Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 25 Déc 2006 23:08

Si je change de préamp je prends d'office un qui gère les formats lossless et pas un vieux truc :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2006 3:20

salut tout le monde
je fais encore un peu partie de votre monde on m'a prete un 1.0.

est ce qu'il y en a qui ont raccordes un pchc derriere ce preamp et quelle carte son avez vous utilisez?
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Déc 2006 5:47

god a écrit:salut tout le monde
je fais encore un peu partie de votre monde on m'a prete un 1.0.

est ce qu'il y en a qui ont raccordes un pchc derriere ce preamp et quelle carte son avez vous utilisez?
a+


oui!
x-fi platinium; marche pas mal mais driver"volatil".
terratec auréon firewire; marche pô :oops:
chipset hd audio realtek; étonnant :o
Julià; excellent :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:57

god a écrit:salut tout le monde
je fais encore un peu partie de votre monde on m'a prete un 1.0.

est ce qu'il y en a qui ont raccordes un pchc derriere ce preamp et quelle carte son avez vous utilisez?
a+


Mais c'est pour l'attaquer en XLR ? :roll:

Une carte son c'est pour les informaticiens pas pour les puristes... Image

@+Ced. Image
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:26

J'en connais un qui va se faire engueuler !
...Et en catalan en plus !!! :mdr: :mdr:

Bonnes fêtes à tous au passage
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:04

ced a écrit:
god a écrit:salut tout le monde
je fais encore un peu partie de votre monde on m'a prete un 1.0.

est ce qu'il y en a qui ont raccordes un pchc derriere ce preamp et quelle carte son avez vous utilisez?
a+


Mais c'est pour l'attaquer en XLR ? :roll:

Une carte son c'est pour les informaticiens pas pour les puristes... Image

@+Ced. Image


tes cd ils sont mixés sur quoi ? sur un 1.0 ? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:34

Mes cd sont mixés dans un studio de mixage soit avec du protools, soit Qbase ou autres...
(Ok c'est fait sur du Mac...)

Tout ça fait avec des convertisseurs analogique à lampe genre Avalon... qui coûte qq milliers d'€ pour ensuite être pressé su CD.

Pour au final être récupéré par des gens qui convertisse en MP3 et écoutent ça dans un Baladeur clé USB 1GO...

Quel dommage de voir une chaîne de production avec du matos extarordinaire transformé en simple MP3...

Le puriste comme moi ne connait pas ce genre de produit et veut écouter de la qualité comme vous je suppose...

Un Pc c'est pour moi une machine extraordinaire,
Mais je félicite les ingénieurs qui fabriquent nos préamlis amplis et enceintes et qui ont le mérite de faire des appareils d'exceptions et nous donne du plaisir à l'écoute...

Pour moi un Pc restera une machine de production et un appareil de mesure.
(C'est vrai que c'est grace à lui que naissent tous les produits.)

Tout ça pour dire que je ne pense jamais faire de mon Pc une machine HIFI/HC...

Bonnes fêtes à tous...

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 2:10

gentlegiant a écrit:il faut arreter de se^prendre la tete et de comparer ce qui n'est pas comparable
entre un HKS qui tient la charge et a un bon prix et un lavardin it qui coute bien trop cher pour ce qu'il procure en terme de tenue et de puissance,si l'on n'est pas "trop conditionne" la "messe est dite"
sur des enceintes difficiles et a fort volume aussi bon soit il aux yeux de certains, le lavardin montre vite ses limites et cela est normal a la vue de sa section amplificatrice

A+


:roll:

C'est marrant mais j'ai attendu bcp de gens dire au contraire que les Lavardin n'était pas trés chérs comparés aux qualités qu'ils apportent...

