Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 15 Jan 2006 21:13

T'as du bol parce que j'avais contacté ce vendeur à l'époque où je cherchais un 1.3 et je n'ai jamais eu de réponse...En plus il s'obstinait à ne vendre qu'en Allemagne...je vois qu'il a changé d'avis ;).
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:19

bonsoir la confrerie

et bien il fallait que cela arrive un jour ,j'ai vu les limites de mes chers blocs signature 1.5
en effet cet apres midi je pars avec un pote faire quelques ecoutes et etudier différentes combinaisons d'amplification possible sur diverses enceintes a ma disposition a savoir :
JBL250TI aux filtres refaits et borniers modifiés pour la biamp
JBL monitor pro 4435
et INFINITY KAPPa 9A (les plates pour ceux qui connaissent)

le tout sur preamp signature 1.0 + source cd/sacd SHANLING SCD-T200C

apres un phase de mise en chauffe des appareils debut des ecoutes
je commence par les petites dernieres arrivées a la maison les KAPPA 9A
premier cd patricia barber "cafe blue " rien a redire la biamp avec un bloc 1.5 sur chaque 9A
donne des resultats de toutes beautes a titre indicatif volume a 10 heures sur le 1.0
album de jazz piano voix bass percus
passage sur cd de test 17 de la NRDV plage 2 et 3 artiste KARI BREMNES avec au passage volume a 11 heures et message sonore plus complexe et la ce qui devait arriver arriva
la "MISE EN PROTECTION" des blocs 1.5

la reputation des Kappa 9A de "killeuses d'ampli" n'est pas une légende car j'etais septique au debut (pour info mes kappa9.2 en simple mono amplification sur un "modeste" onkyo integra 6850 ne m'ont jamais causees la meme surprise)

je repasse sur les 250 ti toujours avec les deux blocs 1.5 meme titre et le tout se passe au mieux et ce a des volumes et reglages identiques

oui les kappa 9A sont des enceintes "de haute lignée" mais il leur faut des electroniques du meme calibre et la malheuresement pour moi meme avec un 1.5 par enceinte cela ne suffit plus

demain je fais une tentative ultime avec un bloc 1.5 bridge pour le grave+un bloc vincent stp 100 pour le haut par enceinte et "WAIT and SEE"

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:21

Mmmmmmmm ça sent la revente des 1.5 ça :P , on peut toujours rêver :oops: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:36

bonsoir

eh oui le reve ne "coute" rien
je te rassure les 1.5 restent tout de meme apte a driver avec maestria mes autres "grosses"
kappa 9.2 et autres Kappa 7.2
meme si il y a eu un coup de couteau sans le contrat de mariage pour cette fois je pardonne
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:37

Ahlala ta bonté te perdra ;)...une telle erreur ne devrait pas être pardonnée :)
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:50

teahupoo a écrit:T'as du bol parce que j'avais contacté ce vendeur à l'époque où je cherchais un 1.3 et je n'ai jamais eu de réponse...En plus il s'obstinait à ne vendre qu'en Allemagne...je vois qu'il a changé d'avis ;).


Négo acharnée (et dans la langue de Goethe). Il voulait pas livrer en Hongrie, mais en Autriche OK, et comme je passe la moitié de mon temps à Vienne pour mon boulot...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:51

Ah oui quand même !!! Il était sacrément têtu le gars...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 23:15

En effet!
Bon, allez, je veux pas vous mettre la bave aux lèvres mais je suis sur un super plan pour avoir aussi un 1.5... D'où 2 questions simples (je sais, ça a été traité un peu dans le topic avant, mais bon...) :
* Un 1.5 en bon état, ça vaut quoi, au jour d'aujourd'hui?
* Y'a t'il REELEMENT une différence énorme entre un 1.5 et 1.3 (question aux possesseurs des 2, évidemment!)? Parce que je souhaite faire du 6.1, donc si je prends un 1.5 c'est plus difficile... :oops:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 23:18

LaurentHU2 a écrit:En effet!
Bon, allez, je veux pas vous mettre la bave aux lèvres mais je suis sur un super plan pour avoir aussi un 1.5... D'où 2 questions simples (je sais, ça a été traité un peu dans le topic avant, mais bon...) :
* Un 1.5 en bon état, ça vaut quoi, au jour d'aujourd'hui?
* Y'a t'il REELEMENT une différence énorme entre un 1.5 et 1.3 (question aux possesseurs des 2, évidemment!)? Parce que je souhaite faire du 6.1, donc si je prends un 1.5 c'est plus difficile... :oops:


Moi aussi j'ai plusieurs pistes pour un 1.5 mais aucune de sûre :-? ...ce sont des gens qui se demandent s'il vont les vendre ou pas...

