hui C'est avec un plaisir non dissimulé qu il fait chanter a merveille des jmlab Antea :oldy: ...bref pour une fois qu'un changement d'un hifimaniac n' entraine pas un autre ....faut le souligner :zen:

Un sherbourn sinon rien :ane:


Des Antéa :love: , j'en ai rêvé mais le changement de taille de ma pièce d'écoute (passage de 20m2 à 16m2) m'a découragé.
Déjà des 913.1 ça fait beaucoup pour cette surface alors des Antéa :ko:
Même avec un bon Sherbourn pour les faire chanter...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:21

on rêve tous d'une pièce plus grande, mais il n'est pas certain qu'on gagne grand chose à être plus grand.
Vincent, toi qui est passé de 20 à 16 : au niveau du son, comment as-tu ressenti ce changement, subjectivement ? comme un gain ou une perte ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Sep 2012 14:49

J ai pas pousse les murs :o et le resultat est la :love: , le son est meilleur (normale vu la montee en game) :P

Voir meme qu'a piece equivalente :oldy: il y a moins de saturation a fort volume :hehe: , mon ressentit au de la de la qualite c'est que la position l'event "bass reflex" de l'Antea est a l'avant contrairement au Spectral qui est a l'arriere :charte:

Du reste un event arriere impose de la place derriere l'enceinte pour benificer de l'effet rebond sans collision... :ohmg:

Bref de nouvelles enceintes mais un sherbourn qui ne demerite pas d'un watt :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:41

OUF :o en testant toutes mes nouvelles enceintes :love: je me suis assis sur la télécommande :hein: et bien j'ai mis le Yamaha a fond donc le sherbourn avec :grr:

Ben que dire :roll: malgré une patate inégalé en 7.1 dans mon salon, j'ai crame ni tweeter ni boomer :ohmg:

Promis je me ferai plus avoir :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:17

chaud devant !!
mais ça tente à prouver que la distortion est bien maitrisée ... y compris à 100%: preuve d'une belle configuration homogène :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:56

Bonjour
Nouvel acquéreur d'un 7/2100 je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas d'enceintes pas reconnues par le Sherbourn au test de démarrage...
Il fonctionne merveilleusement bien malgré cette petite peur !!!
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 12 Oct 2012 23:48

[quote="maxibulle"]Bonjour
Nouvel acquéreur d'un 7/2100 je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas d'enceintes pas reconnues par le Sherbourn au test de démarrage...
Il fonctionne merveilleusement bien malgré cette petite peur !!![/quote]
A une epoque , j'avais 4 heyda ex en surround et le sherbourn affichait une lumiere orange. Cependant tout fonctionnait tres bien.
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Oct 2012 7:18

C'est pas celui-là qu'il nécessite 2 câbles d'alimentation pour avoir tous les canaux actifs ? :idee:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message