Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 12 Fév 2006 20:03

DTSman a écrit:Très interessant ton CR sur le 1098 Gil2b.

Sinon j'ai une question purement pratique : qu'en est il de la lisibilité de l'écran TFT du 1098? A partir de quelle distance environ n'est il plus lisibles et donc exploitable?
Les video qu'il peut afficher peuvent elles être extraites aussi bien d'une des entrée RCA composite, ou bien svideo ou autre? Quelle est sa résolution? Je suppose qu'il y a une option dimmer pour l'éteindre pendant une projection?

Enfin quid de la télécommande? Est elle plus pratique que celle d'un Rotel RSP1066?

Merci



Merci DTSman,

L'affichage de l'ecran n'est pas très grand, moins lisible qu'un 1066/1068. Par contre l'entrée vidéo est très pratique, je passe par la composite (ça marche aussi en svidéo) de mon lecteur DVD, ce qui n'empeche pas d'envoyer par Peritel ou YUV le signal à ton ecran principal (télé, projo ou plasma...) Je ne connais pas sa résolution mais c'est rrès pratique pour charger un DVD sans avoir a allumer son ecran principal. Je m'en sert aussi pour le Tuner du cable, ce qui me permet d'avoir toutes le indications sur le TFT sans avoir à allumer mon plasma.

SUr les derniere mises à jour il est tout a fait possible de couper l'ecran TFT, et il y a même une option qui permet de le laisser eteint en permanence pour ceux qui veulent avoir les indications et setup sur leur ecran principal et pas sur le TFT.

La télécommande est la même que le 1068, c'est la RR 1050. L'utilisant depuis plus de 2ans (j'ai eu un RSX 1055 avant le 1068), perso je la trouve très pratique, seul reproche elle apprend les commandes par entrée touche à touchez et pas par code, mais une fois programmées je la trouve très pratique. Je l'ai personnalisée pour tout mes appareils, avec fonctions spécifiques, macro et elle permet de renommer les fonctions ou les sources, unitairement sur chaque touche ou fonction. Elle est aussi entiérement eclairées avec un système intelligent de mesure de lumiere. Elle ne s'allume qu'en cas de lumière trsè basse, ce qui economise les piles.

Autre inconvénient elle n'est pas rechargeable, et au debut on regle beaucoup de choses, donc elle bouffe des piles. J'ai mis des accus, c'est plus economique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2006 20:56

Merci pour ces précisions :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Fév 2006 7:05

Une petite question en passant , est il possible de brancher 2 préampli(s) en paralléle sur le Sherbourn , je m'explique :

un préampli HC branché en RCA et un préampli HIFI branché en XLR ?

J'ai posé la question a Ronan ( a l'instant ) , si il me répond rapidement je ferais suivre sa réponse.

A plus
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2006 8:05

Il me semble que c'est ce qu'à Whyhey dans sa config. Il en a parlé précédemment dans ce post. :wink:
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 14 Fév 2006 10:20

WhyHey a écrit:choisir le Kora Crescendo en Hifi et garder mon Sony 9000 es en HC. le gain du Kora en hifi est assez net, en gros on gagne du "tube", ce que le 7010 ne fait pas, le PR5.1 me semble plus proche du Kora quele 7010. Mais bon tout cela n'est qu'une question de gout et de plaisir :)

Perso je n'ai jamais accroché au Rotel, je peux difficilement les comparer car je n'aime pas trop , je ne sais pas pourquoi, donc je les écoute rarement !!??? une fois je les avais comparé avec le Kora Galaxy avec des IQ7 en enceintes, le Kora était vraiment trop mou :o :o et les rotel trop dur :o :lol: , un peu l'histoire de boucle d'or :lol:

Tcha O


C'est a priori , cette réponse que je cherche avec un peu plus de détails , d'infos ... L'idée serait de metter mon RSP 1066 en RCA et peut être un RC 1090 en paralléle avec des XLR...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:55

Nuts a écrit:
WhyHey a écrit:choisir le Kora Crescendo en Hifi et garder mon Sony 9000 es en HC. le gain du Kora en hifi est assez net, en gros on gagne du "tube", ce que le 7010 ne fait pas, le PR5.1 me semble plus proche du Kora quele 7010. Mais bon tout cela n'est qu'une question de gout et de plaisir :)

Perso je n'ai jamais accroché au Rotel, je peux difficilement les comparer car je n'aime pas trop , je ne sais pas pourquoi, donc je les écoute rarement !!??? une fois je les avais comparé avec le Kora Galaxy avec des IQ7 en enceintes, le Kora était vraiment trop mou :o :o et les rotel trop dur :o :lol: , un peu l'histoire de boucle d'or :lol:

Tcha O


C'est a priori , cette réponse que je cherche avec un peu plus de détails , d'infos ... L'idée serait de metter mon RSP 1066 en RCA et peut être un RC 1090 en paralléle avec des XLR...



Salut Nuts,

Oui ça peut fonctionner, ne pas oublier d'eteindre l'un ou l'autre pre ampli en fonction. Sinon ça peut être la cata. "WhyHey" a donné des détails sur la page 4 de ce post.

Le rc 1090 a des XLR?
Regarde sur les annonces Hifi il y a je crois 2 rotel 995 avec XLR, qui parait il fonctionnent du feu de dieu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20671
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Fév 2006 17:20

Juste pour dire quej'ai détaillé ma config en MP à Nuts, par rapport à la page 4, j'ai introduis un élément de plus: la gestion du .1 en Hifi, que je n'avais pas en page 4.
Ce "petit plus" m'oblige dans la pratique à brancher/débrancher les Y RCA et XLR suivant l'utilisation HC ou Hifi.
Mais depuis que j'ai ce "petit plus", je ne peux plus m'en passer.
Pour éviter de débrancher/re-brancher les RCA et XLR il me faudrait un filtre actif en sortie du pré-ampli hifi ... ce sera la prochaine version ...


