J'ai fait des photos du préamp que j'ai autopsié.
Je remarque 2 choses :
[*] une espèce de poudre blanche sur la carte mère autour de 2 puces et à cet endroit ça sent la même odeur que celle que j'ai sentie hier soir
[*] le tuner a une partie déssoudée
Les photos arrivent.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leoproto, nitrox et 10 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Harman Kardon Signature X
- Shadow
- Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
- Shadow
La carte (celle à droite de la photo) qui va sur les colonnettes en plastiques elle est comment?
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Celle sur le côté c'est la carte du tuner, en fait toutes les cartes ont l'air OK, sauf ces traces de poudre ou je ne sais trop quoi sur la carte mère, et la partie déssoudée que j'ai écartée avec une lame pour mieux voir.
- Shadow
Sinon je pense à ça, est-ce que l'on peut déconnecter carte par carte pour voir laquelle poserait problème, ou bien le préamp a absolument besoin de toutes ses cartes pour fonctionner ?
Le voilà entier :
Et là avec 2 cartes en moins (la numérique coax + optique et la carte qui gère les entrées/sorties composite et s-video monitor out :
Le voilà entier :
Et là avec 2 cartes en moins (la numérique coax + optique et la carte qui gère les entrées/sorties composite et s-video monitor out :
- Shadow
Je passe... Beaucoup trop technique pour moi... Désolé...
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Je n'ose pas tenter le coup sans avoir d'avis
- Shadow
Je te comprends...
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
decoupage avec un peu de retard
Les 1000 pages sont donc atteintes
Les 1000 pages sont donc atteintes
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
J'ai de nouveau tout démonté, y compris la carte mère, j'ai inspecté sous toutes les coutures, dépoussiéré tout le préamp (il est comme neuf là) et j'ai ensuite tout remonté comme il faut.
J'ai donc décidé de remettre le préamp sous tension tout seul, avec rien du tout de relié dessus, juste la prise de courant.
Et là quand j'allume le HKS, je sens directement une odeur de crâmé ou de surchauffe au niveau de la carte d'alim qui se trouve fixée sur le gros radiateur noir. Je ne vois pas de pièce crâmée, mais ça vient de là c'est certain.
J'ai donc décidé de remettre le préamp sous tension tout seul, avec rien du tout de relié dessus, juste la prise de courant.
Et là quand j'allume le HKS, je sens directement une odeur de crâmé ou de surchauffe au niveau de la carte d'alim qui se trouve fixée sur le gros radiateur noir. Je ne vois pas de pièce crâmée, mais ça vient de là c'est certain.
- Shadow
Tu dois avoir un composant qui rend l'âme ou qui l'a déjà rendu.
Le pbs c'est qu'il faut au moins le schéma de principe pour que des gens puissent t'aider.
Sans parler de cramer noiratre, tu vois pas de compos qui ont une couleur légèrement différents, comme s'ils commencés à cramer? Les condos sont pas gonflés ou bombés?
Le pbs c'est qu'il faut au moins le schéma de principe pour que des gens puissent t'aider.
Sans parler de cramer noiratre, tu vois pas de compos qui ont une couleur légèrement différents, comme s'ils commencés à cramer? Les condos sont pas gonflés ou bombés?
- persomail
Pour voir ça, je vais devoir démonter la carte mais ça n'a pas l'air si simple
- Shadow
Fait des photos en gros plan des compos (en mode macro) cela pourrait donner une idée sans démonter
- persomail
Shadow a écrit:J'ai de nouveau tout démonté, y compris la carte mère, j'ai inspecté sous toutes les coutures, dépoussiéré tout le préamp (il est comme neuf là) et j'ai ensuite tout remonté comme il faut.
derriere la plaque noir ça doit être les triac de puissance normalement si je ne dis pas de conneries? la plaque servant de dissipateur thermique!
- MITO
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Je me suis planté royalement, je viens de rallumer le préamp et là ça a grésillé + fumée qui provenait de la carte mère, mais je n'arrive pas à voir ce qui a crâmé.
Je vais devoir démonter la carte qui se trouve au dessus pour mieux voir.
Je pensais à l'alim tantôt mais l'odeur provenait certainement de la carte mère.
Ce préamp commence à m'énerver
Je vais devoir démonter la carte qui se trouve au dessus pour mieux voir.
Je pensais à l'alim tantôt mais l'odeur provenait certainement de la carte mère.
Ce préamp commence à m'énerver
- Shadow
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|