Qst aux possesseurs du HK 2.0.
Il souffle ???
@+ ced.
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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII
- ced
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Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'un HKS 1.0
Il me reste à trouver un ampli de puissance 5 canaux (ou 2 + 3) et un bon lecteur CD à sorties XLR à prix raisonnable et zou, je suis paré pour le nirvana.
Merci de vos conseils d'association avec mon nouveau pré-ampli
Il me reste à trouver un ampli de puissance 5 canaux (ou 2 + 3) et un bon lecteur CD à sorties XLR à prix raisonnable et zou, je suis paré pour le nirvana.
Merci de vos conseils d'association avec mon nouveau pré-ampli
- jnoel
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jnoel a écrit:Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'un HKS 1.0
Il me reste à trouver un ampli de puissance 5 canaux (ou 2 + 3) et un bon lecteur CD à sorties XLR à prix raisonnable et zou, je suis paré pour le nirvana.
Merci de vos conseils d'association avec mon nouveau pré-ampli
Bonne quête
Djé
- Flyingboy
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jnoel a écrit:Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'un HKS 1.0
Il me reste à trouver un ampli de puissance 5 canaux (ou 2 + 3) et un bon lecteur CD à sorties XLR à prix raisonnable et zou, je suis paré pour le nirvana.
Merci de vos conseils d'association avec mon nouveau pré-ampli
le XLR n'est interressant que si tu le conserves de la source aux amplis sinon c'est RCA partout.
- phobos72
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J'ai du XLR entre la source et le 1.0, aprés je repasse en RCA et ça enterre quand même le tout RCA
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
Bonne recherche à toi jnoel
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
Bonne recherche à toi jnoel
- alias
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alias a écrit:J'ai du XLR entre la source et le 1.0, aprés je repasse en RCA et ça enterre quand même le tout RCA
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
quel circuit utilises-tu pour désymétriser le signal balanced à l'entrée des amplis ? un montage DIY probablement ?
- phobos72
- Messages: 1517
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- Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
phobos72 a écrit:alias a écrit:J'ai du XLR entre la source et le 1.0, aprés je repasse en RCA et ça enterre quand même le tout RCA
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
quel circuit utilises-tu pour désymétriser le signal balanced à l'entrée des amplis ? un montage DIY probablement ?
Euh ! non, je rentre dans l'ampli par les RCA des frontales
Et je choisis l'entrée CD pour le RCA et Balanced pour le XLR, en tout cas ça marche !
Mais dans un futur que j'espère proche je connecterai les XLR de sortie du 1.0 pour rentrer dans le sherbourn en XLR puisqu'il accepte les 2.
- alias
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- Localisation: Ariège against the machine !
alias a écrit:phobos72 a écrit:alias a écrit:J'ai du XLR entre la source et le 1.0, aprés je repasse en RCA et ça enterre quand même le tout RCA
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
quel circuit utilises-tu pour désymétriser le signal balanced à l'entrée des amplis ? un montage DIY probablement ?
Euh ! non, je rentre dans l'ampli par les RCA des frontales
Et je choisis l'entrée CD pour le RCA et Balanced pour le XLR, en tout cas ça marche !
Mais dans un futur que j'espère proche je connecterai les XLR de sortie du 1.0 pour rentrer dans le sherbourn en XLR puisqu'il accepte les 2.
ah OK. Si tu rentres dans l'ampli via des cables RCA, c'est que tu n'est pas en XLR intégral mais seulement partiel. On m'a toujours dis que cela ne valait pas le coup. ton avis est interressant. Ton ampli dispose probablement d'un symétriseur/désymétriseur intégré ce qui te permet de basculer d'une liaison asymétrique (RCA) en liaison symétrique (XLR) et vice versa. Tu gagnerais encore plus en évitant le circuit spécialisé de l'ampli et étant intégralement cablé en symétrique depuis ta source. (sous réserve que ta source dispose de prises XLR). Si ta source est dépourvue de sortie XLR tu ne pourras pas te servir des prises symétriques du HKS 1.0 car le HKS 1.0 ne dispose pas comme ton ampli d'un cicuit symétriseur..
- phobos72
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la nad500 possede des sorties symetrique et rca, le 1.0 n'est pas full symetrique il dispose d'un circuit desymetriseur et même comme ca le 1.0 en xlr es très bon voir excellent!phobos72 a écrit:alias a écrit:phobos72 a écrit:alias a écrit:J'ai du XLR entre la source et le 1.0, aprés je repasse en RCA et ça enterre quand même le tout RCA
Source en XLR: NAD S500i
Souce en RCA : NAD C542
quel circuit utilises-tu pour désymétriser le signal balanced à l'entrée des amplis ? un montage DIY probablement ?
Euh ! non, je rentre dans l'ampli par les RCA des frontales
Et je choisis l'entrée CD pour le RCA et Balanced pour le XLR, en tout cas ça marche !
Mais dans un futur que j'espère proche je connecterai les XLR de sortie du 1.0 pour rentrer dans le sherbourn en XLR puisqu'il accepte les 2.
ah OK. Si tu rentres dans l'ampli via des cables RCA, c'est que tu n'est pas en XLR intégral mais seulement partiel. On m'a toujours dis que cela ne valait pas le coup. ton avis est interressant. Ton ampli dispose probablement d'un symétriseur/désymétriseur intégré ce qui te permet de basculer d'une liaison asymétrique (RCA) en liaison symétrique (XLR) et vice versa. Tu gagnerais encore plus en évitant le circuit spécialisé de l'ampli et étant intégralement cablé en symétrique depuis ta source. (sous réserve que ta source dispose de prises XLR). Si ta source est dépourvue de sortie XLR tu ne pourras pas te servir des prises symétriques du HKS 1.0 car le HKS 1.0 ne dispose pas comme ton ampli d'un cicuit symétriseur..