Tcha :)

PS: vu batman begin hier, toptoptop, surtout après 2 semaines sans films ... :P
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:20

WhyHey a écrit:PS: vu batman begin hier, toptoptop, surtout après 2 semaines sans films ... :P

Comment ça se fait que tu sois resté 15 jours sans film mon pauvre WhyHey ? :cry:

Pour Batman begin, je pense que je vais me l'acheter très bientôt 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2006 18:23

Salut Maxwell :)
le ski Max, le ski et le surf :P
que fais-tu sur un topic sherbourn mon cher Max, Denon rachete la société ;) :lol:

PS: bonjour à ton chien ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:01

WhyHey a écrit:Salut Maxwell :)
le ski Max, le ski et le surf :P
que fais-tu sur un topic sherbourn mon cher Max, Denon rachete la société ;) :lol:

Je ne pense pas, vu qu'ils on déja racheté MARANTZ et Mc INTOSH :lol: En fait je lis des topiques sympathiques, il y a toujours à apprendre :idee:

Que deviens-tu :roll: Il faudra qu'on se téléphone un de ces quatre :P

WhyHey, pour n'oublier personne a écrit:PS: bonjour à ton chien ;)

Je lui fais un bisou de ta part immédiatement 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2006 15:01

Salut a tous ,

quand je suis en STEREO sur le ROTEL RSP 1066 , je viens de me rendre compre que la centrale et les frontales émettaient un léger BUZZ ou souffle ???

Ce parasite est de niveau constant est n'evolue pas avec le potard du 1066 et il n'est pas présent sur les voies arrieres.

Je me demande si on ne m'avait pas parlé de supprimer la masse sur le(s) cordon(s) d'alim... a force d'en lire , j'en oublie l'essentiel alors pardonnez moi si j'ai déjà posé la question

Nuts ( qui a un trou de mémoire )
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:13

Nuts a écrit:Salut a tous ,

quand je suis en STEREO sur le ROTEL RSP 1066 , je viens de me rendre compre que la centrale et les frontales émettaient un léger BUZZ ou souffle ???

Ce parasite est de niveau constant est n'evolue pas avec le potard du 1066 et il n'est pas présent sur les voies arrieres.

Je me demande si on ne m'avait pas parlé de supprimer la masse sur le(s) cordon(s) d'alim... a force d'en lire , j'en oublie l'essentiel alors pardonnez moi si j'ai déjà posé la question

Nuts ( qui a un trou de mémoire )


Ca peut améliorer les choses, il y a aussi le branchement correct de la phase secteur ...
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:16

Salut Satanas ,

c'est moi qui est refait l'elec à la maison :oops: , je crois avoir mis la phase à droite et le neutre a gauche... sur la prise murale reste a vérifier sur les cordons...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:52

Déjà avant de continuer... un petit coucou à Maxwell qui a répondu sur ce post :wink: (au passage moi aussi un petit bisou au chien... je les adore en fait !)

Bref, petit aparté faite, je voulais avoir des avis, j'envisage bientôt d'aller voir Ronan afin de me faire une comparaison entre mon ampli Sherwood et l'ampli Sherbourn 7210 (le 7x200)

La comparaison se fera sur mes enceintes que j'amènerai (délicatement, hein Max !!!) au mag de Ronan afin d'avoir un avis en toute partialité et en connaissance de cause puisque cela se fera sur une partie de mon matériel ! Ma question est la suivante... Que dois-je apporter comme DVD test afin justement de faire une bonne comparaison et d'entendre les différences entre les deux amplis ? Donnez moi quelques titres seulement mais qui me permettront de bien distinguer, en somme des DVD test pertinent pour une comparaison !

Je me suis bien expliqué ou j'ai été trop compliqué ???

Voilà, à vous maintenant de me donner des exemples de DVd test type pour une comparaison entre deux beau ampli...

A bientôt et en passant mes amitiés à Max :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2006 5:52

Salut ,

perso , je ne chercherais pas a prendre un CD que je ne connais pas mais plutot un Cd que j'ai l'habitude d'ecouter.

Pour ma part , je fais les tests avec :

OUTKAST , M Jackson : on aime ou on aime pas mais il y a un morceau de BASS que l'on ecoute pas forcement en fonction des enceintes et electroniques.
PUSSY CAT DOLLS , Don't cha : de memoires a 55" , il y a un jolie coup de grave que les MC 210 se sont fait plaisir a restituer ainsi que mes 946 AT HOME.
STING , Best Of : il y a plusieurs morceaux ou l'on ressent des choses sur la voie de ce chanteur , et ces émotions ne sont pas restituer de la même façons d'une electronique a l'autre.
ENYA , je ne connais pas le titre : la aussi , il y a du piano , des graves qui descendent trés bas , presquent trop discret sur les MC 210 et 946 ( oui oui je ne me suis pas trompé ).
ALANIS MORISSETTE , Perfect : si l'assocaition n'est pas heureuse , lla voie d'Alanis devient insupportable et trés criarde sinon ça passe tres bien.
SIMPLY RED ( SIMPLIFIELD ) , A song for you : la "descente" de notes de piano de trés haut a tres bas , et un sacré test pour beaucoup de couple enceintes/electronique...

Il m'arrive d'en prendre 1 ou 2 de plus , mais c'est un maximum car aprés c'est trés difficile de se faire une idée ou il faudrait pourvoir y passer la journée ou plus ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message