Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, david_35 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bruit sur Parasound Halo A23

Message » 19 Juin 2022 10:22

Bonjour ,

J'ai plusieurs blocs de puissances pour alimenter le Marantz 8805.

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes blocs de puissance fait un bruit parasite ...
Il s'agit d'un Parasound Halo A23 qui est relié a une paire d'enceinte atmos (posée sur les frontales).

Si on s'approche du bloc il y a un bruit parasite et ce bruit ce répercute sur les deux enceintes atmos.
le bloc est lui même relié a l'ampli par des câbles XLR.

D’où cela peut il provenir et surtout comment remédier a cela ?
Si le bloc doit passer par un réparateur pourquoi pas ....Mais a qui s'adresser pour ce genre de travaux ?

Merci
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 20 Juin 2022 9:54

Salut

J'ai fait quelques tests Histoire d'isoler complémentent le bloc :

-Débrancher le câble trigger
-Débrancher les deux câbles XLR

Résultat :

-Le bloc continu a faire ce bruit parasite qui lui même continu a se répercuter sur les enceintes correspondantes....
-Le pb est bien lié uniquement a ce bloc

Le fait qu'il n'y ai que les fils d'enceinte qui entre en jeux signifie t'il quelque chose ?
Je veux dire : le bruit du bloc passe par les fils d'enceintes pour être audible sur les enceintes...Une piste ?
thales

Message » 20 Juin 2022 10:47

Salut,

Tu as une boucle de masse quelque part a mon avis !!
Tu as essayé d'enlever la terre sur ta prise pour tester si le bruit est toujours la ou pas !!
THIERRY01330

Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37

Message » 20 Juin 2022 17:57

Bonjour THIERRY01330

Merci de ton retour.

Je n'ai rien fait de tel..

Il faut que je débranche la Terre sur le bloc lui même ou sur la prise murale ?

Je pensais a un condensateur défectueux , un truc comme ça...
thales

Message » 21 Juin 2022 9:09

Bonjour,

Oui tu enlèves la terre directement derrière ta prise murale.
Et bien couper le courant avant de faire cette manipulation !!
Tu peux aussi relier un fil qui part de ton ampli a un autre maillon de ta chaine connecté au chassis
THIERRY01330

Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37

Message » 26 Juin 2022 11:29

Bonjour ,

J'ai donc débranché la terre de la prise murale et malheureusement cela ne change rien... :cry:
thales

Message » 26 Juin 2022 12:04

Je n'ai pas testé cela :" Tu peux aussi relier un fil qui part de ton ampli a un autre maillon de ta chaine connecté au châssis "

utile ou pas ,vu les résultats du test précédent ?

Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai du bruit aussi sur les enceintes reliés a un autre bloc de puissance.
Je m'explique :

- Le bloc qui me pose soucis au départ est un Parasound Halo A23 qui alimente deux enceintes atmos...
La le bruit provient du bloc et se répercute sur les enceintes atmos : c'est vraiment audible...

- Maintenant je me rends compte que j'ai aussi du bruit sur mes LCR alimentées par un gros bloc Anthem 3 voix !
En revanche la rien n'est audible du coté du bloc lui même ,mais uniquement sur les enceintes.Enfin il faut vraiment se coller l'oreille sur l'enceinte pourour l'entendre....

Je précise que ces "bruits" sont présents même si on ne "lance" aucun fichier (audio ou vidéo) ,c'est d’ailleurs la qu'ils s’entendent le plus.

Le bloc Parasound doit il être réparé et par qui ?
Un conditionneur de courant serait t'il utile ?
thales

Message » 27 Juin 2022 11:15

Personnes n'a de pistes ? :cry:
thales

Message » 27 Juin 2022 11:27

mon Parasound fait également un léger Bzzz autour des 50 Hz
pourtant, les phases sont parfaitement réglées et j'ai même une ligné dédiée depuis le compteur elec.
j'ai passé une demi journée à tenter de régler tout ça mais rien n'y fait.

ce qui est étonnant est que Parasound a rédigé 2pages sur ce sujet sur la notice !

bref, il faut "vivre avec" :siffle:
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 01 Juil 2022 10:41

Salut

Bon j’étais prêt a faire venir l’électricien pour créer une ligne dédiée...J'oublie... :wink:

En revanche ...Vivre avec...c'est pas terrible !

J'ai un système 9.2 géré par 3 bloc Parasound Halo A23 et un gros bloc Anthem MCA 325....
Lors "d'ecoutes" de films ça passe , le bruit n'est pas ultra génant...
Par contre lors d’écoutes de musique c'est gonflant car la le bruit est très audible
thales

Message » 04 Juil 2022 6:33

Bonjour Thalès

La nature du bruit signalé est inconnue, mais il est difficile de déterminer s'il est causé par des vibrations.

J'ai deux Halo A23 dont le point faible est la durée de vie relativement courte des quatre gros condensateurs (fabriqués par ELNA au Japon). Après des années d'utilisation, la tête du condenseur se gonfle.