- aldiallo
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aldiallo a écrit: le 1.0 n'est pas full symetrique il dispose d'un circuit desymetriseur
qu'appelle tu full symétrique ? c'est quoi pour toi un circuit désymétriseur ?
- phobos72
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le 1.0 n'est pas un preampli concu de maniere symetrique c'est ca que je voulais dire, c'est un faux symetrique, car le signal peut rentrer en symetrique mais ne sort qu'en asymetrique.phobos72 a écrit:aldiallo a écrit: le 1.0 n'est pas full symetrique il dispose d'un circuit desymetriseur
qu'appelle tu full symétrique ? c'est quoi pour toi un circuit désymétriseur ?
- aldiallo
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aldiallo a écrit:le 1.0 n'est pas un preampli concu de maniere symetrique c'est ca que je voulais dire, c'est un faux symetrique, car le signal peut rentrer en symetrique mais ne sort qu'en asymetrique.phobos72 a écrit:aldiallo a écrit: le 1.0 n'est pas full symetrique il dispose d'un circuit desymetriseur
qu'appelle tu full symétrique ? c'est quoi pour toi un circuit désymétriseur ?
ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué dans le manuel. si l'on rentre en symétrique il faut sortir en symétrique. si l'on rentre en asymétrique il faut sortir en asymétrique
c'est tout le contraire de ce que tu dis.. donc je ne comprend plus.. as tu vraiment testé ce que tu dis ? entrer en symétrique et sortir en asymétrique ?
- phobos72
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Donc si j'ai bien suivi le 1.0 désymétrise le signal arrivant des entrées XLR et resymétrise ce même signal pour alimenter les sorties XLR !!!
Pour ce qui est de l'ampli si quelqu'un sait si le sherbourn dispose d'un symétriseur ? ou alors je reste en RCA sur l'ampli.
Je finis par m'embrouiller avec tout ça, car si en fait le sherbourn symétrise l'entrée systématiquement il devient intéressant de relier le 1.0 et l'ampli en XLR pour garder le signal le plus propre possible...
J'ai bon?
Pour ce qui est de l'ampli si quelqu'un sait si le sherbourn dispose d'un symétriseur ? ou alors je reste en RCA sur l'ampli.
Je finis par m'embrouiller avec tout ça, car si en fait le sherbourn symétrise l'entrée systématiquement il devient intéressant de relier le 1.0 et l'ampli en XLR pour garder le signal le plus propre possible...
J'ai bon?
- alias
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oui t'as bien compris le 1.0 n'est pas un vrai premapli sysmetrique ce qui ne gache rien a ses qualite audio cela va de soi.alias a écrit:Donc si j'ai bien suivi le 1.0 désymétrise le signal arrivant des entrées XLR et resymétrise ce même signal pour alimenter les sorties XLR !!!
Pour ce qui est de l'ampli si quelqu'un sait si le sherbourn dispose d'un symétriseur ? ou alors je reste en RCA sur l'ampli.
Je finis par m'embrouiller avec tout ça, car si en fait le sherbourn symétrise l'entrée systématiquement il devient intéressant de relier le 1.0 et l'ampli en XLR pour garder le signal le plus propre possible...
J'ai bon?
tu peux brancher le 1.0 sur le sherbourn en XLR mais tu n'auras pas un signal symetrique
si tu pars il y aura amha des pertes car si par exemple ta source ets symetrique et que tu attaques le 1.0 en symetrique le signal une fois a l'interieur du 1.0 sera desymetrisé pour sortir et ensuite resymetrisé par le sherbourn s'il dispose d'un circuit symetriseur ce qui n'est pas forcement le cas.
donc je pense qu'avec ce changement du signal il peut y avoir une perte certes negligeable mais perte quand meme.
si je me trompe que quelqu'un me corrige vite!!
- aldiallo
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- Localisation: Ici,la bas, ailleurs
bon dans le doute j'ai regardé le schéma du HKS1.0 et effectivement je me plantais complement.
en faite comme le dit aldiallo le HKS1.0 n'est pas un vrai symétrique... il dispose d'un désymétriseur en tête de ligne assurés par des SSM2141. le signal est converti en signal asymétrique afin d'y être amplifié.. à la sortie le signal qui sort amplifié est resymétrisé via des SSM2142... donc tout est faisable, on peut:
- entrer en RCA et sortir en XLR
- entrer en RCA et sortir en RCA
- entrer en XLR et sortir en XLR
- entrer en XLR et sortir en RCA
tiens j'ai appris qql chose aujourd'hui.. grace à votre lanterne...
en faite comme le dit aldiallo le HKS1.0 n'est pas un vrai symétrique... il dispose d'un désymétriseur en tête de ligne assurés par des SSM2141. le signal est converti en signal asymétrique afin d'y être amplifié.. à la sortie le signal qui sort amplifié est resymétrisé via des SSM2142... donc tout est faisable, on peut:
- entrer en RCA et sortir en XLR
- entrer en RCA et sortir en RCA
- entrer en XLR et sortir en XLR
- entrer en XLR et sortir en RCA
tiens j'ai appris qql chose aujourd'hui.. grace à votre lanterne...
Dernière édition par phobos72 le 21 Avr 2006 20:01, édité 1 fois.
- phobos72
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