Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frederic72, Valvert et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 19 Jan 2006 23:42

Kakashi-Sensei a écrit:euh j'ai un bep déménagement, je te fais ça gratos ça te va ?

désolé ils sont déjà dans leur nouvelle demeure! :mdr:
mais merci du coup de main (si on peut encore appeller ça comme ça????)
MITO

Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36

Message » 19 Jan 2006 23:47

MITO a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:euh j'ai un bep déménagement, je te fais ça gratos ça te va ?

désolé ils sont déjà dans leur nouvelle demeure! :mdr:
mais merci du coup de main (si on peut encore appeller ça comme ça????)

:lol:

j'en aurais pris soin :wink:
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 19 Jan 2006 23:48

Mais comme c'est lourd, je suis sûr que kakashi aura besoin d'un coup de main ;)
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 19 Jan 2006 23:50

teahupoo a écrit:Mais comme c'est lourd, je suis sûr que kakashi aura besoin d'un coup de main ;)

c'est vrai que c'est lourd je me souviens encore de mon expédition pour ramener le 1.3 de paris jusqu'a mont de marsan...
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 19 Jan 2006 23:53

ayi aya, me re'vlà..lu la compa-gnie!
Image
salut a tous,

Pour répondre à vos questions mon install est atypique puisque la centrale est placé de part et d'autre de l'écran sur la photo... à la sortie du HKS 1.0 j'ai connecté une prise Real Cable prévu pour de la bi-amp d'ou partent 2 cables de modul vers 2 ampli différents qui prennent en charge les 2 centrales....

prise real cable or isolé téflon pour les 2 centrales..
Image

Image
sinon de haut en bas:
- façade clair lecteur DVD 7D TEAC: C'est plutôt une bonne surprise pour le prix que je l'ai payé. super son
- HKS 1.0
- CD/SACD Sony 3000 ES (milieu de gamme) ben oui je voulais un lecteur dédié SACD à prix raisonnable donc j'ai pas eu le choix de la marque.. :cry: mais il marche d'enfer en SACD mais bof-bof en CD.. donc j'achete que des SACD maintenant..
ensuite sur chaque étagere HKS 1.3
-celui du haut pilote les centrales
-celui du milieu les enceintes gauches ( frontales et arriere)
-celui du bas les enceintes droites ( frontales et arriere)
- à l'arriere Tannoy MX1 sur pied...
- le meuble est acheté chez son-video pour 250 € je crois.. D'ailleurs je vais me le repeindre à la bombe en rouge ferrari.. :mdr: j'ai vu ça chez un copain et ça en jette vraiment avec des élements noires...
-caisson Audience Absolute

sinon les pieds foncés des grosses enceintes sont de ATACAMA et les pieds gris de X-Pod
les 2 paires sont sablés et une plaque de marbre de 18 kilo chacun sous les pieds ATACAMA.. (grave plus rapide et plus ferme)

- Cable HP Real Cable qu'on trouve partout, 2/3 cuivre et 1/3 argent en 2.5 mm2

les principales sont branchés en Bi-amp vu que les 1.3 tu crois acheter un ampli stéréo et Harman te file un canal gratis en prime... :mdr:

Bon pour répondre à Olivier qui me conseil de passer en JM lab... Ah ah ..
Regardes bien ces enceintes SONY (les grosses), Rareté et son unique ... un jour sony à voulu jeter un pavé dans la marre du monde des enceintes haute fidélité. Alors ils ont sortis la série VOCE pour en mettre plein la vue aux autres de l'epoque, ROGERS, PROAC, SPENDOR et autres consort de l'époque. Chaque marque se la joue un jour ou l'autre pour démontrer son savoir faire .. JM lab aussi a fait cela il me semble avec ses tweeters Be, même Aiwa qui a sorti un ampli intégré incroyable 2 X 100 pour une misère il y a 12-13 ans ( 2400 Frs et 20 kilo) ..enfin pleins de marques jouent à ce petit jeux.. Ceux qui ont pu écouter ces enceintes se demandent pourquoi SONY a sorti de tels joyaux vu que ce n'est pas du tout leur style: Ces enceintes n'ont rien de commun avec les produits grand public habituellement rencontré chez SONY. Elles ne sont d'ailleurs pas en plastique..hi.hi..Elle sont en un placage bois véritable (d'ailleurs je les ai même ciré, si ,si, ça sent la cire d'abeille maintenant)..Bon à l'écoute comment c'est ? Droite, neutre, Vivante , avec une douceur exceptionnelle dans le haut du spectre (j'vous explique apres pourquoi ), grande dynamique , son en 3D qui donne beaucoup de volumes en arriere des enceintes ( ça dépend surtout du lecteur en faite c'est flagrant), et beaucoup de naturel sur les voix d'ou leur nom voce ( se prononce votché) bande passante large (35 Hz).. Mais toujours cette vie qui émerge d'elle. Elle ont une véritable personnalité à l'écoute.. En Gros on s'emmerde jamais avec.. Sinon elle acceptent toutes les sicos. Classique, jazz , blues, rock et même métal...
Alors pourquoi ont-elle un filé extraordinaire dans l'aigue ? Ceci est dû à leurs membranes spéciales tissées par des bactéries. D'ailleurs je crois que SONY avait développé à la même époque un casque the King à 30 000 Frs avec des HP fait de ce matériaux. Bon... et la cerise, elle m'ont pas couté trés cher en occase parcequ'elle ont 10 ou 12 ans, j'imagine même pas un équivalent en neuf de ce style d'enceinte...Bon vous l'aurez compris j'en suis fou amoureux de ces enceintes alors JM Lab cela sera pour une autre fois.. :mdr:

sinon je les aie entierement recablés en interne avec mon cable HP pour les passer en Bi-Amp...
j'ai vu d'ailleurs que c'etait des 18Db/octave en passe bas et passe haut pour les curieux...

En attendant, en centrale, j'ai mis une petite paire de mezzo voce (celles qui encadrent le rétro de la même famille que les voces: même tweeter)... cela améliore le HC car les voix encadrent l'image et fusionnent avec la dimension de l'écran.. En fait cela rempli complement la piece: c'est broadway en HC... :D Par contre en SACD c'est moins précis et une seule enceinte serait souhaitable pour améliorer la précision de la scene notamment en opéra. En plus ces petites enceintes ont mal vieilli.. Donc je recherche une autre paire de grosse Voce pour en placer une en centrale... mais je suis patient.

Pour finir j'ai une anecdote.. j'ai acheté en solde une rampe multiprise avec interrupteurs et écreteur intégré 2800 W.... j'ai décidé de ne brancher que les lecteurs et le préamp mais surtout pas les ampli..l'image stéréo était nul j'ai viré cette rampe et tout est revenu...alors j'ai filé la rampe à ma grand mere ( qui était super contente) :mdr: j'ai refais entirement les phases à l'ohmetre et je suis retombé sur les mêmes phases que j'avais réglé à l'oreille 6 mois avant. comme quoi avec la transparence de ces éléctroniques on a pas besoin d'ohmmètre... :wink:
mais vous le savez certainement le HKS 1.0 est extremement sensible à la phase secteur... quant je dis trés sensible, cela veut dire que si l'on se trompe de sens, la scene sonore devient fade, dispersé sans saveur... mais cela vous le saviez , hein ? :wink:

Prochaines Réalisations perso:

- Transformateur d'alimentation symétrique Ogobert de 1600 VA...

- un switch de qualité(sans compromis), à 4 entrées 7.1 avec correcteur de niveau 0Db...+6DB sur chaque canal ( le cahier des charges est arrété et je suis en train de réaliser les schémas que je proposerais sur DIY) en faite proposer un équivalent à l'ATOLL PR5.1 et que n'a pas le HKS1.0 .. :-? m'enfin il est tellement musicale ce préamp.. :lol:

en faite j'ai besoin de pouvoir ajuster les canaux indépendamment les uns des autres car mon lecteur DVD ne propose pas cela (seulement les retards) et mes enceintes n'ont pas les mêmes rendement. Rien n'est parfait dans ce bas monde. :-? Mais je ne veux pas sacrifier le coté haute fidélité donc cela sera obligatoirement un réseau de résistances commutés fait de résistances métal faibles bruit et pour le gain un AOP de haute volé avec boucle à faible gain ( gain de 2 certainement pour 6 Db) avec condo de liaison et de découplage de qualité... Alimentations indépendantes à plusieurs étages et régulation de ouf pour alimenter l'AOP ( boucle de contre-réaction sur l'alim pour une stabilisation de formule 1) j'ai le schéma en tête y'a plus qu'a!!... et tout ça dans un beau boitier.. :lol:
Dernière édition par phobos72 le 20 Jan 2006 6:01, édité 9 fois.
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 20 Jan 2006 0:16

pat17 a écrit:Phobos, quelle est la taille de ta pièce ? :wink:
:wink:

ma piece est toute petite : 13 m2... derriere c'est une autre piece de 15 m2 séparée par des 3 portes vitrés que j'avais viré...pour avoir une grande piece mais le son était horrible... j'ai remis les 3 portes vitrés collées les enceintes sur les cotés, et cela marche nettement mieux....comme quoi les loies de l'acoustique sont impénétrables.. :mdr:
Dernière édition par phobos72 le 20 Jan 2006 6:03, édité 1 fois.
phobos72

Message » 20 Jan 2006 0:21

fab01 a écrit:sympa l'installe !!
Les enceintes encaissent bien la puissance des 1.3 ?

elles sont limités en puissance mais je ne met pas tres fort et leur dynamique me permet de ne pas emmerder mes voisins..parfois ils tapent dans le mur alors je baisse... :mdr:

fab01 a écrit:Si je peux me permettre un conseil, vire ton meuble d'angle vu que tu ne peux pas mettre ton grand ecran dessus :wink:
Ca fera amha esthetiquement mieux. Par contre si le calva et la goutte (a boire avec modé) sont planqués dedans, ça sera plus dur de le virer de là !! :mdr: :D :wink:

ah non j'ai déjà viré tous les meubles de la piece pour écarter un max les enceintes..c'est le dernier.. Je vais pas l'enlever..d'ailleurs j'ai pu de place ou le mettre.. tu le trouve moche ? j'ai mon pernaud dedans quand je rentre apres le boulot... :mdr:
phobos72

Message » 20 Jan 2006 5:04

:oops: doublons
Dernière édition par phobos72 le 20 Jan 2006 5:14, édité 1 fois.
phobos72

Message » 20 Jan 2006 5:05

teahupoo a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:et béh... tu es full in love avec HKS dit moi :wink:

:D je commence à devenir dépendant effectivement :D

Je doir dire que j'ai eu du mal à me décider entre un 1.0 sans fioriture et un autre préamp bardé de gadgets...mais c'est le "bon son" qui l'a emporté...j'espère ne pas être déçu :-? ...

Tu as eu raison... entre les violons du marketing qui veulent nous faire craquer pour leur gadgets déjà dépassé et un vrai préamp multicanal de haute volée indémodable puisque tu as juste à changer de lecteur pour évoluer....enfin je vois ça comme cela... penses seulement à prendre un lecteur DVD qui gérent les niveaux sinon c'est moyen...

au fait quels sont les modeles de lecteur DVD avec un bon son qui offrent la possibilité de régler les niveaux par canal ?
phobos72

Message » 20 Jan 2006 10:23

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:et béh... tu es full in love avec HKS dit moi :wink:

:D je commence à devenir dépendant effectivement :D

Je doir dire que j'ai eu du mal à me décider entre un 1.0 sans fioriture et un autre préamp bardé de gadgets...mais c'est le "bon son" qui l'a emporté...j'espère ne pas être déçu :-? ...