Image
Figure. vue de face.

Image
Figure. Vue arrière

Image
Figure. Apparence normale

Image
Figure. Condenseur avec tête gonflée

Un condensateur détérioré peut provoquer des oscillations, alors remplacez-le par un neuf dès que possible. Les vibrations peuvent endommager d'autres pièces (telles que le filtre Zobel).

J'aime beaucoup la qualité sonore de Parasound. Je veux continuer à l'utiliser autant que possible.
Même avec mon A23 après avoir remplacé le condensateur, j'entends un bruit blanc lorsque je rapproche mon oreille du tweeter.
Je m'en fous parce que je ne peux pas l'entendre en position d'audition. (I Utilisation de haut-parleurs à haut rendement.)
Le modèle successeur A23 + est également en vente.

Je te souhaite bonne chance.
nightwish_daisuki

Inscription Forum: 12 Mai 2021 18:06

Message » 04 Juil 2022 7:27

Informations similaires. [Parasound Amp Buzz - Normal?]
https://forum.polkaudio.com/discussion/173008/parasound-amp-buzz-normal

Lorsqu'un signal musical entre dans la borne d'entrée de l'amplificateur, il devient silencieux, mais si vous ne connectez pas la borne d'entrée (input terminal is open), vous entendrez un bourdonnement.

Lors de la lecture d'une audition musicale à 2 canaux, il est nécessaire de couper l'alimentation de l'A23 utilisé pour le canal (arrière, etc.) où aucun son n'est lu, ou de court-circuiter les bornes d'entrée de ces canaux.

Il s'agit d'un amplificateur général qui émet un bourdonnement lorsque la borne d'entrée est ouverte. Cependant, dans la plupart des produits, un grand bourdonnement se fait rarement entendre car l'entrée se termine par une grande résistance (par exemple 470k ohm) invisible.

L'impédance de sortie analogique du AV8805 est de 75 ohms, ce qui n'est pas une information fiable. (Informations obtenues en contactant directement marantz.Cependant, 75Ω est une valeur souvent entendue dans les domaines liés à la vidéo, elle peut donc avoir été confondue avec elle.) C'est la même chose que la borne d'entrée se terminant par une résistance de 75 ohms vue depuis A23. L'orateur est silencieux dans cette situation. (Cependant, si vous approchez votre oreille du tweeter, vous entendrez un bruit blanc. Ceci est inévitable lors de l'utilisation de haut-parleurs à haut rendement. It is No Problem.)

Veuillez essayer de court-circuiter la borne d'entrée de A23 une fois. Si cela rend le haut-parleur silencieux, ce n'est pas un dysfonctionnement.
Ne court-circuitez pas la sortie de l'AV8805 même si vous faites une erreur. AV8805 tombe en panne.

vidéo Youtube: Expérience montrant que le bourdonnement est facile à entendre lorsque la borne d'entrée est ouverte

Comme le montre la vidéo Youtube, il est dangereux d'ouvrir la borne d'entrée de l'amplificateur de puissance.
Il est facile de générer du bourdonnement.
La sortie CH arrière du préampli n'est pas utilisée pour la sortie stéréo à 2 canaux. Seul le fabricant du préamplificateur sait à quoi ressemble le circuit de sortie CH arrière inutilisé du point de vue de l'amplificateur de puissance.
L'impédance de sortie de l'AV8805 lors de la sortie audio est de 75 ohms. Cependant, l'impédance lorsqu'elle n'est pas en sortie est inconnue.
nightwish_daisuki

Message » 05 Juil 2022 11:18

@ nightwish_daisuki :

Merci pour toutes ces infos :bravo:
Je vais commencer par contrôler les 4 gros condensateurs.
par contre , il va falloir que je comprenne ton deuxième post car la cela devient technique.
Je ne peux pas éteindre les bloc de puissances non utilisé lors d’écoutes de fichier stéréo....
thales

Message » 05 Juil 2022 15:37

Ceci est un rapport d'expérience.
J'ai ouvert le terminal d'entrée avec A23. En conséquence, Buz n'a pas sonné.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Buz clairement audible est dans un état anormal.
(Il y a un problème avec le serveur et il ne démarre pas, mais si vous attendez patiemment ou réessayez, il jouera.)

https://forum.audiogon.com/discussions/amplifier-noise-floor-and-hum-acceptable
nightwish_daisuki

Message » 26 Aoû 2022 10:37

kroliv a écrit:mon Parasound fait également un léger Bzzz autour des 50 Hz
pourtant, les phases sont parfaitement réglées et j'ai même une ligné dédiée depuis le compteur elec.
j'ai passé une demi journée à tenter de régler tout ça mais rien n'y fait.

ce qui est étonnant est que Parasound a rédigé 2pages sur ce sujet sur la notice !

bref, il faut "vivre avec" :siffle:

je complète mes propos
le léger bzzz est audible dans les enceintes

mon A52+ ne fait aucun bruit !
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message