Mais là encore c'est une question de point de vue, ou d'écoute

Maintenant un Lavardin IT fait tenir une Grand Utopia, ou une paire d'Avalon, ou bien encore des Sonus Faber Guarneri Homage ... en revanche j'ai rarement entendu ces enceintes avec du HK.
Donc tu as raison comparons ce qui est comparable! :wink:
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2006 2:19

yy a écrit:
gentlegiant a écrit:il faut arreter de se^prendre la tete et de comparer ce qui n'est pas comparable
entre un HKS qui tient la charge et a un bon prix et un lavardin it qui coute bien trop cher pour ce qu'il procure en terme de tenue et de puissance,si l'on n'est pas "trop conditionne" la "messe est dite"
sur des enceintes difficiles et a fort volume aussi bon soit il aux yeux de certains, le lavardin montre vite ses limites et cela est normal a la vue de sa section amplificatrice

A+


:roll:

C'est marrant mais j'ai attendu bcp de gens dire au contraire que les Lavardin n'était pas trés chérs comparés aux qualités qu'ils apportent...

Mais là encore c'est une question de point de vue, ou d'écoute

Maintenant un Lavardin IT fait tenir une Grand Utopia, ou une paire d'Avalon, ou bien encore des Sonus Faber Guarneri Homage ... en revanche j'ai rarement entendu ces enceintes avec du HK.
Donc tu as raison comparons ce qui est comparable! :wink:


Evidemment puisque HK ne fait plus de haut de gamme depuis l'arrêt de la série signature...
Il m'est arrivé de trimbaler mes HKS dans un auditorium pour les écouter sur des enceintes qu'on peut qualifier de haut de gamme (les si décriées (par certains) B&W série 80X) et ils étaient loin d'être ridicules...à tel point qu'il est tout à fait envisageable de faire une assoc HKS/B&W et ainsi éviter les trés chers classé audio que certains considèrent comme seuls aptes à faire fonctionner comme il se doit ces enceintes :roll: .

J'ai entendu le IT sur des stradivari homage, il s'en sortait bien sans pour autant être au niveau des blocs MAP...j'ai quand même quelques doutes sur sa capacité à tenir, comme elles méritent de l'être, des grandes utopia...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:09

Slt, j'èspere que je ne vais pas faire une bêtise...

Je me lance peut-être dans un Intégré si possible celui la

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:32

ced a écrit:Slt, j'èspere que je ne vais pas faire une bêtise...

Je me lance peut-être dans un Intégré si possible celui la

@+Ced. :wink:


Je pense qu'au niveau décodage tu ne seras pas déçu, par contre en terme de puissance je ne sais pas si cela pourra rivaliser avec les HKs.

Si je pige bien tu vas te défaire de tes HKs.... ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:40

On verra ça, je fais ce coup de folie car la personne qui vend cet integré est de ma région.
(Et il veut faire un échange contre des blocs de puissance)
Donc une écoute sera possible.

To be continued... :mdr:

(Bien sur si la personne veut faire un échange contre mes HKS...)

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:06

ced a écrit:On verra ça, je fais ce coup de folie car la personne qui vend cet integré est de ma région.
(Et il veut faire un échange contre des blocs de puissance)
Donc une écoute sera possible.

To be continued... :mdr:

(Bien sur si la personne veut faire un échange contre mes HKS...)

@+Ced. :wink:


Il faut bien essayer de temps en temps de changer de matos, pour ma part je changerais bien mes HKS 2.0 et 2x1.3 par du rotel RSP 1098 et un bloc puissance rmb 1075, quelqu'un a t il déjà eu ce type de matériel et l'a t il déjà comparé au HKS que je possède?

Merci de l'info
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:18

C'est vrai que j'aimerais vraiment bien essayer un RSP1098 car il a apparement bcp de qualité mais le Prix de ce préampli est qd même pas mal... :cry:

Dans mon Parcours les préampli HC à retenir sont :

Les Rotel RSP-985 THX, RSP-1098 et HKS 2.0.

Dommage que mon actuel RSP-985 déconne un peu car c'est un préampli Excellent !!! :o
(Peut-être vaut-il mieux une bonne petite réparation pour garder mes éléments.)

Mais c'est vrai qu'un intégré prend moins de place et le Denon AVC-A11XVA dans un Appart ça devrait aussi bien le faire...

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:33

Oui un intégré ça le fait dans un appart, là tu as plutôt une config pour une salle dédiée en maison vu la puissance du 1.5.

Par contre j'aimerai bien avoir des avis sur le remplacement de mes HKS par des Rotel 1098 et 1075.

@+ Pat
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message