Tu as eu raison... entre les violons du marketing qui veulent nous faire craquer pour leur gadgets déjà dépassé et un vrai préamp multicanal de haute volée indémodable puisque tu as juste à changer de lecteur pour évoluer....enfin je vois ça comme cela... penses seulement à prendre un lecteur DVD qui gérent les niveaux sinon c'est moyen...

au fait quels sont les modeles de lecteur DVD avec un bon son qui offrent la possibilité de régler les niveaux par canal ?

salut l'ami.
Merci pour ce cr très sympa. :wink:
ton meuble je ne le trouve pas moche , loin de là mais je trouve qu'il n'est pas amha uniforme avec ce que tu as. Je veux dire par là tu as une tv gris, un meuble hifi, design (alu ? inox ? acier ) gris et des pieds de HP gris. Puis juste dans cet "uniformité" on retrouve un meuble bois marron.

Pour le lecteur dvd, les denon hdg de mémoire sont carrément une petite centrale atomique et possèdent un espèce de préampli.
Du moins le DVDA1 de PAT17 est réglable. Tu peux le contacter il est sympa (en echange d'une tartiflette envoyé en express par ups/dhl 8) ).
Quoique je pense qu'il va te répondre en direct live !! :wink:

J'ai une de ces envies de rillettes en ce moment :wink: :mdr: :D
fab01

Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54

Message » 20 Jan 2006 11:02

c'est vrai que question harmonisation des couleurs je peux mieux faire, mais le bois c'est cool, ça vie.... non il partira pas à la cheminée mon meuble.. :lol: sinon merci pour l'info du denon A1.. c'est tout bon à savoir..
phobos72

Message » 20 Jan 2006 16:25

phobos72 a écrit:ayi aya, me re'vlà..lu la compa-gnie!

Salut a toi!

- un switch de qualité(sans compromis), à 4 entrées 7.1 avec correcteur de niveau 0Db...+6DB sur chaque canal ( le cahier des charges est arrété et je suis en train de réaliser les schémas que je proposerais sur DIY) en faite proposer un équivalent à l'ATOLL PR5.1 et que n'a pas le HKS1.0 .. :-? m'enfin il est tellement musicale ce préamp.. :lol:

Ca m'interesse ton truc :P
TU me paseras un lein quand tu posteras sur DIY?

en faite j'ai besoin de pouvoir ajuster les canaux indépendamment les uns des autres car mon lecteur DVD ne propose pas cela (seulement les retards) et mes enceintes n'ont pas les mêmes rendement. Rien n'est parfait dans ce bas monde. :-?

phobos72 a écrit:au fait quels sont les modeles de lecteur DVD avec un bon son qui offrent la possibilité de régler les niveaux par canal ?

Tu peux aussi passer au PCHC avec une carte son de compet. Tu sors en analogique 5.1 (ou 7.1) et tu fais ce que tu veux a propos des niveaux ;)
Tu serais surpris du resultat je parie :P

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Jan 2006 17:05

henri66 a écrit:

Salut a toi!

en faite j'ai besoin de pouvoir ajuster les canaux indépendamment les uns des autres car mon lecteur DVD ne propose pas cela (seulement les retards) et mes enceintes n'ont pas les mêmes rendement. Rien n'est parfait dans ce bas monde. :-?

phobos72 a écrit:au fait quels sont les modeles de lecteur DVD avec un bon son qui offrent la possibilité de régler les niveaux par canal ?

Tu peux aussi passer au PCHC avec une carte son de compet. Tu sors en analogique 5.1 (ou 7.1) et tu fais ce que tu veux a propos des niveaux ;)

Faut compter combien pour la lynx henri ??? :wink: :oops:
fab01

Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54

Message » 20 Jan 2006 17:48

Ca c'est THE carte son....
Y a p'tet un poli moins bon, mais surtout bcp plus abordable, non??

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Jan 2006 18:23

henri66 a écrit:

Salut a toi!

:wink:

henri66 a écrit:

pas de probleme Henri66, d'ailleurs le forum c'est fait pour se filer des tuyaux et entretenir notre passion...

henri66 a écrit:

en HC c'est une solution éffectivement cela pourrait résoudre mon probleme de niveau audio sur les enceintes mais en video j'attaque un rétro en YUV et je ne sais pas s'il est possible de transformer un signal VGA en YUV... et il faut que le décodage DD et DTS soit pris en charge par le PC ( je n'ai que le HKS1.0 en préamp). quel logiciel et quelle carte pour un prix raisonnable ?
phobos72

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message