De l'avis de tous, je crois que la différence y est, mais je n'en ai jamais écouté :oops: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:30

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

et bien il fallait que cela arrive un jour ,j'ai vu les limites de mes chers blocs signature 1.5
en effet cet apres midi je pars avec un pote faire quelques ecoutes et etudier différentes combinaisons d'amplification possible sur diverses enceintes a ma disposition a savoir :
JBL250TI aux filtres refaits et borniers modifiés pour la biamp
JBL monitor pro 4435
et INFINITY KAPPa 9A (les plates pour ceux qui connaissent)

le tout sur preamp signature 1.0 + source cd/sacd SHANLING SCD-T200C

apres un phase de mise en chauffe des appareils debut des ecoutes
je commence par les petites dernieres arrivées a la maison les KAPPA 9A
premier cd patricia barber "cafe blue " rien a redire la biamp avec un bloc 1.5 sur chaque 9A
donne des resultats de toutes beautes a titre indicatif volume a 10 heures sur le 1.0
album de jazz piano voix bass percus
passage sur cd de test 17 de la NRDV plage 2 et 3 artiste KARI BREMNES avec au passage volume a 11 heures et message sonore plus complexe et la ce qui devait arriver arriva
la "MISE EN PROTECTION" des blocs 1.5

la reputation des Kappa 9A de "killeuses d'ampli" n'est pas une légende car j'etais septique au debut (pour info mes kappa9.2 en simple mono amplification sur un "modeste" onkyo integra 6850 ne m'ont jamais causees la meme surprise)

je repasse sur les 250 ti toujours avec les deux blocs 1.5 meme titre et le tout se passe au mieux et ce a des volumes et reglages identiques

oui les kappa 9A sont des enceintes "de haute lignée" mais il leur faut des electroniques du meme calibre et la malheuresement pour moi meme avec un 1.5 par enceinte cela ne suffit plus

demain je fais une tentative ultime avec un bloc 1.5 bridge pour le grave+un bloc vincent stp 100 pour le haut par enceinte et "WAIT and SEE"

A+


hello l'ami !!
Pour celui qui a au moins 4 blocs 1.5 c'est peut être jouable.
Tu dédies 2*1.5 (bridgé chacun) en bi amp sur chaque enceinte. Si ça saute après ça ben faut taper dans du mac peut être :oops: !! :wink:
c'est sûr faut avoir au moins 4 *1.5

je suis loin !!! :mdr: :D
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:32

teahupoo a écrit:
LaurentHU2 a écrit:En effet!
Bon, allez, je veux pas vous mettre la bave aux lèvres mais je suis sur un super plan pour avoir aussi un 1.5... D'où 2 questions simples (je sais, ça a été traité un peu dans le topic avant, mais bon...) :
* Un 1.5 en bon état, ça vaut quoi, au jour d'aujourd'hui?
* Y'a t'il REELEMENT une différence énorme entre un 1.5 et 1.3 (question aux possesseurs des 2, évidemment!)? Parce que je souhaite faire du 6.1, donc si je prends un 1.5 c'est plus difficile... :oops:


Moi aussi j'ai plusieurs pistes pour un 1.5 mais aucune de sûre :-? ...ce sont des gens qui se demandent s'il vont les vendre ou pas...

De l'avis de tous, je crois que la différence y est, mais je n'en ai jamais écouté :oops: .


qui veut cracher le morceau ou la filière ?
:mdr: :D
je croyais qu'on ne faisait pas l'égouaste dans la confrérie !!
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:51

LaurentHU2 a écrit:Avec mon PCHC avec EMU 1820M, ça va donner du tonnerre, c'est clair!


Alors ca ca m'interesse au plus aut point. Tu nous mettra un lien ici vers ton CR (si tu le fait sur PCHC)??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:52

Pour info, je sais plus qui cherchait un 2.0 mais j'ai eu oui dire que Radair_Fr en vendait un ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 0:56

LaurentHU2 a écrit:En effet!
Bon, allez, je veux pas vous mettre la bave aux lèvres mais je suis sur un super plan pour avoir aussi un 1.5... D'où 2 questions simples (je sais, ça a été traité un peu dans le topic avant, mais bon...) :
* Un 1.5 en bon état, ça vaut quoi, au jour d'aujourd'hui?
* Y'a t'il REELEMENT une différence énorme entre un 1.5 et 1.3 (question aux possesseurs des 2, évidemment!)? Parce que je souhaite faire du 6.1, donc si je prends un 1.5 c'est plus difficile... :oops:


Le prix pour celui qui ne lit pas ce thread ca doit etre dans les 7 a 800€....
Si l'appareil est en super etat, carton, sous garentie, facture, blabla je dirai 1000€.

Apres ceux qui lisent ce thread voudraient le payer 500€ pour certains et d'autres acharnés 1200€ ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 1:06

gentlegiant a écrit:oui les kappa 9A sont des enceintes "de haute lignée" mais il leur faut des electroniques du meme calibre et la malheuresement pour moi meme avec un 1.5 par enceinte cela ne suffit plus

demain je fais une tentative ultime avec un bloc 1.5 bridge pour le grave+un bloc vincent stp 100 pour le haut par enceinte et "WAIT and SEE"


Après une petite recherche sur Google, je trouve http://www.audio.de/d/60067 ou apparement il dise que l'impédance mini est de 0,7 Ohm à 100 Hz :o .
Donc, les 1.5 ne tiennent pas une charge aussi faible à cette fréquence. Et je pense qu'en bridgé, ca sera pire. Essaye le bloc Vincent sur le grave, mais j'y crois pas trop. La, il va falloir du très lourd pour fournir le courant.
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message