Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabgolden et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 01 Jan 2009 14:05

le 1.0 a une sortie Rec Out? je pense que tu peux utiliser cette sortie.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:03

oui dans les sorties il y a :
2 sorties record out
1 sortie stéreo outputs
1 sortie balanced outputs XLR (celle que j'utilisais pour brancher mon caisson avec des adaptateurs XLR > RCA)
Sur lesquelles je branche l'ampli casque ?

En passant par le 1.0 plutôt qu'en direct CD > ampli casque je n'aurai pas de perte de qualité ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2009 16:46

Si tu tripotes les prises bananes du 1.5 de cette voie le son ne revient pas par moment?
J'avais eu ce genre de problème avec un bloc, de temps en temps la voie ne marchait plus. Puis quand je touchais les bananes le son était là. Cela venait d'une soudure qui avait lachée surement suite à une prise banane trop serrante et lors de son retrait la soudure avait pris mal car il avait fallut pas mal forcé pour la sortie.
La moralité pas prendre des bananes trop juste ou bien faire très attention lors qu'on les retirent.
Mes deux cents :wink:[/quote]

merci de ta réponse.Quand tu parles d'une soudure qui avait lachée,c'est au niveau du bornier du bloc? et si oui réparation facile?
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:12

olidela a écrit:merci de ta réponse.Quand tu parles d'une soudure qui avait lachée,c'est au niveau du bornier du bloc? et si oui réparation facile?
Oui exactement, j'avais chauffé la soudure et ajouté un peu d'étain au niveau du circuit imprimé.
Sur le 1.5, il faut démonter le capot et la face arrière et après la soudure sera accessible sans pour devoir demonter le circuit imprimé, mais il n'y aura surement pas beaucoup de place pour passer le fer. Regarde les photos du 1.5 dans ce topic :wink: . T'es ou? en RP?
T'as essayé ce que je t'ai dis pour voir si c'est l'origine du pbs?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:12

sopor a écrit:oui dans les sorties il y a :
2 sorties record out
1 sortie stéreo outputs
1 sortie balanced outputs XLR (celle que j'utilisais pour brancher mon caisson avec des adaptateurs XLR > RCA)
Sur lesquelles je branche l'ampli casque ?

En passant par le 1.0 plutôt qu'en direct CD > ampli casque je n'aurai pas de perte de qualité ???


Pour ma part, j'ai fait l'inverse : j'ai mon lecteur Denon DVD A1XVA relié sur sa sortie stéréo sur l'entrée RCA du Stax 006t II (ensemble Stax 4040 Mk II), qui repart par la sortie du 006t sur l'entrée stéréo du HKS 1.0. :wink:

Le by-pass du Stax est parfait, il n'y a aucune perte par rapport à une liaison directe Denon DVD A1XVA / HKS 1.0. :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2435
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:25

salut pat17 (depuis le temps :P je ne traine plus trop sur le forum de LAL de peur de croiser ludo88 :mdr: )
et as-tu essayé l'inverse ? brancher ton stax sur le 1.0 ??
je compte acheter le 2050 (le 4040 est trop gros pour moi - plus de place :-? ) et je ne sais pas s'il possède une sortie stéréo.
je ne sais pas si j'aurais une perte dans les deux cas, via le stax ou via le 1.0. :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:10

persomail a écrit:
olidela a écrit:merci de ta réponse.Quand tu parles d'une soudure qui avait lachée,c'est au niveau du bornier du bloc? et si oui réparation facile?
Oui exactement, j'avais chauffé la soudure et ajouté un peu d'étain au niveau du circuit imprimé.
Sur le 1.5, il faut démonter le capot et la face arrière et après la soudure sera accessible sans pour devoir demonter le circuit imprimé, mais il n'y aura surement pas beaucoup de place pour passer le fer. Regarde les photos du 1.5 dans ce topic :wink: . T'es ou? en RP?
T'as essayé ce que je t'ai dis pour voir si c'est l'origine du pbs?

Je suis en normandie.Je ne trouve pas les photos du 1.5 :(
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:34

olidela a écrit:
persomail a écrit:
olidela a écrit:merci de ta réponse.Quand tu parles d'une soudure qui avait lachée,c'est au niveau du bornier du bloc? et si oui réparation facile?
Oui exactement, j'avais chauffé la soudure et ajouté un peu d'étain au niveau du circuit imprimé.
Sur le 1.5, il faut démonter le capot et la face arrière et après la soudure sera accessible sans pour devoir demonter le circuit imprimé, mais il n'y aura surement pas beaucoup de place pour passer le fer. Regarde les photos du 1.5 dans ce topic :wink: . T'es ou? en RP?
T'as essayé ce que je t'ai dis pour voir si c'est l'origine du pbs?

J'ai essayer de brancher canalsat en direct en analogique aujourd'hui et j'ai bien constaté un problème de canal droit.Je voulais m'assurer que cela ne venait pas de la partie préampli (hk avr 5000).J'ai tripoté les fiches bananes sans résutat.Je démonterai le capot et la face arrière pour voir de plus près.Malheureusement je n'ai pas trouvé les photos dont tu m'a parlé.Merci encore :)
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:48

olidela a écrit:
olidela a écrit:
persomail a écrit:Oui exactement, j'avais chauffé la soudure et ajouté un peu d'étain au niveau du circuit imprimé.
Sur le 1.5, il faut démonter le capot et la face arrière et après la soudure sera accessible sans pour devoir demonter le circuit imprimé, mais il n'y aura surement pas beaucoup de place pour passer le fer. Regarde les photos du 1.5 dans ce topic :wink: . T'es ou? en RP?
T'as essayé ce que je t'ai dis pour voir si c'est l'origine du pbs?

J'ai essayer de brancher canalsat en direct en analogique aujourd'hui et j'ai bien constaté un problème de canal droit.Je voulais m'assurer que cela ne venait pas de la partie préampli (hk avr 5000).J'ai tripoté les fiches bananes sans résutat.Je démonterai le capot et la face arrière pour voir de plus près.Malheureusement je n'ai pas trouvé les photos dont tu m'a parlé.Merci encore :)

je suppose qu'il parle de celles là: (lien au début de page) :wink:
viewtopic.php?t=29774073&postdays=0&postorder=asc&start=1421
MITO
 
Messages: 855
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2009 9:40

Yes ce sont celles là, tu peux voir le bornier sur la photo, normalement en démontant la face arrière tu doit pouvoir accéder au CI avec pas beaucoup de place :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2009 22:57

persomail a écrit:Yes ce sont celles là, tu peux voir le bornier sur la photo, normalement en démontant la face arrière tu doit pouvoir accéder au CI avec pas beaucoup de place :wink:

Merci je vais m'y atteler dimanche :)
Quand il refonctionnera je me mettrai à la recherche d'un préampli car me servir du hk avr 5000 m'embette :-? (depuis 5ans quand même)
Que me conseillez-vous,sachant que j'aimerai bien profiter de nouveaux formats et pourquoi pas avec une prise hdmi :roll:
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:39

En préampli pur, tu as l'Onkyo 886. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:06

Steph69 a écrit:En préampli pur, tu as l'Onkyo 886. 8)

Stéphane


Probablement le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:14

Merci je vais regarder les caractéristiques de cet onkyo :wink:
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:45

Autre chose,avez-vous un clac dans vos enceintes lors de l'allumage du 1.5? J'ai ça depuis le premier jour, et ce depuis 5 ans :oops:
olidela
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:19
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message